Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par Niflo »

mimi3365 a écrit : @ Annick
Pas de carnet pour toi ? :???:
:( Je n'ai pas votre talent à vous tous qui nous font partager vos aventures.

Par contre c'est avec plaisir que j'aiderai ceux qu'ils veulent se lancer dans un roadtrip de 7700km, en 25 jours, à 6 adultes en Dodge gran Caravan de Los Angeles à San Francisco en passant par 10 grands parcs. :)

Au plaisir de lire la suite, Michèle, de votre voyage

:coucou:
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

olive54fr a écrit : Je comprend que la reprise a été rude d’après tes photos qui mettent en scène un petit coin de paradis! Pas de chance pour la chute, décidément, tu es poursuivies par la malédiction!

La vue depuis Down Mountain Overlook vaut le détour! très jolies photos, et en plus un endroit qui semble très tranquille loin du tumulte touristique.

L'hôtel dans lequel vous avez logé est très bucolique, au bord de la rivière, j'imagine qu'il doit être facile de s'y laisser aller à une petite sieste...
Bonjour Olive, merci pour ton gentil message. En effet la reprise est difficile, comme tous les retours de voyage et là en plus je ne suis pas en forme physiquement !!! :(
Tu as raison, Down Mountain Overlook vaut le détour , javais découvert ce lieu ici, dans un carnet et noté dans "la liste to do" :lol: . On découvre tant de choses en lisant ces carnets, une vrai mine d'or !!!

Allez je m'attaque à l'écriture du jour suivant ...
A plus :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : :( Je n'ai pas votre talent à vous tous qui nous font partager vos aventures.
Hello Annick,
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord !!! tu as lu le début de mon carnet ??? :lis: et bien oui c'est difficile de se lancer : peur de ne pas être à la hauteur , de ne pas savoir ceci ou cela ...etc... et une fois que tu es lancée un vrai bonheur, tu seras forcement encouragée par les roadtrippers et cela te permettra de revivre ton voyage et de le partager et ça c'est génial ! :content: en plus je suis certaine qu'il y a plein de choses très intéressantes à apprendre de ton roadtrip de 25 jours à 6 adultes :diable: , non ?

Allez courage !
A très bientôt :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'avais déjà accroché avec la ville de Jackson sur d'autres carnets mais alors avec ce petit paradis d'hôtel en plus je :bave:
Magnifiques photos ensoleillée et crois moi ça fait du bien ces derniers jours :super:
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Hola Mimi,

super de reprendre ton carnet, j'adore tes photos, surtout celle du coup de foudre entre ton mari et la grosse bestiole :mdre:
Cet endroit a l'air si paisible et serein, ça donne envie d'aller le découvrir...

A très vite pour la suite :coucou:

@Cessie: bien d'accord avec toi pour la météo! On est en Novembre ou quoi??? :grrrr:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Cessie et Coco,

Merci pour vos messages.

Rha la la cet hôtel...on y serait bien rester plus longtemps, surtout que la suite ne va pas être du même genre !!! :(
Mon homme et les bêtes.... toute une histoire !!! D'amour bien sûr... :mdre:

La suite arrive, en principe dans la journée avec encore son lot de photos ensoleillées pour nous consoler de cette grisaille !!!

À très vite :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 20 : Jackson/ Grand Téton / Yellowstone

Le réveil est très matinal aujourd'hui car une grosse journée nous attend avec la traversée de Grand Téton et l'arrivée au fameux Yellowstone. :content:

Donc, un peu après 6H nous nous rendons à la très belle salle à manger de notre hôtel où un succulent buffet nous attend pour notre petit déj :oui: . Dommage il y fait un peu froid,( ah ces Ricains et leur clim à fond !) et il y a déjà plein de monde (un car de touristes !).

Image

Image

Nous retournons à notre bungalow le ventre bien rempli et accompagné par des oies et leurs petits, trop mimi ! :love: allez, encore quelques photos de ce sublime lieu et nous nous empressons de boucler nos valises pour prendre la route.

Image

Image

Image

Nous empruntons la "Moose Wilson Road" afin de rejoindre Moose Junction et juste après notre premier arrêt de la journée sera "Moulton Barn" ancienne ferme avec en arrière plan la chaine des "Grand Téton". Le ciel est bien dégagé et les montagnes , encore enneigées s'offrent à nous. :super:

Image

Image

Quelques petits chiens de prairies et des champs de fleurs viennent compléter le tableau !!! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Deuxième stop : La Chapelle de la Transfiguration située sur "Téton Park Road" juste après "Moose Junction". Comme pour "Moulton Barn" le panorama est magnifique. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite cette même route pour nous rendre à "Jenny Lake". Il y a un peu de monde... le parking est en travaux .... il faut être patient !!! :siffler:

Sur la route...
Image

Nous avons programmé la traversée du lac en bateau afin d'aller faire la randonner jusqu'à "Inspiration point".
Nous prenons nos tickets et peu de temps après nous pouvons embarquer pour une petite traversée sympa de ce beau lac niché au creux des montagnes. :love:

Image

Image

Image

Mon homme va monter seul à "Inspiration Point" alors que je me contenterai d'aller voir les cascades, je veux préserver ma cheville pour Yellowstone qui arrive ... :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'attente de son retour sera un peu longue ! :siffler:

Image

Image

Image

Pour le pique-nique de ce midi ce sera au bord du "Jackson Lake" sur une petite aire bien sympathique où est niché une petite chapelle. :plage:

Image

Image

Avant de quitter Grand Téton nous faisons un petit crochet vers "Oxbow Bend" afin d'admirer les méandres de la "Snake River" avec toujours en toile de fond les montagnes. Mais le ciel s'est couvert et les couleurs sont moins belles que ce matin ! :humm:

Image

Nous pénétrons dans Yellowstone National Park en début d'après-midi. Notre premier arrêt pour "Lewis Falls" :

Image

Image

Vers 15h nous arrivons à "West Thumb Basin" et nous allons parcourir les pontons aménagés tout autour des bassins et le long du "Yellowstone Lake" à la découverte de nos premiers phénomènes géothermiques. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout est dit ... :diable:
Image

Sans doute la plus belle "Pool" du site qui comme son nom l'indique :diable: est d'un magnifique bleu turquoise !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez une petite dernière pour la route !
Image

Une petite heure plus tard nous reprenons la route en direction de notre hébergement du soir le " Lake Lodge" situé au bord du lac.

Sur la route qui longe en grande partie le lac, un attroupement de voitures... j'ai bien appris la leçon : voitures arrêtées au bord de la route = animaux ... :content:
Notre première rencontre animalière à Yellowstone, ça commence bien ... :love:

Image

Image

Image

Image

Après ce bel intermède, nous reprenons la route qui nous même à notre cabine du soir. Des travaux sur le parking (encore) et nous arrivons au Lobby du Lodge, un très beau bâtiment qui fait face au lac.

Image

Après avoir récupérer les clefs de notre chambre nous partons à sa recherche parmi les nombreuses cabines disséminées tout autour.
Après avoir essayer d'ouvrir une cabine qui n'était pas la notre :oops: et où il y avait déjà quelqu'un !!! :diable: nous trouvons enfin la notre.

Image

Hou la la !!!! pour être rustique c'est rustique !!! et ça, passe encore ... mais la propreté !!! c'est plus difficile ... :grrrr:
Tout est très vieux et abimé, la moquette tachée et poussiéreuse; il y a de la poussière partout d'ailleurs !!!
Pas de douche pour nous ce soir, ah non !!! :non:

Image

Image

Il est vrai qu'entre le logement que nous avons quitté ce matin et celui-là il y a ... bref vous aurez compris que je ne vous recommanderai pas de dormir là-bas, pour presque 100 euros et une réservation faite plus d'un an à l'avance, il y a de quoi être déçu !!! :grrrr:

La petite attraction de la soirée sera ce bison broutant entre les cabines et qui y passera peut-être la nuit; il est moins difficile que moi sans doute ... :langue:

Image

Image

Bilan de la journée :

La traversée de Grand Téton nous a réservé plein de beaux paysages :love: , bien sûr plus de temps serait nécessaire pour une vrai découverte.
West Thumb Basin est une très bonne mise en bouche de Yellowstone avec déjà de jolis bassins aux couleurs et formes variées. :super:
Notre première rencontre animalière de Yellowstone nous a enchanté et rempli d'espoir pour la suite... :love:

Bon le logement, no comment ! :grrrr:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

coucou Mimi !
:love: superbe cette traversée de Grand Teton NP ! nous avons prévu d'y passer une nuit en 2018, ça me donne encore plus envie d'y être !
Pour ta première rencontre animalière, elle est de taille et quelle prestance hein ! :super:
Le logement à Lake lodge me fait m"interroger ... j'essaie d'en réserver un pour l'été prochain ... de toute façon, il n'y a pas grand choix si on veut rester dans le parc non ?
A bientôt !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »