Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par adumas4 »

Merci j'ai trouvé les logos je me marque de la faire dans ma check list !!!
Oui j'ai déjà entré pour parcours ....
4 mois ...
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

Je viens de parcourir ton Recit et :super:

Superbe photos
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Siana a écrit :J'adore ton carnet, tes photos sont superbes !
Hâte de pouvoir lire la suite :)
:coucou: Siana,
Merci , merci pour ton message très sympa !
la suite, je m'y attaque de suite ... :oui:
abione a écrit :Je viens de parcourir ton Recit et :super:

Superbe photos
Hello Abione,

Un grand merci à toi aussi , de me lire et pour le compliment ! :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 14 : House Rock Valley Road + Lees Ferry + Lake Powell

Avertissement aux lecteurs : encore une journée où vous allés être inondés de photos !!! ai pas pu faire autrement ...fallait que je vous montre ce que j'avais vu !!!

Aujourd'hui est un grand jour : une nouvelle piste est au programme la House Rock Valley Rock qui traverse Vermillon Cliffs National Monument du nord au sud depuis la UT 89 entre Kanab et Page avec une arrivée sur la UT 89 A, plus la visite d'Edmaier's Secret + d'autres petites choses ... :cool:

Et ... il fait beau !!! Yes ! :fete:

Donc, après un bon petit dej pris à l' hôtel d'en face (même chaine) nous ne trainons pas trop car une grande journée nous attend.

Une heure de route plus tard, nous attaquons la piste et trouvons facilement le parking pour notre randonnée du jour.

Image

J'ai essayé de préparer le parcours de ce trail un max en amont car je savais qu'il n'y avait aucune indication sur place , ni tout au long de la rando ... :pprr:

Nous inscrivons nos coordonnées sur le registre prévu à cet effet après nous être acquittés de la somme demandée dans l'enveloppe prévue.

Le trail qui mène sur le site est facile, il faut suivre le wash ou couper sur des petits sentiers pour raccourcir un peu. On y trouve déjà de bien belles choses ...Le plus difficile est de bien repérer l'entrée !!! :???:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques hésitations et tâtonnements à cet endroit suivi d'une marche pénible sur la "mer de sable" et nous voilà enfin au pied de la petite merveille .... (une grosse heure pour nous depuis le parking)

Image

Image

Maintenant , y a plus qu'à explorer !!! :content:

Eh ! mais c'est que ça monte !!! :oops:
Image

Alors je suis incapable de vous dire quel circuit nous avons fait, quels secteurs nous avons explorés ... très difficile de se repérer ... mais alors.... que de merveilles rencontrées !!! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est tellement beau ce que la nature réalise .... et nous sommes seuls !!! presque perdus ... c'est incroyable !!! :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'exploration du site n'est pas simple : ça monte , ça descend, il faut faire attention où l'on met les pieds , il y a tant de formations fragiles partout !!! et puis on ne sais pas trop vers où se diriger... :pprr:

Image

Image

A turtle ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment on se dit qu'il va falloir rentrer... mais avant mon homme veut aller voir ce qu'il y a de l'autre coté de cette butte... ok , je l'attends là, je m'assoie... :siffler:

Et puis, j'ai un coup de "mou" et je me mets à m'inquiéter , à trouver le temps long !!! et s'il lui arrive quelque chose ??? je fais quoi et puis d'abord il est parti où exactement ? :grrrr: et pis on ne peut même pas se joindre par téléphone !!! hou la la ...gros coup de stress ... quand il revient je lui dis : " on ne se quitte plus hein :non: , on reste ensemble , c'est plus sûre !!!"

Au cours de sa virée il a rencontré ça ... quelqu'un sait comment s'appelle cette bête exactement ? Ok ça ressemble à une chèvre, à Blanquette la petite chèvre de Mr Seguin :hihihi: Le soleil commence à faire son effet !!! :diable:
Image

Image

On fait demi-tour, juste soucieux de retrouver le bon chemin on se contentera de repartir par l'endroit où on est arrivé et c'est déjà pas si simple !!! :hein:

Allez, encore quelques petites photos sur le chemin du retour...
Image

Image

Image

Image

Image

Oh "pu...." :censored: cette mer de sable sous le soleil de midi !!! elle va me tuer !!! le chemin retour va être difficile pour moi ... entre la cheville qui n'est pas contente, la chaleur qui est maintenant bien assommante :chaud: , je commence à faiblir et chaque pas jusqu'au parking va être très pénible ...

Vers 12h30/13h nous sommes de retour au parking et je suis épuisée mais heureuse :content: de tout ce que nous avons vu avec cette sensation d'aventure... je suis Dora l'exploratrice yeah !!!! :rotfl:
Heu, j'ai pris un coup de chaud, je crois !!!! :chaud: :diable:

Après m'être un peu remise de toutes ces aventures et avoir repris des forces avec un petit pique nique à l'ombre de .... ah merde y en a pas :grrrr: !!! donc assise dans la voiture avec les portières ouvertes !!!

Donc , après le pique -nique et bien on reprend la route , heu enfin la piste !!! :jesors: Trop de soleil, de chaleur, de marche, de belles aventures ... ça rend un peu fada !!! :diable:

... la suite très bientôt ...il faut que je me remettes de toutes ces aventures !!! :mdre:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonjour Michelle,

Quelles superbes photos.
Je ne connaisssais pas du tout cet endroit, c'est magnifique.
Vivement la suite.
Bon we
:coucou:
Stéphanie
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1: je ne connaissais pas et c'est magnifique! C'est une chèvres des montagnes que vous avez vu? Trop de la chance! elle doit avoir chaud avec son pelage :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Je ne connaissais pas non plus ça fait envie :love: :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Pareil, je ne connaissais pas non plus. Etranges ces roches, on dirait du feuilleté, avec plusieurs couches, on a l'impression que c'est super fragile...
Toujours aussi belles les photos... Je n'aurais pas été très rassurée moi, de rester toute seule... J'ai tendance à psychoter et imaginer le pire :rotfl: :rotfl: Mais c'est vrai qu'il a vu de belles choses aussi ton homme...
La suite !! :clap: :clap: :hihihi: :hihihi:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

nanie19 a écrit :Bonjour Michelle,

Quelles superbes photos.
Je ne connaisssais pas du tout cet endroit, c'est magnifique.
Vivement la suite.
Bon we
Stéphanie
Hello Stéphanie,

Merci d'être toujours là et pour le compliment pour les photos.
Edmaier's Secret est un joli coin de paradis pas très connu en effet , d'où le fait que nous y étions seuls !!! Je l'ai découvert ici en lisant des carnets ....... :cool:
A bientôt
Lorax a écrit :+1: je ne connaissais pas et c'est magnifique! C'est une chèvres des montagnes que vous avez vu? Trop de la chance! elle doit avoir chaud avec son pelage :lol:
La chèvre c'est mon mari ... enfin je veux dire que c'est mon mari qui l'a vu !!! :mdr: je ne sais pas si elle a chaud avec tout ces poils ou bien si cela l'isole de la chaleur ? :pprr:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Cessie a écrit : :coucou:

Je ne connaissais pas non plus ça fait envie :love: :love:
Hello Cessie,
eh bien voilà une raison de plus pour programmer un nouveau voyage ... :cool:
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou:
Pareil, je ne connaissais pas non plus. Etranges ces roches, on dirait du feuilleté, avec plusieurs couches, on a l'impression que c'est super fragile...
Toujours aussi belles les photos... Je n'aurais pas été très rassurée moi, de rester toute seule... J'ai tendance à psychoter et imaginer le pire :rotfl: :rotfl: Mais c'est vrai qu'il a vu de belles choses aussi ton homme...
La suite !! :clap: :clap: :hihihi: :hihihi:
Coucou Nath,

Merci à toi de m'être aussi fidèle ! tu as raison, ces roches sont par endroit comme du feuilleté et très fragiles , tu appuies dessus et ça casse !!! :shock:
Je ne suis pas restée longtemps seule 10 ou 15 mn mais vu le contexte , ça m' a paru long et je me suis inquiétée !!! A d'autres moments je suis restée beaucoup plus longtemps seule à attendre mon homme ( à Yosemite par exemple) mais sans m'affoler car il y avait du monde , les sentiers bien balisés ...etc... :clin:

A très vite :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »