Hello mimi,
C'est ce qu'on appelle une étape de transition. Je vois que ton mari a choisi très rationnellement la solution financière la plus intéressante, et finalement, vous avez fait d'une pierre deux coups, économiser de l'argent et séjourner un jour de plus sur le sol américain, au moins vous avez profité des paysages...
@ bientôt
Monsieur Panda en Amérique
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
olive54fr
- Jeune otarie de San Francisco
Re: Monsieur Panda en Amérique
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Carnets Around the world
-
Cristophe
- Ours trop mimi
1220 km
Des billets moins chères en repartant de SF, une économie de frais de drop off, il vous en faut des alibis pour rester plus longtemps aux USA
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Hello Olive,
Et du coup ça a rallongé un peu le séjour ...
see you tomorrow
Oui, toujours !!!!olive54fr a écrit :Je vois que ton mari a choisi très rationnellement la solution financière la plus intéressante,
Et du coup ça a rallongé un peu le séjour ...
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Tu as tout compris Cristophe !!! mais chuttttt !!!Cristophe a écrit :Des billets moins chères en repartant de SF, une économie de frais de drop off, il vous en faut des alibis pour rester plus longtemps aux USA![]()
Michelle
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Jour 25 : Lake Tahoe – Sacramento
Aujourd’hui nous continuons notre retour vers San Francisco avec une étape beaucoup plus intéressante que celle de la veille.
En effet, nous allons découvrir le lac Tahoe et finir notre journée dans le vieux Sacramento où j’ai réservé une petite surprise à mon mari …
Nous ne nous pressons pas aujourd’hui et après un copieux petit déjeuner nous quittons l’hôtel vers 9H.
La route s’engage dans la montagne où nous passons un col et la neige est encore présente à certains endroits.

Nous sommes en vue du lac un peu avant 10H, il fait beau, c’est magnifique cette immensité bleu entourée de montagne enneigées !!!

Ensuite nous attaquons la descente vers le lac que nous avons prévu de contourner par le sud…
Et là, arrivés au bord du lac, nous allons avoir tout le temps de l’admirer et le photographier … c’est samedi et tout le monde est là !!!

Les bouchons vont durer, durer…
Nous ferons une halte à la pointe sud pour aller au supermarché chercher de quoi manger.
Vers midi nous arrivons à Emerald Bay où j’aurais bien pris mon pique-nique mais … impossible de se garer !!!
A deux reprises je descendrai faire des photos pendant que mon homme attend dans la voiture sans réussir à avoir une place !

Tout ce monde nous a bien gâché la visite et nous filons vers le nord pour essayer de trouver un coin moins fréquenté pour manger.
En début d’après-midi nous prenons la route pour Sacramento où le logement du soir est une inconnue pour mon mari…
Je lui dis simplement qu’on va d’abord visiter le « Old Sacramento ».
Nous arrivons vers 16H et réussissons à trouver une place de stationnement, le plus compliqué aura été de trouvé comment effectuer le paiement…
Nous partons à la découverte de ce quartier typique, il fait très chaud
. Nous nous promenons le long de la rivière et sur le pont jaune le « Tower Bridge »…

Et c’est là que je révèle la surprise à mon homme …
«nous allons dormir là-bas… » il ne me croit pas !

Nous retournons chercher la voiture et nous dirigeons vers le « Delta King » où il y a un valet (payant !) mais comme on ne peut pas rester longtemps sur les stationnements que l’on a vu…pas trop le choix !!!
Puis, check-in et là c’est le drame !!! on nous attribut une chambre en face de la réception, pas du tout celle que j’avais réservée
!!! Je leur dis mais ils me disent que c’est complet et que de toute façon les chambres sont toutes à peu près pareilles…
Je suis effondrée, la fatigue, la chaleur et le mal de dent…
je n’ai même plus la force d’insister !!! J’ai payé cher et je n’ai pas ce que j’avais réservé !!! me..e !
Je montre à mon mari, sur la tablette, la chambre que j’avais réservée et il part à la réception et avec ses trois mots d’anglais explique notre mécontentement.
Au bout d’un moment, après avoir vu la responsable, il va obtenir gain de cause et le réceptionniste va nous accompagnée dans un autre chambre donnant directement sur le pont et la rivière, conforme à ma réservation quoi !
Il nous demande si cela nous convient et s’excuse…
Détails de la chambre, d'époque !!!

Nous nous installons et mon homme part explorer le bateau, moi je me repose, je suis claquée !!!

Ce soir, j’ai prévu resto : le « Firehouse » pour mon Fireman… j’avais lu de bonnes critiques sur Tripadvisor.
Mais c’est complet !!! me..e
décidément aujourd’hui rien ne va comme prévu !!! ils nous donnent le nom d’un autre restaurant à eux, un peu plus loin dans la même rue : le « Ten 22 »
Nous y passons une bonne soirée, nous mangeons du canard !!! très bon … ouff la journée se termine bien !
Retour au bateau et il fait maintenant meilleur pour se promener dans les rues de ce quartier historique.

Bilan de la journée :
Pas mal de déception aujourd’hui, entre le monde présent au lac Tahoe , la chaleur en arrivant à Sacramento et l’histoire de la chambre …
Autrement le lac Tahoe est très beau, très grand avec des parties aménagées et d’autres plus sauvages et le « Old Sacramento » sympa à voir si vous passez par là.
Mon homme était content de sa surprise !
Le voyage touche à sa fin et cela se ressent sur notre entrain …
Aujourd’hui nous continuons notre retour vers San Francisco avec une étape beaucoup plus intéressante que celle de la veille.
En effet, nous allons découvrir le lac Tahoe et finir notre journée dans le vieux Sacramento où j’ai réservé une petite surprise à mon mari …
Nous ne nous pressons pas aujourd’hui et après un copieux petit déjeuner nous quittons l’hôtel vers 9H.
La route s’engage dans la montagne où nous passons un col et la neige est encore présente à certains endroits.

Nous sommes en vue du lac un peu avant 10H, il fait beau, c’est magnifique cette immensité bleu entourée de montagne enneigées !!!

Ensuite nous attaquons la descente vers le lac que nous avons prévu de contourner par le sud…
Et là, arrivés au bord du lac, nous allons avoir tout le temps de l’admirer et le photographier … c’est samedi et tout le monde est là !!!

Les bouchons vont durer, durer…
Nous ferons une halte à la pointe sud pour aller au supermarché chercher de quoi manger.
Vers midi nous arrivons à Emerald Bay où j’aurais bien pris mon pique-nique mais … impossible de se garer !!!

Tout ce monde nous a bien gâché la visite et nous filons vers le nord pour essayer de trouver un coin moins fréquenté pour manger.
En début d’après-midi nous prenons la route pour Sacramento où le logement du soir est une inconnue pour mon mari…
Je lui dis simplement qu’on va d’abord visiter le « Old Sacramento ».
Nous arrivons vers 16H et réussissons à trouver une place de stationnement, le plus compliqué aura été de trouvé comment effectuer le paiement…
Nous partons à la découverte de ce quartier typique, il fait très chaud

Et c’est là que je révèle la surprise à mon homme …

Nous retournons chercher la voiture et nous dirigeons vers le « Delta King » où il y a un valet (payant !) mais comme on ne peut pas rester longtemps sur les stationnements que l’on a vu…pas trop le choix !!!
Puis, check-in et là c’est le drame !!! on nous attribut une chambre en face de la réception, pas du tout celle que j’avais réservée
Je suis effondrée, la fatigue, la chaleur et le mal de dent…
Je montre à mon mari, sur la tablette, la chambre que j’avais réservée et il part à la réception et avec ses trois mots d’anglais explique notre mécontentement.
Au bout d’un moment, après avoir vu la responsable, il va obtenir gain de cause et le réceptionniste va nous accompagnée dans un autre chambre donnant directement sur le pont et la rivière, conforme à ma réservation quoi !
Il nous demande si cela nous convient et s’excuse…
Détails de la chambre, d'époque !!!

Nous nous installons et mon homme part explorer le bateau, moi je me repose, je suis claquée !!!

Ce soir, j’ai prévu resto : le « Firehouse » pour mon Fireman… j’avais lu de bonnes critiques sur Tripadvisor.
Mais c’est complet !!! me..e
Nous y passons une bonne soirée, nous mangeons du canard !!! très bon … ouff la journée se termine bien !
Retour au bateau et il fait maintenant meilleur pour se promener dans les rues de ce quartier historique.

Bilan de la journée :
Pas mal de déception aujourd’hui, entre le monde présent au lac Tahoe , la chaleur en arrivant à Sacramento et l’histoire de la chambre …
Autrement le lac Tahoe est très beau, très grand avec des parties aménagées et d’autres plus sauvages et le « Old Sacramento » sympa à voir si vous passez par là.
Mon homme était content de sa surprise !
Le voyage touche à sa fin et cela se ressent sur notre entrain …
Michelle
-
Nath76
- Bison fougueux

Journée bien différente
Dommage pour le peuple
Et la surprise pour ton homme sympa aussi
Il reste combien de jours ?
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
-
olive54fr
- Jeune otarie de San Francisco
Salut mimi,
Magnifique le lac Tahoe, dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement...
Ton mari a bien fait de batailler pour la chambre, même avec trois mots d'anglais, il a quand même eu gain de cause!!
tant que j'y suis j'ai fait une copie d'écran sur movie maker pour te montrer comment découper une scène:

une fois que tu as diposé les vidéos, tu cliques sur une séquence, tu vas dans le menu en haut qui se nomme "édition" et tu cliques ensuite sur "outil découper" que j'ai entouré maladroitement.

tu vois apparaître sur la gauche ta séquence vidéo, et tu peux à l'aide des curseurs à gauche et à droite (entourés en noir) modifier le départ et la fin de ta séquence.
quand tu es satisfaite, tu enregistres, et voilà! tu as la quintessence de ta séquence...
j'espère que j'ai été clair, sinon n'hésites pas à demander...
@ bientôt
Magnifique le lac Tahoe, dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement...
Ton mari a bien fait de batailler pour la chambre, même avec trois mots d'anglais, il a quand même eu gain de cause!!
tant que j'y suis j'ai fait une copie d'écran sur movie maker pour te montrer comment découper une scène:
une fois que tu as diposé les vidéos, tu cliques sur une séquence, tu vas dans le menu en haut qui se nomme "édition" et tu cliques ensuite sur "outil découper" que j'ai entouré maladroitement.
tu vois apparaître sur la gauche ta séquence vidéo, et tu peux à l'aide des curseurs à gauche et à droite (entourés en noir) modifier le départ et la fin de ta séquence.
quand tu es satisfaite, tu enregistres, et voilà! tu as la quintessence de ta séquence...
j'espère que j'ai été clair, sinon n'hésites pas à demander...
@ bientôt
Olive
Carnets USA
Carnets Around the world
Carnets USA
Carnets Around the world
-
Lorax
- Séquoia géant
+1! Le lac à l'air magnifique! Sacremento bien sympa aussi. C'est une étape que l'on voit moins souvent dans les carnets. Merci du partage! La surprise est une très bonne idée.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
TiphaineB
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Salut Michelle
Malgré les tracas de la foule le programme de la journée était très sympa.
Le Lac Tahoe est vraiment magnifique... surtout sous ce soleil. Et Sacramento aussi
Bravo à Francis pour ces talents de négociateur !
Ça aurait été vraiment dommage de passer à côté d'une si belle vue.
La fin approche... c'est toujours triste
Tiphaine
Malgré les tracas de la foule le programme de la journée était très sympa.
Le Lac Tahoe est vraiment magnifique... surtout sous ce soleil. Et Sacramento aussi
Bravo à Francis pour ces talents de négociateur !
La fin approche... c'est toujours triste
Tiphaine
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Coucou Nath,Nath76 a écrit :![]()
![]()
Journée bien différente![]()
![]()
![]()
Dommage pour le peuple![]()
![]()
![]()
Il est magnifique ce lac, je ne le voyais pas si grand. Et les montagnes enneigées derrière c'est superbe.
Et la surprise pour ton homme sympa aussi![]()
Ca doit être dépaysant de loger sur ce bateau à aubes. Il a bien fait d'aller réclamer ton homme, comme quoi en insistant un peu...
![]()
Il reste combien de jours ?![]()
![]()
![]()
![]()
Oui , il est vraiment très beau et il doit faire bon y avoir une maison entre les activités nautiques et les stations de ski environnantes...
La chambre sur le bateau change effectivement des motels du séjour, Francis a été marin dans une première vie professionnelle donc il adore les bateaux !
Il ne reste plus qu'un jour !!!
Michelle