Une semaine après notre retour de l'ouest américain, je me lance dans le récit de notre fabuleux voyage.
Je ne suis pas une as de longs messages bien écrits, mais vu tout ce que ce site m'a apporté pendant la préparation de ce road trip, je me devais de vous raconter nos aventures.
Tout est dans le titre : just waouh

Avant tout, petite présentation :
Nous sommes partis à 4 : Clarisse (9 ans 1/2), Clément (12 ans 1/2), Yves (49 ans) et moi-même Stéphanie (40 ans).
Le voyage a duré 18 jours, du 28 juin 2017 au 17 juillet 2017.
Il s'est déroulé en voiture et motels.
Le budget n'est pas encore calculé jusqu'au bout, je vous le dévoilerai à la fin.
Comment nous est venue l'idée?
Fin de l'année dernière, je fêtais un cap, les 40 ans. J'avais envie d'un beau voyage tous les 4. Au mois de février 2016, mon fils a eu la chance de partir à Miami et aux Bahamas avec sa marraine. Pendant son voyage, nous avons beaucoup réfléchi avec mon mari. Nous hésitions entre New-York (plutôt city-trip), le Canada et l'Ouest;
Très vite, notre choix s'est posé sur l'Ouest.
Dès notre retour de congés 2016, nous nous sommes penchés sérieusement sur le voyage.
Ma soeur et mon beau-frère, fans des USA, nous ont aidé à faire notre boucle (je n'ai connu votre site qu'une fois le tout bouclé).
Lors de mes 17ans (ça remonte

21 août 2016 : billets d'avions achetés : 1957,4 euros pour nous 4 : Dusseldörf - Londres - Los Angeles. Nous pouvons dès lors commencer à faire le circuit.
Les hôtels, motels ont été réservés dans le courant de septembre-octobre 2016, une partie par nous-mêmes, une partie par l'agence (juste question de prix!!).
Il ne restait plus qu'à préparer le roadbook et rêver......
Voici notre parcours, certes loin d'être complet (sûrement au grand dam de certains d'entre vous) mais c'était selon nos envies et tout en sachant que nous voyagions avec des enfants. Nous ne voulions pas courir tout le temps.
J0: Arrivée à Los Angeles
J1 : Los Angeles
J2 : Los Angeles - Santa Maria
J3: Santa Maria - Monterey
J4: Monterey - San Francisco
J5: San Francisco
J6: San Francisco
J7: San Francisco - Oakdale
J8 : Oakdale - Mammoth Lakes
J9 : Mammoth Lakes - Lone Pine
J10 : Lone Pine - Las Vegas
J11 : Las Vegas - Tusayan
J12 : Tusayan - Page
J13 : Page
J14 : Page - Springdale
J15 : Springdale - Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas - Los Angeles - Londres - Dusseldörf.
A très vite pour la suite.
Stéphanie