Accueil RoadTrippin.fr Rechercher sur RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Antelope Canyon Tours... Rendez-vous sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2018 : c'est le moment de voter !
Accueil > USA > Utah > Kanarra Creek (20.0/20 | 1 votes)






Kanarra Creek

Kanarra Creek, située à quelques miles au Nord de Zion National Park, est une petite rivière comme on en rencontre beaucoup dans cette région de l'Utah. Les gorges creusées par ce cours d'eau offrent un cadre reposant et une agréable oasis de verdure, très prisée en été des locaux qui recherchent un peu de fraîcheur.

Aussi connu sous les noms de Kanarra Creek Canyon, Kanarraville Canyon ou Kanarra Falls, le site est l'occasion de réaliser une balade ludique dans un décor des plus photogéniques : slot canyon, falaises rouges, rivière, cascades… à condition de ne pas avoir peur de se mouiller un peu…

Kanarra Creek

Situation

Kanarra Creek se situe juste au Nord du secteur de Kolob Canyons de Zion National Park. Voir le plan de situation de Kanarra Creek, à l'Est de l'Interstate 15 et de Kanarraville.

De l'Interstate 15, prendre la sortie 42 ou 51 en direction de Kanarraville. Une fois arrivé en ville par Main Street (Old US 91), prendre la rue East 100 North Street et allez au bout pour atteindre un parking et le point de départ de la randonnée.

L'accès au site est payant depuis le 1er mai 2018. L'afflux toujours plus important de randonneurs dans le slot canyon et le long de la rivière pose quelques problèmes d’environnement aux autorités locales.
Il a donc été décidé de mettre en place un système de permis pour contrôler et tenter de réduire le nombre de visiteurs.
Le permis coûte 8$ et inclut le parking et l'accès à Kanarra Creek. Chaque personne doit avoir un permis.
Vous pouvez l'acheter en ligne, sur le site KanarraFalls.com, ou sur place, au départ de la randonnée (attention, paiement par carte bancaire uniquement).

Attention : vu la configuration des lieux, il est conseillé de ne pas réaliser cette balade s'il pleut ou s'il menace de pleuvoir. En cas de violent orage, la tranquille petite rivière de Kanarra Creek se transformerait en torrent dévastateur…

Au cours de votre progression dans le canyon, vous serez amené à traverser la rivière à de nombreuses reprises, et même à remonter le courant les pieds dans l'eau. Rassurez-vous, vous aurez rarement de l'eau plus haut que la cheville.
Dans tous les cas, il est préférable d'avoir une deuxième paire de chaussures pour avoir les pieds au sec à votre retour dans la voiture…

Si vous craignez l'eau froide, préférez faire cette randonnée en été, l'eau sera un peu plus chaude et agréable pour vos orteils…

Vous pouvez aussi prévoir un sac plastique étanche ou du matériel adapté pour protéger votre équipement photo et vidéo des éclaboussures ou des chutes accidentelles…

Enfin, notez qu'il n'y a aucun service (restaurants, stations-service, épiceries, magasins…) à Kanarraville.

Temps de visite

Prévoyez environ 4 heures de randonnée et de découverte dans le canyon.

À voir, à faire

Visualisez l'ensemble des points de vue et randonnées présentés ci-dessous sur cette carte.

Kanarra Creek

Kanarra Creek

(4.5 miles (7.2 km) (aller-retour) | 4 heures | Moyen)

Kanarra Creek Comme déjà dit, vous devrez traverser la rivière à de multiples reprises, et même progresser dans l'eau, si vous voulez atteindre les narrows et les cascades du canyon. Il est donc inutile de perdre du temps ou de prendre des risques en sautant sur les cailloux pour ne pas vous mouiller les pieds. Marchez dans l'eau, allez-y franchement dès le début du trail, vous n'y échapperez pas !
Ne soyez pas non-plus surpris de rencontrer quelques serpents le long des rives de Kanarra Creek. Ils devraient, en toute logique, avoir plus peur de vous que vous d'eux…

Depuis le parking, suivez la piste qui part dans la continuité de la East 100 North Road, à l'Est, pendant environ 1.8 kilomètre.
La piste s'arrête alors et se transforme en sentier de randonnée, qui atteint rapidement un secteur beaucoup plus accidenté et sinueux.

En un peu moins d'une heure, vous arriverez au début des narrows de Kanarra Creek : le canyon devient beaucoup plus étroit, les parois, de plusieurs dizaines de mètres de haut, ne sont distantes que de 2 ou 3 mètres l'une de l'autre.

Après quelques dizaines de mètres à progresser dans le lit de la rivière, vous atteindrez une première cascade, très photogénique, d'environ 3 mètres de haut, et qu'il faudra franchir si vous voulez continuer votre périple.
Pour cela, une “échelle” (un tronc d'arbre) a été placée sur la droite, et des cordes sont fixées sur la paroi. Les marches peuvent être glissantes, faites donc attention lors de votre ascension. Mais il n'y a pas de difficulté majeure, même les enfants peuvent passer.

Continuez à remonter la rivière, toujours les pieds dans l'eau, pour atteindre une deuxième cascade, plus petite. On peut la franchir aisément par la droite.

Poursuivez votre chemin. Le canyon s'élargit quelque peu. Plus loin, la rivière a créé un toboggan et une petite piscine naturels. Les plus motivés seront tentés par une petite baignade…
On découvre aussi une succession de petites cascades très sympathiques.

Vous atteindrez ensuite la deuxième partie des narrows, beaucoup plus impressionnante que la première. Elle se termine par une dernière grande cascade, elle-aussi équipée d'une échelle de fortune et de quelques cordes pour se tenir.

Passé ce dernier obstacle, le canyon s'élargit, laissant place à plus de végétation. C'est l'endroit idéal pour faire une pause et profiter du calme qui règne dans le canyon.
Le retour au parking se fait par le même chemin.

Les échelles disposées le long du tracé, permettant de passer les chutes d'eau les plus grandes, sont parfois mises à mal par les crues de la rivière et le temps. Il se peut que, lors de votre visite, celle-ci soient abîmées, cassées ou emportées, rendant votre progression compliquée, voire impossible.

Photos

Photos/Images de Kanarra Creek Photos/Images de Kanarra Creek Photos/Images de Kanarra Creek Photos/Images de Kanarra Creek Photos/Images de Kanarra Creek

Hébergements

Hôtels

Hôtels situés à Hurricane sur :
Hôtels situés à Cedar City sur :

N'oubliez pas de consulter les avis des membres de RoadTrippin.fr pour choisir le bon hôtel !

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Kanarra Creek.

Météo

Altitude moyenne : 1829 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 11 1 2 5 9 14 19 23 22 18 12 5 1
Nombre de jours avec T° max > 32°C 32 0 0 0 0 0 6 15 10 1 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 148 29 25 22 13 3 0 0 0 0 7 21 29
Nombre de jours avec pluie 51 5 5 6 5 4 2 5 6 3 4 3 4

Cartes

Liens

Aux alentours

Kanarra Creek est située a seulement quelques miles au Nord de Zion National Park, notamment du secteur de Kolob Canyons.

Au Sud-Ouest, autour de St George, on peut découvrir Snow Canyon State Park et Yant Flat.

Au Nord-Est, à une heure de route, se trouve Cedar Breaks National Monument.



Auteurs : dommm063 | Straw