2 cousines à Majorque été 2017, entre fou rire et péripéties

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

2 cousines à Majorque été 2017, entre fou rire et péripéties

Message par laetitia07 » 09 oct. 2017, 23:07

Bonjour à tous,

Alors après hésitation et galère à trouver comment insérer une photo sur le forum, je me lance enfin dans mon 1er carnet sur notre petite semaine entre cousines à MAJORQUE en juillet 2017.

Ma famille ayant un appartement à la grande motte, avec ma cousine et ma sœur nous avons pour habitude, chaque année, de s'évader toutes les 3 quelques jours, en laissant hommes et enfants, pendant les ponds du mois de mai.
seulement cette année nous en avions un peu marre d'aller toujours au même endroit, nous avions envi d'évasion un peu plus lointaine et pour un peu plus longtemps ! nous décidons donc que cette année nous partirons une semaine mais ou? :???: on ne sait pas encore ... :pprr:
on ce concerte sur nos dates de vacances d'été et bien entendu a 3 c'est compliqué ! les vacances de ma sœur ne tombent pas en meme temps que nous et a déjà reservé pour ses vacances... donc cette fois nous partirons sans elle :snif:
la destination? :???:
On ne sait toujours pas ...ma cousine me laisse carte blanche, sa seule exigence : de l'eau turquoise :mdre:
ok !
je pensais à la grèce mais vu les tarifs en plein été :hein: :hein: :hein: , surtout qu'on prévoit ca en mai pour juillet :siffler:
donc on laisse tomber la grèce ...
je tente un petit coup de poker : LA FLORIDE????
ma cousine : non trop d'heure d'avion ... la ptite joueuse :rotfl:
bon je guette les promos des billets d'avion et skyscanner choisira pour nous :clin:
je tombe sur une promo pour MAJORQUE 90e aller/retour par personne. ..
j'en parle à ma cousine, qui vérifie bien sur sur internet la couleur de l'eau à Majorque :mdre:
et me dit : ok ca me va :lol:
PARFAIT ...je check les billets et c'est parti pour MAJORQUE :fete: :plage:
je commence à chercher des carnets de voyage de l'ile, les activités, visites, bon plans...
je prends des notes et commence à établir un parcours...
en 1 semaine nous ne pourrons pas faire toute l'ile donc je décide de me concentrer plutôt sur une partie de l'ile, le coté tramuntana & plages.
je surveille les hôtels sur hôtels.com et j'en réserve un qui m'a l'air plutôt pas mal ....
nous logerons pas à palma, trop grande ville pour nous qui sommes habitué à la campagne :mdre:
nous avons choisit la petite ville de soller, plus au calme et qui été très bien placé pour nos visites...
nous réservons tout de meme la dernière nuit sur palma, afin de visiter quand même cette ville le dernier jour et être sur place, prêt de l'aéroport pour le retour!

pour les présentation :
ma cousine : gaelle, 30 ans
moi :lol: : laetitia 35 ans
toutes les 2 ardéchoises :love:

LE SEJOUR : DU MERCREDI 26 JUILLET AU MARDI 1ER AOUT 2017

(bon ceci est mon tout 1er carnet donc je m'excuse d'avance si bcp de photos ou de blabla, je vais quand meme essayer de me limiter :lol: )

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2 cousines à Majorque été 2017, entre fou rire et péripé

Message par laetitia07 » 10 oct. 2017, 08:11

coucou..
alors hier soir j'ai écrit notre 1ere journée, non pas sans mal, jusqu'à 1h30 du matin et en voulant insérer une derniere photo, la blonde que je suis a fermé la fenetre du forum.... TOUT PERDUUUUU :grrrr: :grrrr: :grrrr:
alors y'a plus qu'à recommencer :snif:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 10 oct. 2017, 10:14

je commence à lire les carnets sur Majorque et prends des notes sur les activités, visites et bons plans...
en 1 semaine nous ne pourrons pas visiter toute l'ile, donc je choisis de me concentrer sur une partie de l'ile :
coté TRAMUNTANA & PLAGES !
on choisit donc de ne pas loger à PALMA, trop grande ville pour nous, bin oui nous sommes des campagnardes :mdre: et faisons le choix de dormir au calme dans la petite ville de soller et qui est bien placé pour explorer ce coté de l'ile.
je réserve un hotel qui m'a l'air plutôt correct via hôtels.com.
15 jours avant le départ je regarde les voitures de location sur rentalcars... les prix sont exorbitants :( pas moins de 250e pour la semaine!
certaines compagnie pratiquent des prix attractifs mais en lisant les commentaires, plutôt négatif, ce la ne m'inspire pas confiance...
2 jours plus tard je tombe sur une promo rentalcars pour une voiture type 308 à 103e la semaine second conducteur inclus mais pas chez le meilleur loueur :???:
tampis, aller hop je reserve chez ok rent a car, on verra bien :humm: toute facon on a plus trop le choix !
ma cousine réserve le parking de l’aéroport à Marseille, que d'ailleurs je ne trouve pas très cher : 31e pour la semaine.
1 semaine avant je fais le check in de l'avion en ligne.... et la je m'aperçoit que notre retour à changé d'horaire sans etre prévenu :diable:
mais pas grave cela nous arrange car nous devions repartir à 10h, le vol a été retardé à 13h30...nous pourrons dormir plus longtamps :lol:
je m'aperçois aussi que nos places attribué ne sont pas cote à cote malgré que j'ai fait 1 seule réservation pour nos 2 billets :grrrr: nous sommes à l'opposé l'une de l'autre .... bien sur ils me proposent de changer nos sièges et de les choisir pour ...5e chacune ! comme ils ne poussent pas du tout à la consommation :non: je décide le choix des sièges aller et retour ... cela nous coutera donc 10e de plus chacune, ce qui nous remet les billets à 100e au lieu de 90e!

MERCREDI 26 JUILLET 2017

je finis ma valise et vérifie que j'ai bien tous mes papiers ..je recharge ma carte révolut du montant de mon budget sur place (ca me permettra de la tester avant notre voyage aux usa).
ma cousine passe me récupérer à 10h, le temps de faire pleins de bisous à mes nénettes, de passer au pipi room et tout et tout, nous partons à 10h40 :siffler:
notre avion décolle de Marseille à 15h45 et nous avons environ 2h30 de route !
on s'arrête grignoter un bout sur une aire d'autoroute vers 12h30, ma cousine a eu la bonne idée de nous préparer de bonnes petites salades composées.
on arrive à l'aéroport vers 13h15, on scanne notre bon de réservation au parking et hop on gare notre bolide qui restera la jusqu'à notre retour.
nous prenons la navette gratuite qui nous déposera directement à notre terminal .. PARFAIT !
nous entrons et découvrons la looooooooooooongue queue au comptoir de rayanair :snif:
billet électronique en main nous nous approchons du comptoir pour se mettre dans la queue, quand un monsieur nous demande : check in en ligne?
je réponds oui !
ok passez :hein:
on évite toute la queue et on passe devant tout le monde :fete:
nous arrivons en zone de contrôle...
BON ATTENTION C'EST UNE TOUTE PREMIERE POUR MOI :siffler: :siffler:
ma valise ne leur convient pas et me demande de l'ouvrir :(
pourtant je n'ai pas mis de bombe dedans, promis :lol:
bon si le monsieur veut vérifier mes petites culottes ok je l'ouvre :mdre:
en faite j'avais emporté un aspi venin et une batterie externe....ils ont voulu vérifier ...
une fois ma valise rangée nous voilà dans la zone d'attente, looooooooooongue attente :(
je stresse un peu et fais des aller/retour aux toilettes :chaud:
puis l'heure de l'embarquement arrive, c'est à nous !!!!! :fete:

j'appercois notre jet privé au loin :

Image

n'ayant plus de places en cabine pour les bagages, nos valises partirons GRATUITEMENT en soute !
l'embarquement se passe sans encombre, nous sommes bien cote à cote et coté hublot pour ma toute premiere fois :love:
ce sont des rangées de 3-3 mais nous serons que toutes les 2 :clin:

et c'est parti pour le décollage :

Image

Image

c'est beauuuuuuuuuuuuuu :love: on se croirait dans un rêve, comme sur des petits nuages :lol:

à peine nos ceintures détachées qu'on nous annonce que nous devons les rattaché car nous arrivons
quoi :hein:
mais ca fait à peine 1/2 qu'on a décoller :???:
100e pour meme pas 45 minutes de vol (ou plutôt 90 min aller/retour mais bon) :grrrr:
bin si ... nous atterrissons bien !!!!
le débarquement fut un peu long car ils ont mis du temps à installer la passerelle.
nous débarquons enfin et nous voila à MAJOOOOOORQUE :content:
enfin du moin pour le moment plutôt perdu dans ce monstrueux aéroport....des couloirs et escalator à ne plus en finir ! nous filons récupérer nos valises qui seront les seules à tourner sur le tapis roulant tellement on a tournait :mdre:
valise récupérées ... bon maintenant la sortie? ou est la sortie????
on cherche, on va et vient, on tourne ... bref on va demander à un guichet cela sera plus simple !
- bonjour, on cherche la sortie des navettes pour les loueur de voiture
- holà, no habla francès
on se regarde avec ma cousine et 1er fou rire ... c'est vrai on est plus en France ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdre:
bon on arrive tout de meme à se faire comprendre.
la nana nous explique la sortie en parlant plus vite qu'un TGV :shock:
on la remercie et je demande à ma cousine :
- tu as compris?
- non et toi?
- heuuu non
:mdre: :mdre: :mdre: 2eme fou rire
apres casi 30 minutes a se perdre on trouve enfin la sortie (en faite il fallait remonter à l'étage :grrrr: )
nous arrivons sur le parking des navettes et celle de OK RENT A CAR nous attends... un jeune monsieur, très sympathique et galant prends nos valises et nous ouvre les portes de la navette. on s'installe avec un couple et leur 2 ados ...
il est 17h30, il fait beau, chaud, très chaud :chaud: le chauffeur met la musique à fond ....
ca y est c'est parti pour les vacaaaances .... OU PAS !!!!!!!!!

Image

après quelques kilomètres avec la navette ou la bonne ambiance règne ... BOUUUUUUUM :shock:
notre navette se fait envoyer valser, tout le monde a poussé un cri de surprise, on ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé, un peu sonné mais tout va bien !
un papy a grillé un stop et nous a littéralement foncé dedans ...
ca commence bien : BIENVENU A MAJORQUE :siffler:
le chauffeur énervé sort de la voiture et commence a gueuler sur la papy... c'est qu'ils rigolent pas les espagnols :diable:
une 2eme navette arrive pour nous récupérer, le chauffeur sort et va lui aussi s'en prendre au papy :(
peucheur, il ne l'a pas fait exprès, ca arrive !
bon sinon c'est pas tout ca mais on aimerait quand meme récupérer notre voiture de location car on a encore 40 min de route pour rejoindre notre hotel nous :grrrr:
on part donc avec la 2eme navette et on arrive enfin chez le loueur .. 3 personnes devant nous mais nous passerons assez vite !
bien sur sur 3 nanas au comptoir on se tape la plus agréable , meme une porte de prison aurait été plus agréable qu'elle :siffler:
elle nous demande carte identité, CB et permis de conduire ...
permis? permis? heuuuu :???:
quoi ta pas oublié ton permis laeti j'éspère :( ?
BIN SIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai tout pris sauf mon permis :snif:
du coup ma cousine sera seule chauffeur du séjour....et moi bin.... repos total hihi :lol:
on nous dirige vers notre voiture : UNE SEAT IBIZA neuve, toutes options, 500km au compteur

Image

nous devons faire l'état des lieux de la voiture nous meme en remplissant un papier que nous remettons au comptoir avant de partir, nous gardons une copie !
ca y est cette fois c'est parti .... ENFINNNNNNNNNN

Image

j'enclenche maps puis nous prenons la route direction SOLLER pour rejoindre notre hotel.
la route est sympa, on passe des champs entier d'oliviers et orangers

Image

nous arrivons à notre hotel à 20h, il n'y a pas de parking il faut se garer dans la rue en pente et en pleins juillet un peu compliqué mais au final nous aurons toujours trouvé une place malgré les quelques tour de paté de maison en attendant qu'une place se libère ...
nous découvrons notre hotel : HOTEL EDEN NORD, payé 530e pour 5 nuits en DEMI PENSION
nous sommes surprises par les lieux, je n'avais pas fait attention que c'était un 3 étoiles mais il vaut un 4 étoiles largement !!! c'est beau, c'est très propre, les draps sont changés tous les jours, un personnel des plus agréable, attentioné, hotel très calme, les buffet petit dejeuner et repas du soir très bon et varié, bref je recommence vraiment cet hotel car nous y avons vraiment passé un super séjour ...

Image

Image

arrivée à l'acceuil de l'hotel, je commence à sortir mon téléphone et lancer Google traduct afin de chercher mes phrases :oops:
le temps de chercher la traduction, le monsieur nous regardant et nous saluant, on tente de se faire comprendre...
- hola, I have una reservation heu... :mdre: :mdre: (on se moque pas :lol: )
3eme fou rire et ma cousine me dis : sort la reservation ca ira plus vite
le monsieur :
- vous etes française?
bin tu pouvais pas le dire plus tot que tu parlais français toi :grrrr:
nous voila toute contentes oufff enfin quelqu'un qui parle français :mdre:
bon on sait que nous sommes en Espagne mais vu le nombre de touristes français nous avons été très étonné que très peu de commerçants et autres parlent français la bas .. tout le long de notre séjour nous avons mélangé espagnol/français/anglais dans une seule phrase .. ce qui nous aura valu de méga fous rire mais au final tout le monde nous a bien compris :clin:
bref, il nous donne les clés ou plutôt la carte magnétique et nous allons découvrir notre chambre :

Image

nous avons meme une petite terrasse avec une très belle vue sur des citonniers et de beaux cactus, au calme à l'arrière de l'hotel :love:

Image

nos valises déposées, il est 20h30 nous redescendons pour aller diner ... le buffet ferme à 21h
la salle de restaurant est très belles, c'est calme malgré qu'il y ai du monde en train de manger.
le buffet est bien garni, y'a du choix et meme si ce n'est digne d'un grand cuisinier c'est très bon !
nous remontons dans notre chambre vers 21h45, une bonne douche, un petit coucou à mes filles et mon mari en vidéo via Messenger et au dodo à 23h.... demain une longue journée d'exploration nous attends !

:coucou: :coucou:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 10 oct. 2017, 20:06

Intéressant ce carnet :)

Majorque a priori pour moi ça évoque plus les hors de touristes allemands en vacances :oops: Bon je dis ça mais je connais pas, c'est juste la réputation que j'ai entendu. Mais j'ai aussi entendu que c'était très beau, et qu'il y a une très belle partie naturelle. Je m'installe pr découvrir :)

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 10 oct. 2017, 21:07

Lorax a écrit :Intéressant ce carnet :)

Majorque a priori pour moi ça évoque plus les hors de touristes allemands en vacances :oops: Bon je dis ça mais je connais pas, c'est juste la réputation que j'ai entendu. Mais j'ai aussi entendu que c'était très beau, et qu'il y a une très belle partie naturelle. Je m'installe pr découvrir :)

Coucou lorax,

Merci de suivre mon 1er carnet :)
Pour ce qui est des touristes il y a un eu de tout comme partout, pas forcement que des allemands.
on a rencontré pas mal de français mais ce qui nous a vraiment agacé sur ce séjour c'est que même sur les panneaux d'information c'est traduit en toutes les langues sauf en FRANCAIS !!! Anglais, allemand, des langues inconnu pour nous lol et meme en chinois...oui oui en écriture chinois, meme a majorque ya des chinois mdrrr :)
On a pas compris pk le français est autant banni alors que nous sommes a 1h a peine en avion...c'est pas comme si 10 000km nous séparait.
Par contre dans certaines visites nous pouvions avoir des guides papier en français !
Sinon je te confirme que les paysages sont magnifiques et justement nous avons choisit de visiter la partie montagne plutot que la partie calanques qui doit etre surpeuplé de touristes ou les grandes villes comme palma...d'ailleurs vous verrez notre ressenti par la suite en découvrant la belle ville qu'est palma !
Je vous envoie la suite bientôt ;)

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 10 oct. 2017, 22:44

:coucou:
C'est amusant mon pere fait exactement la meme reflexion des qu'il part en voyage a l'etranger «quoi c'est traduit en allemand (ou toute autre langue) mais pas en francais?!»
Moi je ne lis jamais les panneaux en francais du coup ca ne me gene pas ^^
Apres on peut dire que le francais est quand meme assez proche de l'espagnol.. ou alors qu'on est meilleur en anglais que les allemands :lol: (bon j'avoue elle etait facile celle-la :clin:)

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 11 oct. 2017, 13:58

JEUDI 27 JUILLET 2017

Le réveil sonne à 7h :hein:
C’est dur j’aurais bien dormi encore … :siffler:
On immerge, et en ouvrant les rideaux nous découvrons que nous sommes pas les seules matinales

Image

on s’habille vite fais et on descends prendre le petit déjeuner qui ouvre à 7h30. J’embarque avec moi le planning prévu de la semaine afin qu’on étudie ca toutes les 2 pendant qu’on déjeune !
On découvre le buffet … :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et encore je n’ai pas tout pris en photo, il en manque ! :siffler:
Nous étudions donc mon programme (ma cousine m’avait laissé carte blanche niveau organisation). Afin d’éviter un max de touristes et comme nous ne sommes pas des touristes :mdre: j’ai pensé faire l’inverse de ce qu’un touriste ferait…
J’ai prévu de lézarder sur les plages les matins (pendant que les touristes dorment) et faire les visites l’après midi (quand les touristes iront à la plage). :plage:
ma cousine trouve que c’est une bonne idée… :super:
pour ce premier jour j’ai prévu de commencer par le sud en faisant une boucle qui nous ferait longer la cote.
Gaelle valide… c’est ok.
Nous remontons donc dans la chambre se préparer.
J’ai emmener la glacière gonflable de chez décathlon acheté pour notre futur roadtrip aux usa, on prend la trousse a pharmacie, basket, chapeau, serviettes, creme solaire et c’est parti ….. :plage:

Notre itinéraire du jour :

Image

Nous quittons l’hotel vers 9h en repassant par notre tunnel escroc..
Ah oui j’ai oublié de vous parler de ce tunnel emprunté la veille !!!!!
Je vous explique :
Pour ce rendre dans la ville de soller il y a 2 solutions :
Soit par un tunnel soit par la route de montagne
Sauf que le tunnel nous coute 5e par passage (tarif unique) pour a peine 3 min de passage :grrrr: , on regarde le trajet par la route de montagne : + de 1h de route a rajouter au temps de trajet de notre itinéraire du jour, bon on laisse tomber on prendra le tunel escroc qui nous coutera donc 5e à chaque passage. :grrrr:
La veille il nous aura déjà allégé de 5e et ce matin il nous réallégera de 5e pour sortir de la ville.

Image

En route nous nous arretons dans un supermarché faire quelques courses :
- Pack d’eau
- Shampoing (l’hotel en fournit mais étant un peu pénible avec mes cheveux je me les lave qu’avec mon shampoing habituel)
- Déo
- Apéro
- Grignotage
Nous nous allégerons de 60e supplémentaires
On reprend la route, plutôt jolie….il fait déjà chaud :chaud:

Image

Image

puis on se retrouve sur une autoroute !
On s’inquiète de ne pas avoir prie de ticket ni vu de péage mais au final l’autoroute été gratuite.
On arrive à SANT ELM ou un seul parking nous attend….et le gardien aussi :
5e !!!! il nous remet un ticket de paiement à coller sur le par brise intérieur.
On prends nos affaires et direction la plage à 2 pas….voici ce qu’on découvre

Image

Image

Image

Il n’y a pas grand monde c’est top..
On profite de la baignade, l’eau est chaude de bon matin, on y rentre sans hésitation. Je me pose sur la plage et m’endors.
Gaelle me reveillera à midi et en ouvrant les yeux je découvre la plage bondé de monde :shock: , tous venus pic niquer.
On remballe nos affaires et faisons un petit tour du coin avant de partir…
Les alentour sont sympa, bcp de resto surplombent l’eau c’est jolie mais nous ne mangerons pas la car les prix sont excessifs !

Image

Image

Image

Image

Image

On fera quelques boutiques et nous achéterons nos premieres cartes ici.
Le monsieur de la boutique, type pakistanais, nous demande si nous voulons les timbres avec les cartes…bonne idée cela nous évitera de chercher une poste.
Le timbre à majorque est à 1.25e nous en achetons 10 chacune.
Il nous emballe tout ca dans une petite pochette mais son comportement me parait suspect :???: , il glisse les timbres discretement derriere le comptoir.
Bref je paie la note pour la premiere fois avec ma carte révolut, parfait ca fonctionne !!!!
Une fois dehors la boutique, je m’arrete et verifie la pochette.
Ma cousine me demande ce que je fais, je lui réponds que je verifie s’il a bien mis les timbres car son comportement m’a paru bizard et je pensais qu’il m’avait vendu les timbres sans me les mettre…gaelle me dit qu’elle aussi l’a trouvé bisard mais n’a rien osé dire. Apres verification chacune de nos pochettes tout est bien la, le nombre de timbres est ok, nous ne comprenons donc pas son comportement car tout est parfait :pprr: ….OU PAS ! ca vous le saurez plus tard !

Nous reprenons donc la route pour rejoindre notre visite prévu de l’apres midi :
LA GRANJA DE ESPORLES … pour cela nous empruntons la route touristique qui longe la cote, les paysages sont justes magnifiques !

Image

Image

y'en a meme qui s'éclatent ...

Image

Image

Image

Il est 14h et nous commençons par avoir faim, on cherche un endroit ou manger sur la route…on trouve un restaurant qui surplombe la mer, parfait nous mangerons la :

Image

Image

Le patron pas très souriant mais très gentil, parlant un peu français. :clin:
Nous avons un peu de mal à déchiffrer les ingrédients de chaque plat donc n’étant pas très difficile je préfère quand même ne prendre aucun risque et commande un wok de crevettes, ma cousine tentera une salade majorquaine

Image

Image

Nous nous en sortirons pour 30e nos 2 plats + 1 grand coca que nous partagerons + une bouteille d’eau (à savoir qu’en Espagne l’eau n’étant pas potable vous devez payé l’eau qui coute un bras : 2.20e les 250ml !) et si vous voulez du pain cela vous coutera 1e le petit pain individuelle
Avant de reprendre la route j’écris 3 cartes et les poste dans une boite présente devant le restaurant.

Nous repartons à 15h30 pour rejoindre notre visite de la granja qui est une ancienne ferme seigneuriale du XVIIe siècle, entourée d'une végétation luxuriante, un parcours fléché mène aux appartements de maître. La visite permet de découvrir tous les métiers liés aux activités d'une ferme : une teinturerie, une petite cuisine à confitures, un moulin à huile ; et une collection d'instruments de torture ! La maison est immense, chaque pièce est un plaisir pour les yeux et un véritable voyage dans le temps. Dans le jardin, fontaines, cascades, grande variété de fleurs, d'arbres, nombreux oiseaux et animaux de la ferme. A la sortie, nous pouvons gouter au vin doux local et aux délicieux beignets fourrés de confiture maison et le fameux pain aux figues assaisonné d'anis, d'herbes et d'amandes.
L’entrée nous coutera 15e chacune

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un tournage est en cours mais nous ne savons pas de quoi :pprr:

Image

Image

les salles de tortures
Image

Image

Image

le buchet
Image

Image

le dentiste :hein:
Image

la cuisine
Image

Image

Image

Image

bon je ne vous met pas une photo de toutes les pièces de chaque métier car j'en ai plus de 200 :shock:

après 2 heures de visites a déambuler de pièces entre pièces et nature, Nous ressortons vers 18h00 de cette superbe visite que nous avons adoré c'est un lieu très paisible ou il n'y a pas foule (chaque fois que l'on rentrer dans une pièce nous étions toute seule) et la visite est très enrichissante.
Il fait toujours aussi chaud, :chaud: c’est irrespirable pourtant la voiture affiche à peine 30 degré. Nous reprenons la route côtière pour rentrer à l’hôtel en faisant un arret dans la ville de VALLDEMOSSA

Image

Mais cet arret fut bref car il n'y a pas grand chose à voir, c'est une petite ville simple et banal.
nous devions également nous arreter à DEIA, mais en la traversant en voiture on s'appercoit que c'est un village tout petit ou il n'y a pas l'air d'avoir grand chose à voir, puis entre chaleur et fatigue nous décidons de ne pas nous y arreter et de rentrer à l'hotel !
En arrivant à l'hotel, voyant la piscine déserte (les gens se sont précipiter sur le buffet du soir des l’ouverture à 19h) nous décidons d’aller poser nos affaire et retourner se rafraichir à la piscine…

Image

nous y resterons jusqu’à 20h30 puis iront diner.
Nous adopterons ce système la tout le séjour car en étant en décaler avec les gens nous aurons la piscine a nous toute seule tous les soir pendant que les gens mangent et en allant manger à 20h30 nous seront que quelques tables dans le restaurant ce qui nous a éviter les file d’attente au buffet…meme en allant manger a cette heure ci le buffet était toujours bien garni, le personnel remplissait le buffet si besoin jusqu’à 21h !
Nous remontons dans notre chambre vers 21h30, je fais un coucou en visio a mes filles pendant que ma cousine se douche, je file à mon tour à la douche puis nous nous installons toutes les 2 sur la terrasse dehors avec un petit verre de rosé pour écrire nos cartes … (il fait encore très chaud a cette heure ci !)
23h30 au lit et nous ne mettrons pas 1minutes pour fermer les yeux

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 18 oct. 2017, 22:27

teylaco a écrit : :coucou:

très joli ton carnet

Coucou
Merci bcp de suivre ce 1er carnet...
Je reprends la suite des que je peux ...la chui un peu overbooke niveau planning et on est en plein anniversaire de notre petite ce week end.
Mais je m'y remet très vite promis !

A tres bientôt
Laetitia

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »