La Floride en Juillet, une très bonne idée !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Starla57
Chèvre des montagnes de Glacier NP

La Floride en Juillet, une très bonne idée !

Message par Starla57 » 10 août 2019, 18:51

Bonjour à tous les roadtrippers :coucou: ,

Allez je me lance à nouveau :-)

En ce moment, beaucoup de carnets dans l’Ouest alors moi je vous propose un petit tour en Floride, ça vous dit ?

Une petite présentation de la famille, tout d’abord les parents :langue:
  • Sarah, l’organisatrice du voyage :siffler: qui adore voyager, photographe et camérawoman du voyage :lol:
  • Norbert, fan de voitures, qui adore les US (notamment pour la nourriture, vous verrez … :bave: ) sera le chauffeur du voyage.
Nos 2 ados:
  • Enzo, 15 ans, prêt à découvrir les fast-food non faits l'an dernier :hein: .
  • Ambre, presque 13 ans, l’ado typique qui a besoin du WIFI :help: et qui adore les outlets :lol:
Pourquoi ce voyage

Pour ceux qui nous ont suivis, nous avons fait notre 1er roadtrip l’an dernier dans l’Ouest. Nous avons adoré ce voyage ! Mais cette année a été une année de changement pour tous les 2, car changement de travail ^^
Du coup, pas possible de planifier les vacances trop à l’avance et pas possible d’avoir 3 semaines, trop compliqué ! Ce n’est pas grave, on partira 2 semaines l’été 2019.

Arrive février, où je commence à regarder les destinations. Cette année ce sera soleil, plage et farniente :plage: , on en a besoin après une année chargée :oui:
Je cherche et je trouve la Croatie, ça m’a l’air sympa, je prends les guides et je commence à regarder pour un petit RT.
Mon mari n’est pas super motivé par la Croatie, il connaît déjà :humm: Je commence à regarder les prix et je trouve que les logements sont assez chers.
Un soir, sur le ton de la plaisanterie, pendant le repas :

Moi : les hôtels sont moins chers aux US et qu’à ce prix -là on pourrait retourner aux US :lol:
Le reste de la famille : - Chiche !
Moi : - Euh, mais on n’a que 2 semaines et moi je voulais aller à la mer cette année … Il y a bien la Floride mais ce n’est pas la bonne saison …
Mon mari : - Ah, bon, t’es sûre?
Moi : - Attends, je vérifie …
- Roadtrippin ? La Floride, en juillet, une bonne idée ?

Et voilà ! C’était parti ! Pour mon plus grand plaisir :-D
Alors effectivement, la Floride en Juillet, il fait chaud et on a eu quelques pluies le soir, mais peut-être a-t-on eu de la chance avec le temps, car on n’a jamais été vraiment embêté !

Préparation

Février- mars, j’échange sur le forum qui me donne de super conseils et m’aide à faire mon parcours. Commence aussi la lecture des différents carnets sur la Floride.
Puis je trouve les billets d’avion, début mars et commence la valse des bookings d’hôtels, annulation, re-booking, etc. et préparation du roadbook :-)
Image

Notre parcours

Une boucle de 16 jours Miami-Miami, 1300 miles parcourus, avec passage par des parcs de Orlando, les belles plages du Golfe du Mexique, et descente jusque Key West pour finir par la découverte de Miami.
Et comme toujours, de belles rencontres et beaucoup de bonheur :love:

Les étapes principales :
  • sam 6 juil Paris > Miami > West Palm Beach
  • dim 7 juil Kennedy Space Center
  • lun 8 juil Discovery Cove
  • mar 9 juil SeaWorld
  • mer 10 juil Aquatica
  • jeu 11 juil Clearwater
  • ven 12 juil Clearwater > Siesta Key Beach
  • sam 13 juil Siesta Key Beach > Fort Myers Beach
  • dim 14 juil Fort Myers Beach > Naples
  • lun 15 juil Naples
  • mar 16 juil Naples > Everglades
  • mer 17 juil Florida City > Key West
  • jeu 18 juil Key West
  • ven 19 juil Key West > Miami
  • sam 20 juil Miami
  • dim 21 juil Miami > Retour France
Budget
Pour le budget, on s’est fait plaisir sur les hôtels et les attractions. J’ai trouvé qu’on a été plus au resto que l’an dernier, un peu moins de pique-nique.
Je n’ai pas tout compté mais globalement :
  • Train+Avion € 3,160 (avec réservation des sièges duo aller et retour)
  • Voiture €744
  • Hôtels €3,053
  • Essence+péages €213
  • Repas, courses env €2,000
  • Activités €1,614
  • Total €10,789
Tops/Flops

Comme l’an dernier, toujours difficile de faire un classement car on a fait beaucoup de choses variées, mais si j’essaie de faire un top 3, ça serait :

1. Key West :love:
2. Sanibel Island
3. Lover’s Key

Pour le flop, ce sera la sortie snorkeling au John Pennenkamp SP :-(

Avant de commencer, je tiens aussi à remercier le forum pour tous les bons conseils que j’ai reçus et les super carnets que j’ai lus, avec entre autre ceux de Cessie, SylandCo, Igk31, Lorax, Valerie49, Ebs68, YannCor, Bea, Sp44, Nofra, Cover, laetitia07, doriane270, et tous les autres … et sans oublier les vidéos de DavidGP, of course :clin:
Merci à Emmanuelle et Corinne que j’ai beaucoup embêtées lors du séminaire :oops: et of course au grand chef pour ce super site :lol:

Alors un grand merci !!!

Image

Alors, partants pour suivre nos aventures ?

Nathdestella
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: La Floride en Juillet, une très bonne idée !

Message par Nathdestella » 10 août 2019, 19:11

Bonjour,
Je vais suivre attentivement ce carnet car très très envie d’aller en Floride en juillet 2020...
Merci pour ce partage très apprécié 😊

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 10 août 2019, 19:27

Je m'assois à côté de la clique de bras cassés car ca me trotte dans la tête La Floride en mode cool 3 semaines en été

brem

Message par brem » 10 août 2019, 20:01

Hello :coucou: ,

Je m'installe aussi , la Floride sera certainement ma prochaine destination US ...
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

Starla57

Message par Starla57 » 10 août 2019, 20:55

Bon, il y a déjà du monde qui arrive, je continue donc mon récit par la 1ère journée :)

Pas beaucoup de photos sur cette journée mais il y en aura plus par la suite :oui:

Starla57

Message par Starla57 » 10 août 2019, 21:05

Samedi 06 Juillet – Une longue journée

Comme l’an dernier, j’ai réservé un billet train+avion avec Air France. Côté tarif, il n’y avait pas moins cher et c’est super pratique le TGV qui arrive direct à Roissy :-) J’espère juste que cette année il n’y aura pas de grève …

Samedi matin
3h30 il est tôt mais tout le monde est content de se lever :hein:
On prend la navette qui va nous emmène à la gare SNCF. Notre train part à 6h45, c’est tôt mais j’ai préféré assurer pour la connexion à Roissy.

Ma fille est tout de même fatiguée :lol:

Image

Le train est ponctuel, on arrive à l’aéroport, check-in, sécurité, tout se passe très bien :cool:

Ensuite vient l’attente, longue de notre vol … environ 4h … heureusement que Netflix existe pour les ados :lol:
Puis arrive l’embarquement, l’avion est un peu vieux, il a des écrans mais qui ne fonctionnent pas très bien ^^ , enfin le principal c’est qu’on arrive à destination !

Image

Après quelques films, des repas, nous voilà arrivés à Miami :content:

Vues depuis l’avion, il y a des nuages …

Image
Image

Arrive le passage redouté de la douane :lis:

Par chance, il n’y a quasiment personne devant nous, on passe les bornes automatiques assez rapidement. Vu qu’on a les mêmes passeports et ESTA de l’an dernier, on passe par la file un peu plus rapide :fete:
Le douanier est cool, quelques questions et c'est tout !

On arrive aux bagages, ils ne sont pas encore là mais arrivent tout de même rapidement.
Au final, tout sera fait en 20 minutes :clap:

Ensuite, on suit les indications pour rejoindre les agences de location pour la voiture. Cette année ce sera Avis. Avec la carte Avis Preferred, j’ai mon nom d’affiché sur un écran me signalant d’aller directement au garage. J’arrive à un comptoir où je donne mon permis de conduire (attention le français et pas l’international !) et c’est parti à la recherche de notre compagnon de voyage.
Non, ce n’est pas celui-là
Image

Cette année nous avons eu un GMC Yukon XL. On en a été très content. On installe notre GPS (mais en fait il y en a un dans la voiture).

Direction West Palm Beach :content:
On a choisi de rouler environ 1h pour nous rapprocher de notre destination du lendemain. On garde Miami pour la fin du voyage.
Il y a un peu de monde sur la route mais ça va, on a encore des forces. On voit nos 1ers palmiers. On reprend nos habitudes des grandes autoroutes américaines. On se sent déjà bien.

On arrive à notre hôtel, il est dans une zone commerciale, juste à la sortie de l’autoroute. C’est très bien pour une nuit.
Le temps de faire le check-in, il est 20h passé, soit 2h du matin en France … mais ma fille a faim. Du coup, direction le Walmart voisin pour trouver de quoi manger.
On en profite pour acheter de l’eau et une glacière, ce sera ça de fait.
On rentre à l’hôtel, il est 21h, on est fatigué mais content !

On est en Floride :fete:

Hôtel SpringHill Suites West Palm Beach I-95

Hôtel de chaîne, propre et c’est tout car on n’a rien vu de l’hôtel :mdr:

A bientôt pour la suite

:coucou:

jlm47

Message par jlm47 » 10 août 2019, 21:12

:coucou:
Je m’installe aussi.
Longue première journée.
Le bonjour à Norbert.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - En cours
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »