Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit :
joelle21 a écrit : :coucou: Michelle,
Malgré les couacs de la journée moi je reste sous le charme de l'endroit ... :love:
dans ces logements un peu atypiques moi si je retournais du côté de LA j'aimerais loger sur le Quenn Mary :love:
dommage qu'on arrive à la fin :siffler:
@ bientôt
Hello Joëlle,

ah oui, passez une nuit sur le Queen Mary ça doit être quelque chose !!! :super: Il est où exactement ? on ne sait jamais .... :clin:
La fin arrive ... même si on n'a pas envie !!! c'est ainsi et, comme je le disais à Tiphaine, sans projet immédiat donc pas facile de se raccrocher à quelque chose ... :(

Allez à très vite pour la dernière journée . :coucou:
:coucou: Michelle
le Queen Mary est à Long Beach ... Nous l'avions visité il y a 20 ans et grâce aux renseignements du Routard nous y sommes allés un dimanche vers 10 heures je pense. Pour je pense à l'époque 5$ de plus on avait droit à un magnifiiiiiiiiiiique buffet (en réalité je pense qu'il y en avait 7 différents dont un avec une harpiste au milieu, servis avec les boissons traditionnelles (café,thé,chocolat, jus ...) et Champagne ...Le tout dans décor fabuleux "art déco" ...Un très bon souvenir .... :love:
Pour ce qui est de te raccrocher ...reste avec nous ...et puis j'ai vu qu'avec Francis après le repas (génial :love: purée qu'est ce que j'aurais aimé être là ) ...tu envisage l'Auvergne ... :cool: :content: :super: et puis maintenant que Francis est sur notre site...en voyant nos carnets il ne saurait que te suivre dans un nouveau projet ...pourquoi pas le NO (l'Oregon :love: est magnifique)
@bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

joelle21 a écrit :et puis maintenant que Francis est sur notre site...en voyant nos carnets il ne saurait que te suivre dans un nouveau projet ...pourquoi pas le NO (l'Oregon :love: est magnifique)
Hello Michelle,

Alors là je dit OUI avec Joëlle (bises :) )

Tu fais lire à Francis les carnet de Joëlle, Béa, et Dom et il va craquer sur le NO

Si tu veux une idée de départ, Je peux même t'envoyer ce que j'ai préparé pour un futur voyage, probablement en 2020, si on peut

Bises aussi

:coucou:

PS : et bien sur je dis aussi oui pour l'Auvergne, si vous pouvez :)
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Cessie a écrit : :coucou:

Pi je pourrais aller faire coucou à Douglas et sa super épouse à Salt lake city :clin:

Et bravo Mimi pour la vidéo :clap:

Oui!
:super:
pinpon33
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pinpon33 »

joelle21 a écrit : et puis maintenant que Francis est sur notre site...en voyant nos carnets il ne saurait que te suivre dans un nouveau projet ...pourquoi pas le NO (l'Oregon :love: est magnifique)
Bonjour Joelle :coucou:

c'est sur qu'à la lecture de vos carnets , je vais surement craquer :diable:

Et puis, les personnes dont j'ai fait la connaissance sont tellement sympas :super: et les écouter raconter leurs périples me font :bave:

Alors, cela commence à germer dans ma petite tête :???:

:coucou: :coucou:
HPR38 a écrit :Alors là je dit OUI avec Joëlle (bises :) )

Tu fais lire à Francis les carnet de Joëlle, Béa, et Dom et il va craquer sur le NO

Si tu veux une idée de départ, Je peux même t'envoyer ce que j'ai préparé pour un futur voyage, probablement en 2020, si on peut
Bonjour Hubert :coucou:

Bon, je vois qu'avec Joelle, vous avez décidé de donner des idées à Michelle pour qu'elle arrive à me convaincre de repartir aux States :diable:

Pour un futur voyage, je pense qu'elle sait déjà où elle veut aller :lis:

Comme, j'ai dit à Joelle, d'avoir fait votre connaissance à toi, Nicole, Tiphaine, Florent et Olivier et d'entendre le récit de vos voyages, cela m'a vraiment donner envie d'y repartir :oui:

Il faut que Je me mette à lire vos carnets, pour découvrir les endroits merveilleux que vous avez pu explorer et cela me donnera surement encore plus envie de découvrir de nouvelles contrées. :bave:

En attendant, nous nous retrouverons peut être en Auvergne :cool:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

pinpon33 a écrit :En attendant, nous nous retrouverons peut être en Auvergne :cool:
Hello Francis,

J'espère. Ce sera avec grand plaisir

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 26 : Cote Pacifique – San Francisco

C’est le dernier jour !!! :snif: :snif: :snif:

Avant de quitter notre hôtel-bateau nous allons prendre le petit déjeuner compris avec la chambre. Ce n’est pas sous forme de buffet, une serveuse vient prendre notre commande mais le choix en sucré est très limité. ^^

Cette dernière journée sur le sol américain va être un peu difficile.... Déjà la déprime du retour ??? :(
En tous les cas nous ne sommes pas en grande forme !!! Francis s'est traîné une migraine toute la journée et moi une rage de dents ne me lâche pas depuis plusieurs jours déjà et je commence à saturer ... :grrrr:

Nous allons donc alléger le programme de la journée, au roadbook j’ai prévu d’aller visiter Muir Woods National Monument pour voir des Séquoias puisque nous n’avons pas pu en voir à Yosemite : on annule … :(

Image

Image

On se rend directement à l’étape n° 2 de la journée : Muir Beach Overlook.
Très sympa mais c’est dans le brouillard !!! on y reste un petit moment en espérant que le soleil réussisse à percer… en vain ! :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route pour la troisième étape : Point Bonita Lighthouse où je descend seule car Francis a trop mal à la tête. :oops:

Toujours dans le brouillard !!! :grrrr:

Image

Image

Après un rapide pique-nique (on finit les restes ….) nous rejoignons notre dernière étape de la journée ….et du séjour !!! : Battery Spencer.

Un autre point de vue sur le Golden Gate , intéressant et de plus : PAS DE BROUILLARD !!! :content:

Il y a un vent terrible … :diable:

Image

Image

Image

Image

On ne se moque pas !!! Je vous rappelle qu'il y avait un vent terrible et que j'avais mal aux dents !!! :(
Image

Image

Voilà, en début d’après-midi nous retraversons San Francisco pour rejoindre l’aéroport. Mon homme, le comptable, me fera encore grincer des dents :diable: : sur la route vers l’aéroport il cherche une station pour faire le plein avant de rendre la voiture et il attend de trouver LA moins cher:siffler: et il attend tellement qu’on se retrouve à l’aéroport sans avoir fait le plein :grrrr: !!! Obligés de repartir en sens inverse grrrrrr….. heureusement que nous sommes très en avance !!!

La restitution de la voiture se passera simplement et rapidement : une organisation :super:

Puis navette vers l’aéroport suivi de l’enregistrement où il n’y a encore personne …L’hôtesse va peser même nos bagages à mains et grimacer car il y en a un qui dépasse un peu le poids autorisé… :shock:

Dans le terminal d’embarquement nous avons un peu de temps, nous nous installons dans le coin « Wifi ». L’embarquement va être un peu retardé et Francis aura droit à une fouille corporelle complète !!! :diable:

Image

Le vol retour se passera très bien, nous réussirons à dormir et serons réveillés pour le petit déj avant l’atterrissage à Paris à 17 h, cool !!! J’ai juste l’impression qu’on m’a volé un jour … :???:

Pour le vol retour Paris / Bordeaux, nous allons rester coincer un moment sur la piste avant de pouvoir décoller : les grèves encore !!! :grrrr:

Du coup mon homme demande à pouvoir visiter le cockpit et passera même un moment à papoter avec le pilote. :cool:

C’est la fin d’une très belle aventure, ce voyage a été magnifique, nous avons eu la chance de voir de si belles choses !!! :love: :love: :love:

Je ferais un petit bilan avec nos tops et nos flops.

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Michelle,
Finir par San Francisco c'est finir en beauté ...
J'adore cette ville ...
Par contre avec une rage des dents pour toi et une migraine pour Francis c'est pas cool :(
En tous cas merci bcp de cet agréable partage ...Ce fut un réel plaisir de te suivre ...de vous suivre :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Salut Mimi et Francis!

Bon ce voyage finit un peu en queue de poisson avec vos petits ennuis de santé qui pourrissent la vie et vous ont empêché de profiter jusqu'au bout !

Dommage pour Muir Woods, mais vous avez emporté avec vous une vue superbe de la baie de San Francisco depuis Battery Spencer.

Pas mal l'épisode de la station la moins chère pour faire le plein avant de rendre la voiture... Bravo Francis!! :lol:

@ bientôt pour les tops et les flops...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:snif: trop triste que ce carnet se termine ! j'ai adoré suivre vos aventures ! merci pour ce merveilleux partage riche en superbes photos et mine d'informations ! :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

47 pages qui sont passées trop vite !!!!!
Merci pour ce très agréable carnet. J'y ai pioché des idées que j'ai intégré à mon parcours (que j'ai posté :clin: ) et c'est clair que je penserais à toi une fois sur place :oui: :oui:
J'espère qu'une fois rentrés ta rage de dents s'est calmée. C'est ma grande peur ca, d'être malade ou d'avoir quelque chose "là bas"... .
Contente d'avoir fait ta connaissance grâce à ce carnet :clin:
Au plaisir de te lire sur d'autres post ou comms :clin: :clin:
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »