MERCREDI 29 MAI 2019 – SUR LES TRACES DE GRACE KELLY
Ce matin, pas de réveil, on se lève à 8h ! un petit déjeuner sur la terrasse au soleil

avec cette vue splendide dont je ne me lasse pas
On se prépare, je prépare les pic nique pour mes filles et moi, on laisse les 2 garçons qu'on retrouveras ce soir et nous filons en direction de MONACO !
Pour cela nous prenons de la hauteur en empruntant la grande corniche ou les paysages sont magnifiques
Nous ferons un 1er arrêt à la TURBIE avec la visite du trophée d'auguste

les filles adorent, ma fille aînée, adore l'histoire et se régale de lire tous les panneaux retraçant l'histoire de ce monument !
La petite, elle, plutôt casse cou, s'amusera à grimper partout !
Nous monterons jusqu'en haut, d’où nous aurons une très belle vue sur le rocher de monaco
la visite est sympa, enrichissante et assez rapide
en sortant nous ferons un petit tour dans les ruelles de ce charmant village qu'est LA TURBIE
Nous reprenons la route en direction de monaco ou j'avais prévu de pic niquer sur la plage, seulement amanda commence à nous mettre une tête au carré comme quoi elle a faim...il est à peine midi

!
Elle ne veut pas attendre et ce montre assez pénible, avec victoria nous décidons de s’arrêter sur un parking pour pic niquer car nous sentons bien qu'elle ne lâchera pas !
Une fois l'estomac remplit, nous reprenons donc notre direction de monaco, cette ville est infernal niveau circulation, des tunnels partout, des voies de tous les cotés, on passe dessus, dessous...bref faut vraiment faire attention à ne pas louper sa sortie sinon vous êtes bon pour un méga long détour !
Nous arrivons à destination et je me gare au parking souterrain du musée océanique.
Du parking nous tombons de suite sur la place principale ou se trouve un petit train touristique. Bien sur les filles me demande de faire du petit train !!! je regarde le trajet et celui ci passe par tous les points touristique,
Monte Carlo y compris, ce n'est pas très excessif alors je me dit pourquoi pas, ca nous évitera de marcher des plombes !
notre petit tour a duré 1h30, c'est sympa mais voilà suivant le coté ou vous êtes assis vous ne voyez pas grand chose et il est très difficile de faire des photos !
Nous continuons notre parcours avec la cathédrale de monaco

…. un endroit que j'attendais de visiter depuis belle lurette ! Celle ci est la dernière demeure de GRACE KELLY et je tenais absolument à voir sa tombe un jour, pourquoi me direz vous

? Grace kelly a perdu la vie le jour de ma naissance

! C'est bête comme argument mais voilà je ressentais cette envie depuis longtemps !
Arrivée à l'entrée de la cathédrale je me vois refusé l'entrée par la sécurite

: je porte un débardeur … et il est strictement interdit de rentrer dans une église les épaules découvertes !!! bon étant fan de visites de cathédrale, je le savais mais jamais je me suis vu refusé l'entrée alors il est vrai que je ne fais plus forcément attention à ce genre de détail. Bien sur je tente gentiment d'amadouer les 2 monsieur de la sécurité, mais malgré leur gentillesse il ne pourront pas me laisser rentrer

! Et bien sur au vu des 30 degré, je n'ai rien avec moi pour cacher mes épaules, c'est Le drame

!!! Je vous avoue qu'a ce moment la je l'ai mauvaise et suis dépité .
Mais tout n'est pas perdu, monaco a aussi son lot de boutiques souvenir, alors ni une ni deux, je file dans une boutique à coté m'acheter un joli t.shirt à l'effigie de monaco bien sur

, et retourne à l'entrée de la cathédrale.
Voyant que cette visite me tenait à cœur, Un des 2 agents continue dans sa lancée en me refusant toujours l'entrée car mon t.shirt comporte des strass

… voyant ma tete de dépité il se met à rire et nous laisse enfin rentrer!

Ouffff
nous poursuivons ensuite avec le palais de justice
puis le palais princier, qui est magnifique
le port
nous prendrons le chemin retour du parking en passant par les ruelles commerçantes
et nous terminerons avec le jardin botanique grace kelly qui est très bien entretenu
MONACO EST VRAIMENT UNE MAGNIFIQUE VILLE, nous avons adoré toutes les 3 !
de retour à la
voiture, j'ai promis aux filles de finir la journée au bord de l'eau, nous prenons donc la direction de ST JEAN CAP FERRAT en passant par la basse corniche.
Nous avons du mal à trouver ou nous garer, st jean cap ferrat c'est pleins de toutes petites ruelles à sens unique ! Une fois garé, non pas sans mal, nous trouvons une petite plage sans trop de monde, ou nous nous poserons 1h, le temps de goûter !
L'eau étant assez fraîche, seule la petite s'y aventurera !
nous partons ensuite découvrir le sentier du littoral qui rejoint le phare, nous apercevons de magnifiques demeure et voitures de luxe....on se croirait presque à beverly hills !
les filles commencent à en avoir marre de marcher, et il fait encore très chaud à 18h

!
nous ferons donc demi tour avant d'atteindre le phare !
nous rentrons donc à la maison ou les garçons ne seront pas encore arrivée, ce qui me laissera le temps de préparer le repas du soir ! Ce sera apéro & barbecue en terrasse !
Demain nous ferons un petit tour aux USA …