Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par mimi3365 »

:coucou:

Merci à vous tous pour vos gentils commentaires.

@ Nath : tu as raison, c'est en se baladant un peu que l'on peut vraiment profiter de ces merveilles! allez, vite il te faut y retourner !!!
Tu penses que c'est un signe la route fermée ? ?? :mdre: alors ... y a plus qu'à !!!

@ Isa, c'est vrai Bryce est exceptionnel !!! :love: on s'est vraiment régalé de toute cette beauté .... :bave:

@ Pimka, merci à toi :cool:

@ Olive, hello et merci à toi aussi. Et oui, après la neige un beau soleil !!! nous avons été gâtés :content:

A très vite pour la suite de la journée.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Michelle,
tes photos sont superbes ... :clap: :clap:
Peux tu me dire plus ou moins le temps que tu as mis pour faire "Queens Garden + Navajo Loop" ?
Et tu penses que je peux les enchaîner avec ma cheville faible et mon genou qui lache... :oops: ???
Encore merci pour ce beau partage ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Génial ! Et je suis super contente pour toi que ton RDV avec Bryce ( pas de Nice :mdre: ) ait été une reussite :fete: :fete:
Merci pour les photos :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : :coucou: Michelle,
tes photos sont superbes ... :clap: :clap:
Peux tu me dire plus ou moins le temps que tu as mis pour faire "Queens Garden + Navajo Loop" ?
Et tu penses que je peux les enchaîner avec ma cheville faible et mon genou qui lache... :oops: ???
Encore merci pour ce beau partage ...
@ bientôt
Hello Joëlle,

Merci de continuer à me suivre et aussi pour le compliment pour les photos :super:
Alors je viens de regarder de plus près sur mes photos et en fait nous y avons passé moins de temps que je pensais ; nous avons commencer la randonnée vers 7h30, nous sommes descendus par wall street que je trouve moins difficile quand même à descendre avec un retour vers 10H30 et tout cela sans jamais se presser bien au contraire !! le sentier est bon , stable pas ensablé, ni avec des cailloux ou rochers déstabilisants, non c'est vraiment agréable même s'il y a un peu de dénivelé . sincèrement, en prenant son temps on ne le sens pas passé et avec toutes les pauses pour admirer et faire des photos on le prend le temps !!! :oui:
Maintenant je ne connais pas tes problème de santé concernant ta cheville et ton genou, en ce qui me concerne j'ai une cheville aussi usé qu'une personne de 80 ans :( (dixit le toubib !) et du coup, notamment du fait du déséquilibre engendré, les autres articulations commencent aussi à être mise à mal , en particulier le genou...
Ce n'est pas la randonnée qui m'a le plus fait souffrir !!! La ville, la chaleur , le piétinement sont eux des vrais fléaux.
De bonnes chaussures de randonnée (pas des tennis !) et des bâtons pour soulager les articulations me sont par contre indispensables !!!
Voilà tout ce que je peux t'en dire, maintenant tu es la seule à connaitre tes possibilités ....

Bye, bye à très vite :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Michelle,
et merci de ton retour ... nous avons je pense à peu près le même état d'avancement ... je pense que si nous avons le temps nous le ferions bien ... On verra notre forme à ce moment là :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Cessie a écrit : :coucou:

Génial ! Et je suis super contente pour toi que ton RDV avec Bryce ( pas de Nice :mdre: ) ait été une reussite :fete: :fete:
Merci pour les photos :love:
Ouaihhhh trop génial !!!

Image

:mdre: :mdre: :mdre:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:mdre: :mdre: :mdr: :hihihi: :mdre: :hihihi: :mdr:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

EXCELLENT § :mdre: :mdre: :mdre:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 12 suite ….

Donc au revoir Bryce, je n’ai fait aucune promesse aux Hoodoos mais secrètement j’espère bien les revoir un jour … :love:

Nous prenons la route vers Escalante où nous dormons ce soir. Nous y arrivons en début d’après-midi et tentons le check-in, ce qui nous libérerait bien notre fin de journée car, si mes souvenirs sont bons, il fallait arriver avant 18H… :shock:
Et c’est OK, bon accueil et nous nous installons vite fait dans notre chambre et repartons rapidement pour explorer la Scénic Drive 12.

Image

Image

Image

On prend notre temps, arrêts photos …on profite !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste avant Boulder où nous avions visité des ruines Anasasi il y deux ans, nous bifurquons vers la droite sur la fameuse Burr Trail Road. Petite route tranquille, personne … et au bout de quelques miles les premières petites merveilles …
Et les appareils photos vont encore chauffer !!! :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est superbe, il n’y a personne et les couleurs de cette fin de journée subliment les lieux. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons à la sortie de Long Canyon où le panorama est extraordinaire et où nous passons un petit moment à admirer le paysage … :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malheureusement il nous faut maintenant rebrousser chemin pour retourner à Escalante où un bon lit nous attend au Cowboy Country Inn (103 euros).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous mangeons dans un petit resto (Circle D Eatery) qui ne m’a pas laissé un souvenir mémorable, donc ni super ni pas bien ! :pprr:

Ce soir il nous faut nous coucher tôt, demain nous attaquons les pistes (si la météo le veut bien car les prévisions ne sont pas les meilleurs du séjour ! juste le jour où il ne fallait surtout pas de pluie !!!) :siffler:

Au programme: la Hole in the Rock Road puis la Cottonwood Canyon Road !!! :content:

Pleuvra, pleuvra pas ??? la réponse très bientôt !!! :diable:

Bilan de cette journée :

Le temps merveilleux, les paysages sublimes …une magnifique journée !!! Bryce :love: :bave: :love:
Et la Burr Trail Road : une très belle découverte … :super:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Mimi,
Encore de superbes photos :cool: :cool: Quel beau ciel qui fait ressortir le rouge de la roche ! C'est superbe.
Il a l'air sympa l'hôtel sur le thème cowboy, et Mr Panda s'est fait un nouveau pote ?! lol :lol: :lol:
:coucou: :coucou: :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »