Comme vous le savez, nos voyages commencent toujours par une genèse

Bon ben alors si on parlait de l’Écosse ? Contrée verte et pluvieuse située dans le Grand Nord

Il ne peut en rester qu'un.

Tout commence par Outlander

La campagne ça vous gagne et les paysages sauvages décrits, vus et autres m’attirent beaucoup

1. La douche écossaise (comprenez la pluie

2. La chaudeur estivale : l’été, on a plutôt l’habitude du short et des tongs que des bottes et du poncho

Et alors autant je suis capable d’une certaine souplesse

Bon, l’affaire n’était pas bien engagée

Tiens, tiens, je crois que je vais arriver à mes fins… Aussitôt dit, aussitôt fait, je l’envoie sur le champ voir l’Homme pour lui proposer de partir en Écosse cet été avec eux. Hé, hé, hé, la manipulation est en route.

Mi-décembre, les copains nous relancent pour définir les dates, l’Homme capitule, la Femme a encore gagné

Les vols sont pris, ce sera du 10 au 31 juillet.
Arrivée et départ de Glasgow, prix des vols : 258 € pour 4 (bagages valises et une valise en soute)
Puis, mise en place de l’itinéraire, fouinage de net pour trouver des idées, combinaison avec les arrivées et départ des copains (eux ce sera du 15 au 26 juillet), réservation des hôtels (ou cabanes ou B&B) pour les 2 familles, voiture, roadbook.

Présentation des protagonistes
Tout d’abord, nous, les indéboulonnables

Bon OK pour certains, y’a eu un léger changement de taille (non je n’ai pas grossi

Famille N°4 :
Lolo, Marseillais pur souche comme moi

Isa, sa femme. Aime boire, manger, jouer à la pétanque et à la contrée et dire des bêtises.
Victor, le fils. 11 ans, fan de parkour et de son look (surtout les cheveux

On a déjà passé 4 jours ensemble, ce sont des lève-tôt et partants pour tout. Et puis, vous le savez, j’aime bien faire marcher les troupes (doit avoir été militaire dans une autre vie

Budget
Vols : 258€
voiture : 700 €
Hébergement : environ 130 -150 € pour 4 avec PdJ par nuit
Divers
Valises:
4 ponchos

7 parapluies,

10 répulsifs anti-moustiques,

4 paires de chaussures étanches,

un guide de survie pour la conduite à gauche,
des boules Quiès (pour ne pas entendre l'Homme râler parce qu'il pleut)

Pour ce carnet, je ne mettrai que des photos issues de mon téléphone (ça m’évite de trier). Ceci dit quand on est douée peu importe le matériel c’est toujours parfait.

Voilà, le sujet est lancé. J’essaierai d’être assidue.