Si tu veux bien je te demanderai quelques infos par MP.
Monsieur Panda en Amérique
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Re: Monsieur Panda en Amérique
Ohlala Mimi, je rêve devant ton récit et tes photos ! vivement notre tour d'y être ! mais encore un an à patienter ... et à rêver

-
mimi3365
- Ours trop mimi
Hello Isa,isadesmontagnes a écrit :Ohlala Mimi, je rêve devant ton récit et tes photos ! vivement notre tour d'y être ! mais encore un an à patienter ... et à rêver![]()
C'est bon de rêver .... ça fait du bien et ça ne coûte rien !!!
Tu peux me demander toutes les infos que tu veux, je te renseignerai avec plaisir
A bientôt
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Pour vous faire patienter en attendant la prochaine journée qui est en préparation, voici une petite vidéo, toute simple et sans artifice comme d'hab, des "Lower Falls"
https://www.flickr.com/gp/124436591@N03/M82zJ3
Bon rafraichissement
Michelle
-
olive54fr
- Jeune otarie de San Francisco
Bonjour Mimi,
Impressionnante ta vidéo des Lowers Falls, c'est très beau, on perçoit avec le bruit la puissance des éléments, et on se sent aspiré par le vide!!!
@ bientôt!
Impressionnante ta vidéo des Lowers Falls, c'est très beau, on perçoit avec le bruit la puissance des éléments, et on se sent aspiré par le vide!!!
@ bientôt!
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
-
joelle21
- Bison fougueux

Ca y est j'ai rattrapé mon retard ...
Et tes photos sont toujours aussi belles ...
@ bientôt
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
mimi3365
- Ours trop mimi
olive54fr a écrit :Impressionnante ta vidéo des Lowers Falls, c'est très beau, on perçoit avec le bruit la puissance des éléments, et on se sent aspiré par le vide!!!
Hello Joëlle,joelle21 a écrit :Ca y est j'ai rattrapé mon retard ... pas déçue de ce que j'ai lu ...toujours intéressant
Et tes photos sont toujours aussi belles ...
Merci d'être toujours là et merci beaucoup pour les compliments : cela me va droit au coeur
Michelle
-
valerie49
- Séquoia géant
Magnifique cette journée , les photos sont très belles j'ai vraiment hâte
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Jour 22 : Yellowstone
Pour notre deuxième journée à Yellowstone nous allons continuer l’exploration du Grand Canyon et par la rive sud ce matin. Peu de distance à faire ce matin pour rejoindre notre premier « View Point » : Artist Point. Mais en chemin, voitures arrêtées… ta ta tam …. Animaux !!!

Nous arrivons à Artist Point peu après 8 H mais déjà des bus de GC approchent !!! Nous essayons de faire au plus vite mais nous serons rattrapés et c’est à partir de là que nous allons commencer à être particulièrement agacés !!! et cela pendant tout notre séjour à Yellowstone !
Bref nous essayons malgré tout de profiter du paysage qui est grandiose …

Nous repartons ensuite pour Uncle Tom’s Point et de là nous allons descendre les 300 marches pour s’approcher au plus prés de Lower Falls.

Hier nous étions là-haut ...

Maintenant il faut remonter !!!!!!!!!!!!

Après avoir fait un petit tour à l’Upper Falls View Point, nous retournons rive nord pour notre dernier aperçu du canyon : Brink of the Upper Falls.

En cours de route ...

Celle-ci est nettement moins haute que la Lower Falls mais très belle aussi.

Voilà, nous en avons fini avec le Grand Canyon de Yellowstone ; maintenant direction un autre secteur très intéressant de Yellowstone : Old Faithful Area.
Sur la route nous faisons un petit crochet pour voir Virginia Cascades, bon après ce que l’on vient de voir cela parait un peu … petit !!!
Nous passons à nouveau devant Norris Geyser Area en espérant qu’aujourd’hui ce sera ouvert… hélas toujours fermé !
(nous avons entendu dire qu’une personne serait tombée dans un bassin !!!)
Notre prochaine étape est Artists Paintpots , sympa en plus il y a plein de bisons avec leurs bébés …

Nous continuons et devinez qui nous ouvre la route ???!!!

Nous l'avons suivi un bon moment !!! jusqu'à ce qu'il décide de passer sur la file d'en face ...
L’heure du pique-nique approchant nous allons nous trouver un petit coin au bord de l’eau
en empruntant la « Firehole Canyon Drive ».
L’estomac remplie, nous pouvons poursuivre avec « Fountain Pain Pot », sympathique et peu de monde en ce tout début d’après-midi.

Le « pas trop de monde » ne va pas durer à l’approche du « Midway Geyser Basin » et de son célèbre « Grand Prismatic », déjà pour trouver une place de parking et puis sur les pontons…

Mais nous allons quand même nous régalez et en prendre plein des yeux de toutes ces magnifiques couleurs !!!

Des tapis de fleurs entre les bassins !

Voila la STAR !!!

J'ai un peu craqué sur le nombre de photos mais bon c'est la star ou pas ???!!!

Le seul promontoire que l'on ait trouvé ...

Nous ne pourrons pas prendre de la hauteur pour avoir une vue d’ensemble car l’accès est fermé pour travaux …
Mais c'est quand même magnifique ...

Allez ! les cartes mémoires ont assez chauffées pour aujourd’hui, nous allons rejoindre le village pour faire le check-in de notre cabine de ce soir au Old Faithful Snow Lodge.
Le bâtiment principal est sympa, mais nous avons réservé une cabine et avons un peu d’appréhension suite à notre nuit dans une cabine du Lake Lodge !!!
Bon, elle est en meilleur état mais là aussi la propreté est très limite …

Nous nous installons et ressortons pour visiter le coin, faire un tour au Visitor Center où nous repérons l’heure de la prochaine éruption du vieux fidèle… Nous passons également au général store et nous achetons de quoi grignoter assis sur les bancs installés en cercle autour de l’Old Faithful Geyser.
Pendant que nous mangeons nous nous faisons manger par les moustiques !!!
Et enfin l’éruption tant attendue …

Ouaifff …Ce ne sera pas mon meilleur souvenir de Yellowstone !!!
Bilan de la journée :
Plein de jolies choses aujourd’hui encore avec toujours des animaux (moi j’attends toujours l’ours hein
!!! et je scrute partout pourtant …
) les magnifiques cascades du Canyon que j’ai adorées, de très jolis basins et geysers avec le must qu’est le Grand Prismatic.
Pour les points négatifs, je dirais le monde avec des GC qui commencent à nous énerver…
mon homme commence à saturer
! et puis aussi la fermeture du secteur de Norris.

Pour notre deuxième journée à Yellowstone nous allons continuer l’exploration du Grand Canyon et par la rive sud ce matin. Peu de distance à faire ce matin pour rejoindre notre premier « View Point » : Artist Point. Mais en chemin, voitures arrêtées… ta ta tam …. Animaux !!!

Nous arrivons à Artist Point peu après 8 H mais déjà des bus de GC approchent !!! Nous essayons de faire au plus vite mais nous serons rattrapés et c’est à partir de là que nous allons commencer à être particulièrement agacés !!! et cela pendant tout notre séjour à Yellowstone !
Bref nous essayons malgré tout de profiter du paysage qui est grandiose …

Nous repartons ensuite pour Uncle Tom’s Point et de là nous allons descendre les 300 marches pour s’approcher au plus prés de Lower Falls.

Hier nous étions là-haut ...

Maintenant il faut remonter !!!!!!!!!!!!

Après avoir fait un petit tour à l’Upper Falls View Point, nous retournons rive nord pour notre dernier aperçu du canyon : Brink of the Upper Falls.

En cours de route ...

Celle-ci est nettement moins haute que la Lower Falls mais très belle aussi.

Voilà, nous en avons fini avec le Grand Canyon de Yellowstone ; maintenant direction un autre secteur très intéressant de Yellowstone : Old Faithful Area.
Sur la route nous faisons un petit crochet pour voir Virginia Cascades, bon après ce que l’on vient de voir cela parait un peu … petit !!!
Nous passons à nouveau devant Norris Geyser Area en espérant qu’aujourd’hui ce sera ouvert… hélas toujours fermé !
Notre prochaine étape est Artists Paintpots , sympa en plus il y a plein de bisons avec leurs bébés …

Nous continuons et devinez qui nous ouvre la route ???!!!

Nous l'avons suivi un bon moment !!! jusqu'à ce qu'il décide de passer sur la file d'en face ...
L’heure du pique-nique approchant nous allons nous trouver un petit coin au bord de l’eau
L’estomac remplie, nous pouvons poursuivre avec « Fountain Pain Pot », sympathique et peu de monde en ce tout début d’après-midi.

Le « pas trop de monde » ne va pas durer à l’approche du « Midway Geyser Basin » et de son célèbre « Grand Prismatic », déjà pour trouver une place de parking et puis sur les pontons…

Mais nous allons quand même nous régalez et en prendre plein des yeux de toutes ces magnifiques couleurs !!!

Des tapis de fleurs entre les bassins !

Voila la STAR !!!

J'ai un peu craqué sur le nombre de photos mais bon c'est la star ou pas ???!!!

Le seul promontoire que l'on ait trouvé ...

Nous ne pourrons pas prendre de la hauteur pour avoir une vue d’ensemble car l’accès est fermé pour travaux …
Mais c'est quand même magnifique ...

Allez ! les cartes mémoires ont assez chauffées pour aujourd’hui, nous allons rejoindre le village pour faire le check-in de notre cabine de ce soir au Old Faithful Snow Lodge.
Le bâtiment principal est sympa, mais nous avons réservé une cabine et avons un peu d’appréhension suite à notre nuit dans une cabine du Lake Lodge !!!
Bon, elle est en meilleur état mais là aussi la propreté est très limite …

Nous nous installons et ressortons pour visiter le coin, faire un tour au Visitor Center où nous repérons l’heure de la prochaine éruption du vieux fidèle… Nous passons également au général store et nous achetons de quoi grignoter assis sur les bancs installés en cercle autour de l’Old Faithful Geyser.
Pendant que nous mangeons nous nous faisons manger par les moustiques !!!
Et enfin l’éruption tant attendue …

Ouaifff …Ce ne sera pas mon meilleur souvenir de Yellowstone !!!
Bilan de la journée :
Plein de jolies choses aujourd’hui encore avec toujours des animaux (moi j’attends toujours l’ours hein
Pour les points négatifs, je dirais le monde avec des GC qui commencent à nous énerver…
Michelle
-
joelle21
- Bison fougueux

Ah quelle belle journée ... tu as eu beaucoup plus de chance en juin que nous en octobre avec le temps ...
Mais quel bel endroit merveilleux
@ bientôt
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
Cessie
- Star du cinéma

La partie Canyon je l'aimais déjà grâce aux carnets de Joelle et Acaciane mais tes photos des bassins sont wahouuu
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique