Jour 26 : Cote Pacifique – San Francisco
C’est le dernier jour !!!
Avant de quitter notre hôtel-bateau nous allons prendre le petit déjeuner compris avec la chambre. Ce n’est pas sous forme de buffet, une serveuse vient prendre notre commande mais le choix en sucré est très limité.
Cette dernière journée sur le sol américain va être un peu difficile.... Déjà la déprime du retour ???
En tous les cas nous ne sommes pas en grande forme !!! Francis s'est traîné une migraine toute la journée et moi une rage de dents ne me lâche pas depuis plusieurs jours déjà et je commence à saturer ...
Nous allons donc alléger le programme de la journée, au roadbook j’ai prévu d’aller visiter
Muir Woods National Monument pour voir des Séquoias puisque nous n’avons pas pu en voir à
Yosemite : on annule …
On se rend directement à l’étape n° 2 de la journée :
Muir Beach Overlook.
Très sympa mais c’est dans le brouillard !!! on y reste un petit moment en espérant que le soleil réussisse à percer… en vain !
Nous reprenons la route pour la troisième étape :
Point Bonita Lighthouse où je descend seule car Francis a trop mal à la tête.
Toujours dans le brouillard !!!
Après un rapide pique-nique (on finit les restes ….) nous rejoignons notre dernière étape de la journée ….et du séjour !!! :
Battery Spencer.
Un autre point de vue sur le
Golden Gate , intéressant et de plus :
PAS DE BROUILLARD !!!
Il y a un vent terrible …
On ne se moque pas !!! Je vous rappelle qu'il y avait un vent terrible et que j'avais mal aux dents !!!
Voilà, en début d’après-midi nous retraversons
San Francisco pour rejoindre l’aéroport. Mon homme, le comptable, me fera encore grincer des dents

: sur la route vers l’aéroport il cherche une station pour faire le plein avant de rendre la voiture et il attend de trouver
LA moins cher…

et il attend tellement qu’on se retrouve à l’aéroport sans avoir fait le plein

!!! Obligés de repartir en sens inverse grrrrrr….. heureusement que nous sommes très en avance !!!
La restitution de la voiture se passera simplement et rapidement : une organisation
Puis navette vers l’aéroport suivi de l’enregistrement où il n’y a encore personne …L’hôtesse va peser même nos bagages à mains et grimacer car il y en a un qui dépasse un peu le poids autorisé…
Dans le terminal d’embarquement nous avons un peu de temps, nous nous installons dans le coin « Wifi ». L’embarquement va être un peu retardé et Francis aura droit à une fouille corporelle complète !!!
Le vol retour se passera très bien, nous réussirons à dormir et serons réveillés pour le petit déj avant l’atterrissage à
Paris à 17 h, cool !!! J’ai juste l’impression qu’on m’a volé un jour …
Pour le vol retour
Paris / Bordeaux, nous allons rester coincer un moment sur la piste avant de pouvoir décoller : les grèves encore !!!
Du coup mon homme demande à pouvoir visiter le cockpit et passera même un moment à papoter avec le pilote.
C’est la fin d’une très belle aventure, ce voyage a été magnifique, nous avons eu la chance de voir de si belles choses !!!
Je ferais un petit bilan avec nos tops et nos flops.