- Présentation et départ CDG/Oakland
- J-1 - San Francisco : Alcatraz, Pier 39
- J-2 - San Francisco : presidio park, haight ashbury, painted laidies, chinatown, mission, twin peaks
- J-3 - San Francisco - Oakdale : de l'autre côté du pont
- J-4 - Oakdale - Yosemite - Oakhurst : Yosemite valley
- J-5 - Oakhurst - Los Angeles : Hollywood et caroll avenue
- J-6 - Los Angeles : Griffith Park, walk of fame et universal studios
- J-7 - Los Angeles : beverly hills, pierce brothers, UCLA, paramount ranch, malibu temple et mulholland drive
- J-8 - Los Angeles : Downtown and the beachs
- J-9 - Los Angeles - Death Valley : bagdad café, calico, death valley
- J-10 - Death Valley - Las Vegas : death valley, red rock canyon, las vegas
- J-11 - Las Vegas - Grand Canyon : route 66, grand canyon hélico et south rim
- J-12 - Grand Canyon - Page : desert view, horseshoe bend, lower antelope canyon, lake powell
- J-13 - Page - Las Vegas : little hollywood, scenic drive 9, zion, valley of fire, las vegas
- J-14 - Las Vegas : strip, hélico, fremont street
- J-15 - Las Vegas - Fort Lauderdale : cap vers la Floride
- J-16 - Fort Lauderdale - Everglades NP - Key Largo : alligator farm&airboat, aningha trail, key largo
- J-17 - Key Largo - Key West : route des keys, bahia honda SP, key west
- J-18 - Key West : dolphin watch
- J-19 - Key West - Miami Beach : coral gables, biltmore, venitian pool
- J-20 - Miami : bayside market & croisière, little havana
- J-21 - Miami Beach : collins avenue, holocaust memorial, espanola way
- J-22 - Miami Beach - Fort Lauderdale - CDG : tatouage & vol retour
- J-23 - Dénouement & remerciements
- Conclusion de ce merveilleux voyage

me voilà de retour avec un carnet tout frais…
bon par contre au vu du temps que cela représente, j'avancerai le carnet peut etre pas aussi vite que vous ni aussi bien présenté que vous mais j'essairai de faire de mon mieux.

je saute l'étape des remerciement que j'ai déjà faite sur mon post de préparation (on gagnera du temps)

juste en bref : UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

aller c'est parti …
LES PRESENTATIONS :
MOI, bon vous me connaissez un petit peu maintenant

ma passion : la bouffe

MON MARI (enfin pseudo car pas marié

sa passion : la peche
nous avons 2 filles : VICTORIA, 11 ans et AMANDA, 7 ans, qui resteront chez papy et mamie le temps de notre voyage

le projet est né il y a 2 ans...pour ceux qui avait suivi mon arrivé sur ce forum, je devais partir avec une amie au départ en aout 2017. puis j'ai réussi a faire changer mon mari d'avis de partir tous les 2

DU COUP JE VAIS FAIRE BREF :
il faut revoir le budget car il n'est plus le meme à 2 que seul, ainsi que les dates car venant de changer de boite il n'avait pas assez cumulé de CP pour partir aux dates prévu mais je ne veux pas non plus attendre un an de plus

je regarde le calendrier 2018 et je vois beaucoup de ponds et fériés en MAI, parfait ! nous décidons donc de partir du SAMEDI 28 AVRIL AU 20 MAI 2018 !
Durant cette phase de préparation je surveille les tarifs des billets d'avion, hotels, voiture … j'essaie d'établir un budget, je note régulièrement le prix trouvé au plus bas ...etc
arrive les ouvertures de réservation pour nos dates, cette fois je surveille de plus pres et je vois que norwégian lance une ligne direct pour OAKLAND à partir d'avril 2018, ca tombe bien !
dès l'ouverture possible de la reservation je regarde leur tarif et la je tombe sur un tarif qui me parait plus que top mais je n'ose pas trop validé, c'est une premiere fois du coup je stress un peu de me lancer

je m'abstiens pendant quelques heures, je réfléchis puis aller hop en fin de journée je me lance et clik sur acheté

cette fois c'est parti….l'aventure américaine est pour nous

bon la suite vous la connaissez c'est un peu comme tout le monde, reservation d'hotels avec 10 mille annulations pour baisse de prix, idem pour les voitures de location, réservations des excursions et autres…
surveillance du taux du dollar
commande de la carte Revolut
échange d'argent a divers taux : 1.09$ , 1.17$ et 1.20$
LE PARCOURS :
PARIS CDG - OAKLAND
San Francisco
San Francisco
San Francisco - OAKDALE
Yosemite - Oakhurst
Yosemite - Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles - Calico - Death Valley
Death Valley - RED ROCK CANYON - Las Vegas
Las Vegas - Route 66 - Grand Canyon
Grand Canyon - Page
Page - Valley of Fire - Las Vegas
Las Vegas
Las Vegas - FT LAUDERDALE
FORT LAUDERDALE - Everglades - KEY LARGO
KEY LARGO - BAHIA HONDA - KEY WEST
KEY WEST
KEY WEST - Miami
Miami
Miami
Miami - FT LAUDERDALE (retour PARIS CDG)
voilà… prêt a nous suivre?????....je reviens plus tard pour le décollage