Douceur d'automne à Madère...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Douceur d'automne à Madère...

Message par valerie49 » 20 janv. 2018, 11:20

Coucou les Roadtrippeurs

Chose promise à certains d'entre vous.....chose due, voici un mini carnet sur Madère :clin:

Introduction un peu longue , mais comportant des éléments importants... :lol:

Nous sommes partis du 27 octobre au 3 novembre 2017 vers cette île, toute proche de la France pour y trouver un peu de douceur et nous n'avons pas été déçus :super:

Madère est une île Portugaise réputée pour la douceur de son climat, sa végétation luxuriante et ses randonnées incroyables :love: , je découvre aussi quelques temps avant de partir qu'elle est aussi connue pour avoir l'aéroport le plus dangereux du monde :shock: rien que ça !
Evidemment je trouve de quoi confirmer cette affirmation sur Internet au point d'avoir presque envie d'annuler :hein:

Mais comme parait il je suis une Fantastique !! :mdre: c'est vaillamment que je monte dans l'avion de ma peut être dernière destination....

Nous partons de Nantes, sauf qu'en cette saison , il n'y a pas de vol direct vers Funchal, nous ferons donc escale à Lisbonne . Jusque là le vol est superbe, il fait beau et pas une turbulence. La correspondance pour Funchal a deux heures de retard ce qui, renseignement pris avec TAP est monnaie courante ....on embarque enfin ....second vol merveilleux, toujours pas de turbulence et voilà Madère en vue....Alors comment vous dire.... effectivement je comprends qu'il faille avoir à faire à des pilotes expérimentés, parce que sans exagération la piste c'est un timbre poste :shock: et l'avion , j'ose le dire, FROLE les montagnes :shock: , mais le plus dangereux en réalité c'est le vent qui peut parfois nécessiter d'interrompre plusieurs jours les vols au départ et à l'arrivée de Madère.

Bon, les curieux de Madère vous avez toujours envie de tenter l'aventure ? :lol:

Toujours est il que le pilote est copieusement applaudit à l'atterrissage, qui se passe magnifiquement bien, par les habitués de ce vol :chaud: :chaud: Il est 18h45 et il fait encore au moins 25°, chic tout s'annonce pour le mieux :super:

Les formalités sont rapides, nous avions loué une voiture chez Avis, on la récupère tout aussi rapidement et nous dépêchons de nous rendre à l'hôtel "Residencial Mariazinha". C'est un petit hôtel dans le vieux Funchal, rien à voir avec les grands complexes qui ont envahi l'île, mais alors quel accueil :love: :love:

L'hôtel étant situé dans le centre historique, il n'y a pas de parking, la gérante nous indique donc un parking pas très loin où nous pourrons laisser notre Clio rouge flamboyante !

La voiture stationnée, on repart vers l'hôtel, il fait maintenant nuit et on découvre un quartier très animé et pour cause c'est aussi le quartier des restaurants !

Et c'est à ce moment là que mon pied droit me joue un mauvais tour au risque de compromettre la totalité de notre semaine, qui est quand même placée sous le signe de la rando , en se tordant lamentablement dans un trou :shock: J'entends un joli craquement.....il y a 2 heures que nous sommes arrivés........je viens de me faire une entorse ! :content: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Les premiers pas ça va mais bien vite je sens la douleur arriver, l'adorable personne de l'hôtel court cherche de la glace chez un voisin restaurateur et c'est ainsi que débute nos vacances ! :clap: :clap:

La cause
Image

La conséquence
Image

Inutile de vous dire que la soirée est un peu gâchée et que nous sommes très inquiets de la suite de notre séjour
Heureusement j'ai apporté avec moi du Baume Aroma, je surrélève mon pied badigeonné de baume et on verra demain....

To be continued....

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Douceur d'automne à Madère...

Message par HPR38 » 20 janv. 2018, 11:43

Tu es même arrivé à supprimer ce qu'il y avait dans l'autre rubrique :super:

Pas sympa le pied :(

J'espère que ca ira quand même bine pour la suite du séjour

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook

Juin 2018, le tour de l'Islande : le roadbook

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 20 janv. 2018, 11:57

HPR38 a écrit :Tu es même arrivé à supprimer ce qu'il y avait dans l'autre rubrique :super:

Pas sympa le pied :(

J'espère que ca ira quand même bine pour la suite du séjour

:coucou:
:lol: trop forte hein ?? !!
Non...c'est le grand Chef qui a oeuvré pour corriger mes bêtises :clin:

terrannova
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par terrannova » 20 janv. 2018, 12:03

Bon, ça commence mal ! pas beau le pied, mais quelque chose me dit que les affaires se sont arrangées un peu ; me trompe-je ?

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 20 janv. 2018, 12:21

Hello,

Démarrage un peu mouvementé, mais à moi aussi, quelque chose me dit que vous en avez quand même bien profité et qu'on va avoir (encore) une idée de destination pour de petites vacances sympas !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 20 janv. 2018, 12:45

28 Octobre 2017

A peine les yeux ouverts ce matin je regarde ma cheville :shock:

Image

Je mets le pied par terre, ouille ça va être compliqué

La personne de l'hôtel nous indique une pharmacie qui se trouve sur notre chemin vers la première visite prévue du jour le Mercado dos Lavradores, en chemin nous découvrons ces portes décorées qui ont participées à la réhabilitation du quartier

Image

La pharmacienne met du temps à comprendre ce que l'on veut mais trouve finalement ce qui va devenir mon meilleur ami de la semaine !

Image

Grâce à cela nous allons un peu au ralenti certes , mais parvenir à tenir notre programme ! :super:

Donc ce matin Mercado dos Lavradores, marché de poissons, fleurs, fruits et légumes, haut en couleurs !

Image

Image

Image

On achète quelques fruits typiques de l'ile ainsi que des bananes de Madère eh oui c'est une spécialité mais qui n'est pas exportée du fait de son calibrage non conforme avec la réglementation des bananes !! :mdre:

Nous continuons la découverte de Funchal par le quartier haut perché de Monte . Nous y allons par le Teleferico
Ames sensibles au vertige :shock: bon j'ai réussi :pprr:

Image

Image

Surtout ne pas cogiter ....

Image

Image

Voici un moyen de redescendre assez original et très populaire par ici, mais devenu très touristique ! Avec un accident au compteur en moins de 24 h je m'abstiens !

Image

Escalier de 68 marches pour atteindre l'une des plus belles églises de Madère... :chaud: il fait pas loin de 30° !

Image

Image

De Monte il y a un second teleferico qui nous amène au célèbre Jardim Botanico, bon celui là il est :shock:

Image

Depuis le jardin on a une vue extra sur Funchal, on y voit bien l'infrastructure et les difficultés que cela a du être pour construire un réseau routier digne de ce nom ...

Image

Image

Sûrement l'une des vues les plus célèbres de l'île

Image

Image

LA fleur de l'ile , les Oiseaux du Paradis

Image

et bien d'autres encore

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour au point de départ ....très photogénique

Image

Une pause s'impose à l'ombre il fait très très chaud :chaud: :chaud: Où je me régale de ma première salade de poulpes !! :love: la preuve l'assiette est vide

Image

Une dernière avant de reprendre le teleferico que j'ai hâte de voir arriver au point de départ !

Image

Image

Et le second de Monte jusqu'à Funchal

Image

Ma cheville a l'air de tenir le coup on continue notre balade dans Funchal avec des rues pentues à au moins 50% !! :lol:

La Praça do Municipo où se trouve, l'hôtel de ville, une Eglise des Jésuites et le Musée d'Art sacré

Image

Un peu plus loin le Mosteiro da Quinta Santa Clara, Joli monastère dont une partie est aujourd'hui une école primaire

Image

Image

Image

Nous continuons notre grimpette jusqu'au Fort du Pic qui malheureusement est fermé , on tente de trouver un endroit pour quand même accéder à un joli point de vue et juste à côté se trouve un petit parc avec un salon de thé aux pâtisseries savoureuses ! Nouvelle pause qui s'est imposée....le pied gonfle :hein:

Image

Image

Il faut penser à redescendre car mine de rien on s'est pas mal éloigné de l'hôtel on redescend en longeant la mer et on assiste au premier coucher de soleil....

Image

Image

Image

Image

Arrivés à l'hôtel ma cheville est forcément un peu gonflée mais on ressort quand même dans la rue pour dîner. Cette rue Santa Maria est pleine de petit resto et grâce au Routard nous y avons fait de belles découvertes.
Première journée de découvertes de Funchal qui nous a bien plu, on est surpris par la chaleur tout comme les madériens , il semble que ce soit exceptionnel .

Je fais assez rapide dans mon récit, donc n'hésitez pas si vous voulez des précisions :clin:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 20 janv. 2018, 12:53

Hello,

Sympa ces premières visites, :cool:

Ça donne des idées :clin:

Bonne rédaction

Jo

brem
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par brem » 20 janv. 2018, 13:10

Salut :coucou:

Mer :censored: pour la cheville .
Je pense que c'est la hantise de tous de se blesser en voyage ( surtout le 1er jour ... ) :non:

Belle 1ère journée complète quand même , Funchal est jolie :super:

Une question : Avec quel logiciel , tu fais tes "mix" de photos ( je trouve ça chouette ) ??

Merci d'avance

Rémy
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

ebs68
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par ebs68 » 20 janv. 2018, 13:23

:coucou: Valérie!

Chouette un nouveau carnet à suivre hors USA! :super:
Ouie la cheville... j'espère que ça n'en t'a pas trop gâché les vacances!
Madère à l'air bien sympa comme destination de Toussaint... je note!

À bientôt pour la suite

Emmanuelle
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Roxinette
Orignal original
Orignal original

Message par Roxinette » 20 janv. 2018, 14:13

Je m'installe :lol: , ca a l'air drôlement chouette madère :love:
Mince pour la cheville :grrrr: mais pour l'instant ça a l'air d'aller :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »