Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cessie » 28 oct. 2019, 07:15

Sommaire : Coucou à tous :coucou:

Vous l aurez compris enfin ceux de ma génération le titre de ce nouveau carnet a un rapport avec des fameux cactus de Jacques Dutronc :langue:

Donc voilà , les photos sont chargées et triées il est donc l heure de vous raconter nos aventures au Nouveau Mexique et en Arizona :cool:

Ce voyage, j en ai rêvé longtemps , le déclencheur ayant été Locklan et son super carnet 👍

S’en suivirent la lecture de beaucoup d autres , ceux de Bea , Straw , Ayasha , Micka , Olive , Gilles , le blog de Jean Marc , Virginie , Julie et j en oublié sûrement :oops: qui n ont fait que renforcer mon envie de voir ça en vrai ,

L Arizona nous en avions fait une partie en 2016 mais j avais un goût de trop peu notamment à Monument Valley et Sedona ;)

les cactus et le désert moi j adore :love: du coup ces 2 états pour des vacances en octobre où il fait moins chaud qu en été mais quand même plus chaud que chez nous tout ça collait parfaitement :super:

Il y a quelques années j étais tombée amoureuse d un ranch super bien noté sur Trip advisor donc celui ci faisait partie des impératifs aussi afin de renouer enfin avec les sensations de cavalière que j étais il y a ... ans :lol:

Autre impératif , Willy n étant pas autant fan que moi des paysages désertiques et roches rouge il fallait bien l’ appater un peu et pour un amateur de voitures et camions la route 66 était toute indiquée :diable:

Enfin un événement exceptionnel raconté par Bea , le plus grand rassemblement de mongolfieres à Albuquerque ,,le Balloon Festival ont finit de me faire fondre il a donc fallu orienter tout ça en fonction des dates et impératifs :chaud:

Voilà le programme était à peu près ficelé , le roadbook a été long à préparer et l un des plus complets que j’ai pu faire mais je me suis régalée et ai voyagé par procuration toute cette année grâce à lui :love:

Évidemment c est Cessie et Groot qui voyagent :siffler: donc forcément il y aura des couacs er des bêtises , mais je ne gagnerai pas le concours du meilleur scénario cette année car chose incroyable la poisse m à quittée ! :mdre: , enfin pas tout le temps mais ça a été moins mouvementé que l année dernière on va dire ;)

Voilà la genèse du voyage c est fait , le budget je n en ferais pas , ça regarde pas le public de savoir combien je dépense en vacances ni Big brother mais il est resté raisonnable et ce voyage nous a coûté moins cher en matière d hébergements que d’habitude ;)

Je n ai plus qu à attendre que vous vous installiez
confortablement pour vous racontez ce fabuleux périple de 20 jours ;)

:coucou: :coucou:

Celinetjo
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Aīe aīe aīe , ouille , aīe ! NM / AZ 2019

Message par Celinetjo » 28 oct. 2019, 07:53

Prem’s ;) j’embarque bien sûr .

Céline
Céline

Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 28 oct. 2019, 08:00

Je m'installe :)
Curieux de lire vos aventures dans une région qui m'attire également. Et puis Cessie et Groot il leur arrive tjrs des choses :P

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 28 oct. 2019, 08:05

:coucou: Moi aussi je m'installe, même (et surtout :lol: ) si j'ai suivi le gros de vos aventures via FB, vu que c'était un super voyage. :love:

Par contre, là où je suis embêté, c'est que si la poisse vous a quitté, elle a forcement rejoint quelqu'un d'autre :hein: , je vais peut-être annuler mes prochaines vacances ... :siffler:

:jesors:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 28 oct. 2019, 08:12

PRESENTEEEEEEEEEEEEE

vraiment trop hâte de te lire… déjà rien que les photos sur fcb m'ont fait rêver ! j'ai adoré … :love:

bon contente que la poisse ai enfin décidé de vous abandonner :clin: ( ou peut être juste vous laisser un peu de répit pour cette fois :siffler: :jesors: )

nathie83
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par nathie83 » 28 oct. 2019, 08:52

Coucou! :coucou:
J’en suis aussi ! Voilà encore un programme riche et varié comme tu sais les concocter ! :love:
Pourquoi la préparation t’a demandé tant d’investissement par rapport à d’autres voyages ? :???:.... C’est l’organisation du parcours à cause des distances ? La difficulté des réservations ? Les choix à faire? Sur le papier, et ne connaissant que MV, cela paraît plus simple que celui avec Scarlett et Sue Ellen...
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride

stseiya
Fière otarie de San Francisco

Message par stseiya » 28 oct. 2019, 09:09

voilà, je suis au fond de la salle

brem

Message par brem » 28 oct. 2019, 09:38

Hello à vous 2 :coucou: ,

Je m'installe aussi , j'aime les cactus :super:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 28 oct. 2019, 09:42

Même s'il est impossible de s'asseooooiiiirrrr , je m'installe à côté de Queen Marple
Signé: Columbette

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »