Lake Powell
Situé à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, Lake Powell est un lac artificiel créé par la construction d'un barrage, Glen Canyon Dam, sur le cours du fleuve Colorado, près de Page, en 1963.
Le lac qui tient son nom du major John Wesley Powell qui fut le premier homme à descendre le Colorado, en 1869, est l'un des plus grands réservoirs d'eau des États-Unis : il mesure près de 300 kilomètres de long et s'étend sur environ 660 km², sa profondeur atteint 150 mètres par endroits, et son volume d'eau dépasse les 34 milliards de mètres cubes. Pour la petite histoire, une fois le barrage opérationnel, il a fallu 17 ans pour remplir le lac...
L'eau a rempli les dizaines de canyons adjacents à Glen Canyon, offrant un littoral incroyablement découpé et proposant près de 3200 kilomètres de rivage, soit plus que la côte Ouest des États-Unis ! Lake Powell est devenu un paradis pour les amateurs de sports nautiques et d'exploration en bateau. Ses eaux bleu turquoise contrastent magnifiquement avec les formations rocheuses rouges qui l'entourent, offrant des panoramas inoubliables.
La création de Lake Powell a donné naissance au Glen Canyon National Recreation Area, espace protégé qui englobe le lac et quelques autres curiosités, avec une superficie de plus de 5000 km².
Avec son décor grandiose composé de roches et de falaises rouges et ocres, d'îles et de canyons, de méandres..., Lake Powell ravit les photographes amateurs et constitue un lieu de récréation fantastique, où de multiples activités sont possibles : baignade, jet-ski, sortie et excursion en bateau, kayak, ski nautique...

Situation
Lake Powell se situe à la frontière entre l'Arizona et l'Utah. Il s'étend principalement dans le Sud de l'Utah, bien que le barrage qui a donné naissance au lac, Glen Canyon Dam, se trouve à Page, en Arizona. Voir le plan de situation du Lake Powell et de Glen Canyon NRA.
Le lac s'étire sur plus de 300 kilomètres entre Page, en Arizona, et Hite, en Utah, près de la route UT95.
La partie la plus facile d'accès et la plus exploitée du lac se situe près de Page. Vous y trouverez des endroits pour vous baigner, des compagnies de location de bateaux ou proposant des excursions et activités nautiques sur le lac...
L'endroit est idéal pour se détendre, profiter du Soleil et se baigner. Une étape bienvenue entre deux longues journées de route...
Au Nord-Est, Lake Powell est bordé par la route UT95, qui offre de beaux points de vue sur le lac.
Au centre, la route UT276 traverse Lake Powell entre Bullfrog Marina et Halls Crossing Marina grâce à une liaison en ferry, pour 25$ par véhicule. Attention, ce ferry ne fonctionne qu'en été.
Quelques pistes, longues et en mauvais état, permettent d'accéder à des endroits reculés. Les autre secteurs du lac, soit la majeure partie de celui-ci, ne sont accessibles qu'en bateau.
Lake Powell fait partie de Glen Canyon National Recreation Area, une vaste zone de loisirs gérée par le NPS et qui s'étend sur plus de 5000 km² à travers l'Utah et l'Arizona.
L'accès à Glen Canyon NRA, et donc au lac, à ses plages et marinas, est payant (30$ par véhicule, valable 7 jours). Le pass America the Beautiful est accepté.
Adjacent à Glen Canyon Dam, côté Ouest du Colorado, se trouve Carl Hayden Visitor Center, où vous trouverez énormément d'informations sur les choses à voir et à faire dans la région.
Temps de visite
Vous pouvez passer plusieurs heures autour du lac, entre la visite du barrage, les points de vue sur Lake Powell et une petite trempette dans l'eau.
Prévoyez une journée complète pour aller jusqu'à Rainbow Bridge National Monument ou si vous voulez faire une excursion en bateau sur le lac.
La région de Page regorge de pistes, points de vue, canyons, randonnées... Prévoyez au moins 2 nuits sur place pour profiter de Lake Powell, visiter Antelope Canyon, Horseshoe Bend et quelques autres curiosités du coin (voir la section Aux alentours).
On peut facilement y passer une semaine à Page sans s'ennuyer (sorties en bateau, jet-ski, randonnées, 4×4...).
À voir, à faire
Visualisez l'ensemble des points de vue et sites d'intérêt présentés ci-dessous sur cette carte.
Glen Canyon Dam
Glen Canyon Dam

Chef-d'œuvre d'ingénierie qui a donné naissance à Lake Powell, Glen Canyon Dam est l'une des structures les plus impressionnantes du Sud-Ouest des États-Unis. Construit entre 1957 et 1963 sur le Colorado, Glen Canyon Dam, situé à quelques encablures au Nord-Ouest de Page, est un impressionnant barrage en voûte : haut de 216 mètres, long de 475 mètres, large de 7.6 mètres à son sommet et 106 mètres à sa base !

À l'endroit où il a été édifié, Glen Canyon ne mesure que 300 mètres de large, un espace réduit qui a permis de créer cette imposante structure. Le projet de construction de Glen Canyon Dam a débuté en 1956 et s'est achevée en 1963, pour une mise en service en 1966. L'objectif principal de ce projet était de réguler le débit du fleuve Colorado et de produire de l'électricité.
Juste en face du barrage, se trouve Glen Canyon Dam Bridge, un impressionnant pont en acier long de 387 mètres, construit en 1959, qui enjambe Glen Canyon à une hauteur vertigineuse de 210 mètres au-dessus du Colorado, et permet le passage de la route US89.

Le meilleur moyen d'admirer Glen Canyon Dam est de se rendre au Carl Hayden Visitor Center, posé sur la rive Ouest du Colorado, juste à côté de Glen Canyon Dam. Le bâtiment regorge d'informations sur la construction et le rôle de Glen Canyon Dam, ainsi que sur la région et les activités à réaliser.

L'édifice dispose d'une grande salle construite en surplomb du canyon, flanquée d'une immense baie vitrée qui offre une vue imprenable sur le barrage et le pont.

Vous aurez ainsi un panorama exceptionnel sur Glen Canyon Dam et sa courbure impressionnante, ainsi que sur le fleuve Colorado s'écoulant en contrebas.

Glen Canyon Dam ne se contente pas d'être une prouesse architecturale : il est aussi une source majeure d'énergie renouvelable. Sa centrale hydroélectrique, équipée de 8 turbines, produit une puissance pouvant atteindre 1320 mégawatts. Cette énergie alimente plusieurs États du Sud-Ouest des États-Unis.
Du Visitor Center, il est aussi possible de se rendre à pied sur Glen Canyon Dam Bridge. Ce pont routier dispose de deux trottoirs pour les piétons, de chaque côté de la route.
Côté Nord, vous aurez une vue de face sur Glen Canyon Dam. Même si le pont est équipé de hauts grillages, on retrouve par endroits des petites ouvertures pour admirer la vue et prendre des photos.

Côté Sud, la vue plonge sur Glen Canyon et le Colorado qui coule 210 mètres plus bas.

Visite guidée de Glen Canyon Dam

Pour 5 dollars par adulte et moitié moins pour les enfants, vous pouvez réaliser une visite guidée du barrage. Les réservations se font au Carl Hayden Visitor Center, jusqu'à 24 heures à l'avance. Il y a des départs toutes les demi-heures environ. Les groupes sont limités à 20 personnes.
Attention, pour réaliser cette visite qui vous plongera au cœur de ce monstre de béton et d'acier, il faudra montrer patte blanche : les sacs à dos sont notamment interdits.
La visite dure environ 45 minutes. Après avoir passé des contrôles de sécurité poussés, vous prendrez un ascenseur qui permet de rejoindre la partie supérieure du barrage. De là, on a d'un côté une superbe vue sur les eaux profondes et scintillantes de Lake Powell, et de l'autre, une vue plongeante et impressionnante sur Glen Canyon Dam, Glen Canyon Dam Bridge reliant les immenses parois de Glen Canyon, avec le Colorado qui se fraye un chemin 220 mètres plus bas.

Au cours de la visite, votre guide vous détaillera le processus de construction du barrage et son fonctionnement. Vous pourrez notamment admirer une ancienne turbine, absolument gigantesque, mesurant plusieurs mètres de diamètre.

Puis la visite continue en descendant, toujours par un ascenseur, dans les entrailles du barrage, pour vous retrouvez 200 mètres plus bas, au pied de Glen Canyon Dam. C'est d'ici qu'on se rend le mieux compte de la taille monumentale de ce monstre d'acier et de béton.

On accède ensuite à la salle des machines, où l'on peut voir les fameuses turbines de plus de 4 mètres de diamètre, au nombre de huit, et qui génèrent à plein régime 1320 MW.

Glen Canyon Dam Overlook

Glen Canyon Dam Overlook, situé en aval du barrage, est un point de vue qui offre un beau panorama sur le barrage et le Colorado.
Pour y accéder, il faut se rendre à Scenic View Road, au Sud-Ouest de Page. De là, une route en cul-de-sac mène à un petit parking, au bord des falaises dominant le Colorado (36.923849,-111.477288).
Le point de vue se situe dans Glen Canyon NRA, un pass (spécifique au parc ou pass America the Beautiful) est donc requis pour accéder au site.

Après une courte marche (150 mètres), vous atteindrez Glen Canyon Dam Overlook, un point de vue sécurisé posé sur la rive gauche du Colorado, au sommet de Glen Canyon.
De là, vous aurez une vue plein Nord, sur Glen Canyon et Glen Canyon Dam.

Le Colorado réalise à cet endroit un virage à 90° pour se diriger vers l'Ouest. Le point de vue permet d'apprécier le fleuve serpentant entre les parois abruptes et rougeoyantes du Glen Canyon. L'eau turquoise contraste magnifiquement avec les teintes ocres et dorées des falaises sculptées par des millions d'années d'érosion.

Points de vue sur Lake Powell
Wahweap Overlook

Wahweap Overlook (aussi appelé Scenic View) est un point de vue, situé à 5 miles à l'Ouest de Page, qui offre un panorama particulièrement exceptionnel sur Lake Powell, notamment au coucher du Soleil.
Pour y accéder de Page, prenez la route US89 en direction de Kanab et passez le Colorado. Passez devant l'entrée de la Wahweap Marina et, 2 miles plus loin, tournez à droite pour prendre une petite route qui permet d'atteindre, en moins d'un mile, le point de vue (36.968630,-111.499144).
Le point de vue se situe dans Glen Canyon NRA, un pass (spécifique au parc ou pass America the Beautiful) est donc requis pour accéder au site.

Perché sur une colline surplombant Lake Powell, Wahweap Overlook est l'un des meilleurs points de vue pour admirer la beauté spectaculaire du lac et des paysages qui l'entourent. Le spot offre un panorama à 180° sur les eaux scintillantes du lac, Wahweap Marina, et ses nombreux bateaux de plaisance, Antelope Island et les formations rocheuses emblématiques de la région.

Wahweap Overlook est particulièrement prisé en fin de journée, lorsque le Soleil descend lentement à l'horizon, peignant le ciel de teintes dorées, roses et pourpres. Les formations rocheuses environnantes, notamment Castle Rock, Romana Mesa ou Tower Butte, prennent des couleurs encore plus vibrantes sous la lumière du crépuscule, créant un spectacle naturel absolument envoûtant.

Vous pouvez obtenir l'heure du coucher du Soleil à Page grâce à notre outil de calcul.
Navajo Mountain Viewpoint

Navajo Mountain Viewpoint est un point de vue sur Lake Powell, situé à 4 miles à l'Ouest de Page.
De Page, prenez la route US89 en direction de Kanab, passez le Colorado et après à peine un mile, tournez à droite sur Lakeshore Drive, en direction de Wahweap Marina.
Rapidement, vous devrez passer un péage d'entrée dans Glen Canyon NRA. Un pass (spécifique au parc ou pass America the Beautiful) est requis pour accéder à Navajo Mountain Viewpoint.
Continuez sur la route pendant 1.5 mile et vous atteindrez Navajo Mountain Viewpoint, posé sur les bords de Lake Powell.

Le point de vue offre un splendide panorama sur les premiers hectomètres de Lake Powell. En regardant en direction du Sud, vous apercevrez clairement le sommet de Glen Canyon Dam.

Lors de votre exploration de Lake Powell, vous remarquerez sans doute une large bande blanche qui contraste nettement avec la teinte orangée des falaises et des roches de la région.

Cette marque est le témoin des importantes variations du niveau du lac. Lake Powell a atteint son niveau maximal dans les années 1980, mais depuis, la combinaison de sécheresses prolongées et d'une exploitation intensive des eaux du lac (agriculture et eau potable) a entraîné une baisse progressive du niveau de l'eau.
L'eau du lac contient une grande quantité de minéraux, principalement du carbonate de calcium, qui se sont déposés au fil du temps sur les parois du lac lorsqu'elles étaient sous l'eau. Avec la diminution du niveau du lac, des zones autrefois immergées sont désormais exposées à l'air libre, recouvertes d'une fine pellicule de minéraux et forment cette bande blanche caractéristique, connue sous le nom de "bathtub ring" (anneau de baignoire).
Le point de vue doit son nom à la montagne que l'on aperçoit à l'horizon, plein Est : Navajo Mountain. Celle-ci se situe dans le Sud de l'Utah, à plus de 50 kilomètres de Page. Cette imposante masse rocheuse qui culmine à 3154 mètres d'altitude n'est pas un volcan, mais un laccolithe, une intrusion de roches magmatiques dans la croûte terrestre qui a déformé la couche supérieure.

Sur sa droite, vous apercevrez aussi Tower Butte, un monolithe de 488 mètres de haut se dresse fièrement au-dessus du paysage désertique, à une quinzaine de kilomètres à l'Est de Page. Tower Butte est un vestige d'un ancien plateau rongé par l'érosion.

Wahweap Viewpoint

Wahweap Viewpoint est un autre point de vue incontournable pour admirer la beauté saisissante de Lake Powell et ses paysages environnants.
Situé à environ un 0.7 mile au Nord de Navajo Mountain Viewpoint, toujours le long de Lakeshore Drive, ce belvédère offre une perspective panoramique exceptionnelle sur Wahweap Marina, où de nombreux bateaux sont amarrés, ainsi que sur Castle Rock, une formation rocheuse emblématique qui se dresse majestueusement au-dessus des eaux de Lake Powell.

Le point de vue se situe dans Glen Canyon NRA, un pass (spécifique au parc ou pass America the Beautiful) est donc requis pour accéder au site.
En fin de journée, Wahweap Viewpoint devient un lieu de choix pour admirer le coucher du Soleil. Les formations rocheuses environnantes s'embrasent de teintes orangées et pourpres, créant un contraste saisissant avec les eaux bleu profond du lac.

Balades, plages et marinas
Wahweap Marina

L'accès à Wahweap Marina se fait le long de la route US89. Après avoir passé le barrage en direction de Kanab, roulez un petit mile et tournez à droite sur Lakeshore Drive. Passez le péage d'entrée et après 5 miles, vous arrivez à la marina.
L'endroit propose de nombreuses infrastructures (hôtels, campings, magasins, restaurants...).
Wahweap Marina est le principal point de départ des tours guidés en bateau pour partir explorer Lake Powell. C'est ici aussi que vous trouverez tout ce qu'il faut si vous voulez louer un bateau, un jet-ski ou un paddle pour profiter du lac et vous divertir.

Si vous souhaitez vous baigner, rejoignez Stateline Boat Ramp, un site qui permet de mettre à l'eau les bateaux (37.001862,-111.501513). Garez-vous sur l'immense parking, descendez la rampe pour bateaux et dirigez-vous à droite, pour atteindre Wahweap Beach. Vous pourrez alors profiter du lac et faire trempette. La température de l'eau est parfaite de juillet à octobre.
Lone Rock Beach

L'accès à Lone Rock Beach se fait le long de la route US89. De Page, partir en direction de Kanab et rouler environ 10 miles avant de tourner à droite sur Lone Rock Road. Tout au bout de la route, après avoir passé un péage d'entrée dans Glen Canyon NRA, vous trouverez un parking, et surtout une immense belle plage, faisant face à Lone Rock, un énorme monolithe émergeant majestueusement des eaux cristallines du lac, très photogénique.

Lone Rock Beach est un lieu idéal pour se détendre et profiter du Soleil. La plage s'étend en une vaste étendue de sable doré, contrastant avec le bleu profond du lac et les falaises rougeoyantes qui se dressent à l'horizon. L'eau y est généralement calme, offrant des conditions parfaites pour la baignade. Le sable fin permet de s'allonger confortablement pour bronzer ou pique-niquer en famille.

Lone Rock Beach offre également une expérience de camping primitif unique. Les campeurs peuvent installer leur tente, van ou RV directement sur la plage, à quelques pas de l'eau, pour une immersion totale dans ce paysage spectaculaire.

Antelope Point Marina

Antelope Point Marina est l'autre principale marina de Lake Powell dans la région de Page.
L'accès à cette marina se fait le long de la route AZ98. De Page, partez en direction de l'Est. Après environ 5 miles, tournez à gauche sur Antelope Point Road. Continuez sur cette route pendant 5 miles pour rejoindre la marina. Tout comme Wahweap Marina, vous devrez passer un péage d'entrée dans Glen Canyon NRA.
L'endroit dispose d'un petit village flottant, avec un restaurant, un bar et un magasin.
On peut y louer des péniches et des bateaux à la journée.
L'endroit offre de jolies points de vue sur les eaux scintillantes de Lake Powell, bordées par les magnifiques parois roses et oranges de Glen Canyon.

Hanging Gardens Trail
(1.5 mile (2.5 km) | 30 minutes | Facile)
500 mètres à l'Est de Glen Canyon Dam, un petit parking est aménagé au Nord de la route US89 (36.934383,-111.475318). C'est d'ici que part Hanging Gardens Trail. Vous pouvez vous garer ici, ou continuer un peu avec votre véhicule sur la petite piste qui se présente à vous, afin de rejoindre un parking secondaire.
Hanging Gardens Trail suit un sentier bien balisé qui file en direction du Nord et arrive au pied du falaise où s'accroche une luxuriante végétation, donnant l'impression de jardins suspendus.

Le rocher est en fait de grès, qui absorbe les eaux de pluie et les relâchent goutte à goutte, permettant à ces plantes de survivre en plein désert. En contraste avec le paysage désertique environnant, cet écrin de verdure offre une véritable bouffée de fraîcheur et une ambiance paisible.
Le trail est aussi l'occasion d'avoir de belles vues sur Lake Powell.
The Chains

The Chains est un secteur qui se situe au bout de la piste qui part du parking de Hanging Gardens Trail. Cette courte piste, carrossable par n'importe quel type de véhicule, mène à un parking situé à proximité immédiate de la rive Est de Lake Powell (36.946007,-111.483788).
Vous pourrez alors rejoindre à pied le bord du lac et profiter de la vue. The Chains se distingue par ses vastes dalles de grès rouge qui plongent directement dans les eaux turquoise du lac. Ces formations rocheuses créent un contraste saisissant avec le bleu profond des eaux du lac.

Alstrom Point
Alstrom Point

Alstrom Point est l'un des plus beaux points de vue sur le lac, mais assez difficile d'accès. Un vrai 4×4, avec une garde au sol importante, est obligatoire. Attention aussi aux conditions météorologiques (ne pas y aller s'il a plu ou s'il risque de pleuvoir).
De Page, partir sur la route US89, en direction de Kanab. Après une vingtaine de miles, tournez à droite pour accéder à Big Water (37.07755,-111.662424. Remontez Ethan Allen sur 500 mètres et prendre à droite sur Smokey Mountain Road (direction Glen Canyon NRA) (37.081956,-111.661548). Étant donné que cette piste et Alstrom Point se situent dans Glen Canyon NRA, vous devez avoir un pass pour être en règle (il n'y a pas de poste de contrôle à l'entrée, mais les Rangers patrouillent).
Suivez cette piste pendant 13 miles. Vous longerez Nipple Bench, une zone désertique au Nord-Ouest de Lake Powell et qui offre des paysages assez surréalistes (couleurs jaune/gris et quelques beaux spécimens de hoodoos) et qui mérite quelques arrêts pour prendre des photos.

À une patte d'oie (37.130343,-111.495172), prendre à droite pour rester sur Smokey Mountain Road.
Suivre la piste sur un mile et à une nouvelle patte d'oie (37.135677,-111.482053), prendre à droite sur Sit Down Beanch Road. Après 4 miles, prendre la piste Romana Mesa Road qui part vers le Sud (un panneau Alstrom Point est présent à cet embranchement (37.130644,-111.414549)). Jusque là, la piste ne pose pas trop de difficultés et est assez roulante. Les choses se corsent sur les 7 derniers miles qui débouche sur Alstrom Point.

Romana Mesa Road, et notamment les deux derniers miles, est très compliquée à négocier : le tracé de la piste disparaît car on se retrouve sur un affleurement du rocher (slickrock). Il faut donc presque naviguer à vue, en étant obligé de s'arrêter parfois pour reconnaître le terrain et deviner par où passer pour continuer sa route. Il y a bien quelques cairns à certains endroits, mais ce n'est vraiment pas évident.
Ajoutez à cela de gros rochers et d'énormes trous à éviter, et vous comprendrez qu'un véhicule avec une très bonne garde au sol est indispensable pour rejoindre Alstrom Point (37.059096,-111.364415).
De Big Water, comptez au moins 1h30 de conduite pour parcourir les 25 miles de piste menant à Alstrom Point.
Perché à 1400 mètres d'altitude sur Roman Mesa, Alstrom Point offre un spectacle à couper le souffle sur Lake Powell, situé 300 mètres en contrebas, les falaises rougeoyantes de Glen Canyon et les formations rocheuses sculptées par l'érosion comme notamment Gunsight Butte.

Le show est encore plus beau au coucher et au lever du Soleil. Vu les conditions d'accès très délicates, il n'est pas prudent de parcourir la piste de nuit. Il est donc impératif de dormir sur place si vous voulez assister au spectacle offert par le lever ou le coucher de l'astre solaire.

Roman Mesa dispose de plusieurs points de vue sur le Lake Powell, mais les plus spectaculaires se situent du côté Est.

Activités et excursions

Si vous souhaitez vous rendre compte de l'immensité et de la beauté de Lake Powell, il est possible d'effectuer un survol en avion ou en hélicoptère au-dessus de la région.
Vous serez alors subjugué par la beauté des lieux, le contraste entre les couleurs bleu-vert de l'eau et rouge-orange des méandres de certains canyons du lac.
Retrouvez toutes les informations sur cette excursion sur notre page spéciale Survol du Lake Powell.

Si vous souhaitez vivre pleinement l'expérience de Lake Powell, la location d'un bateau ou d'un jet-ski est incontournable. Avec ses eaux bleu azur serpentant à travers des canyons de grès rouge, ce lac artificiel offre des paysages spectaculaires et une multitude de criques isolées accessibles uniquement par voie navigable.
Retrouvez toutes les informations sur cette activité sur notre page spéciale Bateau sur le Lake Powell.

Une option un peu moins chère que la location de bateau est de faire une visite guidée en bateau au départ de Wahweap Marina ou Antelope Point Marina.
Ces tours en bateau offrent une expérience inoubliable et permettent de découvrir les paysages spectaculaires du lac, bordé de falaises rouges et de formations rocheuses impressionnantes. Que ce soit pour une excursion en bateau d'une demi-journée ou une croisière plus longue, ces tours permettent de profiter pleinement de la beauté naturelle de Lake Powell, avec des vues panoramiques et des moments de tranquillité sur l'eau.
Retrouvez toutes les informations sur cette excursion sur notre page spéciale Bateau sur le Lake Powell.
Rainbow Bridge National Monument

Rainbow Bridge est un monumental pont naturel sculpté dans le grès, posé dans un canyon latéral de Glen Canyon, et accessible uniquement par bateau au départ de Page, après 2 heures de navigation environ.
Si vous souhaitez découvrir les superbes paysages de Lake Powell au cours d'une belle croisière et vous émerveiller devant l'un des plus grands ponts naturels du monde, une excursion à la journée pour Rainbow Bridge NM s'impose !
Lire le guide complet sur Rainbow Bridge National Monument
Photos
Hébergements
Hôtels
Le Lake Powell Resort est situé à Wahweap Marina, à Page, en plein cœur de toutes les activités et aventures proposées sur le lac. Le complexe offre des hébergements et des suites confortables, ainsi que des repas délicieux et constitue l'endroit idéal où rentrer chaque soir après une journée d'amusement et de relaxation.
La ville de Page propose de nombreux hôtels.
À la recherche de bons conseils pour loger à Page ? RoadTrippin.fr a sélectionné pour vous ces hôtels pour leur excellent rapport qualité/prix :
N'oubliez pas de consulter les avis des membres de RoadTrippin.fr pour choisir le bon hôtel !
Campings
La zone de Page dispose de 4 campings situés dans le Glen Canyon NRA. Il faut donc payer l'accès à la zone si vous ne disposez pas du pass America the Beautiful :
Nom | Emplacements | Type | Branchements | Prix/nuit | Réservation |
---|---|---|---|---|---|
Lone Rock Beach Campground | camping primitif | campings-cars et tentes | aucun | 14$ | non |
Beehives Campground | 6 | campings-cars et tentes | aucun | 14$ | non |
Wahweap Campground & RV Park | 260 | campings-cars et tentes | électricité, eau potable, eaux usées | 30$ - 88$ | oui |
Antelope Point RV Park | 104 | campings-cars | électricité, eau potable, eaux usées | 70$ | oui |
Il existe un autre camping situé au Sud de Page, en dehors de Glen Canyon NRA :
Nom | Emplacements | Type | Branchements | Prix/nuit | Réservation |
---|---|---|---|---|---|
Page Lake Powell Campground | 150 | campings-cars et tentes | électricité, eau potable, eaux usées | 30$ | oui |
Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping à Page.
Houseboats (péniches)
Le Lake Powell est très connu pour ses péniches aménagées.
Ces "houseboats" vous permettent de découvrir le lac à votre guise, tout en profitant d'un hébergement confortable et d'activités passionnantes, telles que la planche nautique, le kayak ou tout simplement la nage dans le lac !
Ces engins sont simples à manœuvrer. Les conducteurs de péniches disent souvent que si l'on est capable de conduire une voiture ou de monter à vélo, on peut conduire une péniche. Aucun permis spécial n'est requis. Vous devez juste avoir au moins 18 ans et un permis de conduire valide.
Plus d'informations sur notre page spéciale.
Vous avez la possibilité de choisir entre différents types et tailles de péniches, pouvant accommoder des groupes et des budgets de toutes sortes.
Météo
Altitude moyenne : 1137 mètres
Donnée | Année | Janv. | Fév. | Mars | Avr. | Mai | Juin | Juil. | Août | Sept. | Oct. | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Température moyenne (°C) | 16 | 3 | 6 | 10 | 15 | 21 | 26 | 29 | 28 | 23 | 16 | 9 | 3 |
Température moyenne Eau (°C) | 17 | 8 | 8 | 11 | 12 | 17 | 21 | 24 | 27 | 24 | 21 | 17 | 12 |
Nombre de jours avec T° max > 32°C | 100 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 22 | 29 | 27 | 13 | 1 | 0 | 0 |
Nombre de jours avec T° min < 0°C | 79 | 25 | 16 | 6 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 24 |
Nombre de jours avec pluie | 38 | 4 | 4 | 4 | 3 | 2 | 1 | 3 | 4 | 4 | 4 | 3 | 3 |
Cartes
Carte interactive du Lake Powell
Carte Glen Canyon National Recreation Area
Carte Lake Powell
Carte Wahweap Marina
Liens
Carte interactive de Glen Canyon NRA / Lake Powell
National Park Service - Glen Canyon National Recreation Area
Glen Canyon Natural History Association
AirPano.com - Vue panoramique HD de Lake Powell
Aux alentours
L'extrémité Sud de Lake Powell est tout près de Page, vous pourrez donc compléter votre séjour par la visite de quelques-unes des autres attractions de la région, notamment :
- Upper Antelope Canyon et/ou Lower Antelope Canyon,
- Antelope Canyon X,
- Horseshoe Bend,
- The New Wave,
- Stud Horse Point,
- Thousand Pockets...
En partant vers l'Ouest, vous trouverez Grand Staircase-Escalante National Monument, qui regorge de sites fabuleux et préservés : Grosvenor Arch, Paria Rimrocks, Wahweap Hoodoos, White Rocks, Yellow Rock... ainsi que le superbe secteur de Vermilion Cliffs National Monument, qui abrite Coyote Buttes North (The Wave) et Coyote Buttes South, entre autres.
Au Sud, par l'US89, on peut rejoindre la zone de Lee's Ferry, le long du Colorado.
Par dommm063
Mis à jour le 28 juillet 2025