Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par joelle21 »

:coucou: Mimi ,

super pour nous la Burr Trail Road est au programme pour notre parcours entre Bluff et Torrey ...Tes photos ne font confirmer notre choix :super:

Image
Aujourd’hui au programme : des pistes !!! La Hole in the Rock Road avec une balade à Devil’s Garden et l’exploration d’un Slot Canyon : Spooky Gulch ; et ensuite la Cottonwood Canyon Road avec la visite de Grosvenor Arch …
Zut, j'aurais aimé avoir ton impressions sur Spooky Gulch ...car certains le trouvent facile et d'autres difficile :???:
J'ai mis exactement la même chose que toi à mon programme ... (Nos programme du moins pour ces journées se ressemblent fort)

Par contre la Grosvenor Arch restera à notre programme ... :love:

la visite d'Edmaier's Secret est aussi peut être à l'ordre du jour, mais au vu de ton carnet cela me semble fort physique et pas bien facile à trouver ... :pprr: et notre journée est déjà bien remplie ... Antilope Canyon Lower et upper (mais je dois encore réserver ...j'hésite à faire le tour photographe ou pas ..., ensuite le Nautilus et Nous aimerions aller jusqu'à Stud Horse Point et Thousand Pockets , nous devrions louer un 4X4 ... mais on annonce des pistes un peu compliquées à trouver ...

ton coucher de soleil sur le lac c'est bien le même que celui-ci que j'ai programmé ???
Une autre possibilité où vous serez très probablement seuls :
C'est aussi à côté de Page et même encore plus près que la Scénic View.
L'endroit est tellement chouette qu'on a finalement dîné devant le panorama alors que ce n'était pas prévu au départ.
Pour le trouver: Prendre la 89 direction Kanab et juste après avoir passé le barrage, roulez 0,6 mile et tournez à gauche à ce point (N36°56'17.03'' W111°29'38.38''); Ici commence une piste très roulante (berline OK) puis à la fourche (0,1 mile), tournez à droite puis roulez quelques centaines de mètres environ jusqu'à la prochaine intersection. De là prendre à gauche et rouler encore un mile environ et se garer à ce point : N36°56'12.85'' W111°30'06.13'' (après la piste est trop sableuse).
petit endroit que Boncampeur m'a conseillé .... :cool:

Image

Voilà je suis heureuse de suivre ton carnet ... et encore :clap: pour tes (vos) photos :love:

@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mimi3365 a écrit : Hello Cessie,

15 jours ???? T'es sûre que ça va suffir ??? :mdre:
Je crois que la lecture de ces carnets rend complètement addict !!! :diable: Roadtrippin est une drogue....nous sommes tous piégés !!!! :shock:
Non t'as vu j'ai mis " AU MOINS " 15 jours :mdre:
C'est clair on a attrapé la roadtrippinoïte , ça occasionne fièvre du voyage , :bave: et sueurs froides pour nos maris quand on leur parle de nos nouvelles idées :diable: :diable:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Super cette journée encore bien remplie !!!
Nous avons dû manger à la même table à Goosenecks !
Je vais rajouter Valley of the Gods et Muley Point à ma to do list ... elle devient longue en lisant ton carnet :mdre: :mdre: :mdre:
Bon weekend
:coucou:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mimi,

je suis toujours avec autant d'attention ton carnet, et je partage ton coup de cœur pour Valley of Gods qui est vraiment à voir, et sympa à parcourir.

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Joëlle,

Merci à toi d'être toujours là, fidèle ... :super:

Je ne savais pas que l'on pouvait rejoindre Bluff par la Burr Trail Road ... C'est de le piste ou bien goudronné tout le long ?
Je pensais que l'on pouvait seulement rejoindre Capitol Reef par cette route qui je crois, se transforme en piste pour aller jusqu'à Capitol Reef ?
Dis donc , vous allez vous régaler !!! :love:

Pour Spooky Gulch, je pense, même si je n'ai pas pu le faire qu'il n'est pas si difficile car pas de difficultés d'accès comme Peek a Boo et puis tu peux faire demi tour quand bon te semble !
joelle21 a écrit :Par contre la Grosvenor Arch restera à notre programme ...
Si le temps le veut ... :pluie: et je te le souhaite, cette piste est facile et sympa !

Pour Edmaier's Secret, en effet votre journée semble déjà bien chargée; il te faut compter un minimum de 4 h depuis le parking + la piste + la route en fonction d'où tu arrives. Quand à la difficulté, c'est quand même beaucoup plus physique que Bryce dont on a déjà discuté... Le trail se fait soit dans le wash plus ou moins sableux soit à coté et c'est pas mieux, la mer de sable est très éprouvante même si cela ne dure pas des kms !!! Sur le site la progression, sans être vraiment difficile n'est pas simple car il n'y a pas de sentier, cela implique souvent des passage en dévers et ça c'est pas génial pour les articulations fatiguées ...
Je ne veux pas te décourager, moi j'en ai vraiment baver surtout au retour !!!
joelle21 a écrit :ton coucher de soleil sur le lac c'est bien le même que celui-ci que j'ai programmé ???
Non, je ne connais ce coin cité par Boncapeur, il a l'ai bien ...
Nous étions avant le barrage (quand on arrive de Page) sur la droite, très simple d’accès.

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Cessie a écrit :C'est clair on a attrapé la roadtrippinoïte , ça occasionne fièvre du voyage , :bave: et sueurs froides pour nos maris quand on leur parle de nos nouvelles idées :diable: :diable:
:mdre: C'est trop vrai !!!
isadesmontagnes a écrit :Je vais rajouter Valley of the gods et Muley point à ma to do list ... elle devient longue en lisant ton carnet
c'est pas grave !!! plus y a de choses à voir plus on a envie (besoin) d'y retourner !!! :diable:
olive54fr a écrit :je suis toujours avec autant d'attention ton carnet, et je partage ton coup de cœur pour Valley of Gods qui est vraiment à voir, et sympa à parcourir.
Merci Olive, et vive les pistes de l'Ouest !!! :content:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit :Hello Joëlle,

Merci à toi d'être toujours là, fidèle ... :super:

Je ne savais pas que l'on pouvait rejoindre Bluff par la Burr Trail Road ... C'est de le piste ou bien goudronné tout le long ?
Je pensais que l'on pouvait seulement rejoindre Capitol Reef par cette route qui je crois, se transforme en piste pour aller jusqu'à Capitol Reef ?
Dis donc , vous allez vous régaler !!! :love:

Si c'est possible nous prenons le bac
Image puis un peu de la 276 avant de prendre la burr trail road ...il y a de la piste ... mais si cela ne va pas point de vue météo nous pouvons continuer la 276 ... oui ce tronçon de route nous plait bien ...

Pour Spooky Gulch, je pense, même si je n'ai pas pu le faire qu'il n'est pas si difficile car pas de difficultés d'accès comme Peek a Boo et puis tu peux faire demi tour quand bon te semble !

oui c'est ce que je compte faire car j'ai vu dans un carnet qu'ils sont tombé sur un vide de plus ou moins dix mètres et qu'ils ont trouvé un autre chemin en se faufilant devant une meilleur descente de 3 m. et qu'il ont pu le faire grâce à une échelle de corde d'un couple de japonais rencontré par hasard .... :shock: :shock: :shock: donc on verra, je pensais aussi à faire demi tour au cas où ...
joelle21 a écrit :Par contre la Grosvenor Arch restera à notre programme ...
Si le temps le veut ... :pluie: et je te le souhaite, cette piste est facile et sympa !

oui bien sur mais je me dis que l'on a déjà tellement donné l'année dernière (sans trop râler :clin: ) que cette année çi une bonne étoile sera avec moi

Pour Edmaier's Secret, en effet votre journée semble déjà bien chargée; il te faut compter un minimum de 4 h depuis le parking + la piste + la route en fonction d'où tu arrives. Quand à la difficulté, c'est quand même beaucoup plus physique que Bryce dont on a déjà discuté... Le trail se fait soit dans le wash plus ou moins sableux soit à coté et c'est pas mieux, la mer de sable est très éprouvante même si cela ne dure pas des kms !!! Sur le site la progression, sans être vraiment difficile n'est pas simple car il n'y a pas de sentier, cela implique souvent des passage en dévers et ça c'est pas génial pour les articulations fatiguées ...
Je ne veux pas te décourager, moi j'en ai vraiment baver surtout au retour !!!

là je te remercie car cela va m'éviter de perdre du temps je le mets en plan z au cas où ....
joelle21 a écrit :ton coucher de soleil sur le lac c'est bien le même que celui-ci que j'ai programmé ???
Non, je ne connais ce coin cité par Boncapeur, il a l'ai bien ...
Nous étions avant le barrage (quand on arrive de Page) sur la droite, très simple d’accès.

Ok merci du renseignement je note

Vivement la suite de tes aventures ... bon dimanche :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 16 : Vesa Verde + Moab

Aujourd’hui nous quittons notre hôtel de bonne heure, vers 7h car une grosse journée nous attend. Dans un premier temps la visite de Vesa Verde avec une visite guidée par un ranger à 11h (réservée hier en arrivant à Cortez) suivi de la route jusqu’à Moab.

Mesa Verde abrite d’anciennes habitations troglodytiques construites par le peuple Pueblo qu’ils ont habitées de 550 à 1300 après J.C.

Hier, la ranger nous a conseillé de partir de bonne heure car le parc, même s’il n’est qu’à une quinzaine de minutes de Cortez, est très étendu et si l’on veut faire les différents points de vue il nous faut du temps avant notre visite.
Nous n’allons explorer que le secteur « Chapin Mesa»

Image

Image

Nous parcourons la route qui descend au bout du parc pour parcourir dans un premier temps la « Mesa Top Loop ».

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au loin Cliff Palace
Image

Image

Puis nous nous rendons sur l’autre secteur où se trouve « Cliff Palace « et « Balcony House ». Nous avons choisi de visiter « Cliff Palace » car « Balcony House » me paraissait un peu trop sportive pour moi !!! longues échelles, passage à 4 pattes … :shock:

Nous arrivons sur le site vers 10h !!! nous n’avons pas mis autant de temps qu’annonçait par la ranger …
Nous tentons notre chance pour la visite de 10h, sans succès, c’est complet ! :pprr:

Image

Nous allons donc patienter une heure, tranquillement installé à l’ombre. :plage:

Notre tour arrive et notre ranger est bien sympathique, même si nous ne comprenons pas toutes ses explications…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une heure plus tard notre visite prend fin et nous reprenons la voiture, direction le Visitor Center situé à l’entrée du parc où ne nous étions pas arrêté à l’aller.

Image

Image

Image

Après notre petite balade au Visitor Center, nous pique-niquons et vers 13h nous prenons la route pour Moab.

Une petite pause photos pour la première arche… :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Une autre petite pause à Moab cette fois pour des courses au Citymarket

Et enfin nous rejoignons notre hébergement du soir : Le Red Cliff Lodge :love:

Il y a des endroits qui font rêver lorsqu’on lit les carnets de voyage ici et ce Ranch en fait parti. Je souhaitais y passer deux nuits pour bien profiter du lieu. Malheureusement lors de ma réservation, presque un an à l’avance, c’était complet pour le deuxième jour, le vendredi !!! :(

Donc, après le rêve nous voici à la réalité ……………………..
Arrivés vers 17h dans ce cadre idyllique, nous faisons le check in avec un personnel très agréable. :)
Nous rejoignons notre chambre et là c’est la grosse déception pour moi !!! J’étais persuadée que nous aurions une vue sur le Colorado et non !!! :grrrr:
Alors je vais demander à l’accueil et c’est une histoire de Queen et de King …bref après avoir bien vérifier ma réservation c’est moi qui me suis planté !!! :lis:

Mais cette histoire m’a contrarié… Bref nous faisons le tour du propriétaire qui est bien agréable tout de même !

Image

Image

Image

Image

Et là, à nouveau grrrrrr :grrrr: :grrrr: :grrrr: !!! une grosse bête, genre grosse blatte, à moitié agonisante dans une assiette !!! :shock:

Je retourne à l’accueil pour leur monter. Les dames sont un peu surprises mais sans plus, elles me proposent une autre assiette !!! et en plus l’une d’elle prend l’assiette et va dehors jeter la bête qui n‘ est pas morte … je lui dis : « non elle n ’est morte, elle va revenir !!! » et ça la fait rigoler !!! :diable:

Bon décidément toutes ces petites choses m’auront un peu gâché mon rêve …. Nous devions ressortir pour voir le soleil se coucher sur Fisher Towers , nous devions aller manger au restaurant de l’hôtel avec sa superbe vue … et bien nous ne ferons rien de tout ça !!! :(

Je me contenterai d’une petite promenade dans le site … et c’est vraiment un très bel endroit ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bilan de la journée :

Mesa Verde ne m’attirait pas plus que ça et il n’a pas réussi à me séduire … je ne sais pas pourquoi… :pprr:

Le Red Cliff Lodge, avec le recul, je trouve dommage de m’être gâchée la soirée pour une histoire de vue ou de bêbêtte !! Il faut profiter à fond quand on est dans un endroit aussi beau :oops: !!! Rhooooooooo Michelle ….
Pas bien ! :langue: Je reviendrais un jour …

Image
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

:coucou: Hello Michelle ! Désolé de l'intrusion ; j'ai vu de la lumière, et je suis rentré. :)

Bon... Je connais un cochon d'Inde qui est super jaloux de M. Panda. :lol:

Que de beaux endroits. Mention spéciale à Edmaier's Secret, dont on ne parle pas assez, et qui vaut largement des sites beaucoup plus courus. Tes photos rendent hommage à la beauté du lieu ; ce coin est tout simplement incroyable ! Je le note donc dans ma "to-do list". Ne serait-ce que pour croiser la chèvre au look totalement improbable ! :rotfl:

Autres photos que j'ai adorées : celles de Big Sur. Fantastiques !

Et puis y a même des vidéos ! Tu fais les chances en grand ; tant d'efforts pour nous, merci beaucoup. :love:

En parlant de vidéos, celle de Vernal Fall fout carrément les chocottes ! Quel débit ! Quel mouvement ! Le parcours de cette chute est vraiment atypique. Le résultat est splendide. J'ai rarement vu de cascade aussi belle ! Aucune chance que je la voie un jour dans cet état, hélas, ne pouvant partir qu'en plein été.

Désolé pour ta cheville. C'est handicapant, mais cela ne t'a clairement pas empêché d'en prendre plein les yeux ! Chapeau, et vivement la suite. :clap: :content:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »