Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par isadesmontagnes »

Waouh Mimi ! quelle découverte !!!! c'est magnifique et vraiment incroyable ces formations rocheuses !!! et tes photos sont superbes !
Encore un site à rajouter à notre liste !!! pour quand ???
Merci pour ce partage !!!
:coucou:
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

Magnifique endroit et superbes photos. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

isadesmontagnes a écrit :Waouh Mimi ! quelle découverte !!!! c'est magnifique et vraiment incroyable ces formations rocheuses !!! et tes photos sont superbes !
Encore un site à rajouter à notre liste !!! pour quand ???
Merci pour ce partage !!!
Hi Isa,
Merci à toi de me suivre et très heureuse que mes photos te plaisent. Edmaier's Secret est en effet un site extraordinaire et je ne peux que te conseiller d'y faire un tour lorsque tu passeras dans le coin ! :super:

A bientôt :coucou:
valerie49 a écrit : :coucou:

Très belle découverte en effet :super: :clap: :clap:
Merci Valérie de me lire !!! :cool:
abione a écrit :Magnifique endroit et superbes photos. :super:
:coucou: Abione, ce site a visiblement séduit beaucoup de monde !!! il va finir par ne plus être aussi être sauvage !!! :lol: Merci pour les photos .
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 14 : House Rock Valley Road + Lees Ferry + Lake Powell (suite)

Donc on s'était quitté après le pique-nique ... :plage:

Image

Image

Image

En début d'après-midi nous continuons la piste vers le sud, ça roule bien tranquille... on croise un seul véhicule qui roule comme un fada , on aperçoit le nuage de poussière très longtemps avant de le croiser !!! :shock:

Image

Puis vers 15h30 nous arrivons sur l'UT 89 A et faisons une petite pause à Cliff Dwellers Lodge , paumé au milieu de nul part, pour prendre un café.

Les paysages sont superbes mais nous filons directement à notre prochaine étape : Lees Ferry...

Petite pause rafraichissante au bord du Colorado... :cool:

Image

Image

L'eau est vivifiante !!! :hihihi:
Image

Image

Image

Nous nous avançons jusqu'à Lees Ferry Boat Ramp et observons quelques mises à l'eau : cela a l'air très contrôlé la navigation sur le Colorado !!!

Prochain arrêt : Navajo Bridge

La voiture après deux jours de piste...
Image

Image

Image

Image

Il est maintenant temps de rejoindre Page et d'aller faire le check-in au "Quality inn at Lake Powell". Cet hôtel est un peu vieillissant mais le rapport qualité / prix reste très satisfaisant (85.50 euros petit déj inclus) Nous avons une chambre avec vu (partiel hein) sur le Lac. :langue:

Image

Image

La journée n'est pas finie, sur le roadbook il est noté : coucher de soleil sur le Lake Powell... Allez c'est parti !
J'avais repéré un petit coin sympa (en lisant un carnet !) en prenant une courte piste avant de passer sur le barrage. :super:

Après avoir crapahuté un peu sur les rochers nous y voilà :

Image

Image

Image

Image

Amazing !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Après en avoir encore pris plein les mirettes :love: nous retournons à notre chambre après avoir fait le plein de victuailles au Safeway du coin.

Il y a deux ans nous avions mangé à la Fiesta Mexicana et c'est un excellent souvenir, cependant un autre endroit avait attiré ma curiosité : "le Big John'sTexas BBQ" avec ces immense barbecue et son spectacle de country. :content:

Hélas, nous ne ferons que passer devant n'ayant ni le temps ni l'énergie d' y passer la soirée... :(

Soirée consacrée à la lessive et aux échanges internet !!! après une si belle journée et avec le recul, nous aurions dû laisser tomber ces tâches pas vitales en fait et passer la soirée au resto . :diable:

Bilan de la journée :

Gros coup de cœur pour Edmair's Secret et le reste de la journée fut très agréable aussi avec de superbes paysages sur Vermillon Cliffs et les jolies couleurs du soir sur le Lake Powell. :love:
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Hola Mimi,

Je suis toujours là mais un peu doscrète je me contente de lire en ce moment.
Je n'ai pas até une seule de tes journée et j'aime toujours autant vous suivre!
Tout ce que vous avez vu et fait est magnifique :love: ,
j'avais vraiment mal préparé cette étape en 2013 et tu me fais vivre ce que je n'ai pas vu, merci! :super:

a très vite pour la suite! :coucou:
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

La fin de la journée vaut le coup aussi !
Superbe le coucher de soleil sur Lake Powell ! :love:
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

Ouf ça y est j'ai rattrapé mon retard! ça aurait été bien dommage de passer à côté de ce fabuleux carnet et tes photos magnifiques mimi ! Alors au risque de te lasser...je te dis un grand BRAVO !!!!
l y a deux ans nous avions mangé à la Fiesta Mexicana et c'est un excellent souvenir, cependant un autre endroit avait attiré ma curiosité : "le Big John'sTexas BBQ" avec ces immense barbecue et son spectacle de country.
Nous avons mis le Big John's Texas BBQ dans notre roadbook, c'est une adresse qu'on a repéré dans un carnet et qui nous tente assez bien aussi ...promis, on vous ramène des photos ( en espérant qu'on ne fasse pas comme vous et qu'on change d'idée à la dernière minute ! :oops: )
Je viens de jeter un oeil aux destinations un peu moins traditionnelles que vous avez fait..malheureusement trop excentrées de notre parcours mais cela nous fera une occasion de revenir même si je ne suis pas sûre que notre passage sur la planète nous laisse le temps de tout faire!

Il me tarde à présent de lire la suite de votre périple ....
Merci Mimi pour ce carnet plus qu'agréable !
A très vite !
vi.
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mimi,

votre parcours est vraiment sympa, il permet de faire découvrir des coins qui sortent des sentiers battus, Edmaier's Secret est magnifique, c'est la première fois que je voyais des photos de ce site...

Tes photos sont toujours aussi belles, par contre il faut surveiller ton mari, on peut faire des rencontres insolites dans l'ouest!!

Le beau temps est revenu de votre coté, c'est bon signe...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

co64 a écrit :Hola Mimi,

Je suis toujours là mais un peu doscrète je me contente de lire en ce moment.
Je n'ai pas até une seule de tes journée et j'aime toujours autant vous suivre!
Tout ce que vous avez vu et fait est magnifique :love: ,
j'avais vraiment mal préparé cette étape en 2013 et tu me fais vivre ce que je n'ai pas vu, merci! :super:

a très vite pour la suite! :coucou:
Coucou Coco :lol:

Merci pour ton gentil message et très heureuse que tu aimes mon carnet et aussi de pouvoir te faire découvrir ce que tu n'as pas encore vu... parce qu' il va falloir y retourner hein ? :clin:
En faisant ce carnet je redécouvre moi aussi et je me dis "mais c'est pas possible qu'on ait vu tout ça ..." J'adore vraiment tous ces coins ! Si c'était possible j'aimerai y aller tous les ans même si d'autres contrées m'attirent !!!

A bientôt :coucou:
isadesmontagnes a écrit :La fin de la journée vaut le coup aussi !
Superbe le coucher de soleil sur lake powell ! :love:
:coucou: Isa,

Ah les couleurs du soir ... :love: il faudrait pouvoir en profiter à chaque endroit !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »