Une nouvelle journée commence, après une bonne nuit dans cette belle chambre … et la vue de ce matin va me réconcilier définitivement avec ce ranch !

Le Red Cliff Lodge se situe le long du fleuve Colorado, sur la très belle route 128. Il abrite un corral de chevaux, un musée du cinéma Western et le domaine viticole de Castle Creek Winery.
La déco de la chambre : Ranch !

Après avoir profitez un peu des chevaux et du lobby où nous faisons quelques achats et, sur les conseils du charmant personnel, nous faisons une petite visite du musée. Mon homme regrettera que la winery ne soit pas encore ouverte…
Je pense que l’on peut rester plusieurs jours dans cet endroit sans se lasser …

Au programme aujourd’hui, Bowtie et Corona Arches + Arches NP !!! De belles roches rouges en perspective …
Nous nous dirigeons vers le point de départ du trail de Bowtie et Corona Arches qui se situe sur la route 279, toujours au bord du Colorado à environ 40 mn du ranch.

Et c’est parti pour deux heures de balade, le trail n’est pas trop difficile, ça monte un peu bien sûr et il y a un ou deux passages « sportifs » (échelle, câble

De plus il y a très peu de monde …
On approche...

Bowtie

Corona Arch

Par contre ça commence à chauffer fort !!!
On redescend ...

Nous sommes de retour vers midi … hummmm ça sent le pique-nique …
Nous reprenons la voiture et nous trouvons un petit coin ombragé (indispensable aujourd’hui !) et aménagé à l’américaine …
Vers 13H, nous arrivons à Moab et décidons de tenter le check in à l’hôtel avant de repartir pour Arches.
Nous devons attendre un petit peu et c’est bon. Pour ce soir ce sera donc l’Inca Inn ( 130 euros petit dèj inclus) moins séduit que ce que les commentaires pouvaient laisser penser …

Nous déchargeons nos bagages et reprenons la route vers Arches en début d’après-midi. Nous faisons le traditionnel arrêt au Visitor Center où ils annoncent de grosses chaleurs et même la canicule pour les jours à venir !!! Attention à ne pas manquer d’eau !!!
Nous avons déjà séjourné dans ce parc il y a deux ans, mais comme il est quand même grand et qu’il y a beaucoup de trails à faire, nous n’avions pas tout vu !!! et puis … Delicate Arch … nous ne l’avions vu que d’en bas !!!
Comme cela m’avait frustrée, je m’étais dit qu’il faudrait que je revienne et que je monte là haut… et ben voilà me revoiloù !
Nous commençons par un arrêt à Park Avenue…

Puis Balanced Rock…

Et aussi Windows Section …

Fiery Furnace

A Sand Dune Arch je laisserai mon homme faire la balade seul, je me réserve pour Delicate Arch !

Vers 16 H nous nous garons sur le parking du trail pour Delicate Arch et attaquons tout doucement la montée. Il fait très chaud

En y allant tranquillement, ça se fait bien …Une heure plus tard nous arrivons enfin !!!

Et WAHOUUUUU !!! elle est vraiment majestueuse …

Nous allons rester là à l’admirer et à la photographier sous tous les angles pendant plus de 2 heures !!!
Désolée, encore plein de photos !!! mais quand j’aime je ne peux pas résister …
Moi je vais rester tranquille à l’ombre, mon mari lui va aller la voir de plus près avec la traditionnel photo dessous (bon, il faut attendre son tour hein !!! et être très patient pour avoir une photo de l’arche sans personne …)

Il va même grimper sur les rochers en face pour avoir une autre vu !

Et aussi redescendre un peu le trail pour avoir une vue sur le coté par un « trou » dans la roche !!!

Nous aurons aussi droit à un ballet des oiseaux qui volent la vedette à la belle !!!

L’ombre commence à gagner, nous décidons de redescendre avant la nuit… j’ai du mal à détacher mes yeux de cette œuvre d’art !!!

Moins d’une heure plus tard nous sommes de retour au parking. Tout au long de la descente nous croisons des gens qui montent … Heuuuuu, je crois qu’ils vont arriver un peu tard !
Il fait nuit maintenant et nous quittons le parc pour rejoindre notre hôtel où mon homme ira se rafraichir à la piscine pour conclure cette belle journée.

Bilan de la journée :
Bowtie et Corona arches, trail bien sympa à faire
Arches NP toujours aussi merveilleux et aller jusqu’aux pieds de Delicate Arch a été pour moi un gros de cœur ; elle est vraiment trop belle !!!