Jour 11 : Zion NP – Bryce NP
Eh bien, personne ne s’est levé de bonne heure pour affronter Angel’s Landing : moi je suis restée raisonnable

et mon mari n’a pas voulu me laisser toute seule … (ou bien il a eu la flemme !!!

)
Donc, cette journée ne va pas être la meilleure, je n’ai pas trop le moral !!!
Après un très bon petit déjeuner nous quittons notre hôtel et décidons d’aller marcher un petit peu :
Riverside Walk, pour profiter un peu du parc sans se faire mal !!!
Nous allons essayer de nous garer au parking du
Visitor Center et là c’est la cata ! pas la moindre place, on tourne et retourne un bon moment, on ressort, on essaye dans un autre parking : pareil !!!
Au bout d’un moment on voit un groupe de bikers qui occupait plusieurs places mettre leurs machines en route…on se précipite et attendons sagement leur départ et on n’est pas les seuls !!! Ouff,

ça c’est fait …direction la navette où il y a une queue pas possible.
Je ne sais pas si c’est parce qu’on est samedi mais il y a vraiment beaucoup de monde ! (il ne faut pas être le week-end à Yosemite, à Las Vegas, à Zion … pas simple !!!)
Bref, nous prenons enfin la navette jusqu’à son terminus pour notre petite balade tranquille.
En plus le temps n’est pas si pire …
Nous verrons un grand nombre d’écureuils de toute sorte et même des bébés !
Toujours ces superbes falaises vertigineuses …
Nous sommes de retour en fin de matinée au parking et prenons le temps de manger un petit sandwich avant de prendre la route pour
Bryce.
Nous ne sommes pas les seuls à nous restaurer sur le parking !!!
En début d’après-midi on dit au revoir à tout ce petit monde et c’est parti. Le temps se dégrade, nous aurons quelques gouttes ; malgré le temps couvert nous ferons 2 ou 3 arrêt photos tellement le coin est magnifique.
Les paysages après le tunnel sont très différents de ceux de la vallée mais tout aussi photogéniques !!!
Un petit arrêt photo pour voir nos premiers bisons … bon d’accord, ceux-là sont dans un enclos !
Un autre arrêt photo pour
Red Canyon où nous avons randonné en 2014…
Et voilà, nous arrivons à
Bryce… Après un petit stop à
Bryce Canyon City, nous rejoignons notre hébergement du soir :
The Lodge at Bryce Canyon au plus près des
Hoodoos.
Nous avons réservé un bungalow, ce n’est pas donné … (235.00 euros) mais on paye la situation

!!! Le logement est bien, j’étais un peu inquiète car j’avais lu des commentaires pas très positifs sur certains carnets, me voilà rassurée !
Après nous être installés, j’ai bien sûr prévu de ressortir : une balade le long de la
Rim et le sunset sont au programme du
roadbook !!!!
Sauf que le temps est couvert ….donc pour le sunset ….
Malgré cela nous sortons faire un petit tour et dire bonjour au
Hoodoos. Nous en profitons pour repérer le départ pour demain matin que l’on compte faire par
Wall Street. Et puis il se met à pleuvoir !!! Décidément, aujourd’hui rien ne va comme je veux !!!
Donc retour à notre cabane où nous allons passer la soirée. Nous irons quand même faire un petit tour dans le lobby de l’hôtel voir leur boutique (cher !) et surtout essayer de trouver un peu de wifi pour mon blog mais ça rame trop …

tant pis !!!
Bilan de la journée :
Beaucoup de déception pour cette journée, la météo et surtout le fait de n’avoir pas pu faire la rando prévue à
Zion !