Ceci est mon 1er récit ici , après avoir lu quelques uns des votres ( j'essaye d'en lire au moins un par soir ) , je me suis dis pourquoi pas moi

Le récit de notre voyage de noces , au mois d'Aout 2007 , non organisé par nous même mais par une agence de voyages en partenariat avec Kuoni …. 12 jours , trajets inclus , de San Francisco à Los Angeles … Un road trip intensif ( 500 km par jours environ ) qui nous a laissé forcément un goût d'inachevé ….
J'ai essayé de rassembler tous mes souvenirs mais j ai malheureusement perdu le road book et tous les noms d'hôtels lors d'un déménagement donc c'est grâce à un petit récit que j avais fait sur Facebook et aux photos que je peux vous raconter notre périple. Par contre désolée pour la qualité des photos car il y a 9 ans les appareils n'étaient pas aussi performants que maintenant

Donc commençons par les protagonistes :
- Lui : Willy 31 ans à l'époque , n'ayant jamais pris l'avion , 1er voyage transatlantique

- Moi : Céline 35 ans à l'époque , déjà voyagé mais jamais aux USA une première donc pour moi aussi

Tous 2 fraichement mariés , remariage pour moi avec 3 enfants issus d'un premier mariage

Bref jeunes , beaux , frais et prêts à conquerir l'Amérique ! Enfin c'est ce qu'on croit au départ

Aller attaquons le 1er jour !
Décollage de Paris avec Lufthansa et une escale à francfort ...
Je commence par me faire remarquer en allumant une cigarette dehors dès la sortie du bus qui nous débarque de l'avion … Là on m'interpelle en criant NO SMOKING

Ah ben pourtant je suis dehors ! Et bien non en fait là bas en Allemagne les smokers areas sont à l'intérieur logique !!

Ensuite il faut trouver la correspondance … Le Gate ayant changé de numéro on a bien sur failli prendre le mauvais avion , heureusement que celui ci embarquait et que l'employée chargée de vérifier les billets nous a contrôlé sinon nous nous serions retrouvés à Dallas ! Bécassine part en vacances acte 1

On réussit enfin à trouver l'avion après une belle course dans le terminal et c'est parti on décolle

12 heures de vol ... c'est looong !
Les films sont tous en allemand, espagnol ou anglais , les plateaux repas de lufthansa aie aie aie les haricots au petit dejeuner j'ai du mal .... bref je commence au bout de 3 heures à me tortiller sur mon siège et Willy lui, blanc comme un linge au décollage , continue à s'inquieter des bruits suspect dans l'avion … Rassurant

A l'arrivée à San Francisco , petite queue pour l'immigration , questions diverses et là mon homme se retrouve emmené dans un bureau

Questionné pendant 1h il est finalement relâché et autorisé à entrer sur le sol Américain à mon grand soulagement car moi j'etais passée sans soucis et , l'officier ne voulant pas que je l'accompagne, je l'attendais à coté de la guérite prête à pleurer

On n'a jamais su le pourquoi

Bref ça y est on y est

Sur ce coup là on a eu le nez fin parce que une fois sortis du garage ben c'était comme si on débarquait sur la planete Mars !!

Grâce au décalage horaire on est arrivés en début d'après-midi donc on décide de commencer la visite tout se suite plutôt que de rejoindre d'abord l'hôtel (le coté pratique de la location de voiture, les valises sont dans le coffre)
On décide de commencer par le port et l'aquarium après bien sur avoir englouti notre 1er hot dog américain

L'aquarium est très sympa avec une voute ou on passe sous les raies et un tunnel qui traverse le domaine des requins .

Ah si petite anecdote ...comme quoi je suis vraiment pas douée.... au guichet pour payer la visite je décide de donner un traveller chèque et bien sur je me plante d'endroit pour signer

Une petite raie trop mignonne on dirait qu'elle sourit

Ensuite vu que l'on est à coté et qu'il n'est que 17h on se décide à faire une petite croisière autour du Golden gate et bien sur d'Alcatraz (qu'on a voulu visiter mais il fallait réserver au moins 7 jours avant

Il faisait super beau et chaud , un mois d'aout normal quoi...
On embarque donc et au bout de 10 minutes, à l'approche du pont j'hallucine ... Un brouillard épais se lève et un froid digne d'un mois de novembre s'installe j'y crois pas !

Avec le brouillard cela accentuait le mystère du lieu .

Non non je n'ai pas froid

Au retour le soleil réapparait ...

Au port , au retour , il y avait un groupe de phoques sur Pier 39

Voilà enfin on a rejoint notre 1er hotel ( je ne me souviens plus de son nom ni de ce qu'on a mangé juste qu'ils avaient un petit déjeuner buffet incroyable) pour une nuit réparatrice car le décalage horaire se fait sentir