Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2684
Inscription : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Message par Roxinette » 14 nov. 2019, 12:03

Genèse du voyage

Comme vous le savez, nos voyages commencent toujours par une genèse :lol: , le plantage de la petite graine qui va grossir pour arriver à son apogée 9 mois après :love: . Quoi :hein: ?! Comment ça je ne suis pas ici pour parler de mon accouchement :hein: ?
Bon ben alors si on parlait de l’Écosse ? Contrée verte et pluvieuse située dans le Grand Nord :glagla: , peuplée d’étranges personnages qui se battent à l’épée et en jupe :shock: et où…

Il ne peut en rester qu'un. :diable:

Tout commence par Outlander :love: , après avoir dévoré les livres de Diana (non pas la belle-sœur de la Queen mais Miss Gabaldon :lol: ), je m’imagine courant la campagne auprès de mon bien aimé :love: , batifolant dans les champs :love: , faisant l’amour comme des bêtes :oui: dans granges emplies de foin….euh…quoi les enfants :hein: ? Ah oui flûte les mioches…donc on supprime la dernière activité :lol: , voire l’avant dernière aussi :( voire…bon on efface tout on reprend :lis: , c’est pas pour cette année qu’il y aura de la gaudriole :censored: .

La campagne ça vous gagne et les paysages sauvages décrits, vus et autres m’attirent beaucoup :love: . Oui, mais il y a un mais… :siffler: :

1. La douche écossaise (comprenez la pluie :lol: ) : pour nous c’est soit on fait un remake de Tahiti douche et là on veut bien se ramasser de l’eau sur la figure :lol: , soit on ne part pas dans ces contrées hostiles (enfin surtout l’Homme, qui doit être en sucre :siffler: )

2. La chaudeur estivale : l’été, on a plutôt l’habitude du short et des tongs que des bottes et du poncho :siffler: (mais monsieur Ouille, pas avec votre poncho :mdr: )

Et alors autant je suis capable d’une certaine souplesse :oui: :oui: , autant pour d’autres c’est rédhibitoire… (je vous laisse deviner qui de nous 4 :siffler: ).

Bon, l’affaire n’était pas bien engagée :non: , jusqu’à ce dimanche de décembre où, invités chez Famille N°3, un de nos copains au détour d’une conversation, m’avoue qu’il adore l’Écosse et qu’il a même acheté dernièrement un petit lopin de terre (pas plus grand qu’un mouchoir de poche, 1m² :hein: ) là-bas et qu’il est donc Lord… :diable: :ange:
Tiens, tiens, je crois que je vais arriver à mes fins… Aussitôt dit, aussitôt fait, je l’envoie sur le champ voir l’Homme pour lui proposer de partir en Écosse cet été avec eux. Hé, hé, hé, la manipulation est en route. :diable: :ange:

Mi-décembre, les copains nous relancent pour définir les dates, l’Homme capitule, la Femme a encore gagné :fete: :fete: .

Les vols sont pris, ce sera du 10 au 31 juillet.

Arrivée et départ de Glasgow, prix des vols : 258 € pour 4 (bagages valises et une valise en soute)

Puis, mise en place de l’itinéraire, fouinage de net pour trouver des idées, combinaison avec les arrivées et départ des copains (eux ce sera du 15 au 26 juillet), réservation des hôtels (ou cabanes ou B&B) pour les 2 familles, voiture, roadbook. :chaud:

Présentation des protagonistes

Tout d’abord, nous, les indéboulonnables :lol: , toujours vivants, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Bon OK pour certains, y’a eu un léger changement de taille (non je n’ai pas grossi :non: , je parle de mes enfants qui ont grandi … franchement, pfff :humm: ), les caractères se sont affirmés mais on reste cohérents ^^ .

Famille N°4 :

Lolo, Marseillais pur souche comme moi :love: . Aime le foot, le pastis, les olives, la contrée et la déconnade. Travaille pour une fratrie de footballeurs connus 🤫 . Déteste marcher plus de 10 minutes :siffler: .
Isa, sa femme. Aime boire, manger, jouer à la pétanque et à la contrée et dire des bêtises.
Victor, le fils. 11 ans, fan de parkour et de son look (surtout les cheveux :siffler: ). A de grands talents de négociateur (bon à Marseille je dirais qu’il a la figure comme le cul… :lol: )

On a déjà passé 4 jours ensemble, ce sont des lève-tôt et partants pour tout. Et puis, vous le savez, j’aime bien faire marcher les troupes (doit avoir été militaire dans une autre vie :???: ) donc la vie en groupe, ben oui, j’aime bien.

Budget

Vols : 258€
Voiture : 700 €
Hébergement : environ 130 -150 € pour 4 avec PdJ par nuit

Divers

Valises:
4 ponchos :pluie:
7 parapluies, :pluie:
10 répulsifs anti-moustiques, :pluie:
4 paires de chaussures étanches, :pluie:
un guide de survie pour la conduite à gauche,
des boules Quiès (pour ne pas entendre l'Homme râler parce qu'il pleut) :pluie:

Pour ce carnet, je ne mettrai que des photos issues de mon téléphone (ça m’évite de trier). Ceci dit quand on est douée peu importe le matériel c’est toujours parfait. ^^

Voilà, le sujet est lancé. J’essaierai d’être assidue. :oui:




titio
Orignal original
Orignal original
Messages : 1746
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Ecosse 2019

Message par titio » 14 nov. 2019, 12:48

:coucou:


J'adore toujours te lire! :mdre: :mdre:
Ton carnet m'interesse car j'y vais une grosse semaine en avril. Pas encore prêts pour y aller l'été :pluie: :pluie: .
Notre grande fille est partie en septembre à l'université de Glasgow donc nous aurons l'occasion d'y retourner...
Nous avons gardé les capes de pluie des Chutes du Niagara, je pense les emmener :lol: .
Elle s'est achté un sac à dos étanche dans lequel il y a toujours un parapluie, une cape de pluie et une thermos de thé chaud! Je crois qu'on l'a perdue... ^^ .

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Avatar de l’utilisateur
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2684
Inscription : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Ecosse 2019

Message par Roxinette » 14 nov. 2019, 13:30

S-1 Dans la villa des Marseillais

« Punaise Brandon, fait chaud quand même hein :chaud: ? Ils ont dit à la télé y’a alerte canicule. Y zont même eu peur que les petits parisiens surchauffent du bocal et repoussé le brevet pour qu’y se sentent mieux les minots :shock: »
« Berverly, sérieux ! Y déconnent non :???: ? Repousser un évènement planétaire aussi important pour pouvoir faire travailler la matière grise à 35° au lieu de 37° ? :hein: T’es sûre que t’as tout compris :siffler: »
« Oh Brandon, tu m’as prise pour une gourde :censored: ? Je l’ai lu dans la Provence ! »
« Tu sais lire Beverly chérie ? Tu m’escagasse ^^ »

En pleine canicule, nous commençons les valises et la litanie …. :censored:

« Et s’il pleut, qu’est-ce qu’on va faire ? » :censored:
« Chais pas mais j’ai acheté des ponchos » :lol:
« Oui mais s’il pleut, on va pas rester enfermé ? » :censored:
« On ira voir un château » :lol: (bon là j’ai pas précisé que 80% d’entre eux étaient en ruines donc pour s’abriter… :siffler: )
« Oui mais s’il pleut… » :censored:

Punaise encore une fois et je lui fais bouffer son parapluie. :help: :help:

Je jure foi et hommage à l'Ecosse. :lol:

J1 : Mercredi 10 juillet

Cette année, pas de suicide de lave-vaisselle. :lol:
On dit au revoir à l’aspirateur, un poutou au lave-linge :love: , un gros câlin au lave-vaisselle :love: , adieu au soleil :snif: … et en route pour l’aéroport :fete: .
Image
Pour bien démarrer le voyage, un petit arrêt chez BK avant de s’envoler vers l’humide Écosse.
Image
« Frank, range-moi ce parapluie on est dans l’avion ! :non: »
« Oui mais s’il pleut ? » …mphff :censored:

Effectivement, le avant / après :
Départ
Image
Arrivée
Image
Il est 16H lorsque nous foulons le sol écossais. Il fait gris mais…il ne pleut pas. :oui:

Commençons d’abord par aller récupérer Titine chez Europcar. Tout se passe bien, pas d’abus, si ce n’est une proposition de voiture boîte auto pour 200 € de plus. Refus catégorique de mon Ari Vatanen :love: , on est des warriors…même à gauche :super: .
Comment ça à gauche, ils conduisent à l’envers :hein: ? Punaise, les cons :lis: .
On tente une première sortie du parking des loueurs, raté :lol: …puis une deuxième, encore raté, :humm:

Sur la terre, en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond…

Quoi c’est pas drôle, bah on va bien finir par sortir… La troisième tentative est la bonne, reste plus qu’à suivre le GPS et la carte routière, prendre la voie rapide :hein: …comment ça tu sais pas comment t’insérer dans la circulation :shock: ? Tu t’enquilles mais pas dans le fossé, sur la route bordel :grrrr: !

Bien, silence règne, on a une heure de route mais seulement 20 petites minutes de voie rapide puis petites routes bucoliques, pas très larges :love: , euh très étroites :???: …punaise j’ai failli bouffer du cyprès. :help:

Un pitstop au Walmart écossais : Tesco pour faire le plein de denrées mangeables (tu crois qu’ils sont bons ces petits pois, ils sont verts fluo… :siffler: ) pour les 3 jours à venir. Bon évidemment on a pris le parking à l’envers :lol: . Erreur de débutant. :siffler:

On arrive enfin au bord du Loch Katrine (ça m’éneeeerve :lol: ) pour prendre possession de notre (Aïe :lol: ) pod.

Image
Image
La réception est fermée et nous devons récupérer les clés dans une boîte à code.
On se croirait à Fort Boyard : vas-y fait le code, ça marche pas, comment tu récupères la clé ? La clepsydre, vite,…l’indice a explosé…non Béthanie a réussi et nous nous installons dans notre nid douillet (plus que douillet, doit faire au moins 25° dedans :chaud: (ben tu vois chéri fait pas froid :lol: )).
Image
On s’équipe : c’est-à-dire, on met le pantalon, le pull et le blouson :glagla: puis on mange (vous me connaissez, non, c’est mon activité préférée :lol: ).

Il est 22H, on se croirait en plein jour :hein: . On en profite pour faire une petite balade digestive, pas l’ombre d’un empaleur assoiffé de sang. :clap:

Au dodo, demain est un autre jour

titio
Orignal original
Orignal original
Messages : 1746
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Ecosse 2019

Message par titio » 14 nov. 2019, 13:39

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Je vais passer pour une débile à rigoler comme une tordue devant mon ordi!!
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .


Avatar de l’utilisateur
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2684
Inscription : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Ecosse 2019

Message par Roxinette » 14 nov. 2019, 13:53

Merci les filles pour votre présence hilare
Merci à Jo, c'est humide et chaud :jesors:


Avatar de l’utilisateur
MurielPingouin
Orignal original
Orignal original
Messages : 1657
Inscription : 10 oct. 2014, 20:05

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Ecosse 2019

Message par MurielPingouin » 14 nov. 2019, 14:38

:lol: :lol: pour ce chouette début !

je m'installe, avec mon poncho, bah oui s'il pleut :lol:

hâte de voir comment des Marseillais arrive à survivre dans ces contrées celtiques-nordiques-pleines de moustiques :pluie:

on avait adoré l'Ecosse à 2 :love: mais je ne sens pas mes filles prêtes encore :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »