- J1 – Début de notre roadtrip
- J2 - A la découverte de Los Angeles
- J3 - Universal Studios
- J4 – De LA à Kingman en passant par Calico
- J5 – De Kingman au Grand Canyon par la route 66
- J6 – Du Grand Canyon à Monument Valley
- J7 – De Monument Valley à Page
- J8 Partie 1 – Antelope Canyon
- J8 Partie 2– Cottonwood Canyon Road
- J9 Partie 1 – Bryce Canyon
- J9 Partie 2– Zion Canyon Overlook Trail
- J10 – Zion The Narrows
- J11 – Partie 1 - De Zion à Las Vegas via Valley of Fire
- J11– Partie 2– Las Vegas
- J12 – Las Vegas
- J13 – Partie 1 Death Valley
- J13 – Partie 2 – Lone Pine et les Alabama Hills
- J14 – Partie 1 Bodie
- J14 – Partie 2 – Mono Lake et South Tufas
- J15 - Partie 1 Yosemite – Lembert Dome et Tioga Road
- J15 – Partie 2 – Yosemite Valley
- J16 - Partie 1 - Yosemite Vernal Fall Trail
- J16 – Partie 2 – Mariposa
- J17 – San Francisco Painted Ladies et Fisherman
- J18 – San Francisco Alacatraz, China Town
- J19 – San Francisco GGB et Sausalito
- J20 – De Monterey à Cambria par la 17 Mile Drive et Pacific Coast
- J21 – Santa Barbara
- J22 – Vélo de Santa Monica à Venice et retour
- Conclusion

A mon tour de me lancer dans l’écriture d’un carnet de voyage. Je n’ai pas la plume facile mais j’ai trouvé tellement d’inspirations en lisant et re-lisant les carnets de voyage depuis un an que je me suis dit que mon carnet serait surement utile à ceux qui sont en plein préparatifs mais peut-être à d’autres également.
Avant de commencer, je tiens aussi à remercier le forum pour tous les bons conseils que j’ai reçu et les super carnets que j’ai lus. Je suis sure que sans l’aide précieuse de roadtrippin, je n’aurais pas passé un aussi beau voyage. Alors un grand merci !!!
Un peu de texte pour aujourd’hui et le 1er jour mais promis ensuite il y aura plus de photos

Histoire du voyage
Depuis toujours, j’adore voyager mais jusqu’à présent, mes voyages vacances se déroulaient essentiellement en Europe. En général, nous partons 1 semaine l’hiver au ski et 2 semaines l’été. Les enfants, grandissant, nous avons commencé quelques city trips. Voyant que les enfants accrochaient bien, l’envie d’effectuer un « grand » voyage est rapidement arrivé.
Pour mon travail, je voyage beaucoup et j’ai eu l’occasion d’aller à Toronto et New York. Plus récemment je suis allée 4 fois en 1 an à Boston mais assez frustrée de ne rien voir de la ville car en général j’arrive le dimanche soir et je repars le vendredi soir … Mes enfants n’arrêtaient pas de me parler des US et du fait que j’y allais souvent … Le problème avec un voyage aux US, c’est la durée … Ni mon mari, ni moi ne prenons de longues vacances l’été c’est assez compliqué pour le travail. Il a donc fallu s’organiser car les US c’est 3 semaines non négociables

Ensuite le budget, on savait d’office que le budget serait plus important que nos vacances habituelles, donc on a économisé pendant quelques temps et aussi on s’est dit si on part aux US, pas de ski l’année-là. Mais ce qui est bien c’est que du coup on a pu se faire plaisir, mon mari n’étant pas adepte des voyages mais adeptes du confort

Donc en juillet 2017, encore en vacances en France, on se dit qu’en juillet 2018, on devrait faire notre voyage rêvé depuis des années … Effectivement en 2018, nos 2 enfants seront au collège mais sans examen (le grand en 4ème et la petite en 6ème) et donc ils finiront l’école plus tôt, du coup on peut envisager un départ fin juin avant le début des vacances scolaires. Je voyage avec beaucoup de compagnies aériennes différentes pour le travail mais pour ce voyage je voulais partir avec Air France et ne pas avoir d’escales. A repartir, je ne sais pas si je reprendrais Air France, vu le stress des grèves

Préparation
Août 2017– je commence à m’intéresser à un possible itinéraire. Je me rends dans les agences de voyage pour avoir des idées, j’achète plein de guides touristiques et je discute avec une tante qui a fait des séjours organisés. A ce moment je ne connaissais pas Roadtrippin

Fin août Fin juin devient dispo à la réservation et je me rends compte que partir un vendredi ça serait pas mal question congés, j’appelle mon mari et lui demande de rajouter un jour de plus à ses vacances !!! Billets bouclés pour une boucle LA-LA

Septembre– C’est à ce moment que je découvre le forum, 1ère discussion sur ma boucle, modification d’itinéraire, découverte des carnets de voyage, etc …
S’ensuit des longs mois d’attente, peaufinage de l’itinéraire, hôtels bookés, annulés, et préparation du roadbook (au final, il fera 170 pages …)

Participants
Sarah, 41 ans, unique organisatrice du voyage, fan de voyage et traductrice officielle pendant tout le séjour
Mon mari qui fêtera ses 41 ans pendant le voyage, lui ce qu’il aime, c’est les voitures et conduire, il va être servi pendant 3 semaines !
Mon grand, 14 ans, avec sa liste de fast-food à tester

La petite, 11 ans et demi, qui elle a sa liste shopping

Notre parcours
Notre roadtrip, c’est 2 957 miles (soit 4 758 kms), 4 états (Californie-Arizona-Nevada-Utah), 3 grandes villes, des parcs nationaux ou d’états, des fast-foods, de belles rencontres et beaucoup de bonheur

- ven 29 juin Paris > Los Angeles
- sam 30 juin Los Angeles
- dim 1 juil Los Angeles
- lun 2 juil Los Angeles > Kingman
- mar 3 juil Kingman > Grand Canyon
- mer 4 juil Grand Canyon > Monument Valley
- jeu 5 juil Monument Valley > Page
- ven 6 juil Page > Bryce Canyon
- sam 7 juil Bryce > Zion
- dim 8 juil Zion
- lun 9 juil Zion >Las Vegas
- mar 10 juil Las Vegas
- mer 11 juil Las Vegas > Lone Pine
- jeu 12 juil Lone Pine > Mammoth Lake
- ven 13 juil Mammoth Lake > Yosemite
- sam 14 juil Yosemite > Oakhurst
- dim 15 juil Oakhurst > San Francisco
- lun 16 juil San Francisco
- mar 17 juil San Francisco > Monterey
- mer 18 juil Monterey > Cambria
- jeu 19 juil Cambria > Santa Barbara
- ven 20 juil Santa Barbara > LAX
Budget
Le budget a été assez conséquent car on a voulu se faire plaisir pour notre 1er roadtrip avec les hôtels, en même temps on l’attendait depuis longtemps ce voyage !
Je n’ai pas réussi à garder tous les tickets et comme j’avais retiré du cash avant de partir, je ne sais plus trop ce que j’ai payé en essence ou en nourriture. Globalement j’avais sous-estimé le budget activités + achats. Entre les parkings payants des hôtels, les locations de vélo, Ferry, etc … ça va vite.
Pour les repas, on a principalement pique-niqué le midi (sauf dans les villes) et resto le soir.
- Train+avion € 3,994 (avec réservation des sièges duo aller et retour)
- voiture €1,359
- hôtels €5,557
- Essence €450
- Repas €2,239
- Activités + Shopping €1,700
- Total €15,299
Il est dur de faire un classement car tout était différent mais vraiment super, mais si essaie de faire un top 3, ça serait :
1. Zion
2. Antelope
3. Yosemite
Je donnerai plus d’explication dans le carnet
Pour le flop, ce sera Las Vegas, pas vraiment un flop mais on n’a pas trop accroché …
Alors, partants pour suivre nos aventures ?