Merci j'ai trouvé les logos je me marque de la faire dans ma check list !!!
Oui j'ai déjà entré pour parcours ....
4 mois ...
Monsieur Panda en Amérique
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
adumas4
- Petit veau du Colorado

Re: Monsieur Panda en Amérique
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
-
abione
- Vieux loup de Yellowstone NP
Je viens de parcourir ton Recit et
Superbe photos
Superbe photos
AbiOne
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Siana a écrit :J'adore ton carnet, tes photos sont superbes !
Hâte de pouvoir lire la suite
Merci , merci pour ton message très sympa !
la suite, je m'y attaque de suite ...
Hello Abione,abione a écrit :Je viens de parcourir ton Recit et![]()
Superbe photos
Un grand merci à toi aussi , de me lire et pour le compliment !
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Jour 14 : House Rock Valley Road + Lees Ferry + Lake Powell
Avertissement aux lecteurs : encore une journée où vous allés être inondés de photos !!! ai pas pu faire autrement ...fallait que je vous montre ce que j'avais vu !!!
Aujourd'hui est un grand jour : une nouvelle piste est au programme la House Rock Valley Rock qui traverse Vermillon Cliffs National Monument du nord au sud depuis la UT 89 entre Kanab et Page avec une arrivée sur la UT 89 A, plus la visite d'Edmaier's Secret + d'autres petites choses ...
Et ... il fait beau !!! Yes !
Donc, après un bon petit dej pris à l' hôtel d'en face (même chaine) nous ne trainons pas trop car une grande journée nous attend.
Une heure de route plus tard, nous attaquons la piste et trouvons facilement le parking pour notre randonnée du jour.

J'ai essayé de préparer le parcours de ce trail un max en amont car je savais qu'il n'y avait aucune indication sur place , ni tout au long de la rando ...
Nous inscrivons nos coordonnées sur le registre prévu à cet effet après nous être acquittés de la somme demandée dans l'enveloppe prévue.
Le trail qui mène sur le site est facile, il faut suivre le wash ou couper sur des petits sentiers pour raccourcir un peu. On y trouve déjà de bien belles choses ...Le plus difficile est de bien repérer l'entrée !!!

Quelques hésitations et tâtonnements à cet endroit suivi d'une marche pénible sur la "mer de sable" et nous voilà enfin au pied de la petite merveille .... (une grosse heure pour nous depuis le parking)

Maintenant , y a plus qu'à explorer !!!
Eh ! mais c'est que ça monte !!!

Alors je suis incapable de vous dire quel circuit nous avons fait, quels secteurs nous avons explorés ... très difficile de se repérer ... mais alors.... que de merveilles rencontrées !!!

C'est tellement beau ce que la nature réalise .... et nous sommes seuls !!! presque perdus ... c'est incroyable !!!

L'exploration du site n'est pas simple : ça monte , ça descend, il faut faire attention où l'on met les pieds , il y a tant de formations fragiles partout !!! et puis on ne sais pas trop vers où se diriger...

A turtle ?

A un moment on se dit qu'il va falloir rentrer... mais avant mon homme veut aller voir ce qu'il y a de l'autre coté de cette butte... ok , je l'attends là, je m'assoie...
Et puis, j'ai un coup de "mou" et je me mets à m'inquiéter , à trouver le temps long !!! et s'il lui arrive quelque chose ??? je fais quoi et puis d'abord il est parti où exactement ?
et pis on ne peut même pas se joindre par téléphone !!! hou la la ...gros coup de stress ... quand il revient je lui dis : " on ne se quitte plus hein
, on reste ensemble , c'est plus sûre !!!"
Au cours de sa virée il a rencontré ça ... quelqu'un sait comment s'appelle cette bête exactement ? Ok ça ressemble à une chèvre, à Blanquette la petite chèvre de Mr Seguin
Le soleil commence à faire son effet !!!

On fait demi-tour, juste soucieux de retrouver le bon chemin on se contentera de repartir par l'endroit où on est arrivé et c'est déjà pas si simple !!!
Allez, encore quelques petites photos sur le chemin du retour...

Oh "pu...."
cette mer de sable sous le soleil de midi !!! elle va me tuer !!! le chemin retour va être difficile pour moi ... entre la cheville qui n'est pas contente, la chaleur qui est maintenant bien assommante
, je commence à faiblir et chaque pas jusqu'au parking va être très pénible ...
Vers 12h30/13h nous sommes de retour au parking et je suis épuisée mais heureuse
de tout ce que nous avons vu avec cette sensation d'aventure... je suis Dora l'exploratrice yeah !!!!
Heu, j'ai pris un coup de chaud, je crois !!!!
Après m'être un peu remise de toutes ces aventures et avoir repris des forces avec un petit pique nique à l'ombre de .... ah merde y en a pas
!!! donc assise dans la voiture avec les portières ouvertes !!!
Donc , après le pique -nique et bien on reprend la route , heu enfin la piste !!!
Trop de soleil, de chaleur, de marche, de belles aventures ... ça rend un peu fada !!!
... la suite très bientôt ...il faut que je me remettes de toutes ces aventures !!!
Avertissement aux lecteurs : encore une journée où vous allés être inondés de photos !!! ai pas pu faire autrement ...fallait que je vous montre ce que j'avais vu !!!
Aujourd'hui est un grand jour : une nouvelle piste est au programme la House Rock Valley Rock qui traverse Vermillon Cliffs National Monument du nord au sud depuis la UT 89 entre Kanab et Page avec une arrivée sur la UT 89 A, plus la visite d'Edmaier's Secret + d'autres petites choses ...
Et ... il fait beau !!! Yes !
Donc, après un bon petit dej pris à l' hôtel d'en face (même chaine) nous ne trainons pas trop car une grande journée nous attend.
Une heure de route plus tard, nous attaquons la piste et trouvons facilement le parking pour notre randonnée du jour.

J'ai essayé de préparer le parcours de ce trail un max en amont car je savais qu'il n'y avait aucune indication sur place , ni tout au long de la rando ...
Nous inscrivons nos coordonnées sur le registre prévu à cet effet après nous être acquittés de la somme demandée dans l'enveloppe prévue.
Le trail qui mène sur le site est facile, il faut suivre le wash ou couper sur des petits sentiers pour raccourcir un peu. On y trouve déjà de bien belles choses ...Le plus difficile est de bien repérer l'entrée !!!

Quelques hésitations et tâtonnements à cet endroit suivi d'une marche pénible sur la "mer de sable" et nous voilà enfin au pied de la petite merveille .... (une grosse heure pour nous depuis le parking)

Maintenant , y a plus qu'à explorer !!!
Eh ! mais c'est que ça monte !!!

Alors je suis incapable de vous dire quel circuit nous avons fait, quels secteurs nous avons explorés ... très difficile de se repérer ... mais alors.... que de merveilles rencontrées !!!

C'est tellement beau ce que la nature réalise .... et nous sommes seuls !!! presque perdus ... c'est incroyable !!!

L'exploration du site n'est pas simple : ça monte , ça descend, il faut faire attention où l'on met les pieds , il y a tant de formations fragiles partout !!! et puis on ne sais pas trop vers où se diriger...

A turtle ?

A un moment on se dit qu'il va falloir rentrer... mais avant mon homme veut aller voir ce qu'il y a de l'autre coté de cette butte... ok , je l'attends là, je m'assoie...
Et puis, j'ai un coup de "mou" et je me mets à m'inquiéter , à trouver le temps long !!! et s'il lui arrive quelque chose ??? je fais quoi et puis d'abord il est parti où exactement ?
Au cours de sa virée il a rencontré ça ... quelqu'un sait comment s'appelle cette bête exactement ? Ok ça ressemble à une chèvre, à Blanquette la petite chèvre de Mr Seguin

On fait demi-tour, juste soucieux de retrouver le bon chemin on se contentera de repartir par l'endroit où on est arrivé et c'est déjà pas si simple !!!
Allez, encore quelques petites photos sur le chemin du retour...

Oh "pu...."
Vers 12h30/13h nous sommes de retour au parking et je suis épuisée mais heureuse
Heu, j'ai pris un coup de chaud, je crois !!!!
Après m'être un peu remise de toutes ces aventures et avoir repris des forces avec un petit pique nique à l'ombre de .... ah merde y en a pas
Donc , après le pique -nique et bien on reprend la route , heu enfin la piste !!!
Trop de soleil, de chaleur, de marche, de belles aventures ... ça rend un peu fada !!! ... la suite très bientôt ...il faut que je me remettes de toutes ces aventures !!!
Michelle
-
nanie19
- Petit veau du Colorado

Bonjour Michelle,
Quelles superbes photos.
Je ne connaisssais pas du tout cet endroit, c'est magnifique.
Vivement la suite.
Bon we
Stéphanie
Quelles superbes photos.
Vivement la suite.
Bon we
Stéphanie
-
Lorax
- Séquoia géant
+1: je ne connaissais pas et c'est magnifique! C'est une chèvres des montagnes que vous avez vu? Trop de la chance! elle doit avoir chaud avec son pelage 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Cessie
- Star du cinéma

Je ne connaissais pas non plus ça fait envie
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Nath76
- Bison fougueux

Pareil, je ne connaissais pas non plus. Etranges ces roches, on dirait du feuilleté, avec plusieurs couches, on a l'impression que c'est super fragile...
Toujours aussi belles les photos... Je n'aurais pas été très rassurée moi, de rester toute seule... J'ai tendance à psychoter et imaginer le pire
La suite !!
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Hello Stéphanie,nanie19 a écrit :Bonjour Michelle,
Quelles superbes photos.
Vivement la suite.
Bon we
![]()
Stéphanie
Merci d'être toujours là et pour le compliment pour les photos.
Edmaier's Secret est un joli coin de paradis pas très connu en effet , d'où le fait que nous y étions seuls !!! Je l'ai découvert ici en lisant des carnets .......
A bientôt
La chèvre c'est mon mari ... enfin je veux dire que c'est mon mari qui l'a vu !!!Lorax a écrit :+1: je ne connaissais pas et c'est magnifique! C'est une chèvres des montagnes que vous avez vu? Trop de la chance! elle doit avoir chaud avec son pelage
Michelle
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Hello Cessie,Cessie a écrit :![]()
Je ne connaissais pas non plus ça fait envie![]()
eh bien voilà une raison de plus pour programmer un nouveau voyage ...
Coucou Nath,Nath76 a écrit :![]()
![]()
Pareil, je ne connaissais pas non plus. Etranges ces roches, on dirait du feuilleté, avec plusieurs couches, on a l'impression que c'est super fragile...
Toujours aussi belles les photos... Je n'aurais pas été très rassurée moi, de rester toute seule... J'ai tendance à psychoter et imaginer le pire![]()
Mais c'est vrai qu'il a vu de belles choses aussi ton homme...
La suite !!![]()
![]()
![]()
Merci à toi de m'être aussi fidèle ! tu as raison, ces roches sont par endroit comme du feuilleté et très fragiles , tu appuies dessus et ça casse !!!
Je ne suis pas restée longtemps seule 10 ou 15 mn mais vu le contexte , ça m' a paru long et je me suis inquiétée !!! A d'autres moments je suis restée beaucoup plus longtemps seule à attendre mon homme ( à Yosemite par exemple) mais sans m'affoler car il y avait du monde , les sentiers bien balisés ...etc...
A très vite
Michelle