Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !
> > > Golden La note des RoadTrippers : 10.0/20 (2 votes)






Golden

La ville de Golden se trouve dans la banlieue Ouest de Denver, dans le Colorado, au pied des Rocky Mountains. Fondée en 1859 pendant la ruée vers l'or de Pikes Peak, elle doit son nom à Thomas L. Golden, un célèbre chercheur d'or.

Golden et ses environs offrent de nombreuses visites intéressantes pour qui prend le temps de la découverte.
La ville abrite notamment la Coors Brewing Company, la Colorado School of Mines et son musée géologique, ainsi que le Colorado Railroad Museum. Dans les environs, se trouvent le Golden Gate Canyon State Park et le Red Rocks Amphitheatre.

Un sommet surplombe la ville : Lookout Mountain… Au terme d'une route scénique à lacets, on arrive à l'emplacement que Buffalo Bill Cody a choisi pour être enterré. Outre la tombe de ce personnage mythique de l'Ouest américain, on trouve également sur place le Buffalo Bill Museum.

Golden

Situation, accès et infrastructures

Golden se trouve à l'Ouest de Denver. On y accède rapidement par l'I70 West. Voir le plan de situation de Golden.

Un Visitor Center se trouve au 1010 Washington Avenue.

Temps de visite

Une journée peut suffire pour découvrir certains des points d'intérêt de Golden, mais en fonction du temps dont vous disposez et de vos envies, vous pouvez envisager d'y consacrer une journée de plus.

Visites, points de vue et randonnées

Visualisez l'ensemble des points d'intérêt présentés ci-dessous sur cette carte.

Clear Creek History Park Clear Creek History Park

Lorsque de l'or fut découvert au Colorado au 19ème siècle, des milliers de personnes s'y ruèrent… et s'y installèrent. Clear Creek History Park préserve certaines des habitations d'origine de Pearce Ranch, situé à Golden Gate Canyon.

La visite, gratuite, se fait rapidement (15 minutes suffisent). Elle ne justifie pas à elle seule un détour par Golden, mais dans la mesure où le parc se situe à proximité immédiate du centre-ville, il ne vous en coûtera pas grand chose d'y faire une "pause-histoire" si vous passez par là.
Un parking se trouve sur place, et peut être une bonne solution si vous avez du mal à vous garer dans le centre de Golden.

Colorado School of Mines Geology Museum

Le Colorado School of Mines Geology Museum, qui abrite notamment une roche lunaire collectée durant la mission Apollo 17, a été inauguré en 1874 et expose des minéraux, des fossiles, des pierres précieuses, des météorites et des minerais.

L'entrée est gratuite. Le musée est ouvert du Lundi au Samedi, de 9h à 16h, et le Dimanche, de 13h à 16h.

Colorado Railroad Museum

Le Colorado Railroad Museum expose sur 15 hectares plus de 100 locomotives à vapeur et diesel et wagons.

Une réplique d'un dépôt de la fin du 19ème siècle abrite des milliers d'objets rares, ainsi qu'un immense plateau reconstituant le relief du Colorado, où circulent des trains électriques miniatures qui raviront les plus jeunes.

Le musée se situe au 17155 W. 44th Avenue à Golden, et est ouvert tous les jours, de 9h à 17h.
L'entrée est payante. 10$ par personne de plus de 16 ans, 8$ pour les plus de 60 ans, 5$ pour les enfants entre 5 et 15 ans.

Les Dimanches, il est généralement possible de faire un petit tour dans l'un des trains présentés dans le musée. Cette activité est payante.

Coors Brewery Company

La brasserie de Coors Brewery Company, qui existe depuis 1873, peut se visiter. Les visites sont suivies d'une dégustation. La visite est gratuite, il suffit de prendre un ticket au départ. Mais la demande est forte, il est donc préférable d'être sur place le plus tôt possible.
Le départ se situe au croisement de 13th Street et de Ford Street. La visite dure environ 30 minutes, en bus. Vous découvrirez les installations de la plus grande brasserie du monde, notamment les process de maltage, de brassage et de mise en bouteilles.
La visite se termine par une dégustation des différentes bières produites par le groupe Coors.

Vérifiez sur leur site internet les horaires et jours d'ouverture.

Buffalo Bill Museum and Grave Buffalo Bill Museum and Grave

William Frederick Cody, dit Buffalo Bill, est né en 1846 dans le territoire de l'Iowa. Tout le monde sait qu'il fut un chasseur de bisons renommé et qu'il dirigea une troupe théâtrale populaire, le Buffalo Bill Wild West. Mais pour un européen, la connaissance de la vie mouvementée du personnage s'arrête souvent là… Pourtant, son parcours gagne à être connu !

Situé à l'extérieur de la ville, au sommet de Lookout Mountain, le Buffalo Bill Museum and Grave reconstitue les différentes périodes de la vie rocambolesque de Buffalo Bill à travers un ensemble de pièces d'époque et d'explications très bien agencées et mises en scène, tout en mettant en lumière son évolution personnelle vers l'humanisme.

Le musée est ouvert de 9h à 17h (tous les jours du 1er mai au 31 octobre, fermé le lundi du 1er novembre au 30 avril). Un magasin de souvenirs/café est ouvert jusqu'au coucher du Soleil.
L'entrée est payante (5$ par adulte, 4$ pour les plus de 65 ans, 1$ pour les enfants de 6 à 15 ans). Comptez de 1 à 2 heures pour la visite du musée, en fonction du temps que vous accorderez à la lecture de tous les panneaux explicatifs.

Depuis le musée, un petit chemin mène en quelques minutes à la tombe de Buffalo Bill et de sa femme Louisa. La visite de la tombe est gratuite.

Vous pourrez aussi accéder à un point de vue surplombant la plaine et la ville de Golden en contrebas.

Red Rocks Amphitheatre Red Rocks Amphitheatre

Construit dans un amphithéâtre naturel, le Red Rocks Amphitheatre, comme son nom l'indique, fait la part belle aux roches rouges de la région. En journée, de nombreux sportifs viennent profiter de l'architecture particulière des lieux, et du bon air des hauteurs, pour s'entraîner. En soirée, on s'y rassemble pour assister à des concerts.
Il peut accueillir jusqu'à 9450 personnes et appartient dans les faits à la ville de Denver. Il est situé à une dizaine de miles au Sud de Golden.

Le Red Rocks Amphitheatre fut construit par les jeunes du Civilian Conservation Corps (CCC), entre 1936 et 1941. Ce programme de l'administration américaine fut créé dans le cadre du New Deal du président Franklin Delano Roosevelt, et visait à donner du travail aux jeunes chômeurs du pays.
En vigueur de 1933 à 1942, le CCC permit à ces jeunes d'œuvrer notamment au reboisement ou à la lutte contre l'érosion et les inondations, tout en s'instruisant grâce à des cours du soir.

L'amphithéâtre ouvre généralement une heure avant le lever du Soleil et ferme une heure après son coucher, sauf les jours de concert où la fermeture a lieu dès 14 heures.
De nombreux groupes ont donné des concerts dans cette salle à ciel ouvert, comme les Beatles en 1964, U2 en 1983, Coldplay en 2003, Daft Punk…

Un musée se trouve aussi sur les lieux.

Album Photo

Photos/Images de Golden Photos/Images de Golden Photos/Images de Golden Photos/Images de Golden Photos/Images de Golden

Hébergements

Hôtels

Liste des hôtels situés à Golden sur :

N'oubliez pas de consulter les avis des membres de RoadTrippin.fr pour choisir le bon hôtel !

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Golden.

Données météorologiques

Altitude moyenne : 1768 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 10 0 1 4 8 13 19 23 21 17 10 4 0
Nombre de jours avec T° max > 32°C 26 0 0 0 0 0 5 12 7 2 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 153 28 25 23 13 3 0 0 0 1 6 22 28
Nombre de jours avec pluie 75 4 4 6 7 9 9 9 8 7 5 4 4

Documentation et cartes

Liens

Aux alentours

A une vingtaine de miles à l'Ouest de la ville, on retrouve le Golden Gate Canyon State Park, qui fait la part belle à la randonnée.
A l'Est, la ville de Denver n'est peut-être pas aussi intéressante que Chicago ou San Francisco, mais la capitale du Colorado possède un joli centre-ville historique, quelques parcs et de nombreux musées, comme le Denver Art Museum, le Denver Museum of Nature & Science ou le Denver Performing Arts Complex.



Auteur : lgk31