Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kasha-Katuwe Tent Rocks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Monsieur Panda en Amérique

Messagepar isadesmontagnes » Sam 28 Jan 2017 15:06

Hello !
Et bien moi aussi, je m'installe !
J'avais bien aimé le récit de ton carnet de 2014 ... avec les boulets ... :hein:
Là à deux, c'est le top donc vivement la suite ! en plus certaines de tes étapes me permettront d'enrichir mon roadbook pour 2018 ! :super:
:coucou:
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Sam 28 Jan 2017 15:53

Cessie a écrit:Moi aussi j’emmène un Panda en vacances mais plus gros … C'est le surnom de Willy

Trop mignon :love: d'où lui vient cet amour des pandas ? au fait tu lui diras que les pandas de Beauval je les ai trouvé gros moi ... :humm:
Demain une nouvelle journée sur San Francisco pour régaler ton dimanche ... :cool:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Sam 28 Jan 2017 15:55

olive54fr a écrit:C'est marrant, 13 jours après toi, nous sommes partis du même endroit avec les mêmes risques de grève, nous sommes arrivés au même endroit et nous avons passé 3 nuits dans le même hôtel à San Francisco, notre première journée est presque similaire, ça rappelle que des bons souvenirs,

C'est clair, moi aussi cela m'a fait drôle en lisant ton carnet !! :clin:

Merci de me suivre...
mimi3365

Messagepar mimi3365 » Sam 28 Jan 2017 15:57

HotFuz a écrit:Hello, je me joins aux autres pour la lecture de ce carnet qui commence super bien! Et du coup, je me plonge également dans celui de 2014.

Bonne rédaction, :coucou:

Bienvenue à toi Arthur et bonne lecture du carnet de 2014 .. :super:
mimi3365

Messagepar mimi3365 » Sam 28 Jan 2017 16:02

isadesmontagnes a écrit:Hello !
Et bien moi aussi, je m'installe !
J'avais bien aimé le récit de ton carnet de 2014 ... avec les boulets ... :hein:
Là à deux, c'est le top donc vivement la suite ! en plus certaines de tes étapes me permettront d'enrichir mon roadbook pour 2018 ! :super:

Bienvenue Isa et merci pour le carnet de 2014! :cool:
Ah ces boulets :grrrr: , l'avantage c'est que cela fait des anecdotes croustillantes à raconter qui , du coup, font le régal des lecteurs .... :super:

Et si tu peux trouver des infos au travers de mon récit j'en serais ravie.

A très vite!
mimi3365

Messagepar AurelienC » Sam 28 Jan 2017 17:50

Je viens de repasser ton carnet 2014 plein de rebondissements! J'ai hâte de voir la suite de celui-ci qui commence très bien :)
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar peanuts32 » Sam 28 Jan 2017 21:32

:coucou: , je suis là au fond de la salle je me fais toute petite entre les popcorns et les chocobons :hihi:
peanuts32
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Cessie » Dim 29 Jan 2017 00:07

mimi3365 a écrit:
Cessie a écrit:Moi aussi j’emmène un Panda en vacances mais plus gros … C'est le surnom de Willy

Trop mignon :love: d'où lui vient cet amour des pandas ? au fait tu lui diras que les pandas de Beauval je les ai trouvé gros moi ... :humm:
Demain une nouvelle journée sur San Francisco pour régaler ton dimanche ... :cool:

C'est surtout pour se moquer de lui suite à sa déconvenue au zoo de Beauval :mdre: :mdre: , Il aime tous les animaux avec une préférence pour les ratons laveurs en vrai :lol:
Vivement demain :content: je peaufine je peaufine , je prends des notes :clin:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mimi3365 » Dim 29 Jan 2017 14:24

Bienvenue à Peanuts et à Aurélien :cool:
Allez je me mets au travail pour poster la seconde journée, t'es prête Cessie?
mimi3365

Messagepar mimi3365 » Dim 29 Jan 2017 15:15

Jour 2 : San Francisco

Après une bonne nuit de repos et un petit dèj léger, nous partons à l’assaut de San Francisco en vélo. :fete:

Nous nous rendons chez le loueur (Blazing Saddles sur Hyde Street) et choisissons des vélos électriques. Je ne vais pas le regretter car San Francisco c’est loin d’être plat et mes mollets sont un peu rouillés !!!

Image

Image

Après avoir regardé la vidéo d’information et avoir été équipés par une équipe aux petits soins :super: (ils nous ont attaché les sacs à dos et les coupes vents sur le porte bagage et même mis des élastiques en bas des pantalons !), nous voilà partis sur les pistes cyclables bordant les quais. C’est très agréable….

Ensuite, avant de rejoindre le Golden Gate, nous faisons un petit crochet pour aller voir « Palace of Fine Arts », un bien bel endroit. :love:

Image

Image

Image

Image

Poursuite de la balade jusqu’à Fort Point ; le Golden Gate a la tête dans les nuages …

Image

Image

J’avais prévu d’aller jusqu’à Baker Beach mais cela risque d’être un peu juste, donc nous grimpons directement sur le pont et là …un grand merci à l’assistance électrique !!! :super:

Image

Image

C’est cool d’être là haut, sur ce pont mythique ; il y a beaucoup de vent (pas chaud !) et aussi pas mal de monde. Pas toujours facile de jongler entre les piétons et les vélos en sens inverse. En plus, juste avant d’arriver à Vista Point, nous tombons sur une manifestation qui nous oblige à mettre pied à terre. :grrrr:

Petite pause à Vista Point, point de vue très prisé par les touristes (bref, y a un monde fou !), puis passage sous le pont en empruntant un escalier que j’avais repéré sur google map. C’est plus court et sympa de passer sous le pont …
Par contre, il y a une petite chose à laquelle je n’avais pas pensé : le poids d’un vélo électrique car il faut le porter dans les escaliers très raides pour descendre puis pour remonter de l’autre coté !!! :???: :???: :???:
Impossible pour moi de soulever ce vélo !!! :diable:
Fort heureusement des gentils messieurs auront pitié de moi et m’aideront … Ouff !!! :chaud:

Après une raide descente au pied du pont, nous nous faisons une pause pique-nique avec une vue plutôt agréable et en plus sans personne !

Image

Bon, même si on est bien là, on a encore de la route : le roadbook dit que l’on va voir les Houseboats
Donc on enfourche nos engins et c’est reparti, encore des petites montées, la traversée de Sausalito, on longe les ports et il faut encore continuer ! une fois de plus, merci l’assistance électrique !!! :clap:

Enfin on arrive au niveau d’Issaquah Dock et l’on parcourt ce quai si insolite. L’allée est très fleurie, joliment décorée et certains bateaux sont vraiment chouettes. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Attention, les visiteurs sont tolérés sur le ponton principal mais interdits sur ceux menant aux Houseboats, ce qui est compréhensible les habitants des lieux ont bien droit à un peu d’intimité.
Un petit groupe de « GC » va se faire remonter les bretelles par une habitante qui va les trouver sur son ponton MDR :mdr:

Il est temps maintenant de retourner sur nos pas pour nous présenter à l’embarquement du ferry puisque notre retour nous ne le ferons pas à vélo ! « Même avec des vélos électriques ? » :mdr: - Hé oui, nous ne sommes plus tous jeunes :oui: et puis nous ne devons pas rentrer trop tard à San Francisco car nous avons réservé une balade en catamaran dans la baie au sunset…

Donc, après un embarquement rapide et efficace (à l’Américaine quoi !) et ce malgré le nombre importants de vélos,

Image

nous traversons la baie, passons devant Alcatraz pour débarquer au Pier 39 que nous allons avoir le temps de visiter avant notre sortie bateau mais après avoir ramené les vélos au loueur.

Image

Image

Image

Très touristique comme lieu mais sympathique malgré tout avec des boutiques originales ...

Image

un magasin que de chaussettes et bas !!! :lol:

Image

Image

Image

Et un de bombons ..... :shock:

Image

Image

Image

Et surtout le spectacle des lions de mer. J’adore ces bébêtes la :love: :love: :love: et nous restons un moment à les observer et à les photographier sous tous les angles !!! :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est presque 19H et c’est l’heure d’embarquer sur le beau catamaran pour notre croisière dans la baie et jusqu’au GGB. (Réservée chez Adventure Cat – Pier 39)

Image

Image

Image

Nous faisons connaissance à bord de 2 couples de Français avec lesquels nous allons partager cette sortie. C’est chouette cette découverte de SF et ses environs depuis l’eau mais dehors il ne fait vraiment pas chaud et le brouillard (encore lui !) s’invite rapidement.

Image

Image

Image

Image

Image

Heureusement, à l’intérieur un petit buffet accompagné de boissons nous aide à oublier le manque de soleil… :fete:
Malgré le temps, cette balade reste un excellent souvenir : je la recommande.

Voilà, il est temps de dire au revoir à nos amis d’un soir et de rentrer à notre hôtel après une journée bien remplie et les jambes bien fatiguées (malgré le vélo électrique …. :hihihi: !)

Bilan de la journée :
les +
- Balade à vélo super (contents de nos vélos électriques !!! oui je sais je me répète… :langue: )
- Les houseboats trop sympas
- La sortie en cata très chouette

Les – le brouillard, surtout pour le sunset !!!

mimi3365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA