je commence à lire les carnets sur Majorque et prends des notes sur les activités, visites et bons plans...
en 1 semaine nous ne pourrons pas visiter toute l'ile, donc je choisis de me concentrer sur une partie de l'ile :
coté TRAMUNTANA & PLAGES !
on choisit donc de ne pas loger à PALMA, trop grande ville pour nous, bin oui nous sommes des campagnardes

et faisons le choix de dormir au calme dans la petite ville de soller et qui est bien placé pour explorer ce coté de l'ile.
je réserve un hotel qui m'a l'air plutôt correct via hôtels.com.
15 jours avant le départ je regarde les voitures de location sur rentalcars... les prix sont exorbitants

pas moins de 250e pour la semaine!
certaines compagnie pratiquent des prix attractifs mais en lisant les commentaires, plutôt négatif, ce la ne m'inspire pas confiance...
2 jours plus tard je tombe sur une promo rentalcars pour une voiture type 308 à 103e la semaine second conducteur inclus mais pas chez le meilleur loueur
tampis, aller hop je reserve chez ok rent a car, on verra bien

toute facon on a plus trop le choix !
ma cousine réserve le parking de l’aéroport à Marseille, que d'ailleurs je ne trouve pas très cher : 31e pour la semaine.
1 semaine avant je fais le check in de l'avion en ligne.... et la je m'aperçoit que notre retour à changé d'horaire sans etre prévenu
mais pas grave cela nous arrange car nous devions repartir à 10h, le vol a été retardé à 13h30...nous pourrons dormir plus longtamps
je m'aperçois aussi que nos places attribué ne sont pas cote à cote malgré que j'ai fait 1 seule réservation pour nos 2 billets

nous sommes à l'opposé l'une de l'autre .... bien sur ils me proposent de changer nos sièges et de les choisir pour ...5e chacune ! comme ils ne poussent pas du tout à la consommation

je décide le choix des sièges aller et retour ... cela nous coutera donc 10e de plus chacune, ce qui nous remet les billets à 100e au lieu de 90e!
MERCREDI 26 JUILLET 2017
je finis ma valise et vérifie que j'ai bien tous mes papiers ..je recharge ma carte révolut du montant de mon budget sur place (ca me permettra de la tester avant notre voyage aux usa).
ma cousine passe me récupérer à 10h, le temps de faire pleins de bisous à mes nénettes, de passer au pipi room et tout et tout, nous partons à 10h40
notre avion décolle de Marseille à 15h45 et nous avons environ 2h30 de route !
on s'arrête grignoter un bout sur une aire d'autoroute vers 12h30, ma cousine a eu la bonne idée de nous préparer de bonnes petites salades composées.
on arrive à l'aéroport vers 13h15, on scanne notre bon de réservation au parking et hop on gare notre bolide qui restera la jusqu'à notre retour.
nous prenons la navette gratuite qui nous déposera directement à notre terminal .. PARFAIT !
nous entrons et découvrons la looooooooooooongue queue au comptoir de rayanair
billet électronique en main nous nous approchons du comptoir pour se mettre dans la queue, quand un monsieur nous demande : check in en ligne?
je réponds oui !
ok passez
on évite toute la queue et on passe devant tout le monde
nous arrivons en zone de contrôle...
BON ATTENTION C'EST UNE TOUTE PREMIERE POUR MOI
ma valise ne leur convient pas et me demande de l'ouvrir
pourtant je n'ai pas mis de bombe dedans, promis
bon si le monsieur veut vérifier mes petites culottes ok je l'ouvre
en faite j'avais emporté un aspi venin et une batterie externe....ils ont voulu vérifier ...
une fois ma valise rangée nous voilà dans la zone d'attente, looooooooooongue attente
je stresse un peu et fais des aller/retour aux toilettes
puis l'heure de l'embarquement arrive, c'est à nous !!!!!
j'appercois notre jet privé au loin :
n'ayant plus de places en cabine pour les bagages, nos valises partirons GRATUITEMENT en soute !
l'embarquement se passe sans encombre, nous sommes bien cote à cote et coté hublot pour ma toute premiere fois
ce sont des rangées de 3-3 mais nous serons que toutes les 2
et c'est parti pour le décollage :
c'est beauuuuuuuuuuuuuu

on se croirait dans un rêve, comme sur des petits nuages
à peine nos ceintures détachées qu'on nous annonce que nous devons les rattaché car nous arrivons
quoi
mais ca fait à peine 1/2 qu'on a décoller
100e pour meme pas 45 minutes de vol (ou plutôt 90 min aller/retour mais bon)
bin si ... nous atterrissons bien !!!!
le débarquement fut un peu long car ils ont mis du temps à installer la passerelle.
nous débarquons enfin et nous voila à MAJOOOOOORQUE
enfin du moin pour le moment plutôt perdu dans ce monstrueux aéroport....des couloirs et escalator à ne plus en finir ! nous filons récupérer nos valises qui seront les seules à tourner sur le tapis roulant tellement on a tournait
valise récupérées ... bon maintenant la sortie? ou est la sortie????
on cherche, on va et vient, on tourne ... bref on va demander à un guichet cela sera plus simple !
- bonjour, on cherche la sortie des navettes pour les loueur de voiture
- holà, no habla francès
on se regarde avec ma cousine et 1er fou rire ... c'est vrai on est plus en France ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon on arrive tout de meme à se faire comprendre.
la nana nous explique la sortie en parlant plus vite qu'un TGV
on la remercie et je demande à ma cousine :
- tu as compris?
- non et toi?
- heuuu non

2eme fou rire
apres casi 30 minutes a se perdre on trouve enfin la sortie (en faite il fallait remonter à l'étage

)
nous arrivons sur le parking des navettes et celle de OK RENT A CAR nous attends... un jeune monsieur, très sympathique et galant prends nos valises et nous ouvre les portes de la navette. on s'installe avec un couple et leur 2 ados ...
il est 17h30, il fait beau, chaud, très chaud

le chauffeur met la musique à fond ....
ca y est c'est parti pour les vacaaaances .... OU PAS !!!!!!!!!
après quelques kilomètres avec la navette ou la bonne ambiance règne ... BOUUUUUUUM
notre navette se fait envoyer valser, tout le monde a poussé un cri de surprise, on ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé, un peu sonné mais tout va bien !
un papy a grillé un stop et nous a littéralement foncé dedans ...
ca commence bien : BIENVENU A MAJORQUE
le chauffeur énervé sort de la voiture et commence a gueuler sur la papy... c'est qu'ils rigolent pas les espagnols
une 2eme navette arrive pour nous récupérer, le chauffeur sort et va lui aussi s'en prendre au papy
peucheur, il ne l'a pas fait exprès, ca arrive !
bon sinon c'est pas tout ca mais on aimerait quand meme récupérer notre voiture de location car on a encore 40 min de route pour rejoindre notre hotel nous
on part donc avec la 2eme navette et on arrive enfin chez le loueur .. 3 personnes devant nous mais nous passerons assez vite !
bien sur sur 3 nanas au comptoir on se tape la plus agréable , meme une porte de prison aurait été plus agréable qu'elle
elle nous demande carte identité, CB et permis de conduire ...
permis? permis? heuuuu
quoi ta pas oublié ton permis laeti j'éspère

?
BIN SIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai tout pris sauf mon permis
du coup ma cousine sera seule chauffeur du séjour....et moi bin.... repos total hihi
on nous dirige vers notre voiture : UNE SEAT IBIZA neuve, toutes options, 500km au compteur
nous devons faire l'état des lieux de la voiture nous meme en remplissant un papier que nous remettons au comptoir avant de partir, nous gardons une copie !
ca y est cette fois c'est parti .... ENFINNNNNNNNNN
j'enclenche maps puis nous prenons la route direction SOLLER pour rejoindre notre hotel.
la route est sympa, on passe des champs entier d'oliviers et orangers
nous arrivons à notre hotel à 20h, il n'y a pas de parking il faut se garer dans la rue en pente et en pleins juillet un peu compliqué mais au final nous aurons toujours trouvé une place malgré les quelques tour de paté de maison en attendant qu'une place se libère ...
nous découvrons notre hotel : HOTEL EDEN NORD, payé 530e pour 5 nuits en DEMI PENSION
nous sommes surprises par les lieux, je n'avais pas fait attention que c'était un 3 étoiles mais il vaut un 4 étoiles largement !!! c'est beau, c'est très propre, les draps sont changés tous les jours, un personnel des plus agréable, attentioné, hotel très calme, les buffet petit dejeuner et repas du soir très bon et varié, bref je recommence vraiment cet hotel car nous y avons vraiment passé un super séjour ...
arrivée à l'acceuil de l'hotel, je commence à sortir mon téléphone et lancer Google traduct afin de chercher mes phrases
le temps de chercher la traduction, le monsieur nous regardant et nous saluant, on tente de se faire comprendre...
- hola, I have una reservation heu...

(on se moque pas

)
3eme fou rire et ma cousine me dis : sort la reservation ca ira plus vite
le monsieur :
- vous etes française?
bin tu pouvais pas le dire plus tot que tu parlais français toi
nous voila toute contentes oufff enfin quelqu'un qui parle français
bon on sait que nous sommes en Espagne mais vu le nombre de touristes français nous avons été très étonné que très peu de commerçants et autres parlent français la bas .. tout le long de notre séjour nous avons mélangé espagnol/français/anglais dans une seule phrase .. ce qui nous aura valu de méga fous rire mais au final tout le monde nous a bien compris
bref, il nous donne les clés ou plutôt la carte magnétique et nous allons découvrir notre chambre :
nous avons meme une petite terrasse avec une très belle vue sur des citonniers et de beaux cactus, au calme à l'arrière de l'hotel
nos valises déposées, il est 20h30 nous redescendons pour aller diner ... le buffet ferme à 21h
la salle de restaurant est très belles, c'est calme malgré qu'il y ai du monde en train de manger.
le buffet est bien garni, y'a du choix et meme si ce n'est digne d'un grand cuisinier c'est très bon !
nous remontons dans notre chambre vers 21h45, une bonne douche, un petit coucou à mes filles et mon mari en vidéo via Messenger et au dodo à 23h.... demain une longue journée d'exploration nous attends !