Jour 19 : Red Canyon / Jackson
Aujourd'hui nous quittons définitivement l'
Utah et ses roches rouges pour rejoindre
Jackson dans le
Wyoming, porte d'entrée du National Park de
Grand Téton.
Nous disons au revoir de bonne heure au
Red Canyon Lodge que nous avons adoré et c'est parti !
Un dernier petit coucou aux roches rouges de
Flaming Gorge, nous empruntons une petite piste pour atteindre
Down Mountain Overlook qui permet d'avoir une superbe vue sur le canyon. Si vous passez par là je vous le recommande, en plus il n'y a personne !
Au roadbook j'ai mis la visite de
Sheep Creek Canyon, nous ne la ferons pas; je crains que cela ne nous prenne beaucoup de temps sur cette journée déjà chargé en route : 430 km nous attendent !!!
Notre pique-nique du jour se fera au milieu d'une colonie de chiens de prairie trop drôles...
La route se fait tranquillement sans problème, nous apercevons beaucoup de bêtes à 4 pattes dans les prairies qui bordent la route. Nous arrivons en tout début d'après-midi à
Jackson où nous allons faire de plein de nourriture avant l'entée dans les parcs nationaux. ( chez
Smith's, à l'entrée sud de la ville, bien achalandé

)
Ensuite nous allons faire le check-in à notre hôtel du jour le
Rustic Inn, superbe ....

et super cher !!! eh ben oui j'ai craqué ....

nous devrons attendre un peu avant d'y avoir accès... il est à peine 15h , l'accueil n'y est pas des plus chaleureux ....
ça y est nous pouvons enfin nous installer et aller visiter le site

! y a pas à dire c'est vraiment chouette ces bungalows au bord de l'eau, l'aménagement est superbe...

nous nous posons un peu.
Mais il va falloir bouger, la visite de
Jackson est au programme. Nous nous arrêtons d'abord dans une sorte de
Visitor Center en face de notre lodge.
Puis nous retournons au centre de
Jackson et trouvons une place pour la voiture. Il y a un peu de monde !!!

difficile de faire des photos ....
Nous allons nous promener une heure dans cette charmante petite ville aux belles boutiques.
Pour finir la journée nous retournerons profiter du cadre enchanteur de notre hôtel

(vu le prix payé faut en profiter un max !!!

)
Bilan de la journée :
Journée agréable malgré les kilomètres parcourus. L'hôtel ainsi que la ville de Jackson sont très beaux.