Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par mimi3365 »

olive54fr a écrit :Salut Mimi,

Superbes photos de Bowtie et Corona Arches, et le trail à l'air super sympa; je ne connaissais pas vraiment, mais c'est vrai qu'il y a temps de belles choses dans la région de Moab. En tous cas vous n'avez pas chômé, l’après-midi à Arches Np avec en point d'orgue Délicate Arches, quelle belle journée!!

ça rattrape celle de la veille hein!

Merci encore pour ce beau partage,

@+
Coucou Olive,

Merci pour ton message et ta fidélité à mon carnet, ça fait chaud au cœur. Avec de pareilles merveilles difficile de ne pas faire de belle photos : les couleurs, la luminosité sont là ... y a plus qu'à cadrer !!! :cool:

Je te confirme que Bowtie et Corona Arches est un beau trail à faire dans ce secteur et cette belle journée colorée et ensoleillée à souhait nous a reboostés à fond! :content:

:coucou:
acaciane11 a écrit :Coucou,
superbe journée. Je crois que j'adore toutes les arches !
:coucou: Acaciane merci pour ton message ! moi aussi je les aime toutes, chacune son style et toutes différentes mais toutes belles ! :super:
Niflo a écrit :Coucou Michelle,
On étais le même jour que vous à Arches.
Peut être que nous nous sommes croisés !
Mais pas à Delicate Arch car nous n'avons pas fait la rando. Nous sommes arrivés un peu tard dans le secteur. Nous l'avons vu de loin. :hihi: Il faut bien trouver une excuse pour avoir fait l'impasse
En tout cas tes photos me confortent dans l'idée d'y revenir !
De plus en regardant votre circuit nos dates coïncident à Yellowstone. J'ai hâte de suivre la suite de votre voyage :cool:
Bonne soirée

Annick
(voisine du Sud Ouest) :)
Hello Annick, ma voisine ...

Quoi ??? vous étiez à Arches en même temps que nous ? dommage qu'on ne l'ait pas su, on aurait pu boire un verre ensemble !!! :plage:
Donc, pour rattraper ça, il va falloir venir à la rencontre entre Roadtrippers du sud, tu as vu le post ??? :???:
Et pour Yellowstone , pareil ???

A bientôt alors ... :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mimi3365 a écrit : Hello Cessie,

Tu as raison , deux belles randonnées pour moi en seule journée soit 4h de marche !!! merci les petits médocs ... bon, ceci dit cela reste mon maximum possible !!! déjà bien tu me diras mais c'est qu'avant mon accident je pouvais randonner pendant une journée entière et cela plusieurs jours de suite :oui: !!! donc pour moi cela reste malgré tout "que 4 heures !!!"
Moi je sais pourquoi tu n'es pas monté à Delicate Arch :diable: ... Parce que tu veux y retourner , tiens !!! :langue:

A très vite :coucou:

Zut tu m'as percée à jour :mdre: :mdre:
Je vais faire un roadtrip des choses ratées lors du dernier … Eh ben j suis pas rentrée :diable: :diable:
Je suis contente pour toi en tout cas que malgré tes soucis tu ais pu réaliser tout ça :clap:

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : waouwwww superbes tes photos ahhhhh délicate arch ... magnifique :love: :love:
:coucou: Joëlle, merci beaucoup !
stseiya a écrit :je viens de rattrapper mon retard !! De bien belles photos
pas mal d'endroits où je vais aller cette été. Vivement
Hello Stseiya, merci pour la lecture de mon carnet et pour les compliments pour les photos :super:
Profites bien de ton voyage qui approche !
Cessie a écrit :Je vais faire un roadtrip des choses ratées lors du dernier … Eh ben j suis pas rentrée :diable: :diable:
Et comme il y aura encore des ratés, parce qu'il y en a toujours hein !, et bien il te faudra encore repartir !!! :diable:
Y sont filous ces Américains :clin: .... des territoires immenses avec plein de choses à voir et comme on ne peut pas tout voir en 2,3 ou 4 semaines et ben il faut revenir !!! sans compter que des fois ils ferment des routes voir même des parcs où alors ils font en sorte que l'on se perde et même des fois ils font pleuvoir !!! bref avec tout ça on est obligé d'y retourner !!! :diable:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 18 : Fantasy Canyon + Red Canyon

Aujourd'hui est un grand jour nous quittons les roches rouges :snif: pour entamer notre remontée vers le nord...

Nous ferons étape à Red Canyon Lodge non loin de Flaming Gorge et pour couper la journée de route nous allons visiter Fantasy Canyon.

Nous quittons donc Moab de bonne heure, vers 7 h, un peu plus de 4 heures de route nous attendent pour la première étape de la journée.

Nous empruntons la très belle UT 128 qui longe le Colorado.

Il ne va pas être facile de trouver Fantasy Canyon, entre route barrée et piste où l'on croise d'énormes camions ...

Image

Merci le GPS !!! :super:
C'est un endroit perdu au milieu de nul part, il n'y a rien autour, penser à avoir suffisamment d'essence !!!

Nous arrivons sur le site un peu après 11h et commençons tout de suite l'exploration, sous une chaleur accablante. :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

C'est très ludique, toutes ces formes évocatrices et très photogéniques nous émerveillent ... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous déambulons sur le site librement et sans personne d'autre pendant une heure et demi, on aurait plus rester plus longtemps mais la chaleur nous en dissuade ! :chaud:

Après avoir avalé un petit sandwich vite fait car il n'y a pas d'ombre, nous reprenons la route qui va nous conduire à notre logement de ce soir après moins de 2 heures de route supplémentaires.

Il s'agit du Red Canyon Lodge, un petit coin de paradis découvert ici sur un carnet. Quelques cabanes en bois au bord d'un lac et le calme absolu ! :love:

Image

Image

Nous prenons possession de notre cabane et ensuite nous partons explorer les alentours, c'est beau et paisible...

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 16h nous reprenons la voiture pour rejoindre non loin de là Red Canyon Overlook et son petit visitor Center. Il n'y a pas grand monde et le Ranger est content de pouvoir nous renseigner. :cool:

Nous faisons ensuite quelques pas sur les bords du canyon et admirons ces falaises rougeoyantes ( ben en fait nous n'avons pas encore complètement quitter les roches rouges :fete: !!! un peu normal, nous sommes toujours en Utah...)

Image

Image

Image

Image

Retour à notre cabane pour savourer un bon petit repas au restaurant du Lodge , accueil et repas au top :super:

Image

Image

Après ce bon moment il ne nous reste plus qu'à aller rejoindre les bras du nounours...

Image

Bilan de la journée :

Fantasy Canyon, c'est original et nous avons bien aimé. Si vous passez dans le coin c'est à voir .
Red Canyon, pas déçue, c'est une halte vraiment très agréable. :oui:

En conclusion : malgré plus de 450 km de route, cette journée fut bien agréable et pas fatigante du tout ! :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Très bizarre ce Fantasy Canyon mais sympa aussi :super:
Par contre je m'attendais à ce que Red Canyon soit plus RED :hihi:
Encore de très belles photos tu nous gate à chaque épisode :clap:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Superbes photos de Fantasy Canyon et de Red Canyon

Nous allons aussi passer à Fantasy Canyon en juillet : j'ai essayé de me faire un roadbook le plus précis possible, en plus d'avoir le GPS

Et nous ferons aussi étape au même endroit. Tu me confortes dans le choix, et visiblement on mange pas trop mal aussi. Que du bohneur :cool:

Merci de ton carnet très agréable

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mimi,

Cette étape de transition qui vous conduit vers Yellowstone à l'air bien sympa et vous paraissez bien épanouis tous les deux à Red Canyon Lodge.
Tu as encore dégoter un site dont je n'avais jamais entendu parler, Fantasy Canyon, dont le nom n'est pas usurpé aux vues des formes très hétéroclites que l'on peut y apercevoir...

A bientôt pour la suite de l'aventure
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

une belle journée, pas eu envie de passer par Dinosaur np ? vous sembliez avoir un peu de temps.
Passage prévu pour nous cet été au couché du soleil pour que l'endroit paraisse encore plus étrange !!
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Cessie a écrit :Très bizarre ce Fantasy Canyon mais sympa aussi :super:
Par contre je m'attendais à ce que Red Canyon soit plus RED :hihi:
Encore de très belles photos tu nous gate à chaque épisode :clap: :
Hello Cessie,

Tu as raison, c'est un peu bizarre Fantasy Canyon surtout que l'environnement n'est pas des plus sympa... mais ça vaut le détour !!! :super:
Pour Red Canyon, est-ce que tu ne confonds pas avec celui à côté de Bryce Canyon ?? :???:
Merci pour les photos, c'est avec plaisir !
À bientôt :coucou:
HPR38 a écrit :Superbes photos de Fantasy canyon et de Red Canyon

Nous allons aussi passer à Fantasy canyon en juillet : j'ai essayé de me faire un roadbook le plus précis possible, en plus d'avoir le GPS

Et nous ferons aussi étape au même endroit. Tu me confortes dans le choix, et visiblement on mange pas trop mal aussi. Que du bohneur :cool:

Merci de ton carnet très agréable:
Hello Hubert,

Merci pour les compliments pour les photos et pour mon carnet, cela me touche vraiment :super:

Vous allez vous régaler à Fantasy Canyon ( surtout le photographe, je pense...) et l'étape au Red Canyon Lodge est un super moment de détente dans un cadre charmant et très paisible :cool:

À très vite :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mimi3365 a écrit : Hello Cessie,

Tu as raison, c'est un peu bizarre Fantasy Canyon surtout que l'environnement n'est pas des plus sympa... mais ça vaut le détour !!! :super:
Pour Red Canyon, est-ce que tu ne confonds pas avec celui à côté de Bryce Canyon ?? :???:
Merci pour les photos, c'est avec plaisir !
À bientôt :coucou:
:coucou: Mimi

Euh ben oui tu as raison j'ai carrément confondu :oops:
Raison pour laquelle Google map est mon ami :mdre: :mdre:
Et que le roadbook pour moi est nécessaire … imagines le carnage sinon :mdre:
:jesors:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »