Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par acaciane11 »

Coucou,
@ Nath mon commentaire n'était pas spécialement pour toi. Je reprennais plus les raisons de Brem et de Mandarina.

Mais je comprends bien que chacun ait des goûts différents. Que certains ne soient pas spécialement attirés par les photos de Yellowstone, ca ne me choque pas.
Moi ce sont les photos des grandes villes (LA, New York...) qui me font peu d'effet. :oops:
Chacun son truc.

++
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

acaciane11 a écrit :Coucou,
@ Nath mon commentaire n'était pas spécialement pour toi. Je reprennais plus les raisons de Brem et de Mandarina.
Mais je comprends bien que chacun ait des goûts différents. Que certains ne soient pas spécialement attirés par les photos de Yellowstone, ca ne me choque pas.
Moi ce sont les photos des grandes villes (LA, New York...) qui me font peu d'effet. :oops:
Chacun son truc.
++
Pas de soucis Acaciane :clin: :clin: je ne l'ai pas mal pris :clin:
Ce qu'il y a de bien aux Etats Unis c'est qu'il y en a pour tous les goûts donc tout le monde est content :clin:

PS : comment ca tu n'aimes pas NY ??!!! :diable: :diable: :diable:
j'rigoooooole :clin: :coucou: :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Merci à Nath, Acaciane, Cessie et Valérie: si ma petite vidéo vous à plus, j'en suis très heureuse !!! :content:

Je vois que le parc de Yellowstone est sujet à débat ...
acaciane11 a écrit :Ce n'est pas un parcs ou on fait souvent whaou (à part au GC de Yellowstone). Mais plein d'endroits intéressants, différents; de choses à découvrir sur notre Terre et de belles rencontres animalières.
Pour les fans des roches rouges/jaunes, je comprends aussi que ce ne soit pas une priorité de visite.

Ce ne sera pas mon parc préféré des USA. Il vient loin derrière Canyonlands ou Bryce. Mais je pense que c'est quand même à voir au moins une fois dans sa vie. (Surtout pour la partie du GC !).
Pour ma part je partage l'analyse d'Acaciane, ce n'est pas mon préféré mais je suis très contente de l'avoir vu :oui:

Allez je m'en vais préparer notre dernière journée à Yellowstone... :clin:

A très vite !
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Mimi,

Félicitations pour ta vidéo, j'imagine ce que cela représente comme investissement car quand on est novice, il n'est pas simple de s'approprier le jargon spécifique à la vidéo avec les différents formats à gérer, des définitions différentes etc... tu as eu raison de commencer avec Movie maker, il est assez intuitif et à l'avantage de ne pas présenter trop d'options qui engendre de la complexité.

Quoiqu'il en soit cette vidéo est un très bon complément aux magnifiques photos que tu avais déjà posté et qui nous permet de voir Yellowstone de manière plus vivante.

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Olive,

Merci beaucoup pour ton message, toujours avec les mots justes .... :super:

A très bientôt.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 23 : Yellowstone

Troisième et dernier jour à Yellowstone … aujourd’hui, toujours dans le secteur d’Old Faithful Area, nous allons explorer l’ Upper Geyser Basin .
Ce matin pas besoin de prendre la voiture, nous sommes sur place, cool !!! :cool:

Nous décollons un peu avant 8H afin d’avoir un peu de tranquillité sur les pontons et effectivement à cette heure matinale il n’y a pas trop de monde. :super:

Image

Nous nous promenons donc tranquillement au milieu de tous ces Basins et Geysers : encore de très jolies couleurs mais point d’éruption lors de notre passage… :pprr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 9h nous arrivons à Morning Glory Pool et après l’avoir mitraillé de photos nous retournons sur nos pas.

Image

Image

Image

Nous empruntons un autre chemin pour rejoindre l’Old Faithful Inn après avoir fait un petit tour dans une très jolie boutique de souvenirs avec de l’artisanat local. :super:

Image

Image

L’architecture de ce bâtiment est vraiment extraordinaire !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous y faisons une pause pour déjeuner, il y a la queue mais tout est très bien organisé et on va nous appeler rapidement pour nous placer. Le repas ne nous laissera pas un souvenir mémorable et ne sera pas aussi bon que le lieu est beau !!! :humm:

Image

Après le repas nous faisons une grande pause et je profite du wifi (acheté la veille) dans le lobby de l’Old Faithful Snow Lodge pour avancer un peu mon blog car j’ai pris beaucoup de retard depuis que nous sommes arrivés à Yellowstone

En milieu d’après-midi on repart car il nous reste « Black Sand Basin » et « Biscuit Basin » à découvrir. Comptez 30 mn pour chacun.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le vent s’est levée et balaye les fumées …

Voilà fin de visite de Yellowstone, fin des parcs … :snif:

Demain nous reprenons la route et de très bonne heure car une longue journée « On the road » nous attend, donc ce soir rangement !!!
Et le début de ma rage de dent !!! :(

Bilan de la journée :

Journée très tranquille, peu de route, nous avons pris notre temps pour voir ce secteur où nous avons pu admirer une nouvelle fois de très belles choses mais pas les plus spectaculaires !!! on devient exigeants … ou alors c’est le coup de mou de la fin des 3 semaines …. :hihihi:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Coucou mimi !
Encore une bien belle journée ! tes photos sont toujours aussi belles et bravo pour la vidéo qui donne une tout autre vision des lieux ! :clap:
:coucou:
olive54fr

Message par olive54fr »

Salut Mimi,

Quelles couleurs, on ne s'en lasse pas... personnellement, ça me donne envie d'aller voir sur place ce que ça donne en vrai...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Coucou Mimi,

Superbes photos :super:

Personnellement je les trouve spectaculaires, mais vous avez vu tellement de beaux endroits que certains vous paraissent moins bien (mais bien quand même :clin: )

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »