Après une bonne nuit (ah cette fois-ci c'est vrai !

A quelques minutes de la ville nous allons découvrir : Twin Lakes, Twin Falls overlook, Lake Mamie, Lake Mary ...

Ce coin est le paradis des pêcheurs, très paisible; le ciel un peu voilé ne fait pas ressortir les couleurs des lacs.

Une petite randonnée d'un km était au programme mais nous ne la faisons pas .... Très honnêtement, je ne sais plus pourquoi !!!
Nous quittons Mammoth Lakes en fin de matinée pour nous rendre à "Hot Creek Geological Site" à une vingtaine de minutes de là. Cette curiosité je l'avais découvert dans un des carnets de voyage, ici ...

Nous faisons la petite balade... Si vous avez du temps, vous pouvez y passer mais sinon ce n'est pas un incontournable!

Il n'est 11h30, nous n'avons pas encore très faim, nous reprenons la route en direction de Death Valley.
En chemin nous avons un peu de mal à trouver un endroit ombragé où nous arrêter ; nous trouverons, dans une petite ville dont je ne me rappelle plus le nom, à l’ombre d’un arbre, au bord d’un parc pour chien (oui, oui vous avez bien lu, un parc avec des jeux, divisé en deux partis : petits chiens et plus gros ….)

Le thermomètre de la voiture s’affole à l’approche de la vallée de la mort, grandes lignes droites avec la végétation qui se raréfie pour faire place au sable et à quelques joshua trees.

Nous arrivons à Mesquite Sand Dunes qui sera notre premier arrêt. Le thermomètre de la voiture affiche 121 ° F., nous sortons …. Hou la la !!! c’est très chaud avec un vent fort et tout aussi chaud …

Nous repartons, bien content de remonter dans la voiture et filons jusqu’au Furnace Creek Ranch afin de faire le check in.

Nous nous installons dans notre petit bungalow où la clim tourne à fond !!! une petite pause, je tente de me rafraichir à la douche mais celle-ci est chaude !!! pas d’eau froide !!!

Bon, tant pis, nous allons retourner dans la fournaise… nous allons monter à Dantes View mais en empruntant une petite piste découverte ici sur Roadtrippin, la Twenty Mule Canyon Road. C’est extraordinaire, nous sommes seule dans ces paysages lunaires et époustouflants ….

Une expérience hors du commun ; si vous passez dans le coin, n’hésitez pas ça vaut le détour !

Ensuite nous continuons jusqu’à Dantes View : ouf l’air est plus respirable ici et le panorama sur la vallée à couper le souffle.

Mon homme est en grande conversation avec un couple de compatriotes et je dois aller le chercher car j’ai peur de rater le coucher de soleil à Zabriskie point et ce serait vraiment dommage ; nous arrivons juste à temps !!!

Les roches, leurs formes, leurs couleurs sont vraiment magnifiques…

Par contre à plus de 19H, l’air du four à chaleur tournante dans lequel nous nous trouvons me cuit !!!

Il fait nuit, nous retournons vers notre bungalow profiter de la clim qui tournera toute la nuit ; entre la chaleur et le bruit j’ai choisi …
Bilan de la journée :
Mammoth Lakes, sympa mais ce sont des paysages plus habituels pour nous.
Hot Creek Geological Site, comme dit plus haut, original mais pas extraordinaire non plus.
Death Valley … ce lieu ne me tentait pas du tout avant, il n’aurait même un peu effrayé. Et puis il y a eu Roadtrippin et son forum et les beaux carnets de voyage qui ont titillé ma curiosité…
Et c’est vrai que c’est à voir même si la chaleur empêche d’en profiter à fond, d’ailleurs j’aimerai bien y retourner à une période plus propice aux randonnées.