Au hasard des routes...
ROADTRIPPIN.FRLet's go get lost anywhere in the USA...
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
Réductions Papillon, Antelope Canyon Tours, Hotels.com, Alamo... Rendez-vous sur la page Bons plans !
⚠️ ANNONCE : Réouverture des frontières américaines ! Toutes les infos ici ! ⚠️
Accueil > Organiser un voyage aux USA > Voyage aux USA & Covid-19

Covid : quelles sont les règles pour entrer aux USA ?

Depuis la pandémie de Coronavirus qui a frappé le monde en 2020, et afin de limiter toute recrudescence de l'épidémie sur leur territoire, les États-Unis exigent que toute personne voulant entrer aux USA remplisse un certain nombre de critères sanitaires, qui sont :

  • être vacciné contre le Covid-19,
  • être testé négatif au Covid-19,
  • accepter un système de traçage des cas contacts,
  • porter un masque durant les vols, dans les aéroports et, sur le sol américain, dans les lieux où celui-ci est exigé.

Notez qu'une fois arrivé sur le territoire américain, vous n'aurez pas de période de quarantaine à respecter.

Pour rappel, après un Travel Ban qui a duré près de 20 mois, les USA ont annoncé la réouverture complète de leurs frontières aux voyageurs étrangers à partir du 8 Novembre 2021.

Voyage aux USA & Covid-19
Voyage aux USA & Covid-19

Vaccination contre le Covid-19

Pour pouvoir vous rendre aux USA, il faudra présenter un certificat prouvant que vous êtes complètement vacciné contre le Coronavirus.

À l'heure actuelle, les USA considèrent que vous êtes complètement vacciné si vous avez reçu :

  • 2 doses de vaccin Pfizer-BioNTech,
  • ou 2 doses de vaccin Moderna,
  • ou 1 dose de vaccin Janssen (ou Johnson & Johnson).

Dans tous les cas, vous devez avoir reçu la dernière dose de vaccin au moins 15 jours avant votre départ pour les USA, afin d'être considéré comme complètement vacciné (immunisé).

Questions encore en suspens :

  • Même si cela devrait être le cas, l'administration américaine n'a pas encore confirmé que le vaccin AstraZeneca serait accepté pour se rendre aux USA.
  • L'administration américaine n'a pas encore indiqué si une personne ayant eu le Covid-19 et ayant reçu une seule dose de vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna serait considérée comme complètement vaccinée.
  • L'administration américaine n'a pas indiqué si les enfants (moins de 18 ans, moins de 12 ans...) devait être vaccinés.
  • L'administration américaine n'a pas précisé comment présenter cette preuve de vaccination (application mobile, enregistrement en ligne, papier ?), quand (à l'embarquement, plusieurs jours avant ?) et à qui (compagnies aériennes, aéroports ?).

Test négatif au Covid-19

En plus d'être vacciné, les voyageurs à destination des États-Unis devront fournir le résultat d'un test au Covid-19, qui bien-sûr doit être négatif.

Ce test doit être fait dans les 72 heures précédant votre envol vers les USA.

Il est évident que si l'un des participants au voyage présente un test positif, il ne pourra pas embarquer et se rendre aux USA. Vous devrez alors faire sans lui, décaler votre voyage de quelques jours et tout simplement l'annuler...

Questions encore en suspens :

  • L'administration américaine n'a pas encore indiqué quels types de tests seraient acceptés : RT-PCR, antigéniques, auto-tests ?
  • L'administration américaine n'a pas indiqué si les enfants (moins de 18 ans, moins de 12 ans, moins de 2 ans...) devait aussi faire un test.
  • L'administration américaine n'a pas précisé comment présenter cette preuve de test négatif (application mobile, enregistrement en ligne, papier ?) et à qui (compagnies aériennes, aéroports ?).

Traçage des cas contacts

L'administration américaine est encore assez floue sur ce point, mais elle a indiqué qu'un système de traçage des cas contacts serait mis en place pour les voyageurs étrangers.
Il n'y a pas plus de détails pour le moment. Il faudra peut-être communiquer son email et/ou numéro de téléphone afin que l'on vous joigne pour vous prévenir que vous avez été en contact avec une personne atteinte du Covid-19...

Port du masque

Le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux où cela est exigé aux USA. Chaque État américain applique ses propres règles, il faudra donc être vigilant. Le port du masque est en général imposé dans les lieux clos accueillant du public.

Le port du masque sera certainement obligatoire dans les aéroports et dans les avions.

Escale dans d'autres pays et vol retour

Si votre vol aller (et même retour) fait escale dans un autre pays (le Royaume-Uni, l'Irlande, le Canada...), vérifiez les conditions d'entrée dans ce pays par rapport au Covid-19.

De même, vérifiez les conditions de retour dans votre pays de résidence : devrez-vous faire un test, une quarantaine ?

Par dommm063
Mis à jour le 15 octobre 2021

Survols Grand Canyon, Las Vegas, Monument Valley, Lake Powell
Promos et réductions !
Réduction sur votre location de voiture Alamo
10% de remise !