SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Waouhhhhh super rencontre avec les dauphins !!! Dans cette mer turquoise... le paradis... :bave: :bave: Moi aussi j'aurais eu la larme à l'oeil. Mon rêve est d'aller nager avec eux :love: :love: :love: Une sortie en mer est aussi prévue en août, pour voir baleines et / ou dauphins :clin:
La plongée... moi aussi, j'aurais été comme toi je pense... pas rassurant du tout ce courant...

Bon week end à toi aussi :coucou: :coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:

Je viens de rattraper mon retard :)
Alors la Floride, ça donne quand même envie :love:
La maison a l'air top et la voiture de loc aussi :lol:

Bon pour le snorkelling, je pense que j'aurai réagit de la même façon :hein: :hein:

Par contre les parcmètres US ça commence à me faire un peu peur, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas simples à utiliser :???: :???:

Bon week-end, moi c'est J-14 alors je commence tranquillou les valises ce week-end :fete: :fete: :fete:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:love: les dauphins, j'imagine ton émotion.

Pour le snorkeling, c'est dommage mais le courant est dangereux donc tu as bien fait de retourner au bateau.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chouette rencontre avec les dauphins.
Pour la suite, ...j'avoue je me suis fait pipi dessus tellement j'ai ri , tu décris vraiment bien La scène qu'on a l'impression d'être avec toi sur le bateau.
Prochaine fois il faut tenter le masque decathlon
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Magnifique cette sortie en mer et la rencontre avec les dauphins !!! :super: C'est toujours un grand moment, la rencontre avec les animaux marins ! :love:

J'avoue que c'est un regret pour moi : j'avais privilégié la sortie aux Dry Tortugas à la sortie dauphins... mais le matin même, après l'annulation de la sortie aux Tortugas, il était trop tard pour changer notre fusil d'épaule, et j'avoue que nous n'avions plus trop envie de monter en bateau... :(

Cela dit, je relativise : cela nous a permis de vraiment profiter à fond de Key West, d'y faire de belles découvertes, et... je pense qu'on va pouvoir
se rattraper avec une sortie dauphins cet été, au Portugal !!! :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Belle rencontre en mer avec les dauphins :love:
Par contre je ne comprends pas le problème avec le snorkeling :???:
C'est vrai que Marseillais d'origine j'ai toujours été à la mer et donc familiarisé avec le masque et tuba mais quand je vois mon dernier qui a plongé avec masque et tuba au large de Key West sans soucis je m'interroge.

Il faut juste bien placer le masque et le tuba et effectivement ne pas sauter dans l'eau car le masque se déplace et on a de l'eau qui rentre partout. :non:

Sinon, je conseille le masque decathlon, il est vraiment parfait pour pas paniquer et bien profiter.

Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

Juste un mot : génial !!!

Tu as du avoir très peur pour ton homme

Nous avons fait une sortie semblable à cuba,
Toujours un moment sympa de partager avec les animaux !!!

Bon week end
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 15 juin 2018, 22:11 Belle rencontre en mer avec les dauphins :love:
Par contre je ne comprends pas le problème avec le snorkeling :???:
C'est vrai que Marseillais d'origine j'ai toujours été à la mer et donc familiarisé avec le masque et tuba mais quand je vois mon dernier qui a plongé avec masque et tuba au large de Key West sans soucis je m'interroge.

Il faut juste bien placer le masque et le tuba et effectivement ne pas sauter dans l'eau car le masque se déplace et on a de l'eau qui rentre partout. :non:

Sinon, je conseille le masque decathlon, il est vraiment parfait pour pas paniquer et bien profiter.

Oui mais ça c est normal c est Laetitia !!
Elle n a pas écouté les consignes :diable:
C est vrai que c est bien raconte je ne me moque pas c est pas beau de se moquer mais désolée j ai un peu ( beaucoup ) ri :rotfl: on s’y croyait Laetitia j adore :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Hey ohhhh j'ai dit pas de moqueries 😈👿👿

Alors pour le smorkeling je pense qu'après avoir pris de l'eau dans le tuba j'ai paniqué...j'ai été trop confiante au départ mais j'ai très vite déchanté 😂
Cette sensation de se noyer est juste horrible 😟
Puis le courant y joue beaucoup car meme en restant sur place on s'éloigne...J'ai cru ne jamais pouvoir reatteindre le bateau...nager ds le courant honnêtement c'est très vite épuisant !

Et le tuba c'est bizard comme truc...respirer avec ca quand Cest une 1ere en pleine mer c'est quand meme pas évident je trouve...du moins de mon avis perso. Philippe non plus n'y ai pas arrivé.
Et d'ailleurs le couple non plus...ils ont nager sans.
Seule la petite jeune la utilisé !

Bon après comme je l'ai dit ca m'a pas dérangé...mon but de cette excursion été de voir les dauphins💗
Juste dommage qu'on ne puisse pas au moins les toucher...ils n'avaient pas l'air sauvage. Ils nous fesait un beau spectacle a sauter, taper avec leur queue ou nager sur le dos.

Un moment unique...et en petit groupe Cest vraiment le top
Je vous le conseille vraiment....

@cessie, j'avoue que tu as PRESQUE raison sur un point...c'est pas que j'ai pas écouté les consignes mais plutôt que j'ai rien compris 😂😂😂😂
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »