Jour 12 suite ….
Donc au revoir
Bryce, je n’ai fait aucune promesse aux
Hoodoos mais secrètement j’espère bien les revoir un jour …
Nous prenons la route vers
Escalante où nous dormons ce soir. Nous y arrivons en début d’après-midi et tentons le check-in, ce qui nous libérerait bien notre fin de journée car, si mes souvenirs sont bons, il fallait arriver avant 18H…
Et c’est OK, bon accueil et nous nous installons vite fait dans notre chambre et repartons rapidement pour explorer la
Scénic Drive 12.
On prend notre temps, arrêts photos …on profite !
Juste avant
Boulder où nous avions visité des ruines
Anasasi il y deux ans, nous bifurquons vers la droite sur la fameuse
Burr Trail Road. Petite route tranquille, personne … et au bout de quelques miles les premières petites merveilles …
Et les appareils photos vont encore chauffer !!!
C’est superbe, il n’y a personne et les couleurs de cette fin de journée subliment les lieux.
Nous nous arrêtons à la sortie de
Long Canyon où le panorama est extraordinaire et où nous passons un petit moment à admirer le paysage …
Malheureusement il nous faut maintenant rebrousser chemin pour retourner à Escalante où un bon lit nous attend au
Cowboy Country Inn (103 euros).
Nous mangeons dans un petit resto (
Circle D Eatery) qui ne m’a pas laissé un souvenir mémorable, donc ni super ni pas bien !
Ce soir il nous faut nous coucher tôt, demain nous attaquons les pistes (si la météo le veut bien car les prévisions ne sont pas les meilleurs du séjour ! juste le jour où il ne fallait surtout pas de pluie !!!)
Au programme: la
Hole in the Rock Road puis la
Cottonwood Canyon Road !!!
Pleuvra, pleuvra pas ??? la réponse très bientôt !!!
Bilan de cette journée :
Le temps merveilleux, les paysages sublimes …une magnifique journée !!!
Bryce
Et la
Burr Trail Road : une très belle découverte …