Monsieur PANDA en Amérique – Juin 2016
Préambule
Bryce Canyon, mai 2014 …. C’est là que tout à commencé !!!
8H du mat’ j’ai des frissons …nous nous apprêtons à descendre dans le canyon lorsque les premiers flocons de neige nous surprennent.
La randonnée sera belle, très belle même et ce malgré la neige. En tout début d’après-midi alors que nous visitons les derniers points de vue de l’amphithéâtre, la neige se met à tomber très fort, nous obligeant à quitter le parc plus tôt que prévu.
Et c’est là que je vais faire une promesse aux Hoodoos tellement il m’est difficile de les quitter : «
je reviendrai !!! »
A partir de cet instant j’ai su qu’il y aurait un second voyage … (une promesse est une promesse !!!) Si ça n’avait tenu qu’à moi je l’aurais bien programmé pour l’année suivante !!! Mais il m’a fallu quand même quelques mois pour convaincre l’homme et 2016 sera le mieux que j’ai pu négocier.
J’avais donc de longs mois devant moi pour préparer ce nouveau roadtrip, l’idée était de voir
San Francisco et
Yosemite que nous n’avions pas fait la première fois, revoir nos coup de cœur ( dont
Bryce bien sûr ) et de monter jusqu’à
Yellowstone. Cette fois-ci nous voyagerons tous les deux (adieu les prises de tête avec la belle-sœur ou le beau frère), nous irons donc où bon nous semble en
voiture +
hôtels. Nous partirons et nous arrêterons comme nous le souhaiterons, marcherons autant que nous le voudrons, ferons toutes les activités qui nous plaisent, mangerons et boirons comme ça nous chante !!!!!!!
Quelques heures de lecture de carnets plus tard, donc quelques mois hein ! , le projet s’affinait et dès mai 2015 les premières réservations (
Yellowstone) furent faites puis l’
avion en juillet et en suivant les
hôtels et la
location de voiture. Début 2016 tout était quasiment finalisé et réservé même le roadbook !!!
Du coup les premiers mois de 2016 furent un peu longs, il n’y avait plus grand-chose à préparer en attendant le jour J, quelques activités à réserver, une nouvelle valise à acheter et des dollars à trouver pour garnir les poches …
Voici notre parcours :
Mercredi 1 juin : →
San Francisco - visite de S F en fin AM : Lombard Street, Ghirardelli square , Fort Mason.
Jeudi 2 juin :
San Francisco - visite toute la journée - en vélo : Pier 39,
Golden Gate, Sausalito - Catamaran au sunset
Vendredi 3 juin :
San Francisco → visite avec Open City Tour
Samedi 4 juin :
San Francisco →
Monterey 17-Mile Drive , Sortie en bateau l’après-midi.
Dimanche 5 juin :
Monterey → Point Lobos → Julia Pfeiffer Burn SP →
Oakhurst
Lundi 6 juin : Oarhurst →
Yosemite Village Rando Mist Trail → Glacier Point pour le sunset → Wawona
Mardi 7 juin : Wawona → Tioga Road →
Bodie →
Mono Lake →
Mammoth Lakes
Mercredi 8 juin :
Mammoth Lakes →
Devils Postpile NM →
Death Valley
Jeudi 9 juin :
Death Valley →
Las Vegas Visite
Death Valley le matin , route l’après-midi - Visite Freemont Street le soir
Vendredi 10 juin :
Las Vegas →
Zion NP visite
Las Vegas le matin, route l’après midi et visite de
Valley of Fire.
Samedi 11 juin :
Zion NP →
Bryce NP Angel’s Landing le matin, route l’AM
Dimanche 12 juin :
Bryce NP →
Burr Trail Road →
Escalante - Rando
Bryce le matin , route + Burr Trail l’AM
Lundi 13 juin :
Escalante →
Hole In The Rock Road (
Spooky Gulch Canyon / 2h) →
Cottonwood Canyon Road →
Kanab
Mardi 14 juin : → Edmaier’s secret + Lee’s Ferry +
Lake Powell →
Page
Mercredi 15 juin :
Page →
Goosenecks →
Valley of the Gods →
Cortez
Jeudi 16 juin :
Cortez → visite de
Mesa Verde et fin de journée →
Moab
Vendredi 17 juin :
Moab - Bowtie et Corona
Arches + Delicate Arch
Samedi 18 juin :
Moab → Flaming Gorge visite de
Fantasy Canyon en cours de route
Dimanche 19 juin : Flaming Gorge →
Jackson
Lundi 20 juin :
Jackson →
Grand Teton NP →
Yellowstone NP - visite de
Grand Teton NP
Mardi 21 juin :
Yellowstone Lake – Norris- Mammoth- Canyon
Mercredi 22 juin : Canyon de
Yellowstone
Jeudi 23 juin : Oldfaithful
Vendredi 24 juin :
Yellowstone NP →
Reno
Samedi 25 juin :
Reno →
Lake Tahoe →
Sacramento
Dimanche 26 juin :
Sacramento → Muir Woods National Monument →
San Francisco Aéroport
Lundi 27 juin : Retour
Nous avons choisi des vols direct, trop de mauvais souvenirs des escales lors du précédent voyage et nous renouvelons avec
Air France (sans intermédiaire style
Opodo qui change les horaires des vols sans arrêt !!!) et aurons de la chance, les grèves débuterons le lendemain de notre départ !!!
Bien entendu, les jours précédents le départ seront source de beaucoup de stress : on fait des listes, on les lit, les relit, on coche, on vérifie une fois, deux fois, trois fois … Mon mari, en grand anxieux qu’il est, en rajoute un peu !!!
Bref vivement le départ …