Jour 20 : Jackson/ Grand Téton / Yellowstone
Le réveil est très matinal aujourd'hui car une grosse journée nous attend avec la traversée de
Grand Téton et l'arrivée au fameux
Yellowstone.
Donc, un peu après 6H nous nous rendons à la très belle salle à manger de notre hôtel où un succulent buffet nous attend pour notre petit déj

. Dommage il y fait un peu froid,( ah ces Ricains et leur clim à fond !) et il y a déjà plein de monde (un car de touristes !).
Nous retournons à notre bungalow le ventre bien rempli et accompagné par des oies et leurs petits, trop mimi !

allez, encore quelques photos de ce sublime lieu et nous nous empressons de boucler nos valises pour prendre la route.
Nous empruntons la "
Moose Wilson Road" afin de rejoindre
Moose Junction et juste après notre premier arrêt de la journée sera "
Moulton Barn" ancienne ferme avec en arrière plan la chaine des "
Grand Téton". Le ciel est bien dégagé et les montagnes , encore enneigées s'offrent à nous.
Quelques petits chiens de prairies et des champs de fleurs viennent compléter le tableau !!!
Deuxième stop : La
Chapelle de la Transfiguration située sur "
Téton Park Road" juste après "
Moose Junction". Comme pour "
Moulton Barn" le panorama est magnifique.
Nous reprenons ensuite cette même route pour nous rendre à "
Jenny Lake". Il y a un peu de monde... le parking est en travaux .... il faut être patient !!!
Sur la route...
Nous avons programmé la traversée du lac en bateau afin d'aller faire la randonner jusqu'à "
Inspiration point".
Nous prenons nos tickets et peu de temps après nous pouvons embarquer pour une petite traversée sympa de ce beau lac niché au creux des montagnes.
Mon homme va monter seul à "
Inspiration Point" alors que je me contenterai d'aller voir les cascades, je veux préserver ma cheville pour
Yellowstone qui arrive ...
L'attente de son retour sera un peu longue !
Pour le pique-nique de ce midi ce sera au bord du "
Jackson Lake" sur une petite aire bien sympathique où est niché une petite chapelle.
Avant de quitter
Grand Téton nous faisons un petit crochet vers "
Oxbow Bend" afin d'admirer les méandres de la "
Snake River" avec toujours en toile de fond les montagnes. Mais le ciel s'est couvert et les couleurs sont moins belles que ce matin !
Nous pénétrons dans
Yellowstone National Park en début d'après-midi. Notre premier arrêt pour "
Lewis Falls" :
Vers 15h nous arrivons à "
West Thumb Basin" et nous allons parcourir les pontons aménagés tout autour des bassins et le long du "
Yellowstone Lake" à la découverte de nos premiers phénomènes géothermiques.
Tout est dit ...
Sans doute la plus belle "Pool" du site qui comme son nom l'indique
est d'un magnifique bleu turquoise !
Allez une petite dernière pour la route !
Une petite heure plus tard nous reprenons la route en direction de notre hébergement du soir le "
Lake Lodge" situé au bord du lac.
Sur la route qui longe en grande partie le lac, un attroupement de voitures... j'ai bien appris la leçon : voitures arrêtées au bord de la route = animaux ...
Notre première rencontre animalière à
Yellowstone, ça commence bien ...
Après ce bel intermède, nous reprenons la route qui nous même à notre cabine du soir. Des travaux sur le parking (encore) et nous arrivons au Lobby du Lodge, un très beau bâtiment qui fait face au lac.
Après avoir récupérer les clefs de notre chambre nous partons à sa recherche parmi les nombreuses cabines disséminées tout autour.
Après avoir essayer d'ouvrir une cabine qui n'était pas la notre

et où il y avait déjà quelqu'un !!!

nous trouvons enfin la notre.
Hou la la !!!! pour être rustique c'est rustique !!! et ça, passe encore ... mais la propreté !!! c'est plus difficile ...
Tout est très vieux et abimé, la moquette tachée et poussiéreuse; il y a de la poussière partout d'ailleurs !!!
Pas de douche pour nous ce soir, ah non !!!
Il est vrai qu'entre le logement que nous avons quitté ce matin et celui-là il y a ... bref vous aurez compris que je ne vous recommanderai pas de dormir là-bas, pour presque 100 euros et une réservation faite plus d'un an à l'avance, il y a de quoi être déçu !!!
La petite attraction de la soirée sera ce bison broutant entre les cabines et qui y passera peut-être la nuit; il est moins difficile que moi sans doute ...
Bilan de la journée :
La traversée de
Grand Téton nous a réservé plein de beaux paysages

, bien sûr plus de temps serait nécessaire pour une vrai découverte.
West Thumb Basin est une très bonne mise en bouche de
Yellowstone avec déjà de jolis bassins aux couleurs et formes variées.
Notre première rencontre animalière de
Yellowstone nous a enchanté et rempli d'espoir pour la suite...
Bon le logement, no comment !