- Introduction
- C'est parti
- J2 : Ajo sur les cactus (Organ Pipe - Tucson)
- J3 : Tucson , des décors de cinéma (Sonora Desert Museum , Old Tucson studios , Pima museum)
- J4 : Tucson (Saguaro NP , turquoise trail à ma façon )
- J5: De Tucson à Willcox (Mission San Xavier , Tombstone , Bisbee , Lowell , Willcox)
- J6 : De Willcox à Truth or Consequences (Lake Valley , Hillsboro , Elephant Buttes NP)
- J7 : De Truth or Consequences à Alamogordo (Musée Géronimo, La Mesilla old town , White Sand Dunes NP)
- J8 : De Alamogordo à Tucumcari via Roswell
- J9 : De Tucumcari à Santa Fe
- J10 : Santa Fe - Taos via la High Road - Rio Grande - Santa Fe
- J11 : Santa Fe - Tent Rock - Albuquerque
- J12 : Albuquerque Fiesta Balloon - Gallup
- J13 : Gallup - Painted Desert & Petrified Forest - Holbrook
- J14 : Holbrook - Canyon de Chelly - Monument Valley
- J15 : Autour de Monument Valley
- J16 : De Monument Valley à Cameron en passant par Lee's Ferry et les Vermillons Cliffs
- J17 : Retour à Sedona en passant par Flagstaff
- J18 : Une journée à Sedona
- J19 : On boucle la boucle à Phoenix
- J20 : Retour et conclusion

Vous l aurez compris enfin ceux de ma génération le titre de ce nouveau carnet a un rapport avec des fameux cactus de Jacques Dutronc

Donc voilà , les photos sont chargées et triées il est donc l heure de vous raconter nos aventures au Nouveau Mexique et en Arizona

Ce voyage, j en ai rêvé longtemps , le déclencheur ayant été Locklan et son super carnet
S’en suivirent la lecture de beaucoup d autres , ceux de Bea , Straw , Ayasha , Micka , Olive , Gilles , le blog de Jean Marc , Virginie , Julie et j en oublié sûrement

L Arizona nous en avions fait une partie en 2016 mais j avais un goût de trop peu notamment à Monument Valley et Sedona

les cactus et le désert moi j adore

Il y a quelques années j étais tombée amoureuse d un ranch super bien noté sur Trip advisor donc celui ci faisait partie des impératifs aussi afin de renouer enfin avec les sensations de cavalière que j étais il y a ... ans

Autre impératif , Willy n étant pas autant fan que moi des paysages désertiques et roches rouge il fallait bien l’ appater un peu et pour un amateur de voitures et camions la Route 66 était toute indiquée

Enfin un événement exceptionnel raconté par Bea , le plus grand rassemblement de mongolfieres à Albuquerque ,,le Balloon Festival ont finit de me faire fondre il a donc fallu orienter tout ça en fonction des dates et impératifs

Voilà le programme était à peu près ficelé , le roadbook a été long à préparer et l un des plus complets que j’ai pu faire mais je me suis régalée et ai voyagé par procuration toute cette année grâce à lui

Évidemment c est Cessie et Groot qui voyagent

Voilà la genèse du voyage c est fait , le budget je n en ferais pas , ça regarde pas le public de savoir combien je dépense en vacances ni Big brother mais il est resté raisonnable et ce voyage nous a coûté moins cher en matière d hébergements que d’habitude

Je n ai plus qu à attendre que vous vous installiez
confortablement pour vous racontez ce fabuleux périple de 20 jours