Karibu Tanzania

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Karibu Tanzania

Message par Starla57 »

Jambo tout le monde :coucou:

A la demande de plusieurs roadtrippers, je me lance donc dans un petit carnet sur notre voyage en juillet 2025, en Tanzanie :) .

Je vais partager avec vous notre circuit accompagné de quelques photos.

Petit rappel de notre famille : moi, Sarah, la maman, photographe amateur et organisatrice des voyages familiaux :lol: , Norbert, papa, habituellement chauffeur attitré mais qui va devoir laisser sa place, Ambre, 18 ans, fraîchement diplômée du bac, et Enzo, le grand, 21 ans, étudiant qui s'est ajouté à notre voyage en dernière minute :lol:

C'est pour nous une 1ère fois, nous n'avons jamais été en Afrique, mis à part l'île Maurice il y a 23 ans et nous n'avons jamais fait de Safari. D'où notre choix de la Tanzanie, car le pays est considéré comme très sécurisé, et les safaris se sont avec un guide en jeep, pour une 1ère fois avec une année très très occupée au niveau travail et études pour les enfants, je n'avais pas trop le temps de m'occuper d'un voyage.

Le safari en Tanzanie est souvent associé à du farniente à Zanzibar :plage: , pour ma fille de 18 ans c'est surtout cette partie là qui l'intéresse (on verra si au final ce sera toujours ça à la fin du voyage :lol: ). L'an dernier nous avons fait les Cyclades et depuis elle ne jure que par la mer et le taux d'indice UV, ah ces jeunes :mdre:
Elle attend beaucoup de Zanzibar.

Pour les dates de départ, j'ai attendu que le bac soit complètement terminé, donc rattrapage aussi; on ne sait jamais :siffler: .

Nous sommes donc partis du 13 au 29 juillet 2024. Comme je n'ai regardé les vols que vers février, c'était assez compliqué de trouver des vols à prix raisonnables, car en multidestination avec arrivée Kilimandjaro et retour depuis Zanzibar. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et aéroports mais au final je suis tombée sur un prix intéressant avec Air France pour un A/R CDG/Zanzibar. Je change donc un peu mon organisation.

Nous partons donc le samedi 13 juillet de Paris CDG pour un aller direct à Zanzibar.
En faisant comme cela j'ai acheté des billets Zanzibar/Tanzanie continentale (Arusha) mais ça restait tout de même avantageux.

Voilà prêt à découvrir la Tanzanie :) ?

Image
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Karibu Tanzania

Message par Starla57 »

Vendredi 12 juillet

Comme nous partons de Paris CDG, on a décidé de dormir sur place la veille car notre vol est à 10h et on ne voudrait pas le louper :lol:
Nous irons donc au Novotel de Roissy; hyper pratique car il a la navette gratuite pour aller au terminal 2, en plus on a vu sur un terminal de l'aéroport :love:

Image

Samedi 13 juillet

Bon un jour traditionnel de voyage dans un avion :lol: , nous sommes donc partis à 10h de CDG dans un vieux Boeing :lol: . Les choix de film étaient bof :( , c'est sur qu'aujourd'hui avec les plateformes on n'attend plus les films des avions :humm:

Image

Image

Arrivée à 20h heure locale. Alors pour Zanzibar; j'ai organisé tous nos déplacements avec une compagnie de Taxi; les prix étaient très corrects et les chauffeurs étaient ponctuels.
A notre arrivée à Zanzibar, on a dû payer nos visas et j'ai aussi changé un peu d'argent car il vaut mieux payer en monnaie locale, le shilling qu'en USD.

Notre chauffeur de taxi est bien là et nous emmène en 15 minutes à notre hôtel, le Tembo House hôtel , à Stone Town la capitale de Zanzibar.

C'est un hôtel dans un style Maures, donc très typique., même la salle de bains est typique :lol:

Image

Image

On est fatigués, il est près de 23h. On va tous dormir car demain nous avons une belle journée de visite qui nous attend !

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oh trop bien tu fais un carnet !! :content: Hate de decouvrir ça, comme tu le sais ce n est pas un projet pour tout de suite mais ça m interesse bien, surtout la partie safari (moins Zanzibar) :)

Quand ta fille parle du niveau d indice UV, j imagine que c est pour savoir à quelle fréquence renouveler la crème solaire..? :siffler: :hihihi:

Vous aviez un guide/chauffeur francophone ou anglophone ?
Sans vouloir être indiscret, vous étiez sur quel tarif d avion avec AF? Je regarde le Japon et les prix sont.. :chaud:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je vais te suivre avec plaisir. Surtout pour Zanzibar d’ailleurs car, vu que nous allons en Namibie cet été, je ne pense pas refaire un safari de si tôt!
Trop drôle pour l’indice UV. Ma deuxième fille est pareille :mdre: :mdre:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Mandarina a écrit : 12 janv. 2025, 02:20 Oh trop bien tu fais un carnet !! :content: Hate de decouvrir ça, comme tu le sais ce n est pas un projet pour tout de suite mais ça m interesse bien, surtout la partie safari (moins Zanzibar) :)
Hello bienvenue !
Eh oui je me suis lancée dans un petit carnet, j'espère que ça te donnera envie d'aller en Tanzanie :)
Quand ta fille parle du niveau d indice UV, j imagine que c est pour savoir à quelle fréquence renouveler la crème solaire..? :siffler: :hihihi:
oui oui bien sûr :lol:
Vous aviez un guide/chauffeur francophone ou anglophone ?
Sans vouloir être indiscret, vous étiez sur quel tarif d avion avec AF? Je regarde le Japon et les prix sont.. :chaud:

oui nous sommes passées par une agence française mais qui est impactée en Tanzanie, nous avions un chauffeur tanzanien mais qui parlait très bien le français; il était génial :)

Pour l'avion on était à un peu plus de 1100 euros pp mais en vol multi-destination j'étais à plus de 1500 euros, c'était très compliqué à nos dates de trouver des prix en-dessous de 1000 euros :(

titio a écrit : 12 janv. 2025, 09:08 :coucou:

Je vais te suivre avec plaisir. Surtout pour Zanzibar d’ailleurs car, vu que nous allons en Namibie cet été, je ne pense pas refaire un safari de si tôt!
Trop drôle pour l’indice UV. Ma deuxième fille est pareille :mdre: :mdre:
Hello, bienvenue !

J'avais beaucoup hésité avec la Namibie au moment de choisir, mais on était un peu tard pour les logements en Namibie, et l'idée de faire Zanzibar était sympa pour un voyage encore avec les enfants. En plus ma fille sans connexion internet, c'est dur à gérer à 18 ans :grrrr: , donc pour un voyage encore en famille, le combo Tanzanie/Zanzibar cochait plus de cases que la Namibie :lol:

Mais la Namibie est clairement sur ma liste de destination donc j'ai hâte d'avoir ton ressenti et tes tips après ton voyage :)

Pour l'indice UV, malheureusement ma fille va devoir faire très attention au soleil pour ces vacances. Avant de partir, elle est tombée malade et a du être hospitalisée (on pense que la pression et le stress du bac l'ont énormément fatiguée et elle a chopée une infection :( ), elle a reçu un traitement de choc pour la rétablir mais avec des antibiotiques photo-sensibilisants, donc il fallait faire très attention au soleil et à Zanzibar ben l'indice UV c'est 12 :shock:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Début du séjour - Zanzibar - Stone Town
Dimanche 14 juillet 2024

Comme j'ai un peu changé mon organisation et que nous atterrissons à Zanzibar, je me suis dit autant commencer par la visite de Stone Town, la capitale de Zanzibar.

Sur les conseils de l'agence de Safari, j'ai réservé un hôtel en plein centre de Stone Town, le Tembo house hôtel

L'hôtel est vraiment sympa, très typique.

Image

Image

Image

Image

En plus il donne directement sur la plage de Stone Town, bon cette plage là je ne suis pas qu'on s'y baignerait :lol: , mais c'est ici qu'il y a toute l'animation de la ville surtout le soir avec le marché de nuit animé de Fodorhani.
D'ailleurs nous prenons notre petit-déjeuner sur la plage :love:

Image

Image

Image

Image

Comme nous ne restons qu'une seule journée à Stone Town, j'ai organisé une visite avec un guide local francophone.

Il arrive vers 10h et nous partons direction une ferme aux épices.

Visite de la ferme aux épices

Sortir de la ville est déjà une aventure en soi :lol: . Stone Town est un vrai labyrinthe, on s'y perd facilement. Le guide vient nous chercher à l'hôtel mais nous devons traverser quelques ruelles pour aller retrouver la voiture avec le chauffeur car tout le centre est bloqué.

On a déjà un 1er aperçu des belles portes typiques de la ville

Image

Notre chauffeur nous rejoint et on sort de la ville, bon c'est pas simple Stone Town, ça roule dans tous les sens, les personnes s'entassent dans le petits bus locaux, on est vraiment dépaysés :lol:

Image

On arrive à la ferme aux épices, là nous aurons un autre guide, un jeune garçon qui nous fait la visite

Image

Image

Zanzibar est connue pour toutes ses épices, la visite est sympa car on nous fait deviner les épices ! Les enfants se prêtent bien au jeu. Bon je n'ai pas tout retenu :lol:

Oeil du dragon :
Image

Les bananiers
Image

Les cocotiers sont immenses :
Image

Ananas
Image

Graines de café:
Image

ça c'est pour se maquiller, ce n'est pas comestible mais les femmes s'en servent pour du maquillage
Image

Pendant que nous visitons, le jeune garçon nous fabrique des objets avec les feuilles de bananier
Image

Le fruit de Jack, énorme :shock:
Image

Image

A la fin de la visite on passe par des habitations,
Image

Image

Image

Et on aura droit à une démonstration avec chant pour monter en haut d'un cocotier
Image

Image

Image

Bon la visite est très touristique mais comme il n'y avait que nous on ne l'a pas ressenti, on a trouvé sympa d'essayer de retrouver les odeurs de coriandre, cannelle, vanille etc ...
Et la degustation à la fin :bave: , clairement l'ananas, noix de coco et bananes n'ont pas le même goût que chez nous !

Après cette visite nous retournons sur Stone Town pour une visite de la ville

A suivre
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour tes réponses :super:
Impressionnante la montée du cocotier, j ai zoome pour etre sure que c etait bien une personne :shock:
Et vous avez réservé avec l agence avant de réserver les billets d avion du coup ?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Mandarina a écrit : 12 janv. 2025, 12:41 Merci pour tes réponses :super:
Impressionnante la montée du cocotier, j ai zoome pour etre sure que c etait bien une personne :shock:
Et vous avez réservé avec l agence avant de réserver les billets d avion du coup ?
oui il monte bien haut et en plus il chante en montant :lol:

En fait j'ai tout fait en même temps, j'ai déjà appelé l'agence pour voir ses disponibilités, et au final j'ai un peu ajusté mes dates pour partir avec cette agence car il ne lui restait plus qu'une seule jeep. J'ai ensuite réservé mes billets d'avion.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Début du séjour - Zanzibar - Stone Town
Suite Dimanche 14 juillet 2024

Après la visite très sympa de la ferme aux épices, nous retournons donc sur Stone Town. Notre guide nous demande si nous voulons manger à l'hôtel et le retrouver plus tard. Bien sûr que non :non: Je lui demande si il connaît un restaurant typique pour manger car on voudrait tester la nourriture locale.

Il nous emmène à nouveau dans le dédale des ruelles dans un resto un peu caché. Ici tu choisis tes plats et ensuite ils t'emmènent tout à table. On a pris un peu de tout, c'était vraiment pas cher ! On a bien sûr invité notre guide à manger avec nous.

Image

Image

Nos plats pour 5 :mdre:

Image

Image

Après ce super repas, nous sommes partis à la découverte de Stone Town.

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin, on a trouvé des enfants qui jouaient. On leur a offert les objets que nous avions eu de la ferme. Ils étaient très contents !

Image

Nous sommes allés aussi au marché alimentaire

Image

Image

Image

Image

Image

Là ça va mais ensuite on part sur la partie poissons où l'odeur est :chaud:

Image

Image

Mais le pire ce sera pour la partie volailles, alors là l'odeur :non:

On visite ensuite une église catholique où juste à coté il y a un monument en mémoire des esclaves

Image

L'île était en effet tristement connue pour son marchés aux esclaves au XIXème siècle. On peut aussi voir l'endroit où étaient détenus les esclaves.

On repart ensuite dans les ruelles de la ville, avec toujours ces très belles portes

Image

Image

Image

Image

Puis le fameux coin où les hommes discutents

Image

Image

On ira ensuite au fort

Image

Image

Pour terminer sur le marché de Fodhani, ici l'attraction c'est de voir les jeunes sauter à l'eau :lol:

Image

Image

Image

Image

Il n'est pas vraiment conseillé de manger sur le marché si on a l'estomac fragile :lis: , on va s'abstenir alors sachant que demain on doit prendre l'avion.

Au retour on passera près de la maison de Freddy Mercury; bon il n'y a vécu que très peu de temps, alors c'est plus touristique qu'autre chose. On ne s'y attardera pas

Image

Je reste un peu sur la piscine à l'étage pour me reposer de cette belle journée

Image

Voilà c'était notre visite de Stone Town, pour nous une journée était suffisante. Le fait d'avoir pris un guide était vraiment très bien, car la ville est très compliquée pour se repérer.

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello,

Ca m'intéresse aussi, plus pour le safari, pas vraiment de projet, mais un jour peut-être....
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »