Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par co64 »

Hola Mimi,

J'aime toujours autant ton carnet!
Je n'avais pas fait Valley of Fire lors de mon 1er voyage (pas assez préparé, je ne connaissais pas le parc...), du coup je m'en voulais beaucoup...
Erreur réparée cette année :lol:
On n'a pas randonné beaucoup, mais au final pas tant que ça à cause de la chaleur (115°, on est habituée :mdre: ) qu'à cause de moi :oops:
Et ouais, suite à ma rencontre de la veille (Zion), dès qu'un grain de sable bougeait, j'avait l'impression de voir un rattlesnake et mon coeur s'embllait complètement...bref phobie quoi...
Donc pas de fire wave, mais je me soigne :hihi: (enfin j'essaie)

Quel teasing pour Zion... je parie que tu as quand même essayé d'accompagner ton mari :lol: On aura bien le temps d'être raisonnable quand on sera grand :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Bonne soirée :coucou:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mimi,

Tes photos de Valley of Fire ont superbes, et mettent bien valeur ce parc qui est toujours recommandé par ceux qui prennent le temps de le parcourir... Pour ma part, je l'ai zappé par manque de temps mais il est en haut de la liste des parcs à faire le prochain coup!

@ bientôt pour la suite...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Coucou !
Superbes ces photos de VOF !!! nous n'avions pas pu le faire en avril et ça me fait le regretter ... va falloir y retourner ... :mdre:
Hâte de lire le récit de Zion !!!!
:coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

co64 a écrit :Hola Mimi,

J'aime toujours autant ton carnet! Merci, c'est trop gentil !!!

Je n'avais pas fait Valley of fire lors de mon 1er voyage (pas assez préparé, je ne connaissais pas le parc...), du coup je m'en voulais beaucoup...

Comme je le disais plus haut ce parc souffre d'une méconnaissance des voyageurs, l'avantage c'est qu'il n'est pas surpeuplé !!! :fete:

Erreur réparée cette année :lol:
On n'a pas randonné beaucoup, mais au final pas tant que ça à cause de la chaleur (115°, on est habituée :mdre: ) qu'à cause de moi :oops:
Et ouais, suite à ma rencontre de la veille (Zion), dès qu'un grain de sable bougeait, j'avait l'impression de voir un rattlesnake et mon coeur s'embllait complètement...bref phobie quoi...
Donc pas de fire wave, mais je me soigne :hihi: (enfin j'essaie)

Je te comprends je déteste ces bestioles moi aussi et je n'aurais vraiment pas aimé en croiser un !

Quel teasing pour Zion... je parie que tu as quand même essayé d'accompagner ton mari :lol: On aura bien le temps d'être raisonnable quand on sera grand :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Tu as raison et pis c'est pas drôle d'être raisonnable !!! :hihihi:

Bonne soirée :coucou:
A très vite ! :coucou: :coucou: :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

olive54fr a écrit :Bonjour Mimi,

Tes photos de Valley Of Fire ont superbes, et mettent bien valeur ce parc qui est toujours recommandé par ceux qui prennent le temps de le parcourir... Pour ma part, je l'ai zappé par manque de temps mais il est en haut de la liste des parcs à faire le prochain coup!

@ bientôt pour la suite...
Hello Olive,

Merci pour le compliment pour les photos et voilà tu sais ce qu'il te reste à faire pour ton prochain voyage. Attention à la chaleur si tu y retourne en été !!! :chaud:
isadesmontagnes a écrit :Coucou !
Superbes ces photos de VOF !!! nous n'avions pas pu le faire en avril et ça me fait le regretter ... va falloir y retourner ... :mdre:
Hâte de lire le récit de Zion !!!!
:coucou: Isa,

Merci d'être toujours là et d'apprécier ! Dommage en effet, en avril en plus vous n'auriez pas souffert de la chaleur comme nous !!! Bon c'est quand le prochain voyage du CE de roadtrippin ? et pour de vrai !!! en avril ? ah ok ... :diable:

Zion arrive, probablement demain ... :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 11 : Zion NP – Bryce NP

Eh bien, personne ne s’est levé de bonne heure pour affronter Angel’s Landing : moi je suis restée raisonnable :snif: et mon mari n’a pas voulu me laisser toute seule … (ou bien il a eu la flemme !!! :langue: )

Donc, cette journée ne va pas être la meilleure, je n’ai pas trop le moral !!! :(

Après un très bon petit déjeuner nous quittons notre hôtel et décidons d’aller marcher un petit peu : Riverside Walk, pour profiter un peu du parc sans se faire mal !!!

Nous allons essayer de nous garer au parking du Visitor Center et là c’est la cata ! pas la moindre place, on tourne et retourne un bon moment, on ressort, on essaye dans un autre parking : pareil !!! :grrrr:
Au bout d’un moment on voit un groupe de bikers qui occupait plusieurs places mettre leurs machines en route…on se précipite et attendons sagement leur départ et on n’est pas les seuls !!! Ouff, :fete: ça c’est fait …direction la navette où il y a une queue pas possible. :grrrr:

Je ne sais pas si c’est parce qu’on est samedi mais il y a vraiment beaucoup de monde ! (il ne faut pas être le week-end à Yosemite, à Las Vegas, à Zion … pas simple !!!) :shock:

Bref, nous prenons enfin la navette jusqu’à son terminus pour notre petite balade tranquille.

Image

En plus le temps n’est pas si pire … :clin:

Image

Image

Image

Image

Nous verrons un grand nombre d’écureuils de toute sorte et même des bébés ! :love:

Image

Image

Image

Image

Toujours ces superbes falaises vertigineuses … :super:

Image

Image

Nous sommes de retour en fin de matinée au parking et prenons le temps de manger un petit sandwich avant de prendre la route pour Bryce.
Nous ne sommes pas les seuls à nous restaurer sur le parking !!! :shock:

Image

Image

Image

En début d’après-midi on dit au revoir à tout ce petit monde et c’est parti. Le temps se dégrade, nous aurons quelques gouttes ; malgré le temps couvert nous ferons 2 ou 3 arrêt photos tellement le coin est magnifique. :love:

Image

Les paysages après le tunnel sont très différents de ceux de la vallée mais tout aussi photogéniques !!! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit arrêt photo pour voir nos premiers bisons … bon d’accord, ceux-là sont dans un enclos ! :siffler:

Image

Un autre arrêt photo pour Red Canyon où nous avons randonné en 2014… :fete:

Image

Image

Image

Image

Et voilà, nous arrivons à Bryce… Après un petit stop à Bryce Canyon City, nous rejoignons notre hébergement du soir : The Lodge at Bryce Canyon au plus près des Hoodoos.

Nous avons réservé un bungalow, ce n’est pas donné … (235.00 euros) mais on paye la situation :hein: !!! Le logement est bien, j’étais un peu inquiète car j’avais lu des commentaires pas très positifs sur certains carnets, me voilà rassurée !

Image

Image

Après nous être installés, j’ai bien sûr prévu de ressortir : une balade le long de la Rim et le sunset sont au programme du roadbook !!!! :hihihi:
Sauf que le temps est couvert ….donc pour le sunset …. :siffler:

Image

Malgré cela nous sortons faire un petit tour et dire bonjour au Hoodoos. Nous en profitons pour repérer le départ pour demain matin que l’on compte faire par Wall Street. Et puis il se met à pleuvoir !!! Décidément, aujourd’hui rien ne va comme je veux !!! :(

Image

Image

Donc retour à notre cabane où nous allons passer la soirée. Nous irons quand même faire un petit tour dans le lobby de l’hôtel voir leur boutique (cher !) et surtout essayer de trouver un peu de wifi pour mon blog mais ça rame trop … :pprr: tant pis !!!

Bilan de la journée :

Beaucoup de déception pour cette journée, la météo et surtout le fait de n’avoir pas pu faire la rando prévue à Zion ! :(
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:clap: pour l'ensemble de tes photos.

Les écureuils sont trop mignons :love:

Plus je regarde vos photos (ou videos) à tous de Zion, plus je me dis qu'il y a 17 ans, j'ai dû vraiment passer à côté ... car ce parc ne m'a laissé pratiquement aucun souvenir, à la différence de Bryce. :love:
Je n'ai maintenant qu'une envie : l'inclure au roadtrip de 2019 ! :hihi:

Sinon, pas de M. Panda à Bryce ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Waouhhhh superbes photos encore :super: :super: Et les écureuils, trop mignons :love: :love: :love:
A Bryce on a eut un temps pas terrible, averse de grêle en arrivant, le sol était blanc :shock: Puis tout au long des arrêts photos, on voyait de gros nuages de pluie se rapprocher puis... verser lol Gros déluge... :pluie: :pluie:
Il a l'air sympa le chalet :clin:
:coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

mimi3365 a écrit :Beaucoup de déception pour cette journée, la météo et surtout le fait de n’avoir pas pu faire la rando prévue à Zion ! :(
Je trouve que vous avez eu une bonne journée! Un bébé écureuil, des bisons, et une biche .... c'est une belle moisson :)
Zion est vraiment magnifique. Rien qu'en voyant tes photos, j'ai envie d'y retourner :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

noumaios3 a écrit : :coucou:

:clap: pour l'ensemble de tes photos.

Les écureuils sont trop mignons :love:

Plus je regarde vos photos (ou videos) à tous de Zion, plus je me dis qu'il y a 17 ans, j'ai dû vraiment passer à côté ... car ce parc ne m'a laissé pratiquement aucun souvenir, à la différence de Bryce. :love:
Je n'ai maintenant qu'une envie : l'inclure au roadtrip de 2019 ! :hihi:

Sinon, pas de M. Panda à Bryce ?
Merci pour les photos et pour les écureuils :cool:
Zion est un parc qui gagne a être approfondi notamment par la randonnée, si on ne fait que le traverser on ne voit pas grand chose à part des falaises. Cependant, Bryce a quelque chose de plus, ces Hoodoos c'est vraiment particulier !! :love:
Mr Panda a visité Bryce accroché à mon cou ... :content: donc les photos arrivent !!! avec la journée passée au cœur de l’amphithéâtre ... :fete:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »