- J1 Lyon>Los Angeles
- J2 Santa Monica et Venice
- J3 Hollywood et Universal Studios
- J4 Antelope Valley California Poppy Reserve et Palmdale
- J5 Partie 1: Elmer’s bottle tree ranch, Calico
- J5 Partie 2: Las Vegas
- J6 Valley of Fire
- J7 Partie 1: Zion
- J7 Partie 2: Canyon trail overlook, Bryce Canyon
- J8 Bryce Canyon
- J9 Partie1: Lower Antelope Canyon
- J9 Partie 2: Horseshoe Bend, Glen Canyon
- J10 Monument Valley
- J11 Partie 1: Monument Valley, Navajo NM
- J11 Partie 2: desert view drive du Grand Canyon
- J12 Grand Canyon: Bright angel trail et hélico
- J13 Route 66
- J14 Joshua tree NP
- J15 San Diego: Balboa park, Coronado Island
- J16 Surf à La Jolla Shores
- J17 San Diego: Ocean Beach et Old town San Diego
Eh oui, encore un carnet sur l’Ouest

Alors pourquoi suivre ce carnet ?
Pas pour les photos en tout cas

Alors, vous êtes prêts à me suivre dans nos aventures de Los Angeles à San Diego ?
Petite présentation :
Moi-même : Olivia, 40 ans, organisatrice en chef de tous les voyages. J’adore ça ! et comme j’essaie de tenir un budget serré, je suis à l’affut des bons plans et solutions économiques pour 5. Je ne voyage jamais sans mon oreiller qui est devenu un vrai globetrotteur

Mon mari : JM, 45 ans. Fan de hockey sur glace et de vieilles voitures. Pas très emballé par les USA au départ…
Ma fille ainée : A, 15 ans. Ado sympa et très mature, passionnée de lecture, d’écriture et d’histoire, elle a surtout attendu ce voyage pour faire du shopping.
Mon fils : N, 12 ans (presque 13 !). Ado geek qui passerait sa vie sur les écrans s’il le pouvait. Très sportif mais aussi très pénible parfois…
Ma cadette : C, 9 ans. Petite fille très sensible à la beauté du monde et à l’art. Elle a déjà beaucoup voyagé depuis qu’elle est toute petite et elle est très endurante.
Genèse du voyage :
Ca fait 2 ans que je tanne mon mari pour aller aux USA

Nos amis installés à San Diego ont fini de me convaincre d’y aller plutôt au printemps ou en automne. Trop chaud l’été, trop de monde…
Nous avons donc 2 familles à aller voir en Californie ! L’été dernier, j’ai acheté un guide et j’ai commencé à réfléchir à un itinéraire, l’idée était plutôt de rester en Californie, de San Diego à San Francisco.
Et puis, vu la période (début avril), j’ai revu mes projets car ce n’est pas une période propice pour visiter Yosemite et on ne voulait pas faire uniquement des villes donc on a laissé tomber le nord de la Californie pour un périple dans les grands parcs du sud-ouest, un rêve que je n’imaginais pas faisable en 2 semaines

L’itinéraire du 7 avril au 23 avril 2018 :
J1 : Lyon- Munich- Los Angeles-nuit à Palmdale
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles
J5 : Los Angeles – Calico - Las Vegas
J6 : Las Vegas- Valley of Fire- Zion
J7 : Zion - nuit Bryce
J8 : Bryce- nuit Page
J9 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend- Lake Powel
J10 : Page – Monument Valley
J11 : Monument Valley- Navajo National Monument - Grand Canyon
J12 : Grand Canyon - Williams
J13 : Williams – Route 66 - nuit Twentynine Palms
J14 : Joshua Tree - San Diego
J15 San Diego
J16: San Diego
J17: San Diego – Francfort- Lyon
Budget à 5:
- avion : Lufthansa 3700€
- Location Full-Size SUV chez Alamo 700€
- Hébergements 1950€ environ soit 150€ par nuit. J’espérais trouver moins cher mais à 5, les choix sont limités et on s’est fait plaisir à certains endroits.
- Activités / entrées parcs : 850€
- Parking aéroport : 70€
Je ne compte pas l’hélicoptère au Grand Canyon qui a été offert par ma maman. Sinon, on ne l’aurait pas fait
- Essence/repas/shopping… 2500€. Je n’ai pas le détail mais je pense que le shopping doit représenter au moins 800€
Total : 9800€ donc budget de 10 000€ respecté.
Quelques chiffres :
- 3700 km parcourus
- 4 Etats traversés : Californie, Nevada, Utah et Arizona
- 5 parcs nationaux : Zion, Bryce Canyon, Glen Canyon, Grand Canyon et Joshua Tree.
- 5 valises à l’aller – 7 au retour

- 7 badges de ranger junior gagnés par chaque enfant

- 1 roadtrippeuse rencontrée

- Des milliers de souvenirs

Tops et Flops:
Ça sera pour la fin du carnet, pour ne pas tout dévoiler ici.
Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à organiser mes journées, à Dominique pour ce site et ce forum génialissime, à Laurence pour le roadbook enfant et aux roadtrippers qui ont rédigés des carnets très utiles pour préparer son voyage

Attention, le réveil sonne à 5h45 ce samedi 7 avril