Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par isadesmontagnes »

Ohlala Mimi, je rêve devant ton récit et tes photos ! vivement notre tour d'y être ! mais encore un an à patienter ... et à rêver :clin:
Si tu veux bien je te demanderai quelques infos par MP.
:coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

isadesmontagnes a écrit :Ohlala Mimi, je rêve devant ton récit et tes photos ! vivement notre tour d'y être ! mais encore un an à patienter ... et à rêver :clin:
Si tu veux bien je te demanderai quelques infos par MP.
Hello Isa,

C'est bon de rêver .... ça fait du bien et ça ne coûte rien !!! :hihihi:
Tu peux me demander toutes les infos que tu veux, je te renseignerai avec plaisir :cool:
A bientôt
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Pour vous faire patienter en attendant la prochaine journée qui est en préparation, voici une petite vidéo, toute simple et sans artifice comme d'hab, des "Lower Falls"

https://www.flickr.com/gp/124436591@N03/M82zJ3

Bon rafraichissement :rotfl:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mimi,

Impressionnante ta vidéo des Lowers Falls, c'est très beau, on perçoit avec le bruit la puissance des éléments, et on se sent aspiré par le vide!!!

@ bientôt!
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Michelle,
Ca y est j'ai rattrapé mon retard ... :cool: pas déçue de ce que j'ai lu ...toujours intéressant
Et tes photos sont toujours aussi belles ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

olive54fr a écrit :Impressionnante ta vidéo des Lowers Falls, c'est très beau, on perçoit avec le bruit la puissance des éléments, et on se sent aspiré par le vide!!!
:coucou: Olive oui c'est très puissant... fascinant !
joelle21 a écrit :Ca y est j'ai rattrapé mon retard ... pas déçue de ce que j'ai lu ...toujours intéressant
Et tes photos sont toujours aussi belles ...
Hello Joëlle,
Merci d'être toujours là et merci beaucoup pour les compliments : cela me va droit au coeur :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 22 : Yellowstone

Pour notre deuxième journée à Yellowstone nous allons continuer l’exploration du Grand Canyon et par la rive sud ce matin. Peu de distance à faire ce matin pour rejoindre notre premier « View Point » : Artist Point. Mais en chemin, voitures arrêtées… ta ta tam …. Animaux !!! :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Artist Point peu après 8 H mais déjà des bus de GC approchent !!! Nous essayons de faire au plus vite mais nous serons rattrapés et c’est à partir de là que nous allons commencer à être particulièrement agacés !!! et cela pendant tout notre séjour à Yellowstone ! :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Bref nous essayons malgré tout de profiter du paysage qui est grandiose …

Image

Image

Image

Nous repartons ensuite pour Uncle Tom’s Point et de là nous allons descendre les 300 marches pour s’approcher au plus prés de Lower Falls. :super:

Image

Image

Image

Image

Hier nous étions là-haut ...
Image

Image

Maintenant il faut remonter !!!!!!!!!!!! :(

Image

Après avoir fait un petit tour à l’Upper Falls View Point, nous retournons rive nord pour notre dernier aperçu du canyon : Brink of the Upper Falls.

Image

En cours de route ...
Image

Image

Celle-ci est nettement moins haute que la Lower Falls mais très belle aussi. :love:

Image

Image

Voilà, nous en avons fini avec le Grand Canyon de Yellowstone ; maintenant direction un autre secteur très intéressant de Yellowstone : Old Faithful Area.

Sur la route nous faisons un petit crochet pour voir Virginia Cascades, bon après ce que l’on vient de voir cela parait un peu … petit !!! :clin:

Nous passons à nouveau devant Norris Geyser Area en espérant qu’aujourd’hui ce sera ouvert… hélas toujours fermé ! :( (nous avons entendu dire qu’une personne serait tombée dans un bassin !!!)

Notre prochaine étape est Artists Paintpots , sympa en plus il y a plein de bisons avec leurs bébés … :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons et devinez qui nous ouvre la route ???!!! :shock:

Image
Nous l'avons suivi un bon moment !!! jusqu'à ce qu'il décide de passer sur la file d'en face ... :clap:

L’heure du pique-nique approchant nous allons nous trouver un petit coin au bord de l’eau :plage: en empruntant la « Firehole Canyon Drive ».

L’estomac remplie, nous pouvons poursuivre avec « Fountain Pain Pot », sympathique et peu de monde en ce tout début d’après-midi. :cool:

Image

Image

Image

Image

Le « pas trop de monde » ne va pas durer à l’approche du « Midway Geyser Basin » et de son célèbre « Grand Prismatic », déjà pour trouver une place de parking et puis sur les pontons… :???:

Image

Mais nous allons quand même nous régalez et en prendre plein des yeux de toutes ces magnifiques couleurs !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Des tapis de fleurs entre les bassins !
Image

Image

Image

Voila la STAR !!!
Image

J'ai un peu craqué sur le nombre de photos mais bon c'est la star ou pas ???!!! :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le seul promontoire que l'on ait trouvé ...
Image

Nous ne pourrons pas prendre de la hauteur pour avoir une vue d’ensemble car l’accès est fermé pour travaux … :(
Mais c'est quand même magnifique ... :oui:

Image

Image

Image

Allez ! les cartes mémoires ont assez chauffées pour aujourd’hui, nous allons rejoindre le village pour faire le check-in de notre cabine de ce soir au Old Faithful Snow Lodge.

Le bâtiment principal est sympa, mais nous avons réservé une cabine et avons un peu d’appréhension suite à notre nuit dans une cabine du Lake Lodge !!! :hein:

Bon, elle est en meilleur état mais là aussi la propreté est très limite … :humm:

Image

Image

Nous nous installons et ressortons pour visiter le coin, faire un tour au Visitor Center où nous repérons l’heure de la prochaine éruption du vieux fidèle… Nous passons également au général store et nous achetons de quoi grignoter assis sur les bancs installés en cercle autour de l’Old Faithful Geyser.

Pendant que nous mangeons nous nous faisons manger par les moustiques !!! :grrrr: :diable: :censored:

Et enfin l’éruption tant attendue … :???:

Image

Ouaifff …Ce ne sera pas mon meilleur souvenir de Yellowstone !!! :humm:

Bilan de la journée :

Plein de jolies choses aujourd’hui encore avec toujours des animaux (moi j’attends toujours l’ours hein :clin: !!! et je scrute partout pourtant … :hihihi: ) les magnifiques cascades du Canyon que j’ai adorées, de très jolis basins et geysers avec le must qu’est le Grand Prismatic. :love:
Pour les points négatifs, je dirais le monde avec des GC qui commencent à nous énerver… :grrrr: mon homme commence à saturer :diable: ! et puis aussi la fermeture du secteur de Norris.

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Michelle,
Ah quelle belle journée ... tu as eu beaucoup plus de chance en juin que nous en octobre avec le temps ... :super:
Mais quel bel endroit merveilleux :love: :love: :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

La partie Canyon je l'aimais déjà grâce aux carnets de Joelle et Acaciane mais tes photos des bassins sont wahouuu :clap: :clap: :clap: :clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »