Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Message par aivilo » 25 mai 2018, 19:43

Sommaire :
Eh oui, encore un carnet sur l’Ouest :lol: Et en plus, avec les classiques de l’Ouest ! Quoique San Diego n’est pas souvent au programme.
Alors pourquoi suivre ce carnet ?
Pas pour les photos en tout cas :non: , je ne suis pas aussi douée que certains ici. Pas pour la prose non plus, ma fille ne tient pas ses talents d’écriture de moi ^^ . Mais pour des moments authentiques à LA et SD chez des locaux et pour voir qu’on peut voyager avec des enfants (presque tranquillement) et pour revoir quelques uns des plus beaux sites de l’Ouest américain :love: :grrrr:
Alors, vous êtes prêts à me suivre dans nos aventures de Los Angeles à San Diego ?

Petite présentation :
Moi-même : Olivia, 40 ans, organisatrice en chef de tous les voyages. J’adore ça ! et comme j’essaie de tenir un budget serré, je suis à l’affut des bons plans et solutions économiques pour 5. Je ne voyage jamais sans mon oreiller qui est devenu un vrai globetrotteur :langue:

Mon mari : JM, 45 ans. Fan de hockey sur glace et de vieilles voitures. Pas très emballé par les USA au départ…

Ma fille ainée : A, 15 ans. Ado sympa et très mature, passionnée de lecture, d’écriture et d’histoire, elle a surtout attendu ce voyage pour faire du shopping.

Mon fils : N, 12 ans (presque 13 !). Ado geek qui passerait sa vie sur les écrans s’il le pouvait. Très sportif mais aussi très pénible parfois…

Ma cadette : C, 9 ans. Petite fille très sensible à la beauté du monde et à l’art. Elle a déjà beaucoup voyagé depuis qu’elle est toute petite et elle est très endurante.

Genèse du voyage :
Ca fait 2 ans que je tanne mon mari pour aller aux USA :diable: . Son cousin habite à Los Angeles depuis une quinzaine d’année et nous ne sommes encore jamais allés le voir. A 5, l’avion est gros budget et mais nous n’avions pas envie de partir en plein été : dommage de ne pas profiter du beau temps en France et des bons moments à l’océan avec les cousins et les amis :)
Nos amis installés à San Diego ont fini de me convaincre d’y aller plutôt au printemps ou en automne. Trop chaud l’été, trop de monde…
Nous avons donc 2 familles à aller voir en Californie ! L’été dernier, j’ai acheté un guide et j’ai commencé à réfléchir à un itinéraire, l’idée était plutôt de rester en Californie, de San Diego à San Francisco.
Et puis, vu la période (début avril), j’ai revu mes projets car ce n’est pas une période propice pour visiter Yosemite et on ne voulait pas faire uniquement des villes donc on a laissé tomber le nord de la Californie pour un périple dans les grands parcs du sud-ouest, un rêve que je n’imaginais pas faisable en 2 semaines :fete: . Mon mari a tout de suite été bien plus emballé par ce voyage :siffler:

L’itinéraire du 7 avril au 23 avril 2018 :
J1 : Lyon- Munich- Los Angeles-nuit à Palmdale
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles
J5 : Los Angeles – Calico - Las Vegas
J6 : Las Vegas- Valley Of Fire- Zion
J7 : Zion - nuit Bryce
J8 : Bryce- nuit Page
J9 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend- Lake Powel
J10 : Page – Monument Valley
J11 : Monument Valley- Navajo National Monument - Grand Canyon
J12 : Grand Canyon - Williams
J13 : Williams – route 66 - nuit Twentynine Palms
J14 : Joshua Tree - San Diego
J15 San Diego
J16: San Diego
J17: San Diego – Francfort- Lyon

Budget à 5:
- Avion : Lufthansa 3700€
- Location Full-Size SUV chez Alamo 700€
- Hébergements 1950€ environ soit 150€ par nuit. J’espérais trouver moins cher mais à 5, les choix sont limités et on s’est fait plaisir à certains endroits.
- Activités / entrées parcs : 850€
- Parking aéroport : 70€
Je ne compte pas l’hélicoptère au Grand Canyon qui a été offert par ma maman. Sinon, on ne l’aurait pas fait
- Essence/repas/shopping… 2500€. Je n’ai pas le détail mais je pense que le shopping doit représenter au moins 800€
Total : 9800€ donc budget de 10 000€ respecté.

Quelques chiffres :
- 3700 km parcourus
- 4 Etats traversés : Californie, Nevada, Utah et Arizona
- 5 parcs nationaux : Zion, Bryce Canyon, Glen Canyon, Grand Canyon et Joshua tree.
- 5 valises à l’aller – 7 au retour :siffler:
- 7 badges de ranger junior gagnés par chaque enfant :cool:
- 1 roadtrippeuse rencontrée :hihi:
- Des milliers de souvenirs :love:

Tops et Flops:
Ça sera pour la fin du carnet, pour ne pas tout dévoiler ici.

Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à organiser mes journées, à Dominique pour ce site et ce forum génialissime, à Laurence pour le roadbook enfant et aux roadtrippers qui ont rédigés des carnets très utiles pour préparer son voyage :super:

Attention, le réveil sonne à 5h45 ce samedi 7 avril :hein: :content:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]

Message par FloreM » 25 mai 2018, 21:03

Hey,
Je l'attendais impatiemment celui là! Je suis au premier rang!!!!
Hate Hate Hate.
Flore.
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par brem » 25 mai 2018, 22:23

:coucou:

Je m'installe aussi :super:
La partie San Diégo m’intéresse plus particulièrement ( mais pour cela , il va falloir regarder le film jusqu'à la fin :lol: )
Allez la suite !!!
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole » 25 mai 2018, 23:02

Je me glisse aussi à une place libre :clin:

Acceptes-tu d'en dire dès maintenant davantage sur ton oreiller ?
J'ai facilement des douleurs à la nuque si l'oreiller ne me convient pas, donc j'envisage de partir aussi avec le mien mais il est de taille standard (65x65), ça me paraît déraisonnable :oops: c'est ce que tu fais ou tu as trouvé un modèle de voyage qui te convient bien ?

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 25 mai 2018, 23:09

hyperbole a écrit :
25 mai 2018, 23:02
Acceptes-tu d'en dire dès maintenant davantage sur ton oreiller ?
J'ai facilement des douleurs à la nuque si l'oreiller ne me convient pas, donc j'envisage de partir aussi avec le mien mais il est de taille standard (65x65), ça me paraît déraisonnable :oops: c'est ce que tu fais ou tu as trouvé un modèle de voyage qui te convient bien ?
C'est un oreiller nomade Moshy. Ferme et souple à la fois, je ne peux plus m'en passer depuis 10 ans ! Je peux dormir sur un matelas trop dur, trop mou, ... du moment que j'ai mon oreiller. Il se roule dans une petite housse de transport mais pour ce voyage, je l'ai mis à plat dans une valise :clin:
L'Andalousie Avril 2017

hyperbole

Message par hyperbole » 25 mai 2018, 23:16

aivilo a écrit :
25 mai 2018, 23:09
C'est un oreiller nomade Moshy. Ferme et souple à la fois, je ne peux plus m'en passer depuis 10 ans ! Je peux dormir sur un matelas trop dur, trop mou, ... du moment que j'ai mon oreiller. Il se roule dans une petite housse de transport mais pour ce voyage, je l'ai mis à plat dans une valise :clin:
Merci beaucoup :super: :super: :super:
Il est pas donné mais a l'air vraiment top et durable, si tu l'utilises depuis 10 ans :cool:
Je vais me l'offrir ! :fete:

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 25 mai 2018, 23:21

J1 – samedi 7 avril
Le grand départ sera-t-il repoussé à cause de la grève des contrôleurs aériens ?

Les jours précédents : les valises sont bouclées, le roadbook imprimé, … je tourne en rond car nous avions tout préparé le week-end de Pâques.

Jour J : Réveil à 5h45, j’ai passé une bonne nuit, je suis impatiente mais sereine, peut-être un peu trop… Les enfants se lèvent facilement, c’est l’avantage de prendre un vol pas trop matinal. Ils ont l'habitude de prendre l'avion donc c'est presque la routine.

On voyage relativement léger à 5 (il manque 2 sacs à dos) :clin: On a pris des cadeaux, du vin... Ca fera de la place pour le shopping :lol:

Image

6h30, départ pour l’aéroport, on dépose la voiture dans un parking privé. Nous sommes 2 familles dans la navette, c’est un peu irréel lorsqu’on dit qu’on part dans l’ouest américain, je ne réalise pas vraiment qu’on y sera dans quelques heures. ^^
Notre vol pour Munich est prévu à 9h20, on a largement le temps de déposer les bagages, passer la sécurité et de prendre le petit dej’. Nous attendons ensuite à la porte d’embarquement. Le temps passe et le boarding n’a pas commencé. Des voyageurs ayant une correspondante courte pour Athènes commencent à s’inquiéter.
Nous avons 1h30 de transit à Munich, je reste sereine. 9h20, toujours rien et aucune information même sur l’application mobile Lufthansa. :???:

Je reste malgré tout sereine et je fais confiance à la compagnie pour assurer notre correspondance. Finalement, on nous annonce que le vol sera retardé à cause de la grève des contrôleurs aériens. Nous partons avec 1h de retard. Aurons-nous notre correspondance ?

Finalement, tous les passagers avec une correspondance sont pris en charge dans un bus spécial à la sortie de l’avion. On nous largue au plus près de notre porte d’embarquement et sans s’en rendre compte, on s’installe dans l’A380. A peine le temps de le prendre en photo, on n’attendait plus que nous (et quelques autres passagers venant de Lyon).

Image
Image

Le vol se passe bien même si le couple devant nous incline leurs sièges à fond dès le début du voyage. :grrrr: Je leur demanderai de les relever pour le repas. Avion avec beaucoup d’américain qui rentrent du spring break. Seul N et C réussissent à dormir un peu. On n’avait pas prévu le masque et la lumière nous dérange. Les repas sont bons, il y a de quoi grignoter et boire en libre service, le choix des films est bon (j’ai regardé The shape of wter, the greatest showman et three billboards). Moins de choix en français pour ma petite mais elle trouve de quoi s’occuper.

La banquise
Image

Un lac au milieu du désert. Quelqu’un serait identifier le lieu entre LV et LA ?
Image

Début de la mégalopole
Image

On arrive à 15h, comme prévu. On sort dans les derniers car nous sommes au fond de l’avion : attente très très longue à l’immigration. :chaud:

Image

Heureusement, on tombe sur une famille lyonnaise que nous avions repéré à Lyon. Ils font à peu près la même boucle que nous mais dans l’autre sens. On échange sur nos préparatifs, on compare nos roadbooks :hihi: : tient on va se croiser à Page… Moment super sympathique avec Line et sa famille. L’attente parait moins interminable.

Enfin on passe devant l’officier des douanes et on file chercher la navette pour Alamo. A nouveau la queue pour sortir de l’aéroport… On commence à fatiguer et on doit encore faire la route jusqu’à Palmdale à l’heure de pointe.

Heureusement, la navette pour Alamo est juste là, on a prévu « skip the counter » donc ça va vite. On a le choix entre un Nissan Armada gris ou un Nissan Armada marron. :hein:
Je le trouve moche : mais où sont les Chevrolet Tahoe ou les Ford Expedition ? Je rale un peu :lis: , demande si le Nissan est bien un full size SUV et pourquoi on ne peut pas avoir le Ford Expedition qui est garé plus loin ? (C’est un prémium).
Bon, ok, le Nissan fera l’affaire. Nous en serons même très satisfaits. Il est 17h40, c’est parti… pour les bouchons de LA. C’était ma plus grosse appréhension, le cousin de JM m’a tellement dit qu’on arrivait à la mauvaise heure que j’étais à 2 doigts de prendre un hôtel près de l’aéroport.

Finalement, ça roule bien même si c’est dense. On n’ose pas prendre la « carpool » de peur de louper les embranchements (on comprendra plus tard qu’on peut rester sur cette voie de covoiturage même lorsqu’il y a une bifurcation, ça rejoint plus loin). On arrive à Palmdale à 19h. N et C se sont assoupis pendant le trajet.

Image

Les retrouvailles avec nos cousins nous font oublier la fatigue, on découvre la très grande maison, le désert au loin et l’apéro qu’ils nous ont préparé. La soirée sera courte, tout le monde se couche vers 20h/20h30 et je croise les doigts pour que les enfants ne se réveillent pas à 2h du matin.

Image
L'Andalousie Avril 2017

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 26 mai 2018, 09:04

1ère journée sans anicroche! :super:
Les enfants étaient à l'aise dans la Nissan?

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »