Jour 10 - Mardi 19 Juillet 2022 – 1ère partie
Hello tout le monde
Allez c’est parti pour ce 1er jour complet au Canada

Au départ, je n’avais pas prévu dans le voyage d’aller aux
Chutes du Niagara car ça nous faisait atterrir à Toronto et au final on ne va pas beaucoup rester dans l’Ontario. Mais pendant la préparation du voyage, on en a parlé avec les enfants (mon mari lui s’adapte

, il nous suit) et tous les deux voulaient vraiment y aller ! J’ai donc ajouter cette 1ère étape.
Nous sommes donc arrivés la veille à près de minuit dans notre chambre d’
hôtel, et forcément après cette journée de voyage compliquée on s’est écroulés de fatigue sans profiter de la vue. Mais ce matin, je suis la 1ère réveillée (comme d’habitude

), je tire les rideaux et voilà le spectacle qui nous attend aujourd’hui :
Bon désolée, c’est derrière les vitres de la chambre !
Pour notre séjour à Niagra Falls, on s’est fait plaisir. J’ai réservé l’
hôtel qui donne sur les chutes avec la vue sur les chutes ! C’est top ! La chambre est immense en plus ! Elle doit bien faire 5X la taille de celle de NY ! Bon j’exagère un peu
Du coup, je sors mon téléobjectif, on a vu sur le côté canadien des chutes
Je suis déjà impressionnée !
Le temps est dégagé avec un beau ciel bleu, c’est top ! ça m’aide à oublier la journée d’hier !
Le temps que ma famille se réveille, j’en profite pour checker pour ma valise toujours pas arrivée, je dois mettre à jour sur le site d’
Air France notre adresse de livraison et je fais une réclamation pour le retard d’hier. Je cherche mes papiers … Ils sont dans mon sac à dos que j’ai laissé dans la
voiture … qui est garé sur un parking extérieur à 10 minutes à pied de l’
hôtel 
Avec la fatigue hier soir, on avait laissé les enfants et les valises dans la chambre et juste reparti avec mon mari garer la
voiture, mon sac était à l’arrière et je l’ai oublié …
Je file rapidement au parking. Ouf le sac est bien resté dans la
voiture et il est toujours là ce matin
Je récupère ma petite famille et on est prêt à commencer la journée ! Mais d’abord, on va se prendre un bon petit-déjeuner, on n’a rien mangé depuis hier midi … Direction, un dernier étage en hauteur juste à côté de notre
hôtel pour des pancakes avec vue
C’est parti ensuite pour une très belle journée !
Niagara Falls
On se rend au pied de notre
hôtel pour prendre la navette pour aller à Horseshoe Falls mais apparemment une navette vient de passer et nous sommes juste derrière avec notre
hôtel.
On décide d’y aller à pied. Le problème c’est qu’il n’y a pas d’escalier pour descendre à pied, on est obligé de prendre le plan incliné

. Bon je savais qu’ici ça serait touristique ! On paie donc notre dû pour 1 minute de descente !
The Horseshoe Falls
Il n’y a pas encore trop de monde. On peut profiter de la vue impressionnante sur les chutes et aussi du brumisateur
On voit déjà les bateaux qui s’approchent très près ! Les enfants sont tout excités, en fait ça fait du bien d’être dans un espace comme celui-là après NY.
Je vais aller acheter nos pass pour la journée car on veut faire pas mal de choses et c’est plus avantageux.
On commence donc par :
Journey Behind the Falls
On met notre poncho jaune et on descend pour aller au plus près des chutes
On est trempé !
On est vraiment juste à côté et c’est très puissant ! C’est vraiment quelque chose de s’approcher aussi près
Bref on a adoré !
Tant qu’on est ici, on en profite pour faire une autre attraction comprise dans le pass,
Niagara’s Fury . C’est un petit filmqui nous plonge à l’intérieur des chutes. On doit enfiler un poncho bleu cette fois-ci ! C’est sympa à faire mais bon pas non plus un incontournable. On flâne un peu dans les magasins de souvenirs, puis on prend la navette pour descendre un peu plus bas.
On s’arrête à
Clifton Hill où nous irons plus tard
Niagara City Cruises
Alors c’est l’attraction très attendue depuis ce matin. Ma petite famille ne savait pas qu’il y avait tout ça à faire près des chutes, ils pensaient qu’on les voyait et c’était tout. Or il y a beaucoup d’attractions pour s’approcher au plus près et ressentir toute leur puissance !
Si on était arrivé la veille, je voulais faire la partie USA des chutes et donc nous aurions pris le bateau de ce côté mais bon on reste sur la partie canada aujourd’hui.
Je prends nos billets et on enfile des ponchos rouges cette fois-ci et c’est parti !
On voit bien la chute côté USA :
Poncho rouge
On est trempé, je n’y ai pas pensé mais on est en basket … nos chaussures sont trempées ! Heureusement il fait super beau.
On a adoré ! C’est vraiment impressionnant d’être aussi près des chutes, mais on est vraiment trempés

On reprend la navette, il est temps de trouver un endroit pour manger et sécher en même temps, car la journée n’est pas encore terminée
A suivre