L'image et le son
Monsieur Panda en Amérique
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
kristel
- Marmotte de Grand Teton NP
Re: Monsieur Panda en Amérique
L'image et le son
-
Nath76
- Bison fougueux

La vache quelle puissance !!! Suis vraiment dégoutée de n'avoir rien vu de tout ca, moi qui adore l'eau...
C'est la rivière qui coule le long de la route quand on arrive à Yosemite ?

Si oui tu vois la différence de débit
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
-
olive54fr
- Jeune otarie de San Francisco
Bonjour Mimi,
Super cette randonnée sur Mist trail, dommage que tu n'ais pas pu aller jusqu'au bout mais ce que tu as vu est déjà magnifique, la chute d'eau est impressionnant d'aussi près.
Ce parc de Yosemite est vraiment superbe surtout avec ce beau temps!
Super cette randonnée sur Mist trail, dommage que tu n'ais pas pu aller jusqu'au bout mais ce que tu as vu est déjà magnifique, la chute d'eau est impressionnant d'aussi près.
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Merci Kristel, tu me rassures un peu ...kristel a écrit :mimi
L'image et le son![]()
i c'est sympa on se rend bien compte du bouillonnement
c'est vraiment chouette merci
Nath76 a écrit :La vache quelle puissance !!! Suis vraiment dégoutée de n'avoir rien vu de tout ca, moi qui adore l'eau...
Hello Olive,olive54fr a écrit :Bonjour Mimi,
Elle est très belle cette randonnée et c'est vrai que j'aurais beaucoup aimé pouvoir aller plus haut !!!
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
Nath76
- Bison fougueux

Bah ma fille a bientôt 15 ans et on dépend donc des vacances scolaires. Et je ne me vois pas partir sans elle, d'une part elle m'en voudrait à mortmimi3365 a écrit :Nath, la prochaine fois essaie juin ....
![]()
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Jour 7 : Tioga Road – Bodie – Mono Lake
Après une bonne nuit de repos ….
Mais non !!! n’importe quoi, souvenez vous on a dormi dans un four !!!
Bon, donc après une chaude nuit nous allons quitter ce bel endroit en direction de la Tioga Road. Mais avant, petit dèj compris avec la chambre étuve. Là aussi nous avons été déçus car il ya une petite salle avec un self et quelques tables pour se poser, puis juste après une grande et belle salle où l’on vous sert à table et à la carte et en fonction du choix de chambre fait vous avez droit à l’un ou l’autre !! donc pour nous et pour 150 $ chambre sans sanitaire et petit dèj minimaliste !! Sauf qu’au moment de s’assoir pour manger pas la moindre place !!!
Je suis allée, avec mon petit anglais basic, voir un serveur pour lui expliquer et finalement après consultation de sa responsable nous avons eu le droit d’aller nous assoir dans la grande salle où une serveuse s’est jeté sur nous pour nous proposer la carte(en supplément, hein ! )
Vous vous doutez bien que je ne recommanderai pas cet hôtel même si son style est bien sympa.
Allez, vite quelques photos du lieu fort joli malgré tout, et on prend la route qui sera longue aujourd’hui.

Pour traverser la Sierra Nevada, nous empruntons la très belle Tioga Road qui passe à plus de 3000 m d’altitude et où nous pourrons « toucher » la neige …

L’arrêt suivant est Olmsted Point pour admirer le panorama et faire quelques pas, suivi un peu plus loin par un p’tit stop au bord du Tenaya Lake, très joli avec encore plein de neige.

J'ai adoré ce couple de chien, ils posaient pour leur maitresse, écoutaient les consignes de regarder...

Et quand ils détournent leur tête c'est aussi ensemble !!!

Cette route est un plaisir à parcourir et du coup cela passe très vite et nous nous retrouvons rapidement au bout à redescendre sur Lee Vining. Nous filons ensuite vers le nord puis bifurquons à droite sur Bodie Road qui se transforme plus loin en piste !

En effet la visite de « Bodie Gost Town » est au programme …

Avant d’entamer la visite nous allons prendre des forces avec un petit sandwich, il fait chaud et il n’y a pas beaucoup d’ombre pour se poser ! on en profite pour papoter avec nos voisins de parking, des Suisses très sympas, retraités qui voyagent dans leur Van en prenant leur temps… chouette voyage !
Allez, il est temps d’attaquer la visite, le soleil est à son zénith !!!
L'église

Mon pompier devant la caserne ...

L'intérieur ...

L'école ...

Bon, je sais que je vais choquer bon nombre d’entre vous, mais j’ai ressenti pendant cette visite des sensations bizarres, de voyeurisme peut-être, cette ville abandonnée comme ça en l’état… j’étais mal à l’aise ! encore plus à intérieurs des maisons !!! comme s’il était arrivés malheur aux habitants…
C’est à voir, d’ailleurs mon mari a adoré mais moi j’étais plus mitigée …

On reprend la route, la journée n’est pas finie ! On emprunte une piste, différente de celle de l’aller, qui nous mène vers le « Mono Lake » ; un petit arrêt au Visitor Center

et ensuite nous nous mettons à la recherche de « South Tufa Area », nous avons un peu de mal à trouver mais après un ou deux demi-tours nous y sommes …

Il y a très peu de monde sur le site, les paysages superbes, le lac, les montagnes et ces Tufas … surprenants, aux formes amusantes … J’adore !!!

Nous déambulons un moment au milieu de toutes ces concrétions et passons un moment très agréable !

Le temps passe et il va être temps de nous rapprocher de notre étape de ce soir : Mammoth Lakes. J’avais prévu de faire un crochet par « June Lake Loop » mais cela va être trop juste pour pouvoir en profiter … tant pis !
Nous arrivons rapidement à Mammoth Lakes, station de ski réputée de la Sierra Nevada, check-in et installation à notre hôtel le « Sierra Lodge », très bien pour 110 euros . Chambre propre, très spacieuse avec petite coin cuisine, balcon avec vue sur les montagnes …

Nous profitons d’être dans cette petite ville pour aller faire des courses pour nos prochains pique-niques, une nouvelle fois chez « Vons » qui nous a encore bluffés par le choix, surtout au niveau des fruits et légumes. Pour cela la Californie est super !

Bilan de la journée :
Beaucoup de belles choses à voir le long de la Tioga Road et encore nous n’avions pas le temps de randonner et un gros coup de cœur pour les
Tufas !

Après une bonne nuit de repos ….
Bon, donc après une chaude nuit nous allons quitter ce bel endroit en direction de la Tioga Road. Mais avant, petit dèj compris avec la chambre étuve. Là aussi nous avons été déçus car il ya une petite salle avec un self et quelques tables pour se poser, puis juste après une grande et belle salle où l’on vous sert à table et à la carte et en fonction du choix de chambre fait vous avez droit à l’un ou l’autre !! donc pour nous et pour 150 $ chambre sans sanitaire et petit dèj minimaliste !! Sauf qu’au moment de s’assoir pour manger pas la moindre place !!!
Vous vous doutez bien que je ne recommanderai pas cet hôtel même si son style est bien sympa.
Allez, vite quelques photos du lieu fort joli malgré tout, et on prend la route qui sera longue aujourd’hui.

Pour traverser la Sierra Nevada, nous empruntons la très belle Tioga Road qui passe à plus de 3000 m d’altitude et où nous pourrons « toucher » la neige …

L’arrêt suivant est Olmsted Point pour admirer le panorama et faire quelques pas, suivi un peu plus loin par un p’tit stop au bord du Tenaya Lake, très joli avec encore plein de neige.

J'ai adoré ce couple de chien, ils posaient pour leur maitresse, écoutaient les consignes de regarder...

Et quand ils détournent leur tête c'est aussi ensemble !!!

Cette route est un plaisir à parcourir et du coup cela passe très vite et nous nous retrouvons rapidement au bout à redescendre sur Lee Vining. Nous filons ensuite vers le nord puis bifurquons à droite sur Bodie Road qui se transforme plus loin en piste !

En effet la visite de « Bodie Gost Town » est au programme …

Avant d’entamer la visite nous allons prendre des forces avec un petit sandwich, il fait chaud et il n’y a pas beaucoup d’ombre pour se poser ! on en profite pour papoter avec nos voisins de parking, des Suisses très sympas, retraités qui voyagent dans leur Van en prenant leur temps… chouette voyage !
Allez, il est temps d’attaquer la visite, le soleil est à son zénith !!!
L'église

Mon pompier devant la caserne ...

L'intérieur ...

L'école ...

Bon, je sais que je vais choquer bon nombre d’entre vous, mais j’ai ressenti pendant cette visite des sensations bizarres, de voyeurisme peut-être, cette ville abandonnée comme ça en l’état… j’étais mal à l’aise ! encore plus à intérieurs des maisons !!! comme s’il était arrivés malheur aux habitants…
C’est à voir, d’ailleurs mon mari a adoré mais moi j’étais plus mitigée …

On reprend la route, la journée n’est pas finie ! On emprunte une piste, différente de celle de l’aller, qui nous mène vers le « Mono Lake » ; un petit arrêt au Visitor Center

et ensuite nous nous mettons à la recherche de « South Tufa Area », nous avons un peu de mal à trouver mais après un ou deux demi-tours nous y sommes …

Il y a très peu de monde sur le site, les paysages superbes, le lac, les montagnes et ces Tufas … surprenants, aux formes amusantes … J’adore !!!

Nous déambulons un moment au milieu de toutes ces concrétions et passons un moment très agréable !

Le temps passe et il va être temps de nous rapprocher de notre étape de ce soir : Mammoth Lakes. J’avais prévu de faire un crochet par « June Lake Loop » mais cela va être trop juste pour pouvoir en profiter … tant pis !
Nous arrivons rapidement à Mammoth Lakes, station de ski réputée de la Sierra Nevada, check-in et installation à notre hôtel le « Sierra Lodge », très bien pour 110 euros . Chambre propre, très spacieuse avec petite coin cuisine, balcon avec vue sur les montagnes …

Nous profitons d’être dans cette petite ville pour aller faire des courses pour nos prochains pique-niques, une nouvelle fois chez « Vons » qui nous a encore bluffés par le choix, surtout au niveau des fruits et légumes. Pour cela la Californie est super !

Bilan de la journée :
Beaucoup de belles choses à voir le long de la Tioga Road et encore nous n’avions pas le temps de randonner et un gros coup de cœur pour les
Michelle
-
Nath76
- Bison fougueux

Superbes photos de cette partie que je ne connais pas du tout.
Trop mimi les toutous
Je ne connais pas Bodie, nous c'est à Calico que nous nous sommes arrêtés. Je sais que beaucoup trouve ca attrape touristes, mais ca donne une idée de "la vie d'avant", et ca fait plus "musée". J'aime bien la petite église comme la petite maison dans la prairie
Hâte de lire la suite
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
-
Pimka
- Jeune cerf à l'affût
Superbes photos, j'adore les contrastes de bleu entre ciel et lacs
Vous avez dû vous régaler avec ce beau temps.
Vous avez dû vous régaler avec ce beau temps.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
La boucle est bouclée, c'était magique !!
-
kristel
- Marmotte de Grand Teton NP
Yosemith, Tioga Road, mamoth lake pas fait, et toukours pas prévu au programme du mois de septembre donc j'apprécie à travers les carnets
Trop mignon les chiens jumeaux on dirait des "lassie" si quelqu'un s'en rappel
Etrange ces nids d'oiseaux
Mamoth Lake m'intrigue beaucou aussi, c'est vraiment beau ces droles de formations
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP