Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par mimi3365 »

Hello et merci à vous tous,

Pour la chute , une belle entorse au milieu du séjour ^^
HPR38 a écrit :Heureusement que tu as prévenu au départ : ca m'a permis de fermer les yeux pour ne pas regarder ces photos :snif:

Mais d'autres auront surement été moins honnêtes que moi, et ne le diront pas :siffler:

Tu nous diras quand on pourra regarder les images STP :rotfl:
:mdre: :mdr: :hihihi:

C'est bon Hubert ... les copines ont vu , alors tu peux regarder maintenant :langue:

Bon, j'espère que tu n'es pas trop vexé , hein ? tu viens toujours à Bordeaux dis ??? :hein:

@ Cristophe, bienvenue dans mon carnet et merci pour les compliments .

:coucou: à plus ....
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est vrai qu'elles sont belles.

J'aime beaucoup la 2ème avec les cactus sur fond de mer : 2 choses complètement différentes sur le même plan

En principe on sera bien à Bordeaux :fete:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mimi3365 a écrit :Hello et merci à vous tous,

Pour la chute , une belle entorse au milieu du séjour ^^
Eh ben :oops: :oops: Bon rétablissement alors :snif:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 19 : Red Canyon / Jackson

Aujourd'hui nous quittons définitivement l' Utah et ses roches rouges pour rejoindre Jackson dans le Wyoming, porte d'entrée du National Park de Grand Téton.

Nous disons au revoir de bonne heure au Red Canyon Lodge que nous avons adoré et c'est parti ! :fete:

Un dernier petit coucou aux roches rouges de Flaming Gorge, nous empruntons une petite piste pour atteindre Down Mountain Overlook qui permet d'avoir une superbe vue sur le canyon. Si vous passez par là je vous le recommande, en plus il n'y a personne ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au roadbook j'ai mis la visite de Sheep Creek Canyon, nous ne la ferons pas; je crains que cela ne nous prenne beaucoup de temps sur cette journée déjà chargé en route : 430 km nous attendent !!! :hein:

Notre pique-nique du jour se fera au milieu d'une colonie de chiens de prairie trop drôles... :love:

Image

Image

La route se fait tranquillement sans problème, nous apercevons beaucoup de bêtes à 4 pattes dans les prairies qui bordent la route. Nous arrivons en tout début d'après-midi à Jackson où nous allons faire de plein de nourriture avant l'entée dans les parcs nationaux. ( chez Smith's, à l'entrée sud de la ville, bien achalandé :super: )

Ensuite nous allons faire le check-in à notre hôtel du jour le Rustic Inn, superbe .... :love: et super cher !!! eh ben oui j'ai craqué .... :diable: :langue: :content: nous devrons attendre un peu avant d'y avoir accès... il est à peine 15h , l'accueil n'y est pas des plus chaleureux .... :grrrr:

Image

Image

Image

Image

ça y est nous pouvons enfin nous installer et aller visiter le site :cool: ! y a pas à dire c'est vraiment chouette ces bungalows au bord de l'eau, l'aménagement est superbe... :oui: nous nous posons un peu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais il va falloir bouger, la visite de Jackson est au programme. Nous nous arrêtons d'abord dans une sorte de Visitor Center en face de notre lodge.

Image

Image

Puis nous retournons au centre de Jackson et trouvons une place pour la voiture. Il y a un peu de monde !!! :shock: difficile de faire des photos ....:grrrr:

Nous allons nous promener une heure dans cette charmante petite ville aux belles boutiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir la journée nous retournerons profiter du cadre enchanteur de notre hôtel :love: (vu le prix payé faut en profiter un max !!! :diable: )

Bilan de la journée :

Journée agréable malgré les kilomètres parcourus. L'hôtel ainsi que la ville de Jackson sont très beaux. :love:

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Ah ! contente de lire la suite ! (chouette escapade aux iles vierge en passant ! :hihi: )
Quelle vue sur le Canyon :love:
Waouh waouh votre hôtel le "rustic inn" a l'air au top ! :bave:
J'attends la suite avec impatience pour compléter mon roadbook pour 2018 ! :clin:
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

Coucou Michéle,

Et bien nous nous sommes ratés de peu sous le grizzly. Nous y étions le dimanche 19 en fin de matinée.
Même impression que vous : Jackson est une petite ville sympa.
La veille nous avons assisté au rodéo.
C'est sympa de refaire le voyage à travers vos photos ! :cool:

De plus, je te souhaite un bon rétablissement pour ta cheville.

Bon grand week end
Annick
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:super: Cela me rappelle des souvenirs.....
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

merci à vous tous pour vos gentils commentaires. :super:

@ isa contente moi aussi de retrouver le forum, les Iles Vierges regorgent de beaux paysages mais, pour moi, rien ne vaut l'ouest américain...
La suite va arriver bientôt avec le retour des Grands parcs : Grand Téton et Yellowstone ... :fete:

@ Annick vous étiez à Jackson le même jour que nous ??? incroyable !!! :shock: on aurait pu se croiser sous un grizzly ou une autre bête ....
Pas de carnet pour toi ? :???:
Merci pour ma cheville, là repos !!!

@ Nath :coucou: et très contente moi aussi de te retrouver, l'hôtel super oui !!! :clin:

@ Abione c'est toujours très agréable de se remémorer de bons souvenirs ... :super:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mimi,

Je comprend que la reprise a été rude d’après tes photos qui mettent en scène un petit coin de paradis! Pas de chance pour la chute, décidément, tu es poursuivies par la malédiction!

La vue depuis Down Mountain Overlook vaut le détour! très jolies photos, et en plus un endroit qui semble très tranquille loin du tumulte touristique.

L'hôtel dans lequel vous avez logé est très bucolique, au bord de la rivière, j'imagine qu'il doit être facile de s'y laisser aller à une petite sieste...

Content de te retrouver!!

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »