Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Havasupai FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Monsieur Panda en Amérique

Messagepar mimi3365 » Mer 25 Jan 2017 15:47

Sommaire :

:coucou:
Hello les roadtrippeurs,

Plus de 6 mois que nous sommes rentrés de notre voyage et tous les jours la même question :
"carnet , pas carnet ?"
J'en ai très envie , celui de notre premier roadtrip ne m'a laissé que des supers souvenirs ....mais ....

Alors voilà les excuses !!! (non recevables, ça je le sais !!!). D'abord la déprime du retour :snif: bon, chez moi elle peut durer plusieurs moi !!! et puis la lecture des nouveaux carnets, et là je prends une claque ! wahouuuuu ils sont supers !!!! :super: et drôles :lol: et vachement bien écrits !!! : donc, je ne pourrais jamais être à la hauteur !

Bon et ben tant pis, il sera comme il sera ... ce sera le mien et je l'aimerai sûrement car il me remémorera mon voyage que j'ai adoré :love: :love: :love:

Donc je me mets au travail pour vous donner le meilleur.
A très vite
mimi3365
Fière otarie de San Francisco

Re: Monsieur Panda en Amérique

Messagepar mimi3365 » Mer 25 Jan 2017 16:27

Monsieur PANDA en Amérique – Juin 2016

Préambule

Bryce Canyon, mai 2014 …. C’est là que tout à commencé !!!

8H du mat’ j’ai des frissons …nous nous apprêtons à descendre dans le canyon lorsque les premiers flocons de neige nous surprennent.
La randonnée sera belle, très belle même et ce malgré la neige. En tout début d’après-midi alors que nous visitons les derniers points de vue de l’amphithéâtre, la neige se met à tomber très fort, nous obligeant à quitter le parc plus tôt que prévu.
Et c’est là que je vais faire une promesse aux Hoodoos tellement il m’est difficile de les quitter : « je reviendrai !!! »

Image

A partir de cet instant j’ai su qu’il y aurait un second voyage … (une promesse est une promesse !!!) Si ça n’avait tenu qu’à moi je l’aurais bien programmé pour l’année suivante !!! Mais il m’a fallu quand même quelques mois pour convaincre l’homme et 2016 sera le mieux que j’ai pu négocier. ^^

J’avais donc de longs mois devant moi pour préparer ce nouveau roadtrip, l’idée était de voir San Francisco et Yosemite que nous n’avions pas fait la première fois, revoir nos coup de cœur ( dont Bryce bien sûr ) et de monter jusqu’à Yellowstone. Cette fois-ci nous voyagerons tous les deux (adieu les prises de tête avec la belle-sœur ou le beau frère), nous irons donc où bon nous semble en voiture + hôtels. Nous partirons et nous arrêterons comme nous le souhaiterons, marcherons autant que nous le voudrons, ferons toutes les activités qui nous plaisent, mangerons et boirons comme ça nous chante !!!!!!! :mdre:

Quelques heures de lecture de carnets plus tard, donc quelques mois hein ! , le projet s’affinait et dès mai 2015 les premières réservations (Yellowstone) furent faites puis l’avion en juillet et en suivant les hôtels et la location de voiture. Début 2016 tout était quasiment finalisé et réservé même le roadbook !!!

Image

Du coup les premiers mois de 2016 furent un peu longs, il n’y avait plus grand-chose à préparer en attendant le jour J, quelques activités à réserver, une nouvelle valise à acheter et des dollars à trouver pour garnir les poches … :rotfl:

Voici notre parcours :

Mercredi 1 juin : → San Francisco - visite de S F en fin AM : Lombard Street, Ghirardelli square , Fort Mason.

Jeudi 2 juin : San Francisco - visite toute la journée - en vélo : Pier 39, Golden Gate, Sausalito - Catamaran au sunset

Vendredi 3 juin : San Francisco → visite avec Open City Tour

Samedi 4 juin : San FranciscoMonterey 17-Mile Drive , Sortie en bateau l’après-midi.

Dimanche 5 juin : Monterey → Point Lobos → Julia Pfeiffer Burn SP → Oakhurst

Lundi 6 juin : Oarhurst → Yosemite Village Rando Mist Trail → Glacier Point pour le sunset → Wawona

Mardi 7 juin : Wawona → Tioga Road → BodieMono Lake → Mammoth Lakess

Mercredi 8 juin : Mammoth Lakess → Devils Postpile NMDeath Valley

Jeudi 9 juin : Death ValleyLas Vegas Visite Death Valley le matin , route l’après-midi - Visite Freemont Street le soir

Vendredi 10 juin : Las VegasZion NP visite Las Vegas le matin, route l’après midi et visite de Valley of Fire.

Samedi 11 juin : Zion NPBryce NP Angel’s Landing le matin, route l’AM

Dimanche 12 juin : Bryce NP → Burr Trail RoadEscalante - Rando Bryce le matin , route + Burr Trail l’AM

Lundi 13 juin : EscalanteHole in the Rock Road (Spooky Gulch Canyon / 2h) → Cottonwood Canyon RoadKanab

Mardi 14 juin : → Edmaier’s secret + Lee’s Ferry + Lake PowellPage

Mercredi 15 juin : PageGoosenecksValley of the GodsCortez

Jeudi 16 juin : Cortez → visite de Mesa Verde et fin de journée → Moab

Vendredi 17 juin : Moab - Bowtie et Corona Arches + Delicate Arch

Samedi 18 juin : Moab → Flaming Gorge visite de Fantasy Canyon en cours de route

Dimanche 19 juin : Flaming Gorge → Jackson

Lundi 20 juin : JacksonGrand Teton NPYellowstone NP - visite de Grand Teton NP

Mardi 21 juin : Yellowstone Lake – Norris- Mammoth- Canyon

Mercredi 22 juin : Canyon de Yellowstone

Jeudi 23 juin : Oldfaithful

Vendredi 24 juin : Yellowstone NPReno

Samedi 25 juin : RenoLake TahoeSacramento

Dimanche 26 juin : Sacramento → Muir Woods National Monument →San Francisco Aéroport

Lundi 27 juin : Retour

Nous avons choisi des vols direct, trop de mauvais souvenirs des escales lors du précédent voyage et nous renouvelons avec Air France (sans intermédiaire style Opodo qui change les horaires des vols sans arrêt !!!) et aurons de la chance, les grèves débuterons le lendemain de notre départ !!! :chaud:

Bien entendu, les jours précédents le départ seront source de beaucoup de stress : on fait des listes, on les lit, les relit, on coche, on vérifie une fois, deux fois, trois fois … Mon mari, en grand anxieux qu’il est, en rajoute un peu !!!

Image

Bref vivement le départ …
mimi3365

Messagepar Cessie » Mer 25 Jan 2017 18:59

Comment ça pas à la hauteur ?
Je me suis installée avec mes Chocobons et j adore le début déjà avec le flashback :clin:
J bouge plus t es obligée de continuer :diable:
En plus Reno , Sacramento connaissois pas moi ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar punckyrosy » Mer 25 Jan 2017 19:13

Je m'installe ici :oops: :super:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cessie » Mer 25 Jan 2017 19:16

punckyrosy a écrit:Je m'installe ici :oops: :super:

Punckyrosy je vois Le tien aussi , je rattrape mon retard et j arrive ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Mer 25 Jan 2017 19:44

Suis installe confortablement, j'attends le texte mais ne traine pas Cessie me regarde d'un oeil lubrique...
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar nanie19 » Mer 25 Jan 2017 20:13

Bonsoir,

Me voici bien installée pour suivre ton carnet.
Merci de nous le faire partager.

Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar rometlolo » Mer 25 Jan 2017 21:02

Ça y est je suis prête mais faut s'y mettre car je suis à jour J -19 je vais sûrement lâcher en cours de route pour reprendre au retour :) :) :)
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mimi3365 » Mer 25 Jan 2017 22:44

Cessie a écrit::coucou:

Comment ça pas à la hauteur ?
Je me suis installée avec mes Chocobons et j adore le début déjà avec le flashback :clin:
J bouge plus t es obligée de continuer :diable:
En plus Reno , Sacramento connaissois pas moi ;)

Hello Cessie ,

La prem's merci !!! :fete:
Les chocobons j'adore !!! je te sers quoi avec ?
alors oui je vais continuer, pas le choix maintenant !!!! :clin: par contre désolée pour Reno je ne vais rien t'apprendre !!! Ce fut juste une étape car 1200 km étaient bien suffisant pour une journée !!!!
mimi3365

Messagepar mimi3365 » Mer 25 Jan 2017 22:45

punckyrosy a écrit:Je m'installe ici :oops: :super:

Bienvenue Pascaline :super:
mimi3365

Suivante