Sommaire :
- J1 Lyon > San Diego
- J2 San Diego - La Jolla Shores et Cabrillo National monument
- J3 Old town San Diego - Sunset Cliffs
- J4 USS Midway
- J4 (suite) San Diego - Dunes de Glamis - Wickenburg
- J5 Wickenburg - Jerome - Tuzigoot NM
- J5 (suite) Sedona: Chapel of Holy Cross et Broken Arrow trail
- J6 Sedona: Devils Bridge trail - Doe Mountain trail - Wilson Canyon
- J7 The Wave
- J7 The Wave (suite)
- J7 The Wave (suite et fin)
- J8 Kodachrome Basin State Park
- J8 Bryce Canyon : Queens garden trail et Peek-a-boo loop
- J9 Peek-a-boo et Spooky Gulch slot canyons
- J9 suite Spooky Gulch - scenic byway 12 - Capitol Reef
- J10 Capitol Reef - Moab
- J11 Arches: devil's garden trail - Double arch
- J12 Canyonlands – Dead Horse Point
- J12 (suite) Delicate Arch
- J13 Moab - Colorado NM - Glenwood springs
- J14 Hanging lake trail - Georgetown - Denver
- J15 Denver
C’est avec plaisir que je viens partager une nouvelle fois avec vous nos aventures en famille dans l’Ouest américain. Sans vos carnets, je n'aurais pas fait le même voyage donc j'espère que mon carnet servira à d'autres.
Ce 2ème voyage, nous l’avons envisagé à peine rentrés du 1er en avril 2018. Il y avait tant de lieux qu’on n’avait pas eu le temps de visiter. Je voulais absolument passer par Sedona, la scenic 12 et aller à Moab

Grâce à l’aide des roadtrippers, je définis un parcours. Nous irons donc de l'Océan Pacifique aux Rocheuses. Puis je guette les prix des vols sur google flights (merci Cessie pour le tuyau). Le 16 août, un bon tarif tombe chez Lufthansa, on se lance !
J1 Lyon > San Diego
J2 San Diego
J3 San Diego
J4 San Diego > Wickenburg
J5 Wickenburg > Sedona
J6 Sedona > Page
J7 Page > The Wave > Tropic
J8 Kodachrome, Bryce Canyon
J9 Bryce > Torrey
J10 Torrey > Moab
J11 Moab
J12 Moab
J13 Moab > Glenwood springs
J14 Glenwood springs > Denver
J15 Denver > Lyon
https://goo.gl/maps/f7eC6JxrmEccVUvV7
On a eu la chance incroyable d’être tirés au sort pour le permis Coyote Buttes North

Budget à 5:
- avion : Lufthansa 3614€ avec 3 bagages en soute
- Location Full-Size SUV chez Alamo (via Carigami) 982€
- Hébergements 2156€ environ soit 150€ par nuit.
- Activités / entrées parcs : 531€
- Parking aéroport : 72€
- Essence/repas/shopping… 2715€. Grosso modo 1500€ pour les repas, 800€ pour le shopping et 270€ pour l’essence.
Total : 10 000€
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je fais une rapide présentation de notre petite famille nombreuse :
- Moi-même : Olivia, 41 ans, responsable de l’organisation, de la logistique, du budget…
- Mon mari, JM 46 ans, devenu aussi accro que moi aux roches rouges.
- Notre fille ainée, A. 16 ans, accro à son smartphone et à ses potes restés en France mais toujours très enthousiaste en voyage.
- Notre fils, N. 13 ans ½, un ado dans toute sa splendeur ! Mais sportif donc sans le côté tout mou.
- Notre petite, C. 10 ans qui suit le rythme des grands sans broncher et qui est très motivée pour gagner de nouveaux badges de ranger junior.
Attention, avec nous vous prendrez de l'altitude: dénivelé de 11 158 pieds soit 3 401 m ! et vous marcherez donc n'oubliez pas vos chaussures de randonnée. Il y aura aussi quelques moments sportifs

Prêts à partir ?