Un roadtrip normand/breton à l'été 2020 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Un roadtrip normand/breton à l'été 2020 ?

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !

Bon, moi, je ne suis pas du genre à me laisser abattre... et j'ai besoin de projets de voyages pour ne pas déprimer. :oui:

Alors voilà... Notre traintrip japonais a été reporté d'avril à octobre (j'ai encore de l'espoir, c'est dans 6 mois, je croise les doigts :siffler: ).

Mon plan de repli pour avril, une semaine sur les plages du débarquement en Normandie, a bien vite été avorté avec le début du confinement... J'avais reporté ce projet au long week-end de l'ascension, mais j'ai bien peur qu'on ne soit pas encore totalement libres de nos mouvements à ce moment-là.

Jusqu'ici j'étais encore optimiste pour l'Irlande en juillet/août mais au vu des dernières nouvelles concernant la possible fermeture de l'espace Shenghen cet été, il me semble que c'est faire preuve de réalisme que d'envisager que nous ne pourrons pas partir à l'étranger cet été.

Me voilà donc, comme beaucoup sur ce forum, à envisager des vacances estivales en France... Ca serait la première fois pour nous depuis une dizaine d'années !!! ^^ L'occasion de montrer à nos ados qu'il y a de belles régions chez nous aussi !!! :oui:

J'imagine :
- une semaine sur les plages du débarquement : mon projet est bien avancé étant donné que j'avais déjà planché dessus pour ces vacances d'avril :humm: , donc je ne vous sollicite pas là-dessus (du moins pour l'instant :clin: ).
- deux semaines en Bretagne : c'est là que j'ai besoin d'aide (en attendant que Monsieur Fnac ou Amazon me livre le guide de voyage que je vais aller commander dans la foulée de ce post... :lol: ).

Je verrais bien 2 ou 3 points de chute (4 max) avec possibilité de rayonner autour. Sachant qu'on est allés à Saint Malo et au Mont Saint Michel il y a deux ans, donc j'exclus ce coin-là.

Voilà. Si vous avez des idées, suggestions, retours d'expérience, allez-y, lâchez-vous !!!

Merci, et... Cheers ! On va s'en sortir, de ce confinement ! On va l'avoir ce :censored: de virus !!!
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Un roadtrip normand/breton à l'été 2020 ?

Message par GingerBread »

Hello Laurence,

Je te fais de la pub de chez moi

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... #more-5011

Faut que je fasse un update de la plage de Beg Douar sur l'article. On y a pas mal été y a deux ans en juillet et c'était juste magnifique.

Si on peut bouger en région en juillet, il y a des chances qu'on y aille.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Tu places le Mont St Michel en Bretagne ?

Tu vas avoir de gros problèmes :-D :-D

Si tu veux un coup de main pour les plages du Débarquement

Pour la Bretagne, j'ai passé une semaine sur la côte de granite rose à Port Blanc un été et une autre semaine à qq kilomètres de Roscof à Pâques. C'est totalement différent mais les deux côtes sont magnifiques :clin:

Tu n'as pas regardé Nos Terres Inconnues sur l'Île de Ouessant ?

Bonne journée

Jo

Qu'on n'en sorte pas trop vote du confinement, j'ai encore du jardinage et du bricolage à faire, trois semaines de plus seraient pas mal :-D

rastafrange
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par rastafrange »

Hello,
J'aime bcp la côte nord de la bretagne (cf le blog de Nelly)
Je vais parfois à Perros Guirec et la côte de granit rose est vraiment magnifique !! Je dirais de Cancale à un peu plus loin que Perros il y a de très beaux coins (cap fréhel etc ..) c'est très sauvage
Côté sud tu as quiberon, belle île en mer, carnac etc mais je connais moins, et j'avais trouvé ça moins beau que côté nord (c'est mon avis)
Je ne connais pas du tout le finistère ! Paraît-il que Crozon est à voir !
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Jo, Nell, Rastafrange : merci pour vos réponses. Je vais regarde tout ça de plus près...

De mon côté, je connais plutôt bien Belle-Île, magnifique, car j'y passais mes étés étant petite... Ca a dû bien changer, mais je retournerais bien y faire un tour histoire de raviver des souvenirs d'enfance !

@Jo : Lol pour le Mont Saint Michel... il est normand pour les normands, et breton pour les bretons, non ??? :clin:
@Nell : j'aime beaucoup la présentation de ton blog, bravo ! :clap:

A+
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Carnets Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio »

:coucou:

Moi, je connais plus la Manche, en Normandie (J'y suis née) avec de jolis coins: Saint vaast La Hougue, Barfleur, Gatteville-Le_Phare, carteret. Il y a quelques randos sympas, en suivant le chemin des douaniers. :love:
Sinon, l'année dernière, nous sommes allés un grand week-end à la Pointe du Raz :love: .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM »

Coucou Laurence,

Je ne connais que l Finistère en Bretagne. Cela me replonge dans de très bons souvenirs de nos premières vacances avec Cassandre (1 an à l'époque) avec mes parents! :love: :love: :love:

Nous avions fait 1 semaine a Concarneau:
- 1 journée à Carnac (un peu de route)
- 1 journée sur les iles des glénans :love: :love: :love: :love:
- 1 journée à Quimper: très très jolie
- 1 journée : Pont l'abbé et Loctudy :love:
- 1 journée : Concarneau :love:
- 1 journée: Pont Aven :love: :love: :love: et la campagne alentours

Puis 1 semaine Finistere Nord

Sur la route on a visiter Locronan :love:

Puis
1 journée: ile d'Ouessant :love: :love:
1 journée: Oceanopolis a Brest
1 journée à la presqu'ile du Crozon :love:
1 journée à Kerlouen avec la plus belle plage que j'ai vu de ma vie :love: :love: :love: :love:
1 journée à Roscoff

Voilà tout. J'avoue avoir beaucoup aimé le Finistère. Je ne connais rien d'autres de la Bretagne.

J'espère t'aider un petit peu. :clin:

Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci Laetitia et Flore pour vos réponses, ça me donne des idées !
@ Flore : super, le principe des smiley :love: plus ou moins nombreux ! :super:

Je sais que la Bretagne nous plaira à tous, même si ça n'était pas dans nos projets immédiats. Et pour la Normandie, j'ai hâte de faire cette semaine dédiée aux plages du débarquement.
@ Jo : je vais aller relire ton carnet. ^^

Sinon, impossible de commander un guide de voyage récent chez Fnac ou Amazon, du coup j'ai téléchargé une version Kindle du petit futé. L'avantage, c'est que je n'ai pas eu besoin d'attendre la livraison ! Je vais potasser ça demain ! ^^

Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello Laurence,

Ah ah, tout le monde va débarquer en Bretagne cet été :lol:
Bon, c'est une région que je connais un peu
Les conseils de Flore sont très bons.
Après, honnêtement faut thématiser : nature ? crêperie :lol: ? Villes ? Mer ? Rien que de faire des iles ça prend du temps

- Cancale à la côte de Granit Rose, c'est très beau, mais beaucoup de monde. J'adore Cancale, mais l'hiver quand il y'a personne. En été c'est la Baule ...
- Le Morbihan et son golfe - magnifique et quasi assuré d'avoir du beau temps. Plus de 1000 iles dans le Golfe. Vannes et les alentours sont très sympas, ambiance un peu californienne avec ses pins et ses plages. Après c'est blindé; Mais bon Carnac, Ile aux Moines ... c'est sympa;
- Y'a le centre Bretagne, beaucoup moins fréquenté mais sympa (Forêt de brocéliande et les légendes, superbes ballades, Josselin et son château, en poussant jusqu'a Huelgouat et tous ces noms évocateurs (méfie toi de l'Anjou et de la dame blanche). Tu as aussi le canal de Nantes à Brest, accessible en péniche, et en vélo, très sympa
- On arrive au gros morceau, le Finistère, la plus belle région : le Sud (Concarneau, Pont aven, les ports, Guaguin, des lumières magnifiques, des paysages de fou) et le Nord, que je préfère, plus sauvage, un petit air d'Irlande (Crozon, pointe du Pen Hir ... ) et de Taithi ... oui oui, je peux t'indiquer des spots, on dirait Tahiti (en moins chaud quand même, faut pas déconner). Flore a raison de dire que Kerlouan est le plus beau spot - Ménéheam, Brignogan .... Et plein d'églises, monastères, chapelle. De plus en plus d'allemands et d'hollandais dans le coin.

Bref, je te conseillerai le Finistère avec 2 réserves :
- la météo : et oui, meêm si ça fait parti du charme. La meilleure période étant mai/ juin
- les festivités : c'est vraiment sympa en Bretagne, et là, avec la suite du confinement, comment ça va se passer pour les regroupements ?

Bonne préparation :cool:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci Straw ! :cool:

Au vu de vos conseils, la partie Bretonne de notre périple risque fort de se concentrer le Finistère ! ^^
Bon allez j'étudie tout ça et je reviens vers vous si j'ai des questions !

Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

Répondre

Retourner vers « Projets de voyage »