- Jour 1 : Paris - Denver
- Jour 2 : Découverte de Denver
- Jour 3 : Denver - Leadville - Aspen
- Jour 4 : Aspen - Maroon Bells - Basalt - Montrose
- Jour 5 : Montrose - Black Canyon of the Gunnison NP - Grand Junction
- Jour 6 : Grand Junction - Colorado NM - Moab
- Jour 7 : Moab - Arches NP - Moab
- Jour 8 : Moab - Canyonlands NP - Dead Horse Point SP - Moab
- Jour 9 : Moab - Goblin Valley SP - Capitol Reef NP - Torrey
- Jour 10 : Torrey - Capitol Reef NP - Torrey
- Jour 11 : Torrey - Moki Dugway - Bluff - Valley of the Gods - Mexican Hat - Monument Valley - partie 1
- Jour 11 : Monument Valley - partie 2
- Jour 12 : Monument Valley - Canyon de Chelly NP - Chinle
- Jour 13 : Chinle - Four Corners Monument - Mesa Verde NP - Cortez
- Jour 14 : Cortez - Durango - Silverton - Durango
- Jour 15 : Durango - Silverton - partie 1
- Jour 15 : Silverton - Durango - partie 2
- Jour 16 : Durango - Albuquerque
- Jour 17 : Albuquerque - Elephant Butte - Truth or Consequences - Las Cruces
- Jour 18 : Las Cruces - White Sands - Alamorgordo - partie 1
- Jour 18 : Las Cruces - White Sands - Alamogordo - partie 2
- Jour 19 : Alamogordo - Madrid - Los Cerillos - Santa Fe
- Jour 20 : Santa Fe - Embudo - Taos - Rio Grande Gorge Bridge
- Jour 21 : Taos - Great Sand Dunes - Alamosa
- Jour 22 : Alamosa - Colorado Springs - Garden of the Gods - Manitou Springs
- Jour 23 : Old Colorado Sity - Downtown Colorado Springs - Paint Mines - Manitou Springs
- Jour 24 : Manitou Springs - Denver
- Jour 25 & 26 : Denver - Paris
- Conclusion
Mais avant tout… on rembobine…
Genèse :
Notre 2ème roadtrip date de 2018 où nous avions approfondit la Californie ainsi que New York. Pour le 3ème voyage, on voulait de la nouveauté. 2020, année de mes 50 ans (oui je sais je ne les fais pas…
Je poste donc sur le forum mon 1er jet d’itinéraire en décembre 2020. Nous traverserons 4 états : Colorado – Utah – Arizona – Nouveau Mexique. On devait partir à 3 fin juin pour être le 4 juillet aux Etats-Unis, puis en juillet suite à un changement de cursus scolaire et finalement nous partirons en amoureux, ma fille étant en alternance tout l’été. Après plusieurs remaniements, les dates sont fixées, du 04/09 au 28/09. 24 jours sur place… Je réserve mon 1er hôtel il y a 1 an pile poil, une cabine à Monument Valley…
Je surveille les billets d’avion qui sont, pour 2 à plus de 2600 €… Je ne suis pas à l’aise avec les vols avec escales donc je me fixe sur le vol direct Paris – Denver. Ce vol n’étant que certains jours, j’ai du rajouter 2 jours (ppppffff la galère !!
En fin d’année 2021 je surveille également les loueurs de voitures. 2800 € pour 24 jours pour un SUV !!!
En parallèle, une amie m’avait demandé de lui organiser son voyage, 2 semaines en août, mélangeant Californie, GC, MV, Las Vegas et NY. J’avais donc 2 projets sur le feu en même temps.
Quelques semaines avant de partir, je m’aperçois qu’un membre du forum,Cycy77, part aussi le 4 septembre pour Denver, sera 5 rangées avant moi dans l’avion et a aussi loué chez Drive. On s’échange donc nos WhatsApp et on prévoit de se retrouver le jour J en salle d’embarquement.
Remerciements :
J’ai lu (ou plutôt dévoré) énormément de carnets et pris des notes. Que celles et ceux que j’oublie ne m’en veuillent pas, mais je tiens à remercier DavidGP, Valérie49, Karine33, Cessie, Cristophe, noiro67700, Celinetjo et tant d’autres. Et un merci tout particulier à Hubert, mon « alerte » perso. Ca été top de monter notre projet ensemble pour les destinations communes, s’échanger des infos, se remonter le moral…
Merci aussi à celles et ceux qui m’ont suivi sur FB et Insta, et les conversations WhatsApp (certaines n’ont évité de piquer une crise de nerf…)
Voilà, je crois que je n’ai rien oublié dans cette présentation du voyage. Donc si vous voulez de la chaleur (beaucoup
COME ON !!!
J-1 : Normandie -> Paris - 03 sept 2022
Habituellement je fais appel à une navette pour nous emmener à l’aéroport. Ayant lu qu’il y avait pas mal de soucis à Roissy, j’ai demandé à ce qu’on vienne nous chercher plus tôt (initialement à 7h pour une arrivée vers 10h, le décollage étant à 13h10). N’ayant pas eu de réponse j’ai annulé ma réservation de navette et j’ai réservé un hôtel pour la veille du départ, ma fille nous emmenant à Paris. Je stressais qu'il y ai des embouteillages ou qu'on crève un pneu... Je préfère voir large.
Les bagages sont prêts

On part vers 13h30 de la maison, direction Ibis Style Roissy CDG (88 € PDJ compris). Check in à l’hôtel puis réservation du créneau horaire de la navette qui nous emmène à l’aéroport, 8h18 (c’est précis !). On se sépare la gorge serrée, c'est la 1ère fois qu'on sera aussi longtemps loin de ma fille... Chambre classique. Le reste de l’après midi s’étire en longueur, rien à faire autour de l'hôtel que de compter les avions qui passent (1 toutes les 3 minutes) et regarder la tv

Le restaurant est très bien, repas du soir et petit déjeuner avec beaucoup de choix.
Inutile de vous dire que j’ai du mal à m’endormir…