Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Get Your Kicks on Route 66

Message par valerie49 »

Il y a maintenant un peu plus d’un mois que nous sommes rentrés de ce nouveau roadtrip et il est temps de mettre ma mémoire à l’épreuve de l’écriture de cette 7ème saison ! :lol:

La genèse de ce voyage est assez simple, j’ai ouvert un magazine qui éditait un numéro spécial sur la Route 66, banco, 2024 ce sera ça ! :super:
Un joli trajet entre Chicago et Los Angeles mêlant de la route of course, de jolis paysages, de l’histoire, du cinéma, tout ce qui me plait !

Le 5 décembre je réserve mes billets d’avion avec AF.
Depuis quelques années nous nous rendons à Roissy en TGV, les prix sont vraiment intéressants quand on les attrape le jour de l’ouverture des billets d’été, mais cette année, le billet d’avion Nantes Roissy - Roissy Chicago est moins cher que le billet Paris Chicago de plusieurs centaines d’euros. :???:
Donc soyons fous nous partirons de Nantes. :oui:

S’ensuit les réservations des hôtels avec des annulations et de nouvelles réservations comme d’habitude, la voiture via _ et …et … la rédaction du roadbook et là je dois avouer que j’ai eu un mal fou à taper le point final de celui-ci. :chaud:
J’adore ça pourtant mais cette année cela c’est terminé en corvée. Toutefois, aidée de nombreux supports dont les fiches du forum je suis parvenue à créer un truc pas trop mal.

Arrive le 25 juin et l’heure de l’enregistrement… Encore une fois il y en a un qui n’a pas sa carte d’embarquement, je vous laisse deviner de qui il s’agit. :siffler:

Pour ceux qui ont suivi les saisons précédentes :
Les valises, dont nous avons copié les codes en rouge depuis le dernier voyage, sont prêtes assez vite, deux vont partir en soute et une troisième vide (enfin c’est ce que je crois) va voyager avec nous en cabine.

Sommaire : J1- 26 juin - Al, Doug et les autres on arrive !

Notre premier avion décolle de Nantes à 10h25.
A 8h15 on est sur le parking d’Izipark à NANTES et la navette va nous déposer à l’aéroport.
Les choses ont changé depuis avril 2024. Les navettes privées ne peuvent plus laisser leurs clients devant l’aéroport, le dépose minute se fait sur un parking à 200m de l’entrée de l’aéroport. Merci VINCI. :humm:

Enregistrement des valises en soute et cartes d’embarquement OK on file avec notre valise cabine aux contrôles de sécurité. La valise semble poser un problème, la personne derrière son scanner nous demande si elle peut l’ouvrir… Oui bien sûr, elle est vide :) et là, il sort de la pochette intérieure un cutter, et pas un petit cutter !!!! :shock: :shock: Je manque de défaillir, je me vois déjà embarquée par la cellule antiterroriste de l’aéroport pour un interrogatoire musclé avec une lampe dans la tronche jusqu’à ce que j’avoue ce que je n’ai pas fait. :hein:
Parce qu’il faut quand même imaginer qu’on essaie de monter dans un avion avec une valise vide avec pour seul objet un cutter caché dans une pochette intérieure. :siffler:
Bien sûr mon regard se tourne vers le seul coupable possible … DH ! « Ah oui c’est moi qui l’ai ramassé au bureau lors de mon dernier déplacement et je l’ai oublié… » :censored:

De suite je dis à la personne qu’elle peut le garder mais elle me dit qu’elle doit le mesurer, parce qu’en fonction de la taille elle ne pourra pas le garder :hein: . Ouf la taille du cutter est celle qui permet à l’agent de sécurité de le conserver. Sinon on aurait dû le reprendre et en faire quoi ?? :???:
Bref, on ne s’attarde pas, bien contents de s’être débarrassé de ce truc. S’ensuit bien entendu une explication dans les règles avec le coupable ! :lis:

En salle d’embarquement, l’hôtesse demande si des personnes sont OK pour mettre gratuitement leur valise cabine en soute car l’avion est complet. Je dis OK après m’être assurée auprès de DH qu’il n’y avait plus rien à découvrir dans les pochettes secrètes de sa valise. :humm:
Pour nous remercier nous embarquerons prioritairement. :lol:

Vol vraiment tranquille jusqu’à Roissy, à peine la boisson chaude et les gâteaux engloutis, nous voilà à Roissy Terminal 2F et on repart dans 1h40 du terminal 2 E. On a largement le temps de s’y rendre et de grignoter un truc.
Nouvelle salle d’embarquement et là devinez qui ne passe pas la porte ? J’avais oublié cette histoire de carte d’embarquement pour DH, en jetant un œil dessus je vois SSSS. Contrôle supplémentaire pour lui pendant que je vois tout le monde nous passer devant.
Il est quand même libéré, il faut croire que l’histoire du cutter n’est pas arrivée jusqu’ici. :chaud:

On s’installe à nos places DH râle parce que c’est toujours moi qui suis côté hublot…Oui sauf que cette fois ci j’ai un peu merdé dans le choix des places, on est sur l’aile.

Image

Vol vraiment super, pas une turbulence, personnel très sympa on a même eu un cadeau parce qu’on n’a pas eu le choix du plat et que je m’en suis émue en plaisantant. Le PNC est revenu peu avant l’atterrissage pour nous remettre à chacun une jolie « flamme » AF.

Image

Chicago en approche. En me contorsionnant j’arrive quand même à apercevoir le lac Michigan, c’est superbe !

Image
Image

Les deux foldingues, j’ai nommé Cessie et Roxinette sont aux commandes de l’atterrissage ! Y en a une qui est bourrée et l’autre qui fait ce qu’elle peut ! Voyez le tableau. :mdre:

Les roues touchent le sol yessss !!! Welcome to Chicago. Il est 22h30 -7h soit 15h30 heure locale.

Image

On arrive rapidement à l’immigration et là c’est le choc, il y a un monde de dingue :shock: .
Il va être l’heure de tester la nouvelle application MPC. Ça commence mal parce qu’il me faut du réseau et là j’ai rien du tout, je réessaie plusieurs fois et rien du tout. Je demande à une dame devant moi si elle est connectée au wifi de l’aéroport mais pour elle même punition La mort dans l’âme on se range dans la file d’attente on en a pour 3 heures à l’allure où ça va. :grrrr:

Je tripatouille toujours mon tél et miracle le wi fi fonctionne ! Je chope un agent et lui demande où est la file MPC, il me dit qu’il ne sait pas et qu’il revient…. Tu parles Charles je le revois pas revenir.
Qu’à cela ne tienne je lui fais de grands signes et il revient ouvre le ruban de la file et me montre la file MPC. Il y a 4 personnes devant nous, on passe très vite avec les questions habituelles, l’agent est super gentil, il nous demande ce qu’on va faire et nous donne des conseils que j’accepte volontiers tout en sachant que tout est déjà dans le roadbook.

On récupère les 3 valises les deux pleines et la vide. Dernière étape trouver le métro, j’avais lu que c’était compliqué, finalement on trouve de suite. Un gentil couple qui nous voit devant les machines pour acheter les tickets, nous en donne deux ! Ils ne veulent pas de notre billet de 10$ :love:

Nous voici installés dans le métro direction la station Washington. Je suis toujours sans réseau alors qu’habituellement à peine posé, Orange me souhaite la bienvenue et mon Pass USA fonctionne. Cessie est toujours en ligne et me fait modifier mes paramètres de recherche du réseau et enfin je suis reliée au monde. :fete: C'est top une assistance presque H24.

Il y a bien 50 mn entre l’aéroport et notre station, puis une dizaine de minutes à pied jusqu’à l’hôtel.
Nous sortons à l’air libre et premières photos !

Image
Image

Un Bansky

Image

Les pendules de Macy’s

Image

Chicago Theatre

Image
Image

J’ai changé d’hôtel il y a quelques semaines, le premier était tout prêt de 360°Chicago et là nous sommes sur la Chicago River, chambre avec vue, je n’ai pas regretté mon choix un seul instant, sauf qu'on a du se taper les 5 lettres géantes de la tour en face pendant 4 jours :lol:

Image

Le Check in au Club Quarters hotel fait, on se précipite dans la chambre et je cours à la fenêtre, je vous répète aucun regret ! :love: :love:

Image
Image

On se rafraichit et ressortons pour ne pas céder à la tentation de se laisser tomber sur le lit, il est environ 19h.

Grande fan d’ER sur Du Sable Bridge je revis quelques scènes entre Doug et Mark

Image
Image
Image

Le magnifique Wrigley Building

Image

Ama Plazza et les Gentlemen’s : près du pont de Wabash Avenue. Il s'agit de l'œuvre du sculpteur taïwanais Ju Ming (2015)

Image
Image
Image

Les fameuses Marina Towers qui ont la particularité d'avoir la forme d'un épi de maïs et de se composer d’un parking dans les 19 premiers étages et d’appartements dans ceux au-dessus.
Elles apparaissent dans de nombreux films dont le Chasseur avec Steve McQueen ou une course poursuite se termine dans la Chicago River.

Image

Notre hôtel est l’immeuble blanc avec une tour

Image
Image

Image

On traverse la rivière pour prendre la Riverwalk, jusqu’au Chicago Remembers .

Image

Ce mémorial est dédié aux soldats de l'Illinois qui ont servi pendant la guerre du Vietnam. Un mur du mémorial répertorie tous les soldats de l'État qui ont péri dans ce conflit. Le mémorial rend également hommage à un certain nombre d'autres organisations telles que la Croix-Rouge, l'USO et Gold Star Mothers.

Image
Image
Image

Encore les Marina Towers

Image

Les vues de la Riverwalk sont trop belles :love:

Image
Image
Image

On retraverse Du Sable Bridge jusqu’à la statue de celui qui a donné son nom à ce pont : Jean Baptiste Pointe du Sable, né vers 1745 à Saint-Marc (actuel Haïti) fondateur et premier habitant de la ville de Chicago.

Image

Sur le pont une plaque mentionnant les noms de Louis Jolliet et Jacques Marquette en tant que premiers Européens à explorer et à documenter la partie nord du Mississippi au 17ème siècle qui comprenait la liaison fluviale entre les Grands Lacs et le bassin du Mississippi en passant par ce qui allait devenir Chicago.

Image

On poursuit vers le Building du Chicago Tribune, on passe devant la statue de Jack Brickhouse, animateur sportif renommé pendant 40 ans sur un large éventail de sports, notamment le baseball, le football, le basket-ball et le golf. Je trouve la statue assez bien réalisée ;

Image

La Tribune Tower était le siège du journal Chicago Tribune jusqu’en 2018. Le bâtiment est superbe et est orné de plus d’une centaine de pierres et de fragments en provenance de monuments du monde entier.

Image

Pour mes cousins

Image

Pour ma fille

Image

Pour moi

Image

Pour Nath76

Image

Pour Cessie et pour moi aussi

Image

Tout à côté le Ice cream museum

Image

Il est près de 21h donc 4h du matin en France, on rentre à l’hôtel. :chaud:

J’adore cet endroit :love:

Image
Image
Image
Image

Dernières photos avant de se coucher

Image
Image
Image
Image

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette première prise de contact avec Chicago qui déjà est un coup de cœur. Est-ce que demain il en sera de même ? Demain est un autre jour… :clin:

To be continued…
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par Lorax »

Ah Chicago !!! Un collègue me disait que c'est la plus belle ville du monde (prtt il en a vues!). Ben plus le temps passe plus je me dis qu'on en est pas loin. L'esthétisme de cette ville :love:

Pr une première journée vous mettez la barre haute !!!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 🎊🎊

Ah je l attendais celui ci 🥰🥰

Ouais le roadbook a été fastidieux , ici pareil , c est du boulot la Route 66 surtout que vous vous la faisiez entière plus les bifurcations à droite et gauche 😅il y a beaucoup de choses j ai trouvé aussi cela plus compliqué que de planifier les parcs nationaux 😅

DH jamais il part avec Willy sinon on ne le reverra plus 😂 le roi des gaffes 😅

Ah ben ça la Marseillaise paumée dans la soute à chercher une clé pour réparer le manche qu elle avait peté je m en souviens on ne l a revue qu après l atterrissage 😂😂😂 je ris encore en y repensant .

Punaise donc l avion est arrivé à 15h comme le notre bientôt et vous avez déjà fait tout ça 😳 j ai prévu beaucoup moins moi de peur de manquer de temps j vais ajouter des post scriptums du coup .😛

Merci pour la pensée de Pearl Harbor ♥️

Chouette la description des statues j en connaissais aucun 😅

Que c est beau cette rivière au milieu des buildings et le Wrigley mon préféré 😍

Super 1ere journée 👏🏻👏🏻
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',
Oh lala, je savais que je n'aurais pas du commencer à lire ton carnet !!! :help: :help: :help: Comme d'hab' vous optimisez à fond le 1er jour :love: :love: :love: Inutile de dire que j'adore déjà :love:
J'imagine bien ton regard à l'aéroport avec la valise "vide" :hein: :censored: :mdre: :mdre: Mon homme m'a fait aussi un truc du même genre lors de notre 1er voyage, à l'aéroport de SF, on faisait la queue aux contrôles et il me dit ; oups j'ai oublié de mettre mon couteau suisse dans la valise il est dans ma poche !! :censored: :censored:
Merci pour le clin d'oeil :clin: :oops: Je vais aller voir à la Cathédrale où il manque un morceau :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello ,

Alors là le coup du cutter dans la valise , c'est tordant pour nous, mais louche pour passer les contrôles 🤣🤣.

En grande fan de Doug et Marc, enfin surtout Doug il faut l'avouer 🥰 , Chicago est sur ma liste of course.
Les premières photos sont moches comme dab! 😝
Bref, ça envoie du lourd et on est que le premier jour!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Good Day my Queen,

trop contente que t'aies commencé ton carnet et franchement tes photos de Chicago sont trop belles :love: , ça donne trop trop envie d'aller y faire un tour :oui:

T'as bien fait de changer d'hôtel, car la vue depuis votre chambre est top. Est-ce que Chicago est une ville cher ?

Par contre, il manque quelque chose à ton carnet (j'ai une réputation à tenir :diable: ), vous n'avez rien mangé le soir ? Même pas le petit bout de cake qui trainait sur le plateau repas AF ?! :pprr: :mdre:

A+
:coucou:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Je m'installe.
Chicago m'intéresse bien ainsi que la partie de la Route 66 jusqu'à St Louis.

Ville impressionnante et jolie au premier abord.
J'attends la suite :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ralala ! Quelle première journée :love: j’adore Chicago :lol: vous y êtes allés franco en découvertes dès les bagages posés ! L’hôtel top et cette vue :love: :love: je suis sur insta une fille qui a fait la visite en bateau au milieu des buildings et c’est magnifique 😍 tu le fais aussi ?
La Route 66 regorge de coins et recoins … on va en prendre plein les yeux :content: :fete:
Bon alors ni Willy, DH, et Do ensembles … Do c’est son couteau suisse (un truc offert par ces collègues qui savaient qu’il vadrouillait) et qui est resté dans son sac photo … je te dis pas la douane aux US … vous voulez le garder !? Avec des yeux pire que ça tu fais pas 🤨 heu ben non …
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello lors de mon séjour à Chicago j'avais dormi dans le même hôtel avec la même vue, mais à l'époque le nom de Trump n'était pas noté dessus. De ma chambre j'avais la même vue, j'ai adoré cet hôtel et la ville qui est vraiment magnifique
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Valerie,

Toujours à fond toi , à peine revenue tu commences ton carnet, à peine arrivée à destination tu commences à visiter ! :clap: Tes premières photos de Chicago sont superbes :love: et donnent envie, en grande fan d’ ER je n’avais pas cette vision de cette ville.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »