A la demande de plusieurs roadtrippers, je me lance donc dans un petit carnet sur notre voyage en juillet 2025, en Tanzanie
Je vais partager avec vous notre circuit accompagné de quelques photos.
Petit rappel de notre famille : moi, Sarah, la maman, photographe amateur et organisatrice des voyages familiaux
C'est pour nous une 1ère fois, nous n'avons jamais été en Afrique, mis à part l'île Maurice il y a 23 ans et nous n'avons jamais fait de Safari. D'où notre choix de la Tanzanie, car le pays est considéré comme très sécurisé, et les safaris se sont avec un guide en jeep, pour une 1ère fois avec une année très très occupée au niveau travail et études pour les enfants, je n'avais pas trop le temps de m'occuper d'un voyage.
Le safari en Tanzanie est souvent associé à du farniente à Zanzibar
Elle attend beaucoup de Zanzibar.
Pour les dates de départ, j'ai attendu que le bac soit complètement terminé, donc rattrapage aussi; on ne sait jamais
Nous sommes donc partis du 13 au 29 juillet 2024. Comme je n'ai regardé les vols que vers février, c'était assez compliqué de trouver des vols à prix raisonnables, car en multidestination avec arrivée Kilimandjaro et retour depuis Zanzibar. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et aéroports mais au final je suis tombée sur un prix intéressant avec Air France pour un A/R CDG/Zanzibar. Je change donc un peu mon organisation.
Nous partons donc le samedi 13 juillet de Paris CDG pour un aller direct à Zanzibar.
En faisant comme cela j'ai acheté des billets Zanzibar/Tanzanie continentale (Arusha) mais ça restait tout de même avantageux.
Voilà prêt à découvrir la Tanzanie