Après notre voyage aux Etats Unis, une fois les premières appréhensions passées pour m'exprimer, j'avais encore envie de parler anglais, histoire de ne pas perdre la main

J'y étais déjà allée en voyage scolaire en 3ème (houla c'est loin ça !!), et mon homme et moi y sommes allés en 2004 en avion pour que je fasse mon baptême de l'air avant notre voyage de noces à la Martinique.
L'idée venant de mon homme, je n'ai pas attendu qu'il change d'avis pour aller à l'agence de voyages qui s'était occupée de nous (bon OK là j'aurais pû réserver par moi même...). Séjour programmé du 28/04 au 01/05/2015 pendant les vacances de printemps. Comme d'habitude, ma fille a de suite été en repérage "boutiques" sur internet

Me voilà donc partie à établir le planning de ces 4 jours, pour en voir un maximum. Chacun ayant ses souhaits, il a fallut tout caser, mais j'y suis arrivée

C'est parti !... Vous me suivez ?

Jour 1 : mardi 28 avril 2015 :
Levés de bonne heure car ma mère nous emmène à la gare de Rouen, direction Paris, puis gare du Nord pour prendre l'Eurostar. Nous avons beaucoup d'avance et heureusement ! Une longuuuuueee file d'attente se forme déjà, pour les 2 départs avant le notre quand tout à coup... bah oui s'il ne se passe rien de particulier c'est pas drôle ! ... donc quand tout à coup on nous dit de se reculer, que les enregistrements sont interrompus... On voit la brigade de déminage arriver

Après ce petit intermède, les embarquements reprennent, les 2 trains avant le notre auront du retard, pas le notre... On s'occupe pendant le voyage, on ne se rend pas compte qu'on passe sous la Manche, c'est juste un tunnel un peu plus long que les autres. On sait qu'on est en Angleterre en regardant les voitures

Arrivée à la très jolie gare de St Pancras. Notre hôtel n'est pas très loin de la gare (une quinzaine de minutes) nous y allons donc à pieds.
Nous passons devant cet hôtel :

Et en même temps avec ma fille on s'écrit : on se croirait dans Harry Potter !!! (plus tard en regardant la saga des HP, on a vu cet hôtel, il y a la voiture bleue qui vole qui passe devant

Nous arrivons à notre hôtel, le Royal National Hotel à Bedford Street, un peu vieillot mais super bien situé, à 5mn du métro, près de la gare... déposons notre valises et repartons, direction le British Museum (entrée gratuite). Nous avions vu les 3 films "Une nuit au musée" et on voulait voir si les dinosaures allaient s'animer

Nous n'avons pas tout fait car il est immense et ma fille en a vite marre. Nous avons visité la partie Egypte, Grèce...

Et on ne pouvait pas ne pas aller voir la Pierre de Rosette (même si on a faillit la louper car on ne la trouvait pas

Nous ne visitons donc pas tout le musée et on part se balader. Nous sommes allés à Oxford Street mais n'en n'avons fait qu'une partie ce jour là car cette rue est immense et pleines de boutiques !

Nous avons passé 1h30 chez Primark

Nous avons pas mal marché et on commence à avoir les pieds qui fument, donc on rentre à l'hôtel. Petite soirée tranquille.
Voilà pour cette première journée, le soleil ne nous a pas quitté c'était très agréable.