Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Monsieur Panda en Amérique

Messagepar Roxinette » Ven 27 Jan 2017 11:30

Prête aussi, qui sait Mimi je me verrai peut être sur tes photos au Yellowstone puisqu'on y était en même temps :lol:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kristel » Ven 27 Jan 2017 13:40

:coucou:
Suit là aussi :lol: pour une fois que j'arrive au début d'un carnet (je lis souvent en scret), mais je vais essayer d'être rigoureuse :oops:
j'ai aussi commencé ton premier carnet et il m'inquiète un peu, partant en septembre avec un couple d'amis :shock:
bref positivons on verra bien :oui:
Hâte de lire la suite
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mimi3365 » Ven 27 Jan 2017 16:04

Jour 1 : le départ

Après une toute petite nuit de sommeil, un réveil très matinal tout stressés nous sommes… Ah ce mélange d’excitation et de stress … Faut le gérer !!!

Donc départ tôt de Mérignac (6H20) suivi d’une escale tranquille à Paris et enfin embarquement à bord de l’A 380 où nous avons réservé 2 places « Duo » au niveau du pont supérieur. :fete:

Image

Image

Départ avec un peu de retard, les grèves menacent …. :grrrr:

Nous sommes bien installés et notre vol, un peu long bien sûr, se passe très bien entre films, repas et repos.
Jolie arrivée à San Francisco au dessus de la baie avec à l’écran la vidéo de l’atterrissage en direct : amusant !

Image

Bien, maintenant place à des choses qui nous plaisent moins : passage de l’immigration dans un premier temps. Notre méconnaissance de la langue nous rend fébriles et stressés (encore ! et ce n’est pas fini). :humm:

Mais tout va bien se dérouler, nous pouvons même passer aux bornes automatiques puisque nous sommes venus il y a deux ans, suivi d’un petit entretien avec l’agent de l’immigration. Récupération des bagages : ok, passage de la douane et il ne reste plus qu’à trouver la navette pour rejoindre les agences de locations de voitures.

Deuxième épreuve, chez Avis, réussir à avoir une voiture dans la bonne catégorie et sans se faire arnaquer avec des options ou assurances dont nous n’aurions pas besoin.

Là aussi, no problème : attente courte, pas trop de bla bla et nous voilà partis à la recherche de notre « Chevrolet Equinox » dans les immenses parkings. :???:

Troisième épreuve : faire connaissance avec la bête … et réussir à partir avec !!! Ben oui quoi, pas si évident que ça… :rotfl:
Et ensuite réussir à mettre en route le GPS (carte US sur notre TomTom) !

Bon, ben nous voilà sur les routes Californiennes en destination de notre hôtel (Motel Capri sur Greenwich Street, rue tranquille parallèle à Lombard Street).

C’est un peu avant d’arriver à celui-ci que je vais avoir mon premier fou rire : à un moment on s’est retrouvé en haut d’une rue tellement pentue que j’ai dit à mon mari : « Oh oh, une piste rouge !!! » Très impressionnant, sensations garanties (oui je sais il m’en faut peu !!!). :langue:

Bien, nous voilà à notre hôtel, ouff nous nous en sommes sortis de toutes ces épreuves…
Nous trouvons une place sans problème sur le parking (gratuit) de l’hôtel et nous pouvons enfin nous installés dans notre chambre. Accueil sympa, chambre spacieuse, fonctionnelle et propre ; calme aussi pour 330 Euros pour 3 nuits.

Image

Nous nous posons un peu, ça fait du bien après ce long voyage, mais pas trop non plus : il y a un peu « des choses à faire » inscrites au roadbook.

Donc nous voilà repartis, à pied cette fois, pour aller explorer un petit peu de San Francisco. :fete:

J’ai prévu d’aller jusqu’aux lacets de Lombard Street puis de descendre jusqu’à Ghirardelli Square, de traverser le parc de Fort Mason et après quelques courses au Safeway retour à l’hôtel. Trajet que j’avais bien repéré grâce au petit piéton de google map, donc sans soucis.

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus d’une heure de marche plus les lacets de Lombard Street plus les courses au supermarché, c’est avec joie que nous finissons cette très longue journée dans notre chambre après avoir grignoté un peu.

Bilan de cette première journée :

- les + : le vol en A 380, la voiture et l’hôtel OK, les premières images de San Francisco et aussi le choix et la qualité des produits frais au Safeway.
- les - : notre gestion du stress !!! mais ça ………….on ne se refait pas ! :hihihi:

mimi3365
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Ven 27 Jan 2017 19:53

Bon, maintenant que j'ai posté ma première journée je vais pouvoir reprendre mes bavardages .... :mdre:

Hello Coco,

Bienvenue et installe toi au mieux, attention que le grand drap blanc ne te masque pas l'écran !!! :hihi:
Bravo et merci d'avoir lu mes précédentes aventures, en effet l'hélico au dessus du Grand Canyon est un must, je te le recommande !
co64 a écrit:Je suis partie à 2, et déjà il y a eu des moments où je trouvais que ça faisait un de trop...j'admire ta patience

MDR, c'est vrai que même deux ça peut faire un de trop, c'est bien dit !!!! :super:

Bonsoir Hubert,

Bonne installation et merci de passer par là ; je te sers quoi ? :plage:

Coucou Cessie,

Super cool d'avoir lu mon carnet 2014, merci pour les photos et pour celles qui ont disparu , mystère !!! dommage ... :( si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneuse de l'info.
Des purges ? je ne connaissait pas l'expression !!! :mdr: mais c'est drôle ... en tous les cas ils nous ont bien cassé les ... :censored:
A deux c'est mieux , y a pas photos ! même si parfois je serais un peu comme Coco !!! :clin:

A très vite :coucou:
mimi3365

Messagepar Cessie » Ven 27 Jan 2017 21:03

mimi3365 a écrit:
Coucou Cessie,

Super cool d'avoir lu mon carnet 2014, merci pour les photos et pour celles qui ont disparu , mystère !!! dommage ... :( si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneuse de l'info.
Des purges ? je ne connaissait pas l'expression !!! :mdr: mais c'est drôle ... en tous les cas ils nous ont bien cassé les ... :censored:
A deux c'est mieux , y a pas photos ! même si parfois je serais un peu comme Coco !!! :clin:

A très vite :coucou:

Pareil :clin: NYC seule a été un de mes meilleurs séjours :diable:
Une purge est une mixture que tu prends quand tu n'arrive pas à aller aux toilettes …. :diable: :diable: un mot plus poli pour désigner des " chieurs " :mdre: :mdre:
Pour les photos peut être que tu les a effacées sur ton hébergeur auquel cas elles n'apparaissent plus mais pas grave le récit a largement suffit :clin:
Bon c'est quoi ce stress là ? Vous êtes en vacances :fete: :fete:
Moi aussi j'emmene un Panda en vacances mais plus gros … C'est le surnom de Willy :mdre: :mdre:
J'ai tellement hâte d'y être à SF je dévore tout ce qui y fait référence ces derniers temps :bave:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar olive54fr » Ven 27 Jan 2017 21:49

Bonjour,

C'est marrant, 13 jours après toi, nous sommes partis du même endroit avec les mêmes risques de grève, nous sommes arrivés au même endroit et nous avons passé 3 nuits dans le même hôtel à San Francisco, notre première journée est presque similaire, ça rappelle que des bons souvenirs,

Bonne continuation...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mimi3365 » Ven 27 Jan 2017 23:39

Hi Nath,

Merci pour la lecture de mon carnet 2014

Nath76 a écrit:Quelle patience avec tes compagnons de route :siffler: :siffler: C'est clair que c'est pas évident de partir à plusieurs et de satisfaire les goûts de chacun, mais ils étaient quand même au courant du programme et l'ont accepté non ?... Ah mais c'est sûr qu'entre voir le circuit sur papier et ensuite le faire "en vrai", c'est plus fatigant :rotfl: :rotfl: Après tu en souries mais sur le moment... les boulets !!!

Ben viiii !!!! tu as tout dis !!!!

Tu veux quelque chose à boire avec tes pop corn ? :cool:

Hello Roxinette,

You're welcome !!!
Oh oui ce serait cool Roxinette et sa tribu sur mes photos ! :fete:

Coucou Kristel,

Tu es la bienvenue parmi nous...
Je suis consciente de l’inquiétude que peut provoquer mon carnet de 2014 .... mais j'ai juste été vrai dans mon récit et une femme avertie .... Un bon briefing avant de partir afin de mettre les chose au clair, mais pour de vrai !!!! pas pour faire semblant !!! :diable: :diable: :diable:

mimi3365

Messagepar Chewbaccabe » Sam 28 Jan 2017 08:13

Roxinette a écrit:Prête aussi, qui sait Mimi je me verrai peut être sur tes photos au Yellowstone puisqu'on y était en même temps :lol:

On attend la suie des aventures du bison, et puis il nous a promis des photos compromettantes le bison
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nath76 » Sam 28 Jan 2017 09:02

mimi3365 a écrit:Hi Nath,

Merci pour la lecture de mon carnet 2014
Tu veux quelque chose à boire avec tes pop corn ? :cool:

Ce fut un plaisir :clin:
Je veux bien du Dr Pepper !! Depuis qu'on a découvert cette boisson aux Etats Unis ma fille et moi, dès que j'en trouve j'en achète, mais on en trouve pas partout. Bon si t'as pas, un coca zéro cherry fera l'affaire :clin: :clin:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar HotFuz » Sam 28 Jan 2017 13:35

Hello, je me joins aux autres pour la lecture de ce carnet qui commence super bien! Et du coup, je me plonge également dans celui de 2014.

Bonne rédaction, :coucou:
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA