Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par isadesmontagnes »

Ah oui ! superbe cette région d'Escalante ! nous n'avons pas eu le temps de l'explorer mais tes photos donne vraiment envie de la découvrir !!!
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Et aller encore une autre raison d'y retourner :siffler: :siffler:
C'est infernal les carnets en fait :mdre:
Merci pour ces superbes photos , sur certaines je reconnais les lieux ( celle ou la voiture est garée avant le virage :clin: ) et sur d'autre ben je vois ce que j'ai raté :lol:
Et votre chambre était trop mimie :love:

Ps : Pour Bryce de pas Nice j'ai ri :mdre: :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1 avec Cessie. C'est infernal les carnets, ça donne trop d'envie !!!
Superbes les photos! La Burr Trail Road on en a fait une petite partie, mais pas pu trop exploré car on avait au programme Calf Creek. Que j'aurais aimé avoir plus de temps! Heureusement grâce à ton carnet je découvre (et je note au cas où on y retourne un jour :siffler: )
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: Mimi,
Encore de superbes photos :cool: :cool: Quel beau ciel qui fait ressortir le rouge de la roche ! C'est superbe.
Il a l'air sympa l'hôtel sur le thème cowboy, et Mr Panda s'est fait un nouveau pote ?! lol :lol: :lol:
:coucou: :coucou: :coucou:
Hello Nath,
Merci, merci !!! en effet , nous avons eu droit à un festival de couleurs ! :super:
Le petit motel est en effet bien sympathique et j'aurais quand même pu prendre une photo de Mr Panda avec le gros nounours , rhoooooooo !!! :oops:
Après toutes les photos prises au cours de cette journées, je n'avais peut-être plus de batterie :mdre:

olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mimi,

Superbes photos encore, Le début de la Scénic 12 rappelle de bon souvenirs, et par contre ton parcours confirme que la Burr Trail Road est vraiment un endroit qui mérite le détour!

Bonne continuation...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Merciiiiiii à vous tous, je suis heureuse que vous suiviez mon carnet et vos compliments me vont droit aux cœur ... :love:
isadesmontagnes a écrit :Ah oui ! superbe cette région d'Escalante ! nous n'avons pas eu le temps de l'explorer mais tes photos donne vraiment envie de la découvrir !!!
:coucou: Isa,

Je confirme, il y a dans le coin une multitude de petits trésors de la nature, peut-être un peu moins connus mais qui méritent vraiment d'être explorés :super:
Cessie a écrit : :coucou:

Et aller encore une autre raison d'y retourner :siffler: :siffler:
C'est infernal les carnets en fait :mdre:
Merci pour ces superbes photos , sur certaines je reconnais les lieux ( celle ou la voiture est garée avant le virage :clin: ) et sur d'autre ben je vois ce que j'ai raté :lol:
Et votre chambre était trop mimie :love:

Ps : Pour Bryce de pas Nice j'ai ri :mdre: :mdre:
Hello Cessie,

Tu as raison, les carnets c'est infernal !!! il y a des périodes où je ne peux pas les regarder !!! :oui:

Et Bryce tu m'as tendu la perche ... je n'ai pas pu résister !!! :diable: Bah, on s'amuse comme on peut ...
Lorax a écrit :+1 avec Cessie. C'est infernal les carnets, ça donne trop d'envie !!!
Superbes les photos! La Burr Trail Road on en a fait une petite partie, mais pas pu trop exploré car on avait au programme Calf Creek. Que j'aurais aimé avoir plus de temps! Heureusement grâce à ton carnet je découvre (et je note au cas où on y retourne un jour :siffler: )
Hi Lorax,

En fait, il faudrait pouvoir y retourner chaque année ou alors avoir toute une année devant soi pour pouvoir s'attarder dans chaque recoin et profiter encore et encore ... :bave:
olive54fr a écrit :Bonjour Mimi,

Superbes photos encore, Le début de la Scénic 12 rappelle de bon souvenirs, et par contre ton parcours confirme que la Burr Trail Road est vraiment un endroit qui mérite le détour!

Bonne continuation...
Et voilà, toi aussi tu vas avoir un carnet rempli de plein de choses à voir pour la prochaine fois ... :diable:
J'avais lu , avant notre premier roadtrip que le seul inconvénient d'un voyage aux U.S. c'est qu'on n'avait qu'une envie après : c'est d'y retourner !!! :fete:

Ben voilà , tous contaminés :diable: :diable: :diable:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 13 : Hole in the Rock Road + Cottonwood Canyon Road

Nous sommes le 13 juin, 13ième jour de notre roadtrip et à la moitié aussi :snif:
cela va-t-il nous porter chance ??? :???:

Aujourd’hui au programme : des pistes !!! La Hole in the Rock Road avec une balade à Devil’s Garden et l’exploration d’un Slot Canyon : Spooky Gulch ; et ensuite la Cottonwood Canyon Road avec la visite de Grosvenor Arch

Mais pour cela il ne faut pas de pluie et depuis quelques jours nous surveillons et c’est aujourd’hui que de la pluie est annoncée !!! :siffler:

Bon, nous verrons bien … :pprr:
Nous nous levons de bonne heure et après un rapide petit déj dans la chambre nous quittons Escalante.

Nous nous dirigeons vers l’est où après quelques petits miles nous trouvons l’embranchement de la Hole in the Rock Road : le ciel n’est pas rassurant … :???:

Nous continuons un peu lorsque l’on voit au loin dans la direction où nous allons de gros nuages noirs et des éclairs !!!

Je dis à mon mari : « il va falloir faire demi tour … c’est trop risqué ! » il voit ma déception et continue un peu mais les premières gouttes font leur apparition ! :pluie: :(

Donc, pas le choix, il nous faut rebrousser chemin !!! Même pour Devil’s garden qui n’est pas très loin : nous n’allons pas tenter le diable …. :diable:

Alors … suite du programme : la Cottonwood Canyon Road.

La route qui nous mène Cannonville d’où part la piste nous montre un ciel plus clément qui va même petit à petit virer au bleu ! :oui:

La route est goudronnée jusqu’à Kodachrome Basin puis voilà la piste … :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Mon homme est à moitié rassuré :???: … jusqu’à ce sommet de cote où en bas il y a … un wash rempli d’eau !!! :shock:
Il me dit « eh ben voilà, maintenant qu’est-ce qu’on fait ? » et sans hésiter une seconde je luis dis : « fonce !!! » :diable:
Je savais qu’il ne fallait pas qu’il réfléchisse trop !!! mais quand on a traversé le wash je n’étais pas fière du tout !!! :oops: d’abord parce que c’est impressionnant et puis si on n’avais pas pu traverser ça aurait été de ma faute … :siffler:

Ouff !!! j’espère ne pas en rencontrer d’autres !!!

Image

Image

Nous arrivons sans encombre à Grosvenor Arch où nous allons prendre notre temps et faire une balade et serons seuls pendant tout ce temps ! :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la piste et faisons différents arrêts photos … :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La piste se poursuit jusqu’à l’UT 89 sans soucis.

Image

Image

A peine arrivés sur la route et les nuages pointent le bout de leur nez et peu de temps après des trombes d’eau s’abattent sur nous ! Nous avons eu de la chance sur la piste !!! :pluie: :shock:

Nous sommes sur la route en direction de Kanab, notre étape du soir. A un moment, on suit une voiture qui affiche un logo « Roadtrippin » :fete: !!! je demande à mon mari de la doubler et arrivée au niveau de la conductrice je m’agite avec mon affiche dans les mains :content: , on klaxone … en vain :hihihi: !!! La conductrice ne tourne même pas la tête …. :mdre:

Alors je lance ici un appel aux Roadtrippers : qui était sur la route entre Page et Kanab en fin de matinée le 13 juin 2016 ??? :hein:

Nous arrivons à Kanab avec beaucoup d’avance puisque tout le programme du matin a sauté … :(

Nous repérons notre hôtel, mangeons notre pique-nique sur un parking, faisons quelques courses et tentons le check-in au Canyon Lodge ( 130 Euros, très bien sauf le wifi !!!) vers 14 H !

Le propriétaire arrive et après nous avoir gentiment fait remarquer que nous étions en avance, papote avec nous en essayant un peu son français, très sympa !!! :oui:

Image

Le temps étant resté maussade, nous allons passé l’après-midi dans la chambre, moi à essayer d’avancer mon blog mais le wifi est vraiment très très lent :grrrr: et mon homme, eh ben j’en sais rien … !!! :langue:

Le soleil ressort en fin de journée et j’en profite pour faire quelques photos …

Image

Image

Image

Bilan de la journée :

Bien sûr beaucoup de frustration de n’avoir pas pu faire la Hole in the Rock Road que j’avais beaucoup préparé d’abord du fait que c’était une piste, la première, et puis aussi pour la balade dans le slot canyon !
Mais on ne peut rien face à la météo et il était hors de question de prendre le moindre risque …

Nous avons adoré la Cottonwood Canyon Road, personne sur la piste, de magnifiques paysages et une vraie sensation de découverte, d’aventure … :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Magnifique. Superbes photos Michelle :super:

Cette Cottonwood est vraiment superbe :love:

Mais bon. On va encore la rater cette année :snif: , question de choix et d'obligation pour pouvoir visiter CBS

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cotton Wood avait vraiment l'air magnifque :( . On devait la faire mais comme toi le matin, ciel noir et éclair juste au dessus...c'est le truc que je regrette...une prochaine fois! :content:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »