Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par mimi3365 »

virginie22 a écrit : :coucou:
Ouf ça y est j'ai rattrapé mon retard! ça aurait été bien dommage de passer à côté de ce fabuleux carnet et tes photos magnifiques mimi ! Alors au risque de te lasser...je te dis un grand BRAVO !!!!
l y a deux ans nous avions mangé à la Fiesta Mexicana et c'est un excellent souvenir, cependant un autre endroit avait attiré ma curiosité : "le Big John'sTexas BBQ" avec ces immense barbecue et son spectacle de country.
Nous avons mis le Big John's Texas BBQ dans notre roadbook, c'est une adresse qu'on a repéré dans un carnet et qui nous tente assez bien aussi ...promis, on vous ramène des photos ( en espérant qu'on ne fasse pas comme vous et qu'on change d'idée à la dernière minute ! :oops: )
Je viens de jeter un oeil aux destinations un peu moins traditionnelles que vous avez fait..malheureusement trop excentrées de notre parcours mais cela nous fera une occasion de revenir même si je ne suis pas sûre que notre passage sur la planète nous laisse le temps de tout faire!

Il me tarde à présent de lire la suite de votre périple ....
Merci Mimi pour ce carnet plus qu'agréable !
A très vite !
vi.
Hello Virginie, bienvenue par ici ! :cool:

Merci beaucoup pour les compliments et je ne me lasse pas du tout d'en recevoir !!! d'ailleurs il y a bien qu'ici, sur le forum de roadtrippin que l'on peut en avoir autant !!! :fete:

Pour le Big John'sTexas BBQ je compte sur toi pour me ramener des photos et tes impressions, comme ça j'en aurais un petit quelque chose : quand tu seras à Page tu penses à moi, tu dis à ta moitié (Ta Loute ...) :"nous devons aller manger dans ce resto" !!! Attention je vérifierai et je n'habite peut-être pas en Bretagne mais par contre cent pour cent pur sang bretonne !!! :diable:

Encore merci pour ce gentil message et heureuse que tu suives mon carnet !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

olive54fr a écrit :Bonjour Mimi,

votre parcours est vraiment sympa, il permet de faire découvrir des coins qui sortent des sentiers battus, Edmaier's Secret est magnifique, c'est la première fois que je voyais des photos de ce site...

Tes photos sont toujours aussi belles, par contre il faut surveiller ton mari, on peut faire des rencontres insolites dans l'ouest!!

Le beau temps est revenu de votre coté, c'est bon signe...

@ bientôt
Hello Olive,

Merci de ta fidélité à la lecture de mon carnet, cela me fait énormément plaisir !

Le fait que ce soit notre second Roadtrip joue beaucoup sur le fait que l'on soit allé chercher des sites moins connus. La première fois on découvre les incontournables et après on approfondit.
J'ai découvert tous ces beaux coins en lisant les carnets de voyages sur le forum, à mon tour je les fais découvrir à d'autres roadtrippers et j'en suis ravie !!!

Pour plus d'infos sur ces différents sites il y a aussi les fiches de Domm, toujours très complètes ! :clap:

Ben oui, un mari il vaut mieux l'avoir toujours à l’œil :mdre: une rencontre imprévue et hop ... une demoiselle tout de blanc vêtue... au beau milieu d'un désert ... le mec, il croit à un mirage ... il l'a suit ... Et voilà !!! :diable:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 15 : Antelope Marina + Goosenecks SP + Muley Point + Valley of the Gods

Nous allons déjà quitter Page sans passer par les incontournables "Horseshoes Bend et Antelope Canyon" , en effet en 2014 nous étions restés 3 nuits au Waweap campground et avions bien exploré le coin. :super:

Un petit arrêt quand même à Antelope Marina, histoire de faire un petit coucou au Lake Powell et lui dire bye-bye... :coucou:

Image

Rien de bien transcendant, pas de joli point de vue ou autre, nous ne nous attardons pas.

Direction Goosenecks SP (260 km et à peu prés de 3h de route avec les arrêts photos) en traversant quelques endroits connus où nous ne nous arrêterons pas non plus !

Du coté de Monument Valley, visité en 1014
Image

Vers Mexican Hat...
Image

Image

Vers midi nous arrivons à Goosenecks où nous prenons notre pique-nique installés à une table couverte. On fait ensuite le tour du site qui est d'ailleurs assez rapide, ce State Park n'est pas très grand.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est impressionnant mais , pour moi, Horseshoes Bend est bien plus beau. :clin:

Eh ben Doudou, je t'avais bien dis de ne pas t'approcher si près pour faire les photos des bateaux !!! Bon d'accord je t'ai un peu poussé ... mais je vois que tu t'en sors pas si mal ... :mdre:
Image

Ensuite direction la Moki Dugway et ses fameux lacets pour arriver à un superbe point de vue...où l'on voit en bas la piste de Valley of the Gods et au loin Monument Valley!!!

Image

Image

Image

Image

Tiens puisqu'on parle de Valley of the Gods, nous partons maintenant l'explorer de plus près ...

Image

Image

Ce "mini Monument Valley" est une piste qui serpente au milieu des buttes, ça monte, ça descend, de vraies montagnes russes par moment. Elle peut être impressionnante quand, arrivé au sommet d'un dos d'âne on ne voit pas vers où on va "plonger" ... là on se dit : j'espère qu'il n'y a personne en face !!! :diable:

Image

Image

Oui, heureusement , cette piste est très peu fréquentée (contrairement à Monument Valley). Nous avons dû voir 2 voitures ... :super:

Image

Image

Image

C'est génial de se sentir seul dans un endroit aussi sauvage. J'avais sélectionné sur ma clé USB quelques musiques de western qui vont nous accompagner pendant ce parcours : on y est bien !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Nous voilà revenu sur la route qui va nous mener à notre étape du soir : Cortez dans le Colorado.

Nous voulons arriver avant 18H pour aller au Visitor Center réserver des places pour une visite guidée le lendemain à Mesa Verde et en plus on se prend une heure de décalage horaire ! (il nous faut donc partir vers 14h30 pour arriver 2h plus tard à Cortez où il sera en fait 17h30 .... sachant que le Visitor Center ferme à 18h ... :???: )

Nous arrivons dans les temps à Cortez et la réservation des visites se passe sans problème. Le ranger, ravi de parler à des Français nous invite même à noter nos coordonnées dans un registre !

S'en suis le traditionnel check-in à l'hôtel qui sera pour ce soir le "Baymont Inn and Suites" à 84 euros la nuit avec petit dèj, très bien sous tout rapport ! :super:

Image

Image

La soirée sera traditionnellement consacrée au chargement des photos, à mon blog et, moins habituel au nettoyage de la voiture par mon homme; elle méritait bien cela après toutes ces pistes, la poussière était rentrée partout !!!

Bilan de la journée:

Antelope Marina : boff ; Goosenecks : moyen ; Muley point : super et Valley of the Gods : génial :love: !!! en fait la journée a été crescendo dans son intensité !!! :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Mimi
Bon je ne vais pas être très originales mais tes photos sont encore et toujours superbes !! (tu ne peux pas en mettre des moches pour changer un peu ? :mdre: :mdre: )
Goosenecks je ne connais pas.C'est vrai que Horseshoe Bend est plus impressionnant, mais c'est particulier aussi ces boucles, bon je n'irais pas me baigner car l'eau a l'air assez boueuse :hein: Euh... il a du courage ton homme de descendre prendre des photos :???: ^^
Sympa le mini Monument Valley :oui: et avec la musique ca devait carrément le faire :fete: tu n'as pas rencontré de cowboys ou d'indiens ? :clin:
A bientôt :coucou: :coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

C'est avec un peu de retard que je dis un grand WAHOU pour les photos d'Edmaier's Secret !!! Les couleurs, les formes, c'est magnifique !!
Dommage que je n'ai plus la place pour ajouter cette étape à mon roadtrip.... je vais l'ajouter à la liste pour le prochain :oops:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: Mimi
Bon je ne vais pas être très originales mais tes photos sont encore et toujours superbes !! (tu ne peux pas en mettre des moches pour changer un peu ? :mdre: :mdre: )
Goosenecks je ne connais pas.C'est vrai que Horseshoe Bend est plus impressionnant, mais c'est particulier aussi ces boucles, bon je n'irais pas me baigner car l'eau a l'air assez boueuse :hein: Euh... il a du courage ton homme de descendre prendre des photos :???: ^^
Sympa le mini Monument Valley :oui: et avec la musique ca devait carrément le faire :fete: tu n'as pas rencontré de cowboys ou d'indiens ? :clin:
A bientôt :coucou: :coucou:
Hello Nath,
Merci et encore merci pour ton gentil message et pour les compliments, ta fidélité à mon carnet me touche !!! :super:
Promis je cherche une photo moche , rien que pour toi !!! :mdre:

Heu mon mari n'est pas descendu , hein !!! c'est pour rire .... :hihihi:

Des cowboys ou des indiens sur Valley of the Gods... ça l'aurait bien fait !!! :diable: mais non, pas âme qui vive !!!

See you soon :coucou:
Siana a écrit :C'est avec un peu de retard que je dis un grand WAHOU pour les photos d'Edmaier's Secret !!! Les couleurs, les formes, c'est magnifique !!
Dommage que je n'ai plus la place pour ajouter cette étape à mon roadtrip.... je vais l'ajouter à la liste pour le prochain :oops:
Hi Siana,

Merci de me suivre ! ah Edmaier's Secret ... un très gros coup de cœur pour nous !!! :love: oui, garde le dans un petit coin pour une prochaine fois, il le mérite ...

A plus :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J'adore la photo de ton mari à Goosenecks :mdre: :mdre:
Quand à Valley of the God , que dire à part que il faut vraiment mais vraiment que je re programme un voyage là bas car entre toi et Straw j'ai encore de quoi repartir au moins 15 jours :lol:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath, un petit cadeau , rien que pour toi .... :mdre:

Image
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit :Nath, un petit cadeau , rien que pour toi .... :mdre:

Image
Ahhhhhhh ! bah voilà quand tu veux !! lol :mdre: :mdre: C'est le rocher qui a bougé je parie :rotfl: :rotfl: Remarque c'est rigolo on dirait un mirage :oui: :oui:
Merci pour le cadeau :fete: :fete: :hihihi: :hihihi:
:coucou: :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Cessie a écrit : :coucou:

J'adore la photo de ton mari à goosenecks :mdre: :mdre:
Quand à Valley of the God , que dire à part que il faut vraiment mais vraiment que je re programme un voyage là bas car entre toi et Straw j'ai encore de quoi repartir au moins 15 jours :lol:
Hello Cessie,

15 jours ???? T'es sûre que ça va suffir ??? :mdre:
Je crois que la lecture de ces carnets rend complètement addict !!! :diable: Roadtrippin est une drogue....nous sommes tous piégés !!!! :shock:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »