Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Mimi,
Waouhhhh encore de belles photos. La balade sur le lac devait être agréable, ca a l'air paisible.
Trop mimi les oies et les bébés :love: :love: :love:
Et cet élan... qu'il est beau et fier !!!! :love: :love: :love: Bon le bisons suis moins fan :siffler: :siffler:
Bon par contre vraiment pas top la chambre... tu n'as pas mis de commentaires sur TripA ? Ils répondent souvent. Bon ca ne te remboursera pas c'est sûr...
:coucou: :coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mimi,

Superbes photos depuis Red Canyon :love:

Début juillet on passera comme vous. Donc je suis avec beaucoup d'attention :oui:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Encore une fois une magnifique journée :love:
J'adore ces paysages lac et montagne combinés :love:
Pour l'hôtel oui y a de l'abus la quand même :grrrr:
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Salut Mimi !! :coucou:

Je viens de rattraper tout mon retard... un vrai régal ! J'adore ton carnet :love: il est plein de belles découvertes.

Bravo ! et vivement la suite :lol:

Tiphaine
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

isadesmontagnes a écrit :coucou Mimi !
:love: superbe cette traversée de Grand Teton NP ! nous avons prévu d'y passer une nuit en 2018, ça me donne encore plus envie d'y être !
Pour ta première rencontre animalière, elle est de taille et quelle prestance hein ! :super:
Le logement à Lake lodge me fait m"interroger ... j'essaie d'en réserver un pour l'été prochain ... de toute façon, il n'y a pas grand choix si on veut rester dans le parc non ?
:coucou: Hello Isa,

Merci pour ton message, Grand Téton est un parc magnifique et tu as bien raison de prévoir d'y passer une nuit.
Loger à Yellowstone n'est pas simple. D'abord il faut s'y prendre très longtemps à l'avance, en général l'ouverture des réservations a lieu le 1 mai et les logements les plus intéressants partent en un jour ou deux !!! :shock: Après beaucoup choisissent de loger à l’extérieur du parc, ce qui a des avantages et des inconvénients...
valerie49 a écrit :je viens de vérifier sur le site de resa de Yellowstone, tu devais avoir une Pioneer non ? les frontier et les western ont été elles récemment rénovées, ça me rassure un peu ! :clin:
Tu as raison Valérie, c'était une Pioneer !
Nath76 a écrit : Waouhhhh encore de belles photos. La balade sur le lac devait être agréable, ca a l'air paisible.
Trop mimi les oies et les bébés :love: :love: :love:
Et cet élan... qu'il est beau et fier !!!! :love: :love: :love: Bon le bisons suis moins fan :siffler: :siffler:
Bon par contre vraiment pas top la chambre... tu n'as pas mis de commentaires sur TripA ? Ils répondent souvent. Bon ca ne te remboursera pas c'est sûr...
:coucou: Nath,
Merci pour ton gentil commentaire :super:
Les oies et leurs bébés étaient trop chou, en plus y en avait plein ! :love: Les Elks, il y en avait deux un couché et l'autre qui broutait, étaient magnifiques et paisibles ! :love:

Pour le logement, pas de commentaire ni sur Tripadvisor ni ailleurs. De toute façon, on ne peut réserver que par l'intermédiaire de Xanterra (site de réservation officiel de Yellowstone) donc ... Faut faire avec ! Si j'avais mieux maitriser l'anglais je serais peut-être aller râler ... :grrrr:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Hi mimi,

Superbes photos et magnifiques paysages, rien à dire de plus!!

ça donne envie!

Par contre le standing du logement à Yellowstone change un peu en comparaison du précédant...

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

HPR38 a écrit :Superbes photos depuis Red canyon :love:

Début juillet on passera comme vous. Donc je suis avec beaucoup d'attention :oui:
Hello Hubert,
Pour avoir ces beaux panoramas n'oublie pas de prendre la petite piste 094 ( à droite sur la 44) pour atteindre "Down Mountain Overlook" , un vrai régal loin du monde ! :super:
Cessie a écrit :Encore une fois une magnifique journée :love:
J'adore ces paysages lac et montagne combinés :love:
Pour l'hôtel oui y a de l'abus la quand même :grrrr:
Coucou Cessie,
Merci pour ton message; comme toi j'aime beaucoup le combiné lac et montagne et si on y rajoute quelques fleurs sauvages :love: :love: :love:

:coucou: à bientôt
TiphaineB a écrit :Je viens de rattraper tout mon retard... un vrai régal ! J'adore ton carnet :love: il est plein de belles découvertes.

Bravo ! et vivement la suite :lol:
Hello Tiphaine,
Merci pour tous ces compliments; je suis contente que tu puisse faire des découvertes à travers mon carnet car c'est aussi le but ! :cool:

:coucou: la suite sûrement ce week-end...
olive54fr a écrit :Superbes photos et magnifiques paysages, rien à dire de plus!!

ça donne envie!

Par contre le standing du logement à Yellowstone change un peu en comparaison du précédant...
:coucou: Olive,

Merci pour les photos, avec les paysages de rêve que l'on rencontre elles ont vite fait d'être belles !!! :clin:
La lecture des carnets est un piège !!! :diable: on y voit de tellement belles choses que l'on n'a qu'une envie : aller les découvrir ... :bave:

Le logement à Yellowstone : peut-être éviter les premiers prix ? :pprr: mais après ça monte vite et haut !!! :shock:

A très bientôt
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Merci Michelle,

Je vais le noter mais ce qui m'inquiète c'est que c'est à 40mn des lodges (donc 1h20AR)

Et je ne suis pas certain qu'on aura le temps :
- le jour de l'arrivée, car au départ on va faire un tour dans Dinosaur partie Colorado)
- le lendemain car on doit faire la route jusqu'à Colter Bay en ayant du temps pour faire un petit arrêt à Jackson, puis traverser Grand Teton en s'arrêtant à quelques points de vue

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 21 : Yellowstone

Première journée consacrée entièrement à Yellowstone. Nous quittons de bonne heure et sans regret notre cabine du Lake Lodge !!! :oui:
Pendant que nous chargeons la voiture nous avons même un petit visiteur ... :love:

Image

7 H : Check-out !!!

Nous parcourons tout d'abord la "Hayden Valley" entre rivière paisible, grandes prairies et les animaux qui vont bien avec ... :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Direction ensuite " Norris Geyser Area" où les visites de Porcelain Basin et Back Basin sont prévues.
Malheureusement en arrivant sur le site, c'est fermé, entièrement fermé ! :( Zut ! mais nous pourrons peut-être le faire demain puisque nous repassons par là...

Nous continuons donc le programme en direction de Mammoth Hot Spring Area à 45 mn de là.
Nous commençons par parcourir en voiture " l'Upper Terrace Area" qui est en sens unique. Nous faisons un premier arrêt et descendons les pontons de bois aménagés autour des différents phénomènes jusqu'à "Canary Spring" . :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous continuons cette route où nous faisons 2 ou 3 arrêts.

Image

Image

Ensuite direction "Lower Terrace Area" où il y a déjà un peu plus de monde, et pourtant il n'est même pas encore 10H. Nous arrivons malgré tout à trouver une place de parking afin de pouvoir aller parcourir les pontons de bois et nous régaler de ces étranges formations. :oui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous faisons un petit stop au village de Mammoth Hot Spring. Pause pipi pour moi, plein de la voiture pour Mr ...
Puis boutique de souvenirs et autres où il y a un monde de dingue !!! :grrrr: Nous terminons par le Visitor Center dont la pelouse est toujours très bien entretenue ... :hihihi:

Image

Image

Notre pique-nique du jour se fera sur une aire sur la route qui redescend à Canyon Village notre prochaine destination. :cool:

Un peu plus d'une heure de route, plus quelques arrêts pour admirer les paysages ou la faune, (nous passons non loin du "Mount Washburn" et par le "Dunraven Pass" à 2700 m d'altitude) et nous arrivons à Canyon Village d'où nous allons directement descendre prendre la "North Rim Drive" qui est à sens unique.

J'avais prévu, au roadbook, de faire "Inspiration Point", le plus éloigné pour gagner du temps pour le lendemain...
Mais comme nous sommes très en avance (Norris fermé) nous allons en faire un peu plus ! :clin:

Nous commençons par "Brink of Lower Falls" d'où nous découvrons par une vue magnifique le Grand Canyon de Yellowstone et "Lower Falls" :super: . La balade descend jusqu'au bord de la Yellowstone River juste à l'endroit où celle-ci se jette dans le vite : très impressionnant !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre la remontée est très raide ! :grrrr: :chaud: :shock:

Nous décidons ensuite de poursuivre par "Lookout Point" puis de descendre jusqu'à "Red Rock Point" d'où nous sommes plus proche des chutes d'eau. La remontée n'est pas facile et ça commence à faire beaucoup pour mes petites papattes ... :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous terminons par "Grand View" et "Inspiration Point" où la vue sur le Canyon est plus globale.

Image

Image

Image

Voilà, nous avons fini toute la "North Rim Drive", nous pouvons rejoindre Canyon Village et aller faire le Check-in de notre logement de ce soir au "Canyon Lodge"

Pas de cabine pour ce soir, notre chambre est située dans les nouveaux bâtiments ouverts un an plus tôt, donc pas de chambre défraichie comme la veille !!! :fete:
Nous avons quand même un peu de mal à trouver la chambre à l'intérieur du bâtiment ...

Image

Image

Image

Après nous être installés nous retournons au village faire le tour des boutiques .

Bilan de la journée :

Une belle première journée à Yellowstone, très variée avec des animaux, les formations calcaires spectaculaires de Mammoth Hot Spring et enfin le début d'exploration du Grand Canyon ... :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

C'est quelque chose ce Parc du Yellowstone :super:

Une merveille : des paysages incroyables, des chutes d'eau grandioses, des bisons et des loups sur la route et pour terminer, un bel hôtel ! :love:

On peu appeler ça une superbe journée :oui:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »