Rentrée le 28 août dernier après 3 semaines de roadtrip / citytrip, j’ai eu du mal à retourner sur le forum pour lire ou commenter les articles. Pas envie, pas motivée, la tête encore là bas, du mal à retourner à la « vraie » vie…

Et puis en regardant tous les messages non lus, certains m’ont attirés et je me suis replongée dans les récits des uns et des autres. Et je me suis décidée à rédiger mon carnet à mon tour, tout étant encore frais dans ma mémoire.
Vous m’suivez ?
Genèse :
Certain(e)s d’entres vous la connaissent, d’autres non…
Partie une 1ère fois aux Etats Unis en juillet 2014, nous avions visité la Californie et fait plusieurs parcs nationaux, suivi de quelques jours à NY, je n’avais qu’une envie… y retourner…
Mais avant de repartir, il fallait remplir le cochon… Les mois passent, on en parle… j’en parle (beaucoup)… c’est décidé, on partira l’été 2018, pas de contraintes d’examens pour ma fille Lucie qui sera en seconde, donc c’est la bonne année.
Au printemps 2017 je commence sérieusement à visualiser ce prochain voyage. En 2014, une agence de voyages nous avait monté notre voyage de A à Z, selon ce qu’on voulait voir. Pour celui-ci, après hésitation, les roadtrippeurs m’ont convaincus de l’élaborer moi-même, et avec leur précieuse aide… je me lance !
Je pioche donc dans les carnets des infos, idées, astuces… je note, efface, reviens en arrière, ajoute, supprime… Nous voulions retourner dans l’Ouest pour approfondir SF et LA, que nous avions plus survolé il y a 4 ans. Nous avons juste fait un seul parc national, puis retour en passant par NY que nous voulions aussi voir ce que nous n’avions pas pu voir il y a 4 ans.
J’avais une contrainte, je devais passer par une agence de voyages pour pouvoir utiliser des chèques vacances. Nous pensions démarcher fin 2017, mais subitement, mi septembre, mon homme se souvient qu’il a cumulé des miles chez AF et que s’il ne les utilise pas avant fin septembre, tout sera perdu !!


L’itinéraire final est le suivant :
J1 : Paris / SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF
J5 : Monterey
J6 : Cayucos
J7 : Sequoia
J8 : LA
J9 : LA
J10 : LA
J11 : LV
J12 : LV
J13 : NY
J14 : NY
J15 : NY
J16 : NY
J17 : NY
J18 : NY
J19 : NY
J20 : NY
J21 : NY
J22 : NY / Paris
Les mois passent, je réserve les hôtels sur Hotels.com, me languis… fais les démarches pour les permis de conduire internationaux (qui mettront 3 mois ½ à arriver au lieu des 2 mois annoncés), me languis… fais les ESTA, change les euros en dollars… me languis… Certains roadtrippeurs partent, d’autres reviennent… Bientôt ça sera notre tour !
Les tuiles commencent à nous tomber sur la tête…
Fin juin mon homme a une hernie discale qui se déclare. Il est arrêté plusieurs semaines. Il carbure aux anti inflammatoires. Il reprend le boulot en juillet mais n’est pas au top… Le kiné le soulage. Je commence à préparer les valises.
2 semaines précédant le départ, mon gros toutou tombe malade… Il devait aller en pension pendant notre voyage. Je stresse, j’angoisse, je n’avance à rien dans mes préparatifs, il y en a partout dans la maison…
1 semaine avant de partir, Lucie a fait une indigestion suite à une brochette de dinde pas assez cuite mangée la veille, malade dans la nuit, elle se réveille les yeux injectés de sang car elle a claqué des vaisseaux en vomissant, on dirait un zombie ! Au bout de 3 jours ça ne s’améliore pas, on file aux urgences ophtalmo, on repart avec des gouttes à mettre 4 fois par jour pendant 2 semaines…
3 jours avant de partir, mon gros toutou nous quitte… On est sous le choc.
Partir loin… très loin… on en a besoin. Tant bien que mal les bagages se remplissent. Encore merci à Hubert pour ton dépannage de dernière minute la veille du départ, pour me servir du RavPower. Le dimanche matin, nous nous enregistrons en ligne, reste les étiquettes des bagages à faire à CDG, le midi, le transferiste m’appelle pour me dire qu’il vient nous chercher le lendemain à 5h. Ca y est, c’est parti…

Dimanche fin de journée mon homme est barbouillé…
La nuit se passe… mon homme n’est pas au top… 4h le réveil sonne, j’ai du dormir 3h… tant pis je dormirais dans l’avion… Mon homme a le ventre en vrac, je le bourre de médocs… 5h10 la navette arrive… En route pour CDG… Heureusement il va dormir quasi toute la route, moi je le zieute quasi toute la route (et durant tout le voyage aussi en fait…)
Arrivés à CDG vers 6h45, on va aux bornes avec nos passeports, on imprime carte d’embarquement et étiquettes pour les bagages, un sms à TopGun qui prend le même avion que nous pour lui dire qu’on est arrivés. On dépose les bagages. On se dirige vers le 1er contrôle, je passe par le sas du 1er coup, mon homme et Lucie devront passer par les guichets… Nous allons ensuite au contrôle des douanes… On met tout notre bazar dans les barquettes en plastique, je mets mon passeport avec ma carte d’embarquement. Je passe au détecteur… ca sonne… on me passe le détecteur sur le corps, j’aurais même droit à un pelotage (penser à ne plus mettre de soutif avec des baleines en fer, ni mettre ses lunettes sur la tête)… Je récupère ma barquette… plus de carte d’embarquement ! Je demande à la fliquette qui m’a fouillé :
- demandez à mon collègue (qui ouvrait les sacs à dos et faisait boire les bouteilles d’eau aux gens s’ils ne voulaient pas qu’il les jette pleine)…
- Excusez moi, vous n’auriez pas trouvé une carte d’embarquement ?
- Comment voulez vous que je sache ? Moi je contrôle les bouteilles, vous avez une bouteille ? Non, bah cherchez la alors !
Euh… ok tu le prends comme ça !
- Bah votre collègue m’a dit de vous demander alors je vous demande, suis obéissante moi !
Je retourne voir la fliquette :
- Euh… votre collègue c’est pas l’amabilité qui l’étouffe ! Même s’il ne sait pas il pourrait répondre autrement !
- Je sais madame, je vais demander pour votre carte d’embarquement.
Elle est allée voir un autre collègue et il avait ma carte ! ouf ! Sont tellement délicats avec les barquettes qu’elle a du tomber. Après la fouille, il y avait une nana qui faisait une enquête de satisfaction, elle m’a demandé si je voulais répondre à ses questions… Ca tombait bien ! Nous retrouvons TopGun pour prendre un café et faire connaissance avant d’aller en salle d’embarquement.

Finalement le temps passe assez vite. Nous pouvons embarquer… enfin, pas moi ! Contrôle aléatoire ! Bingo ! Pour bibi !! Non mais arrêtez là ! Re fouille, contrôle dans les chaussures, sac à dos etc… C’est bon cette fois je peux enfin monter dans l’avion !!!

Une fois installée je fais mumuse avec l’écran, nous décollerons un peu en retard il me semble. Mon homme n’est toujours pas au top, j’ai bien fait de lui prendre le siège côté couloir, il ne dérangera personne pour aller aux toilettes ! Je regarde des films, je dors, je mange, je prends des photos, le ciel est dégagé, c’est superbe.
On quitte la France...

On voit la côte britannique

Le Groënland



Le Mont St Helen

Là je ne sais plus où on est

Là non plus

Les 2 dernières heures sont toujours les plus longues…
Enfin on arrive au-dessus de SF, je ne suis pas du bon côté de l’avion, je ne verrais pas le GGB, pas grave, on le voit bientôt ! Ca y est on est sur le sol américain !
On rallume les portables, WhatsApp sera mon ami tout au long de ce séjour



Mon homme n’est pas au mieux, il se couche. Je ne le laisserais pas dormir plus d’une heure sinon on va dormir en décalé et pas question ! Avec tout ça il est l’heure d’aller manger, on restera dans les environs de l’hôtel, qui est sur Union Street.
L’aventure commence MAINTENANT !
Merci à vous tous et toutes qui m’ont aidé (je ne les cite pas de peur d’en oublier) pour faire de ce voyage ce qu’il a été. Et merci aussi pour leur aide (et papotages) en live sur WhatsAp à Cessie, Isaleelee, Laetitia et Hubert...
hôtel Pacific Heigths Inn
1555 Union Street
San Francisco
4 nuits : 850 € (petit déj, parking et wifi gratuits)
Bon bah je voulais faire court... ça promet pour la suite !!
