Accueil RoadTrippin.fr Rechercher sur RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
Accueil > USA > Colorado > Mesa Verde NP (13.6/20 | 85 votes)






Mesa Verde National Park

Mesa Verde National Park est l'un des quelques parcs des USA qui abritent d'anciennes habitations troglodytiques construites par des Indiens vivants ici entre le 6ème et 14ème siècle après JC, sous d'immenses falaises de grès.

Ici sont conservées les traces les plus extraordinaires du peuple Pueblo (Anasazi), qui avait fait des nombreux canyons et des mesas de la région leur lieu de vie pendant plus de 750 ans (de 550 à 1300 après J.C.), avant de disparaître mystérieusement, sans que l'on sache encore aujourd'hui ni comment ni pourquoi.

Le parc, dont la superficie atteint 210 km², est enregistré au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1978 et compte plus de 5000 ruines indiennes, dont 600 complexes troglodytiques, des habitations et pièces de stockage construites dans les alcôves des falaises des canyons.

Mesa Verde National Park

Situation

Mesa Verde National Park se trouve dans la partie Sud-Ouest de l'état du Colorado, à quelques miles à l'Est de la ville de Cortez. Voir plan de situation de Mesa Verde NP.

Le parc dispose d'une seule et unique entrée, située au Nord, accessible via l'US160, à 8 miles à l'Est de Cortez.

Vous trouverez à l'entrée du parc un Visitor Center, le Mesa Verde Visitor and Research Center, ouvert toute l'année, qui accueille de belles expositions sur le mode de vie des indiens Pueblo et présente des artefacts retrouvés dans le parc.

Les ruines Anasazi que l'on peut visiter dans Mesa Verde National Park sont situées dans 2 secteurs :

  • Wetherill Mesa dans le coin Sud-Ouest, abritant les sites de Step House, Long House et Kodak House,
  • Chapin Mesa, un peu plus à l'Est, regroupant les sites de Spruce Tree House, Cliff Palace et Balcony House.

L'entrée du parc et le Visitor Center sont situés à une altitude de 2120 mètres, mais il faudra passer à plus de 2460 mètres d'altitude pour atteindre les ruines de Mesa Verde NP, en empruntant la Mesa Top Ruins Road, une route scénique qui décrit de grands lacets au milieu du relief accidenté du parc.
La Mesa Top Ruins Road se sépare en deux au niveau de Far View, chaque branche menant à l'un des deux secteurs principaux du parc.

Wetherill Mesa se situe à 28 miles du Visitor Center. Comptez environ 1 heure de route.
Chapin Mesa se situe à 22 miles du Visitor Center. Comptez 45 minutes de route.
Wetherill Mesa et Chapin Mesa sont distants de 20 miles, soit environ 45 minutes de route.

L'entrée dans le parc est payante, mais le pass America the Beautiful est accepté.

Au cœur du parc, on retrouve un musée, le Chapin Mesa Archeological Museum, situé dans le secteur de Chapin Mesa.

Le parc dispose de très peu de solutions d'hébergement : un lodge, le Far View Lodge, et un camping, le Morefield Campground and RV Park.

Visites guidées

3 complexes de ruines Anasazi se visitent obligatoirement guidés par un Ranger.
Il s'agit de Cliff Palace, Balcony House et Long House.

Ces visites sont payantes : 5$ par personne.
Les tickets doivent être achetés sur place, jusqu'à 2 jours avant la date prévue de votre visite, à l'un des endroits suivants :

  • Mesa Verde Visitor and Research Center ou Chapin Mesa Archeological Museum, dans Mesa Verde NP.
  • Durango Welcome Center (au 802 Main Avenue à Durango).

La demande est très forte et le nombre de places limité. Si vous avez prévu de faire l'un de ces tours guidés, l'achat de vos billets est la première chose à faire quand vous arrivez dans la région.

Temps de visite

Consacrez une journée pour découvrir Mesa Verde NP.

En un jour, il est quasiment impossible de visiter toutes les ruines qu'abrite le parc, les secteurs de Wetherill Mesa et Chapin Mesa étant assez éloignés, l'exploration des principaux complexes d'habitations Pueblo se faisant à heure fixe et guidée, avec un nombre de places limité.

Il est donc conseillé de se concentrer sur un seul de ces deux secteurs, Chapin Mesa étant souvent choisi, car cette zone comporte plus de curiosités que Wetherill Mesa.

À ne pas manquer : faire l'une des trois principales visites guidées des habitations indiennes (Balcony House, Cliff Palace ou Long House).

Mesa Verde NP : que voir, que faire lors d'une première visite ?

Les points de vue et randonnées à faire en priorité, avec une journée sur place :

  • Park Point Overlook
  • Far View Sites
  • Spruce Tree House
  • Cliff Palace ou Balcony House ou Long House

À voir, à faire

Visualisez l'ensemble des points de vue et randonnées présentés ci-dessous sur cette carte.

Mesa Top Ruins Road

Mancos Valley Overlook

Mancos Valley Overlook - © Rationalobserver Mancos Valley Overlook est situé un peu avant d'atteindre le secteur de Morefield Campground, à 2390 mètres d'altitude.

Le spot offre un joli point de vue sur Mancos Valley, situé à l'Est du parc, surplombée par les La Plata Mountains.

Montezuma Valley Overlook

Montezuma Valley Overlook - © Andreas F. Borchert Un peu après avoir passé l'unique tunnel construit le long de la , vous trouverez Montezuma Valley Overlook, un point de vue sur Montezuma Valley, situé au bout d'une toute petite marche.

Park Point Overlooks

Park Point Overlooks - © David Fulmer, Flickr Situé au bout d'une petite route en cul-de-sac, le secteur de Park Point est le plus haut point du parc (2612 mètres). Une tour d'observation a été implantée en haut de ce sommet.

Le secteur accueille deux points de vue, accessibles du parking après avoir emprunté un court chemin traversant une forêt d'arbres calcinés (le parc a connu de nombreux incendies ces dernières années).

North Park Point Overlook offre une vue magnifique sur les immenses plaines de Montezuma Valley et les falaises de Knife Edge, au Nord de Mesa Verde National PArk.

South Park Point Overlook propose un panorama exceptionnel en direction du Sud, dominant tout le parc.

Geologic Overlook

Une courte promenade (300 mètres aller-retour) sur un sentier jalonné de panneaux explicatifs sur la géologie de la région vous mènera jusqu'à Geologic Overlook, un belvédère dominant Montezuma Valley.

Far View Sites

(0.8 mile (1.2 km) (boucle) | 30 minutes | Facile)

Far View House - © NPS Far View Sites est une balade facile, située le long de la route menant à Chapin Mesa, qui serpente au milieu de plusieurs sites archéologiques Anasazi, occupés de 900 à 1300.

À l'époque, cette zone était la plus densément peuplée de tout le secteur de Mesa Verde, avec pas moins de 50 maisons et structures différentes.
Par la suite, les Anasazi abandonnèrent en partie ce site pour privilégier les habitations troglodytiques construites sous les grandes falaises des canyons alentours.

Même si Far View Sites n'est pas un secteur majeur du parc, il mérite un arrêt, l'exploration étant facile et rapide.
Le site est ouvert de 8h au coucher du Soleil.

Pipe Shrine House - © NPS Le départ du trail se situe au bout d'une petite route en cul-de-sac.
Là, vous pourrez explorer Far View House, le plus grand complexe du secteur. Le site, un rectangle de 35 mètres sur 20, comporte une trentaine de pièces, autour d'une grande kiva centrale, accompagnée de 3 autres kivas plus petites.

À quelques mètres au Sud-Est, se trouve un autre site intéressant : Pipe Shrine House, un complexe un peu plus petit (une quinzaine de pièces), comportant une grande kiva centrale.

La boucle continue pour découvrir :

  • Coyote Village, un grand complexe d'habitations, comportant 5 kivas et une tour.
  • Far View Reservoir, une structure circulaire de 30 mètres de diamètre, dont la fonction fait encore débat (réservoir d'eau, terrain de jeu, lieu de cérémonie…).
  • Megalithic House, un petit site abrité, comportant quelques pièces et une kiva.
  • Far View Tower, un site avec quelques habitations, 2 grandes kivas et une tour en partie reconstruite.

Secteur Chapin Mesa

Cedar Tree Tower

Cedar Tree Tower - © NPS Cedar Tree Tower est un site situé à l'entrée du secteur de Chapin Mesa.

Vous trouverez ici une ancienne tour, accompagnée d'une grande kiva, construites entre 1100 et 1300.

Le but de ces associations tour-kiva n'est pas connu. Certains spéculent que ces sites avaient un but cérémonial. D'autres pensent que les tours faisaient partie d'un système de communication.

Farming Terrace Trail

(0.5 mile (0.8 km) (boucle) | 20 minutes | Facile)

Farming Terrace Trail est une petit sentier facile situé au Sud de Cedar Tree Tower, et qui permet de découvrir quelques exemples de murets construits par les Anasazis pour créer des pentes en terrasse pour cultiver le sol.

Chapin Mesa Museum

Chapin Mesa Museum expose de nombreux objets et outils indiens retrouvé dans le parc, et propose de nombreuses explications sur le mode de vie des Pueblos.

Un film d'environ 25 minutes sur l'histoire de la culture Pueblo est diffusé en boucle.

Spruce Tree House Tour

(0.6 mile (1 km) (boucle) | 30 minutes | Facile)

Spruce Tree House Spruce Tree House constituera certainement votre premier contact avec les immenses complexes troglodytiques Pueblos construits sous les nombreuses alcôves que comportent les canyons de la région.

Le site est ouvert toute l'année. La visite du secteur est libre (sauf de fin Octobre à début Mars, où elle est accompagnée par un Ranger (gratuit)).
L'alcôve de Spruce Tree House étant orientée à l'Ouest, il est préférable de visiter les lieux dans l'après-midi, pour avoir une meilleure lumière.

La visite commence au niveau de Chapin Mesa Museum. Un sentier pavé descend via quelques lacets le long de la rive Ouest du canyon.
En été, un Ranger est généralement posté au départ du trail, afin de vous renseigner sur le site et répondre à vos questions.

Spruce Tree House Au bout de quelques mètres, vous aurez déjà une belle vue d'ensemble de Spruce Tree House, le 3ème plus grand complexe d'habitations troglodytiques du parc, à Spruce Tree House Overlook.

Le sentier continue sa descente jusqu'au fond du canyon (30 mètres de dénivelé).
Vous atteindrez alors Spruce Tree House, située dans une immense alcôve de 66 mètres de large et 27 mètres de profondeur, et pourrez découvrir librement les différents structures construites ici au 13ème siècle.

Le site compte 130 pièces et 8 kivas. On estime qu'à l'époque, environ 80 personnes vivaient ici.

Petroglyph Point Trail

(2.4 miles (3.8 km) (boucle) | 1 heure 30 minutes | Facile)

Petroglyph Point Trail Petroglyph Point Trail, agréable sentier malgré un court passage où l'on doit escalader, démarre de Chapin Mesa Museum.

Sur les premiers mètres, le trail emprunte le sentier qui rejoint Spruce Tree House. Au fond du canyon, le trail part en direction du Sud pour longer le canyon et offre de belles vues sur Spruce Canyon and Navajo Canyons.
Attention, le sentier est assez étroit et quelque peu accidenté.

Petroglyph Point Trail À son extrémité Sud, vous découvrirez une paroi sur laquelle ont été gravés de nombreux pétroglyphes.

Le trail rejoint alors le sommet du canyon, après avoir franchit un passage assez escarpé, au cours duquel il faudra escalader quelques marches taillées dans la roche.

Le sentier rejoint le point de départ en longeant la rive Est du canyon et offrant de jolies vues sur celui-ci.

Mesa Top Loop

Square Tower House - © Ken Lund, Flickr Mesa Top Loop est une route qui forme une boucle de 6 miles de long et qui vous permettra d'atteindre facilement une dizaine de petits sites Anasazi.

La route est à sens unique et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Elle est ouverte de 8h au coucher du Soleil.

De petits parkings sont situés le long du tracé, afin de pouvoir accéder facilement aux différents points de vue et nombreuses ruines indiennes présentes dans le secteur.

Oak Tree House - © Ken Lund, Flickr Le premier arrêt est Pithouse, un site abritant les ruines d'une petite habitation Anasazi (600 ap. JC.).

À l'extrémité Ouest de la boucle, vous découvrirez Navajo Canyon View, un point de vue sur Navajo Canyon.

Un peu plus loin, un petit sentier bien aménagé mène à un magnifique point de vue, Square Tower House Overlook, dominant Square Tower House, des ruines indiennes situées sous une falaise du canyon. Celles-ci comportent une impressionnante structure en forme de tour de 4 étages formidablement bien conservée.

Sun Temple - © Ken Lund, Flickr Plus loin, vous découvrirez deux autres sites, abritant quelques vestiges de pièces d'habitations et kivas : Pithouses and Pueblos (700-950 ap. JC.) et Mesa Top Sites (900-1100 ap. JC.).
Puis vous découvrirez Sun Point Pueblo, comptant une kiva, les restes d'une tour et une quinzaine de pièces, datant de 1200.

À l'extrémité Est de la boucle, se trouve Sun View Point, proposant un beau panorama sur Fewkes Canyon. En face, au loin, on peut apercevoir Cliff Palace, et sur la gauche, Oak Tree House.

Cliff Palace - © NPS 200 mètres plus loin, Oak Tree House Overlook offre une vue dégagé et imprenable sur Oak Tree House, un petit complexe d'habitations logées dans une large alcôve, érigées autour de 1250.
250 mètres après Oak Tree House Overlook, Fire Temple Overlook permet d'admirer Fire Temple et New Fire House, des constructions datant de 1250 situées dans plusieurs alcôves à flanc de falaise.

La route décrit alors une petite boucle secondaire, permettant d'atteindre et découvrir Sun Temple, un site ayant certainement servi principalement au déroulement de cérémonies religieuses.
Le complexe fait 42 mètres de long et 20 mètres de large, et comporte d'épais murs, qui, à l'époque, devaient faire plus de 4 mètres de haut.
Une fois l'exploration des ruines réalisée, dirigez-vous au Nord-Est de Sun Temple pour atteindre un joli point de vue sur Cliff Palace.

Prévoyez une bonne heure pour réaliser le parcours et découvrir l'ensemble des sites situés le long de Mesa Top Loop.

Cliff Palace Loop

Cliff Palace Loop est une petite boucle à sens unique de 6 miles de long située à l'extrémité Sud de la Mesa Top Ruins Road, tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Cette route permet d'accéder aux 2 principales ruines de Chapin Mesa, Cliff Palace et Balcony House, ainsi qu'à de nombreux points de vue : Cliff Palace Overlook, Cliff Canyon Overlook, House of Many Windows Overlook, Hemenway House Overlook, Soda Canyon Overlook et Balcony House Overlook.

Cliff Palace Overlook

Cliff Palace Overlook Situé à l'Est de Fewkes Canyon, Cliff Palace Overlook est un point de vue accessible librement et qui offre une vue dominante sur Cliff Palace, la plus grande structure troglodytique du parc.

Vu l'orientation de l'alcôve, faites ce point de vue durant l'après-midi.

Cliff Palace Tour

(0.25 mile (0.4 km) (boucle) | 1 heure | Moyen)

Cliff Palace - © Ken Lund, Flickr Cliff Palace est la plus grande structure troglodytique de Mesa Verde NP et regroupe le plus grand nombre d'habitations indiennes.

La visite se fait obligatoirement accompagnée par un Ranger et n'est proposée que de fin Mai à fin Septembre. Voir nos explications sur les visites guidées.
Si possible, faites cette visite guidée dans l'après-midi, les ruines étant orientées à l'Ouest, elles seront donc éclairées de la plus belle des manières.

La visite, réalisée par un Ranger, dure environ une heure. Elle commence au niveau de Cliff Palace Overlook.
De là, une série d'escaliers en métal descend sur les flancs du canyon, suivie d'escaliers plus ou moins large taillés dans la roche.
On rejoint alors un sentier pavé qui longe le canyon et permet d'atteindre Cliff Palace.

Cliff Palace Cliff Palace est un ensemble de pièces et de structures Anasazi, datant du 13ème siècle, construit dans une grande alcôve de 27 mètres de profondeur et 18 mètres de haut.
D'une longueur totale de 88 mètres, le site compte près de 200 pièces et devait accueillir environ 150 personnes.

Des structures à plusieurs étages sont encore debout et en parfait état. On compte également 23 kivas un large sentier (avec quelques passages escarpés), durant laquelle vous pourrez admirer de près les habitations et vous rendre compte du gigantisme des lieux.

Cliff Palace - © David Fulmer, Flickr Le site a été abandonné par les indiens vers 1300, sans que l'on sache pourquoi.

À la fin de la visite, agrémentée des nombreux commentaires du Ranger, la sortie s'effectue par l'autre côté de l'alcôve, via un étroit passage, assez acrobatique, aménagé avec des escaliers taillés dans le grès et de grandes échelles de bois, et qui permet de remonter les 30 mètres de dénivelé et regagner le haut du canyon.

Cliff Canyon Overlook

Cliff Canyon Overlook offre une vue dégagée sur la branche Ouest de Cliff Canyon.

House of Many Windows Overlook

House of Many Windows Overlook - © David Fulmer, Flickr House of Many Windows Overlook, situé sur la partie Ouest de la boucle, est un belvédère permettant de voir House of Many Windows, des habitations Anasazi logées dans de petites alcôves situées en hauteur et qui paraissent inaccessibles.

Hemenway House Overlook

Hemenway House Overlook - © Ken Lund, Flickr Situé sur le côté Est de la boucle, Hemenway House Overlook offre une jolie mais lointaine vue sur Hemenway House, des ruines situées de l'autre côté de Cliff Canyon, sous une grande alcôve.

Balcony House Tour

(0.25 mile (0.4 km) (boucle) | 1 heure | Moyen)

Balcony House - © Ken Lund, Flickr Balcony House est l'autre important site de ruines du secteur de Chapin Mesa.

La visite est un peu plus “sportive” que celle de Cliff Palace, avec quelques échelles de bois à grimper et un passage dans un étroit tunnel à négocier.

La visite se fait obligatoirement accompagnée par un Ranger et n'est proposée que de mi-Avril à mi-Octobre. Voir nos explications sur les visites guidées.
Contrairement à Spruce Tree House et Cliff Palace, Balcony House est orientée à l'Est. Il est donc recommandé de faire la visite le matin.

Balcony House Le tour commence au grand parking de Balcony House, le long de la Cliff Palace Loop.
Le sentier descend dans le canyon grâce à de longs escaliers métalliques. Le sentier continue et longe le pied des falaises, jusqu'à atteindre Balcony House. Il faudra grimper sur une impressionnante échelle de 10 mètres de haut pour atteindre et explorer les ruines.

Balcony House comporte 40 pièces et 2 kivas datant du 13ème siècle, divisées en 3 zones (Lower Plaza, North Plaza et Kiva Plaza). Certaines structures comportent plusieurs étages et sont particulièrement bien conservées.

La sortie se fait de l'autre côté des ruines, en empruntant un petit tunnel de 4 mètres de long traversant une faille rocheuse et en grimpant 2 échelles de 3 mètres de haut, avant d'atteindre la route.

Soda Canyon Overlook Trail

(1.2 mile (2 km) (boucle) | 1 heure | Facile)

Balcony House Overlook - © NPS Soda Canyon Overlook Trail est une petite boucle située au Nord de Balcony House et qui vous permettra d'atteindre 2 points de vue sur Soda Canyon, ainsi que Balcony House Overlook, qui offre une vue d'ensemble de Balcony House logée dans sa grande alcôve.


Secteur Wetherill Mesa

Le secteur de Wetherill Mesa est ouvert uniquement l'été, de mi-Mai jusqu'à mi-Octobre.

La route menant à cette partie du parc commence à Far View Area et ouvre à 8h le matin. Attention, certaines portions de cette route sont étroites et sinueuses, et les véhicules de plus de 25 pieds ne sont pas autorisés à l'emprunter.

Une fois arrivé à Wetherill Mesa, vous devez laisser votre véhicule sur le parking, près de Wetherill Mesa Kiosk, et visiter le secteur à pied (ou en vélo).

Note : le petit train gratuit qui faisait le tour des points de vue du secteur a été supprimé début 2015.

Comptez une bonne demi-journée pour visiter ce secteur.

Step House Tour

(1 mile (1.6 km) (boucle) | 30 minutes | Facile)

Step House - © Ken Lund, Flickr Un trail facile part du parking et descend légèrement dans un canyon pour atteindre Step House, un petit site avec quelques ruines d'habitations Pueblo et de petites kivas, dont certaines ont été reconstruites en partie.

Le site a connu 2 périodes d'occupation, une au 7ème siècle, l'autre au 13ème siècle.

La visite de Step House est libre et ouverte de 9h à 16h.

Long House Tour

(2.25 miles (3.6 km) (boucle) | 2 heures | Moyen)

Long House - © David Fulmer, Flickr Long House est le 3ème site important de Mesa Verde NP, dont la visite se fait guidée.

Le départ se fait du Wetherhill Mesa Kiosk. À partir de là, vous êtes “pris en charge” par un Ranger pour la visite.
Celle-ci est assez complète et détaillée : le long du sentier d'accès, le Ranger s'appuie sur l'observation de la nature environnante pour expliquer comment les habitants des lieux s'y adaptaient et l'utilisaient.

L'arrivée sur le site proprement dit offre une jolie vue. Les explications portent ensuite sur les techniques de construction, le rôle des différents “bâtiments”, le mode de vie, les rituels…

Long House - © NPS La visite ne comporte pas de difficultés particulières, si ce n'est 2 échelles en bois à grimper… et un minimum de compréhension de l'anglais (beaucoup d'explications).

Long House se situe dans une alcôve de 90 mètres de long. Le complexe compte environ 150 pièces et 21 kivas, et a été occupé aux 12ème et 13ème siècles. Sa population totale devait atteindre 170 personnes.

La visite se fait obligatoirement accompagnée par un Ranger et n'est proposée que de mi-Mai à mi-Octobre. Voir nos explications sur les visites guidées.

Nordenskiöld Site #16 Overlook

(2 miles (3.2 km) (aller-retour) | 1 heure | Facile)

Du Wetherill Mesa Kiosk, un sentier part en direction de l'Ouest pour atteindre Nordenskiöld Site #16 Overlook, un point de vue sur les ruines de Nordenskiöld Site #16, situées dans une longue alcôve.

Ce site soit son nom à Gustaf Nordenskiöld, un scientifique suédois qui explora et fouilla la région de Mesa Verde à la fin du 19ème siècle.

Badger House Community Trail

(2.2 miles (3.6 km) (boucle) | 1.5 heure | Facile)

Badger House Community Trail est une boucle qui part du Wetherill Mesa Kiosk et relie différents sites Anasazi situés sur le plateau.

Attention, il y a très peu d'ombre !

Long House Loop Trail

(5 miles (8 km) (boucle) | 2 heures | Facile)

Long House Overlook Long House Loop Trail, situé sur le plateau à la végétation aride, permet d'avoir une vue d'ensemble du secteur. Il emprunte la voie pavée utilisée par l'ancien tram qui faisait le tour du plateau.

Le sentier, aussi ouvert aux vélos, permet d'avoir accès à deux points de vue intéressants : Long House Overlook, qui offre une vue d'ensemble de Long House, et Kodak House Overlook, qui surplombe les ruines de Kodak House.

Photos

Photos/Images de Mesa Verde National Park Photos/Images de Mesa Verde National Park Photos/Images de Mesa Verde National Park Photos/Images de Mesa Verde National Park Photos/Images de Mesa Verde National Park

Hébergements

Hôtels

Le Far View Lodge, à 15 miles de l'entrée de Mesa Verde National Park, est le seul hébergement situé à l'intérieur du parc. Le lodge de 150 chambres est décorée dans un style Western et propose des chambres et suites confortables avec vues imprenables sur le parc.
Le restaurant Metate Room a reçu de nombreuses récompenses et propose des repas gastronomiques inspirés de la culture indienne locale.
Le lodge est ouvert d'Avril à Octobre.
Des visites guidées du parc sont également proposées au départ du lodge.

Sinon, les villes de Cortez, au Nord-Ouest du parc, ou Durango, plus loin au Nord-Est, restent de bonnes alternatives.

Hôtels situés à Cortez sur :
Hôtels situés à Durango sur :

N'oubliez pas de consulter les avis des membres de RoadTrippin.fr pour choisir le bon hôtel !

Campings

Le Morefield Campground and RV Park est situé à 4.5 miles de l'entrée du parc et propose 267 emplacements avec barbecue. Le camping est ouvert de Mai à Octobre et dispose d'un restaurant servant le petit-déjeuner, le Kife's Edge Café, ainsi que d'une épicerie et d'un magasin de souvenirs.

Nom Emplacements Type Branchements Prix/nuit Réservation
Morefield Campground and RV Park 267 camping-cars et tentes aucun 32$ oui

De nombreux chemins de randonnée et visites guidées sont proposés au départ du camping.

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Mesa Verde National Park.

Météo

Altitude moyenne : 2169 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 10 -2 0 4 8 13 19 22 21 17 11 4 -1
Nombre de jours avec T° max > 32°C 17 0 0 0 0 0 3 9 4 0 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 158 30 26 24 14 4 0 0 0 0 7 22 30
Nombre de jours avec pluie 83 8 7 8 6 6 4 9 10 7 6 6 7

Cartes

Liens

News RSS

Aux alentours

Le parc est tout proche de Canyons of the Ancients National Monument et de Four Corners Monument.
À l'Est, un autre endroit très intéressant à visiter est la ville de Durango, et son fameux train à vapeur qui relie la ville à Silverton.



Auteur : dommm063 | licare