Jour 16 : Vesa Verde + Moab
Aujourd’hui nous quittons notre hôtel de bonne heure, vers 7h car une grosse journée nous attend. Dans un premier temps la visite de
Vesa Verde avec une visite guidée par un ranger à 11h (réservée hier en arrivant à
Cortez) suivi de la route jusqu’à
Moab.
Mesa Verde abrite d’anciennes habitations troglodytiques construites par le peuple
Pueblo qu’ils ont habitées de 550 à 1300 après J.C.
Hier, la ranger nous a conseillé de partir de bonne heure car le parc, même s’il n’est qu’à une quinzaine de minutes de
Cortez, est très étendu et si l’on veut faire les différents points de vue il nous faut du temps avant notre visite.
Nous n’allons explorer que le secteur «
Chapin Mesa»
Nous parcourons la route qui descend au bout du parc pour parcourir dans un premier temps la «
Mesa Top Loop ».
Au loin Cliff Palace
Puis nous nous rendons sur l’autre secteur où se trouve «
Cliff Palace « et «
Balcony House ». Nous avons choisi de visiter «
Cliff Palace » car «
Balcony House » me paraissait un peu trop sportive pour moi !!! longues échelles, passage à 4 pattes …
Nous arrivons sur le site vers 10h !!! nous n’avons pas mis autant de temps qu’annonçait par la ranger …
Nous tentons notre chance pour la visite de 10h, sans succès, c’est complet !
Nous allons donc patienter une heure, tranquillement installé à l’ombre.
Notre tour arrive et notre ranger est bien sympathique, même si nous ne comprenons pas toutes ses explications…
Une heure plus tard notre visite prend fin et nous reprenons la voiture, direction le
Visitor Center situé à l’entrée du parc où ne nous étions pas arrêté à l’aller.
Après notre petite balade au
Visitor Center, nous pique-niquons et vers 13h nous prenons la route pour
Moab.
Une petite pause photos pour la première arche…
Une autre petite pause à
Moab cette fois pour des courses au
Citymarket…
Et enfin nous rejoignons notre hébergement du soir :
Le Red Cliff Lodge
Il y a des endroits qui font rêver lorsqu’on lit les carnets de voyage ici et ce Ranch en fait parti. Je souhaitais y passer deux nuits pour bien profiter du lieu. Malheureusement lors de ma réservation, presque un an à l’avance, c’était complet pour le deuxième jour, le vendredi !!!
Donc, après le rêve nous voici à la réalité ……………………..
Arrivés vers 17h dans ce cadre idyllique, nous faisons le check in avec un personnel très agréable.
Nous rejoignons notre chambre et là c’est la grosse déception pour moi !!! J’étais persuadée que nous aurions une vue sur le
Colorado et non !!!
Alors je vais demander à l’accueil et c’est une histoire de Queen et de King …bref après avoir bien vérifier ma réservation c’est moi qui me suis planté !!!
Mais cette histoire m’a contrarié… Bref nous faisons le tour du propriétaire qui est bien agréable tout de même !
Et là, à nouveau grrrrrr

!!! une grosse bête, genre grosse blatte, à moitié agonisante dans une assiette !!!
Je retourne à l’accueil pour leur monter. Les dames sont un peu surprises mais sans plus, elles me proposent une autre assiette !!! et en plus l’une d’elle prend l’assiette et va dehors jeter la bête qui n‘ est pas morte … je lui dis : « non elle n ’est morte, elle va revenir !!! » et ça la fait rigoler !!!
Bon décidément toutes ces petites choses m’auront un peu gâché mon rêve …. Nous devions ressortir pour voir le soleil se coucher sur
Fisher Towers , nous devions aller manger au restaurant de l’hôtel avec sa superbe vue … et bien nous ne ferons rien de tout ça !!!
Je me contenterai d’une petite promenade dans le site … et c’est vraiment un très bel endroit !
Bilan de la journée :
Mesa Verde ne m’attirait pas plus que ça et il n’a pas réussi à me séduire … je ne sais pas pourquoi…
Le Red Cliff Lodge, avec le recul, je trouve dommage de m’être gâchée la soirée pour une histoire de vue ou de bêbêtte !! Il faut profiter à fond quand on est dans un endroit aussi beau

!!! Rhooooooooo Michelle ….
Pas bien !

Je reviendrais un jour …