Just waouh !!! (1er roadtrip familial dans l'Ouest)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
nanie19
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Just waouh !!! (1er roadtrip familial dans l'Ouest)

Message par nanie19 » 23 juil. 2017, 16:06

Bonjour à tous,

Une semaine après notre retour de l'ouest américain, je me lance dans le récit de notre fabuleux voyage.
Je ne suis pas une as de longs messages bien écrits, mais vu tout ce que ce site m'a apporté pendant la préparation de ce road trip, je me devais de vous raconter nos aventures.
Tout est dans le titre : just waouh :love: :love:

Avant tout, petite présentation :
Nous sommes partis à 4 : Clarisse (9 ans 1/2), Clément (12 ans 1/2), Yves (49 ans) et moi-même Stéphanie (40 ans).
Le voyage a duré 18 jours, du 28 juin 2017 au 17 juillet 2017.
Il s'est déroulé en voiture et motels.
Le budget n'est pas encore calculé jusqu'au bout, je vous le dévoilerai à la fin.

Comment nous est venue l'idée?
Fin de l'année dernière, je fêtais un cap, les 40 ans. J'avais envie d'un beau voyage tous les 4. Au mois de février 2016, mon fils a eu la chance de partir à Miami et aux Bahamas avec sa marraine. Pendant son voyage, nous avons beaucoup réfléchi avec mon mari. Nous hésitions entre New-York (plutôt city-trip), le Canada et l'Ouest;
Très vite, notre choix s'est posé sur l'Ouest.
Dès notre retour de congés 2016, nous nous sommes penchés sérieusement sur le voyage.
Ma soeur et mon beau-frère, fans des USA, nous ont aidé à faire notre boucle (je n'ai connu votre site qu'une fois le tout bouclé).
Lors de mes 17ans (ça remonte :clin: ), j'ai eu l'énorme chance de passer 6 semaines à San Francisco chez mon cousin; avec lui j'avais déjà pas mal visité et je n'en avais que des souvenirs merveilleux. J'avais très envie de revoir tout cela avec mes yeux d'adulte. Et évidemment, aller voir mon cousin.

21 août 2016 : billets d'avions achetés : 1957,4 euros pour nous 4 : Dusseldörf - Londres - Los Angeles. Nous pouvons dès lors commencer à faire le circuit.
Les hôtels, motels ont été réservés dans le courant de septembre-octobre 2016, une partie par nous-mêmes, une partie par l'agence (juste question de prix!!).
Il ne restait plus qu'à préparer le roadbook et rêver......

Voici notre parcours, certes loin d'être complet (sûrement au grand dam de certains d'entre vous) mais c'était selon nos envies et tout en sachant que nous voyagions avec des enfants. Nous ne voulions pas courir tout le temps.

J0: Arrivée à Los Angeles
J1 : Los Angeles
J2 : Los Angeles - Santa Maria
J3: Santa Maria - Monterey
J4: Monterey - San Francisco
J5: San Francisco
J6: San Francisco
J7: San Francisco - Oakdale
J8 : Oakdale - Mammoth Lakes
J9 : Mammoth Lakes - Lone Pine
J10 : Lone Pine - Las Vegas
J11 : Las Vegas - Tusayan
J12 : Tusayan - Page
J13 : Page
J14 : Page - Springdale
J15 : Springdale - Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas - Los Angeles - Londres - Dusseldörf.

A très vite pour la suite.

Stéphanie
Stéphanie

1er roadtrip dans l'Ouest familial, été 2017
Just Waouh!!! (1er roadtrip familial dans l’Ouest)
Projet 2020

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Just Waouh !!!! (1er road trip familial dans l'ouest)

Message par olive54fr » 23 juil. 2017, 17:01

Bonjour Stéphanie,

Je m'installe pour découvrir ce premier roadtrip familial,

Bon continuation pour la suite,

@ bientôt :)
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, Du désert aux chutes Victoria le Carnet,le Roadbook

nanie19
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par nanie19 » 23 juil. 2017, 17:27

JOUR 0 ( 28/6)

La veille,7h20 enregistrement en ligne. Nous partons par British Airways dans un A380 et nous avons très envie d'être à l'étage. L'enregistrement se passe à merveille, nous avons les places souhaitées mais impossible d'imprimer ma carte d'embarquement. Nous verrons demain à l'aéroport.
Je travaille jusqu'à 18h, c'est chaud pour tout préparer.

Après une nuit plus que courte, le réveil sonne à 2h15, ça y est, nous y sommes :content: :content: .

3h du matin, la navette vient nous chercher. Pourquoi la navette? D'une part, les valises achetées sont très grandes et pas facile de les caser dans la voiture de mon mari :mdr: et d'autre part, nous ne connaissons pas l'aéroport de Dusseldörf et nous ne voulions pas nous mettre du stress supplémentaire.
Verdict : à refaire car c'était tellement plus relax pour nous. 130 euros par trajet pour Liège - Dusseldörf.

Arrivée à 4h20 à l'aéroport, nous patientons le temps que le guichet ouvre. Le check in se fait rapidement et on nous imprime nos cartes. Les places à l'étage sont confirmées, Yes.

Le vol décolle avec 10 minutes de retard, pas de quoi stresser nous avons 2h à Londres pour l'escale.
En 45 minutes nous rejoignons la porte d'embarquement de l'Airbus, une fameuse bête :hihi: .
L'embarquement se fait à l'heure mais nous attendons 1h avant le décollage pour soucis techniques :hein: . Les enfants profitent déjà à fond de leur écran.

C'est plutôt embouteillé ce matin à Londres :hihi:
Passage au-dessus du Groenland magnifique.

Après ce long vol, nous atterissons à Los Angeles et là on s'attend à la longue attente à l'immigration.
Et bien non :cool: , nous sortons de l'avion à 14h20 et nous respirons l'air (pollué) de Los Angeles à 15h05, pourvu que cela dure comme ça....

Nous repérons les navettes pour les locations de voiture et là c'est l'attente (il le fallait bien un moment donné!!!!).
Nous avons réservé SUV Standard chez Avis. Pour la location, nous sommes passés par l'agence Connections. Elle proposait le même prix et j'étais rassurée de passer par eux.
Après 3/4 h d'attente, voici enfin une navette Avis :clap: . Nous attendons un peu au guichet et lorsque c'est à notre tour, problème d'ordinateur :grrrr: . Elle nous demande de la suivre jusqu'au bureau des retours pour continuer la procédure. Elle veut nous surclasser, nous vendre ses assurances; elle me dit qu'elle n'a pas de Ford Edge, elle nous montre une voiture plus petite,. Une vraie partie de plaisir.... Je lui dit les différents modèles correspondants à notre catégorie et là par miracle il y a une Ford Edge :clap: :clap: .
Chez Avis, pas de choix, on nous donne directement l'emplacement d'une voiture.
Prise en main de la voiture à 17h, quelle perte de temps..... Mais quelle voiture, super confortable avec un graaaaand coffre (l'angoisse de mon mari).

Image

Et c'est parti pour conduire dans Los Angeles, enfin plutôt mon mari.
Nous découvrons le bonheur des embouteillages.

Nous mettons 1h15 pour arriver au motel, exténués. (Motel Travelodge Hollywood; 202,3 pour 2 nuits, petit-déjeuner minimaliste compris; chambre grande et propre, petite salle de bain, bonne situation)
Un petit souper au Wendy's d'à côté et extinction des feux à 9h.
Quelle longue journée mais nous sommes aux USA :content: :content:

Suite au prochain épisode.

Stéphanie :coucou:
Stéphanie

Projet 2020

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 23 juil. 2017, 19:57

Hello Stéphanie,

Bien courageuse de te mettre déjà à la rédaction de ton carnet.... mais cela va te permettre de poursuivre ton voyage !!! :super:
Bon je m'installe à côté d'Olive, comme ça on pourra papoter entre deux épisodes... :lol:

Les stress de premier jour, avec les vols, la location de la voiture....pas le meilleur moment du voyage ! :non:

:coucou: à plus

nanie19
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par nanie19 » 23 juil. 2017, 20:03

olive54fr a écrit :Bonjour Stéphanie,

Je vois que les premiers réglages sont fait, je m'installe donc pour découvrir ce premier roadtrip familial,

Bon continuation pour la suite,

@ bientôt :)
Merci Olive, la suite arrive rapidement.
Stéphanie
Stéphanie

Projet 2020

nanie19
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par nanie19 » 23 juil. 2017, 20:06

mimi3365 a écrit :Hello Stéphanie,

Bien courageuse de te mettre déjà à la rédaction de ton carnet.... mais cela va te permettre de poursuivre ton voyage !!! :super:
Bon je m'installe à côté d'Olive, comme ça on pourra papoter entre deux épisodes... :lol:

Les stress de premier jour, avec les vols, la location de la voiture....pas le meilleur moment du voyage ! :non:

:coucou: à plus
Merci Michelle.
J'avais envie de faire rapidement ce carnet, en effet pour continuer encore un peu ce magnifique voyage.
Une fois arrivés au motel, tout le stress avait disparu :clin: .
A très vite pour la suite.

Stéphanie
Stéphanie

Projet 2020

nanie19
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par nanie19 » 23 juil. 2017, 20:25

MiraBella a écrit :je m'installe aussi :)
Bienvenue
Stéphanie

Projet 2020

NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO » 23 juil. 2017, 20:32

Je me joints aux lecteurs avec la même envie de découvrir votre voyage.

Manooo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Manooo » 23 juil. 2017, 20:56

Hello !
Ton carnet me fait sourire dès le départ, nous sommes partis à 4 avec des enfants quasi du même âge, aux quasi même dates (un jour de moins pour nous, nous sommes partis le 29) j'ai une valise bleu turquoise comme la tienne (les poignées sont grises) et avons voyagé dans un très joli Ford Edge !
Les similitudes s'arrêteront là, nous avons fait la boucle dans le sens inverse ^^ je lirai avec plaisir la suite de ton carnet !
Ouest américain du 29 juin au 17 juillet 2017 - Snif c'est fini !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »