Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par aivilo »

Une journée parfaite comme tu dis :super: J'aurais aussi adoré !!!! et ce ranch :shock: il est terrible :love:
Je suis contente d'aller à NY mais je retournerai dans l'ouest sans hésiter, c'est tellement beau :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Céline
Ce voyage commence fort, très beau paysage. La petite ville d'Ajo parait bien sympa, un peu vide :lol: mais jolie.
Artist Alley aussi me plait bien....
Rien qu'à travers tes photos parmi les cactus, on ressent la chaleur, j'adore !
Et que dire de ce superbe ranch :love: , un petit paradis...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 31 oct. 2019, 06:32 Hello !

Le soleil qui se couche sur l’Arizona , c’est :love: !
Donc non non non il n’y a jamais trop de photos

Le ranch est paradisiaque effectivement, je comprends ton engouement.

C’est une chouette première journée ! Le trip commence bien.

A plus

Céline.
:coucou:

Merci :) J'ai hésité à couper la journée en 2 mais j'aime pas donc dans la mesure du possible j'essayerai de faire un post par jour :clin:

Lorax a écrit : 31 oct. 2019, 07:34 Ben dis donc, vous commencez fort. Très fort. Très, très fort :love:

Quel dépaysement! Et ce concentré d'Amérique, comme on peut se l'imaginer! J'adore :love:
Ce ranch est vraiment magnifique !!! Début de roadtrip juste parfait :love:

Oui cette 1ère journée fut parfaite , je n'aurais pas rêvé mieux :love: et franchement celles qui suivent ne seront pas mal non plus tu verras :clin:
Après il faut aimer les cactus :lol:
Siana a écrit : 31 oct. 2019, 07:52 Quel magnifique début ! J'ai tout adoré de cette journée, et des lieux inconnus pour moi :langue:
Le vieux pont super photogénique, les carcasses de voitures, le street art... :super:

Et ton récit + photo du ranch m'ont vraiment émues. Sans doute parce que le côté bienfaits des chevaux me parle énormément, j'ai pu voir ma petite sœur s'épanouir de manière incroyable grâce à eux. Elle en a maintenant 2 à elle, rachetés pour leur offrir une vie correcte, et un "petit" bébé né il y a 3 mois. Je suis moi-même passée de m'enfermer dans le boxe quand le cheval était dehors tellement j'avais peur, à oser les brosser + curer les pieds et les monter (enfin, pas tous quand même hein ^^).
Bref, une journée au top :super:

:coucou: Anais

Pareil pour le ranch ça m'a émue et nous avons eu l'occasion de rencontrer un jeune adulte autiste et un autre trisomique , leur sourire et leur joie ça faisait vraiment plaisir à voir et tout le monde était super avec eux comme avec nous , que ce soit le personnel , le patron qui nous faisait un petit discours au diner chaque soir , ceux qui s'occupaient des chevaux etc franchement je ne rêve plus que d'y retourner :love:

Je faisais comme ta petite soeur , j'aime l'odeur des chevaux , des écuries , du cuir , je m'en suis occupé pendant 8 ans tous les week end et des semaines de stages équestres, pas les miens malheureusement mais pour moi c'était pareil :love:

J'avais atteint le galop 2 et faisait de la voltige et puis un jour je suis tombée et le cheval m'a pietiné et depuis j'en avais peur , je sais j'aurais du remonter aussi sec mais avec les soucis occasionnés au dos et aux jambes par la suite mon médecin n'avait jamais voulu me délivrer un certificat :oops:

Tu verras la balade dans 2 jours , j'en ai pleuré , j'ai retrouvé des sensations oubliées depuis des années :love:

Starla57 a écrit : 31 oct. 2019, 08:00 Quelle journée parfaite :love:

Les murals, les cactus et l’apothéose avec le ranch ! Il donne envie de s’y poser :)

J’adore le dessin du cheval sur le fond de la piscine :lol:

Ravie que tu apprécies , oui le dessin du cheval j'ai adoré aussi , il était partout d'ailleurs c'est vraiment raccord avec l'idée qu'on se fait d'un vrai ranch :clin:
FloreM a écrit : 31 oct. 2019, 08:12 Hey,
Alors la je suis :love:. Pour tout, les murals du matin sont superbes, le parc avec les organ pipe et le ranch mamamia. C'est fou.

Tu me vends du reve Pour cette premiere journée. Tu as dit le nom du ranch?

Superbes journée.

Flore
:coucou: Flore

Oui le ranch c'est le White Stallion Ranch à Marmara au Nord de Tucson et des Saguaros West :clin:
Roxinette a écrit : 31 oct. 2019, 08:49 Ce ranch... :love: :love: :love:
Ah vous en avez entendu parler longtemps de celui là :lol:
licare a écrit : 31 oct. 2019, 09:14 J'aime tout !
Mais vraiment tout !
le petit lenticulaire dans le ciel de 5h du matin :love:
le vieux pont :love:
les petites églises blanches :love:
les murals (surtout les deux dessinés dans des cercles) :love:
la mine à ciel ouvert :shock:
la balade entre les cactus :super:
le bus jaune sur la route gondolée au milieu des organ pipes :love: :love:
... et bien sûr le ranch :cool: :clap:

Merci du partage !
Merci à toi :love:
J'espère que la suite te plaira autant :clin:

philippe78 a écrit : 31 oct. 2019, 09:19 Les photos du ranch au coucher du soleil sont magnifiques :love:
Dommage que la mine était fermée, les quelques photos prises à la volée donnent envie d'en voir plus !
Tu as vu de chouettes murals également.
:coucou: Philippe

Oui j'aurais voulu avoir un Saguaro sur la photo mais pas le temps d'y aller mais le manège s'y prêtait tout aussi bien . Les murals étaient vraiment chouettes , plus colorés que ceux de la 66 mais tu vas en voir de beaux aussi là bas :clin:

Piour08 a écrit : 31 oct. 2019, 09:52 ET bien dit donc, pour une première journée, elle envois du steak !! :lol:

Les photos sont très belles ! J'aime beaucoup les murals, et les cactus ! J'ai hâte de découvrir cette région l'an prochain !

Et ce ranch, quelle ambiance ! C'est superbe ! :)

Merci pour les photos , tu vas t'éclater l'année prochaine mais prévois plusieurs cartes mémoire c'est infernal le rythme photographique par là bas :clin:

valerie49 a écrit : 31 oct. 2019, 09:55 Coucou copine :love:

Comme Claire je te le redis j’aime touuuuut :love: :love:
Garde moi bien au chaud l’adresse du ranch ...on ne sait jamais ....
Tes photos sont très réussies :super: et j’adore quand tu dis que tout t’émerveille car je ressens la même chose à chaque fois que nous débarquons dans ce pays
C’est vraiment un très beau début de séjour :clap: :clap:

Dis je pourrais revenir avec toi au ranch te plait ? :love:
Tiens c'est marrant ça qu'on ressente la même chose :???: :lol:
Merci ma copine :love:

laetitia07 a écrit : 31 oct. 2019, 10:15 Coucou ma belle

Une journée parfaite !
Moins fan des cactus 🙄 mais j'adore les carcasses de voitures, murals, églises, vieux ponts ... 😍
Et alors le ranch 🥰 le must!!! Un rêve..

Jen cherche un désespérément au texas mais pfff très touristique !

Bref vraiment une superbe journée !!!!
:coucou: Ma belle

Alors si t'es moins fan des cactus on est mal barrées pour les 2 jours à suivre :mdre:
Bon après les carcasses , les murals et les églises ça va tu vas aimer du coup :clin:
Comment ça touristique le ranch au Texas ? Celui là aussi est touristique , enfin non les balades sont réservées aux gens qui y logent uniquement mais on y a croisé pas que des américains :pprr: c'est typique mais néanmoins justement agencé pour les touristes avec la piscine et tout le reste .

phoenix16 a écrit : 31 oct. 2019, 10:21 Bonjour,

Très jolies photos, sympa aussi les vidéos, merci !

Je mets le lien vers le site du ranch, ça peut servir : White Stallion Ranch
Je vais essayer de télécharger les vidéos avant les photos pour pouvoir les insérer dans le récit ;) bon c'est toujours pas du Georges Lucas , plutôt pour faire rire les copains et les enfants :)

Tu as bien fait pour le lien :super:
brem a écrit : 31 oct. 2019, 10:58 Hello :coucou:

Super début de séjour :super:

Comme l'on déjà dit certains , moi aussi j'aime tout :love:

C'est vraiment à l'image de ce je pense du "Far West"

Encore un endroit à reconsidérer donc ... ( 1 de plus , le liste s’allonge inexorablement ... )

Vivement la suite :clin:
Merci Remi :) je suis contente que vous partagiez mon avis sur ce début de trip :)
mathieu13 a écrit : 31 oct. 2019, 13:42 hello,
je vais suivre avec attention ton carnet, je suis en train de réaliser un itinéraire assez semblable.
(je regarde également les autre carnets que tu cites. Beaucoup de sources d'inspiration :lol: )
:coucou: Mathieu

Et bienvenue donc ;)
Pas de souci si tu as des questions n'hésites pas c'est fait pour ça :clin:
Et oui les autres carnets cités et j'en ai oublié :oops: ont été une vrai aide pour moi tu peux jeter un oeil aussi à ma préparation de ce roadtrip et les réponses que j'ai eues ici :
viewtopic.php?f=3&t=19489

Ou bien carrement créer un post dans la même section " préparer votre itinéraire " pour proposer ton idée de parcours et recevoir de l'aide de tous :cool:

SylandCo a écrit : 31 oct. 2019, 13:46 Journée parfaite, du début à la fin :oui:

Les cactus sont majestueux et le ranch fait vraiment envie :love: Je ressens bien ton enthousiasme et ton émerveillement en te lisant.

Merci :love:
J'avais tellement attendu ce moment en rêvant sur les carnets des autres et sur les photos du ranch , j'avais l'impression de vivre ce rêve éveillée c'est difficile à expliquer mais qu'est ce que je me sentais bien :love:
Pericles a écrit : 31 oct. 2019, 14:38 Tes photos sont juste magnifiques !

Ce que j'aime tant, dans le sud-ouest américain, c'est ce contrast entre le ciel si bleu et les roches et les terres, rouges, jaunes, parfois violettes au coucher de soleil...
Merci beaucoup :love:
Comme toi , ces contrastes de couleurs c'est le paradis pour les photos et le ciel rose et violet tu verras à White Sand et Sedona on a été très gâtés par la nature :love:
aivilo a écrit : 31 oct. 2019, 16:06 Une journée parfaite comme tu dis :super: J'aurais aussi adoré !!!! et ce ranch :shock: il est terrible :love:
Je suis contente d'aller à NY mais je retournerai dans l'ouest sans hésiter, c'est tellement beau :love:

Ah oui NY ça n'a rien à voir ne surtout pas comparer sinon tu ne vas pas apprécier la ville à sa juste valeur non plus :clin:
Retourner dans l'Ouest oui pour nous aussi mais comme je l'ai dis une année sur 2 pour éviter la redondance :)
Jo89 a écrit : 31 oct. 2019, 20:29 Et la découverte des boulons au fin de la valise, c’est pour quand? :-D

Bonne rédaction

Jo
Merci professeur pour la bonne note de rédaction :lol:
Mais y a vraiment que les boulons qui t'intéressent toi ? J'en doute :diable:
Nofra a écrit : 31 oct. 2019, 20:57 :coucou: Céline
Ce voyage commence fort, très beau paysage. La petite ville d'Ajo parait bien sympa, un peu vide :lol: mais jolie.
Artist Alley aussi me plait bien....
Rien qu'à travers tes photos parmi les cactus, on ressent la chaleur, j'adore !
Et que dire de ce superbe ranch :love: , un petit paradis...
:coucou: Ma Nonia

Ajo oui est très mignonne et franchement ce vide ajoutait à l'ambiance hors du temps où nous nous sentions je ne l'aurais peut être pas appréciée pareil avec du monde .
Punaise qu'on a eu chaud :chaud: je pensais qu'en octobre ça irait mais non jusque White Sand on a bien sué :lol:

ebs68 a écrit : 31 oct. 2019, 22:01 🌵 :love:
Le ranch 🐴 :love: :love:
Le coucher de soleil 🌅 :love: :love: :love:

Une bien belle première journée !
:love: :love:
J'essaye d'enregistrer la vidéo en direct que je vous avais faite du ranch parce que quand c'est du direct ça s'enregistre pas dans la pellicule du téléphone :oops:
Bon tu vois t'as quand même les photos au petit dej vu que je publie la nuit :clin:

La seconde journée peut être demain mais nous on bosse même le 1er novembre du coup au pire ce week end :clin:

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Cessie,
Je découvre ton carnet aujourd’hui allongé sur mon canapé avec la jambe raide (seconde prothèse de l’année !)
Dis donc tu n’as pas traîner, à peine rentrée et déjà plongée dans le carnet :super:
Tu sais que je vais te suivre avec attention puisque nous allons marcher dans vos pas l’année prochaine, bon sauf pour ton magnifique ranch .
C’est vrai que ta première journée fait rêver :love:
Hâte de lire la suite et mets autant de photos que tu veux c’est super :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 01 nov. 2019, 13:47 :coucou: Cessie et Groot

Le stade est bondé
Je m’installe car j’adore les cactus :love: , il restait des places sur Les tours d’éclairage.
Sympa le ranch. Belle trouvaille

A+ pour la suite
:coucou: Fabian

Welcome :cool: , fais gaffe quand même à pas tomber des tours .. :lol:
mimi3365 a écrit : 01 nov. 2019, 22:52 Coucou Cessie,
Je découvre ton carnet aujourd’hui allongé sur mon canapé avec la jambe raide (seconde prothèse de l’année !)
Dis donc tu n’as pas traîner, à peine rentrée et déjà plongée dans le carnet :super:
Tu sais que je vais te suivre avec attention puisque nous allons marcher dans vos pas l’année prochaine, bon sauf pour ton magnifique ranch .
C’est vrai que ta première journée fait rêver :love:
Hâte de lire la suite et mets autant de photos que tu veux c’est super :clap:
Coucou mimi :coucou:

Roo la la j'espère que ça va quand même ? :oops: et surtout que c'est fini après !
Je vais mettre pleins de photos du coup pour égayer un peu tes journées et t'envoyer un peu de chaleur :love: en plus une tempête s'annonce chez vous la totale ...
Je vous envie déjà pour l'année prochaine en plus vous aurez les cactus en fleur :love: , ça va être un super beau voyage en tout cas nous on en rentre ravis :super:
Bises de réconfort

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vendredi 4 octobre : Des décors de cinéma

Levés encore de bonne heure nous patientons un peu en nous baladant dans le ranch avant l'ouverture du petit déjeuner , je fais une vidéo en direct pour les copains ( que je n'arrive pas à récupérer sur mon ordi :censored: ) , il y a une mini ferme aussi avec des ânes , biquettes et un poulailler , il fait déjà 25 degrès ça va être encore une journée très chaude :chaud:

En regardant le planning des balades à cheval au ranch , on s'est aperçu que celles ci avaient lieu de 9h à 12h et entre 14h et 15h du coup voulant la programmer pour demain on a modifié un peu notre planning , oui au bout de 2 jours ça y est on commence déjà à tout changer :lol: .

Ce sera donc le Sonoran Desert Museum à l'ouverture ce matin puis les Old Tucson Studios puis le Pima Museum et pour finir les Outlets :cool:

Mais pour l'instant petit déjeuner sur la terrasse :bave:

On arrive déjà le buffet est impressionnant , salade de fruits frais , pastèque juteuse et sucrée :bave: , bagels et autres patisseries que je n'aime pas :lol: machine à gaufres enfin tout ce qu'il faut ... Mais c'est pas fini , la dame présente nous explique qu'il faut cocher divers choses sur une fiche en mettant son prénom et son muméro de maison :shock:

En fait tout est préparé à la commande., oeufs , bacon , saucisses , french toast , toast , pancakes :shock: , à nouveau pantagruelique le petit dej :lol:

Et tout ça compris dans le prix de la chambre :fete:

On passe commande , les oeufs comment vous dire .. n'ont rien à voir avec les omelettes chimiques des hôtels de chaines puisque nous avons vu les poules qui les pondent juste avant , le bacon idem bref un délice et on part le ventre plein pour les visites de la journée :cool:

Nous reprenons la même route que la veille à travers le parc des Saguaros pour rejoindre le Sonoran Desert Museum , un coyote traverse la route juste devant la voiture , pas eu le temps de le photographier mais ça surprend , même en journée il faut faire attention sur la route , arrivés sur place nous sommes quasi les premiers et nous dirigeons directement vers la partie zoo du parc ...

Willy va dans la partie reptiles et autres saletés de bestioles moi je n'y entre même pas pressentant la présence de tout ce qui me fait horreur et dont j'ai une phobie ingérable ( Tarentules , Serpents , scorpions et autres joyeusetés :lol: ) , en sortant il me confie que j'ai bien fait :lol:

Puis nous parcourons les allées à la recherche des animaux les plus emblématiques , et alors là ... Grosse déception :oops: , déjà nous n'avons vu que ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Et dans des enclos tous petits , l'ours brun tout seul m'a fait très mal au coeur d'autant qu'il faisait déjà près de 27 degrés ainsi que le loup , ils avaient l'air tellement tristes :snif: ça nous a énervé mais vraiment quoi ! :grrrr:

Comme déjà constaté à San Diego , les zoos des USA malgré la grandeur de leurs parcs ne considèrent pas que les animaux nécessitent BEAUCOUP de place :lis: :censored: et ça comment vous dire ça nous met hors de nous :grrrr:

En plus sérieusement le loup et l'ours qu'est ce qu'ils avaient à faire ici ? ils ne seraient pas mieux à Yellowstone ou dans le nord sous des températures plus adaptées ?

Bon vous avez compris on ne s'attarde pas dans cette partie et heureusement la partie jardin est elle bien plus jolie et intéressante avec des vues sympas , nous ferons le Desert Loop trail en premier lieu en espérant apercevoir un coyote ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite pause contemplative , il commence à faire vraiment très chaud et ça grimpe un peu sur la fin :chaud:

Image

Et c'est reparti pour le cactus garden , mon endroit préféré du parc :love:

Image

Image

Un peu de couleur et quelques fleurs :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Et même des petits visiteurs :love: , en fait les oiseaux trouvent refuge dans les cactus , on en avu beaucoup dans des trous sur les saguaros , pour la fraicheur bien sur et aussi pour l'eau qu'il renferment :clin:

Image

Ce jardin est vraiment magnifique , il y a une telle diversité dans les cactus c'est incroyable :love:

Image

Image

Image

Image

Il y en a même en forme de coeur :love: et oui si dans la vie il faut un peu de piquant , dans l'amour aussi :clin:

Image

Image

Nous atteignons la partie " humide " où nous sommes censés voir des castors , ils ont du partir en vacances avec leur baluchon :mdre:

Image

Et Caroline :love: , nous sommes restés un moment à l'observer marcher , tellement lente et maladroite qu'elle nous a fait rire la pauvre :lol: mais trop mignonne :love:

Image

Nous voilà remontés jusqu'au Gift shop bien sur :cool: , Willy va faire un tour dans la partie souterraine moi je préfère rester dehors toujours pas intéressée par les bestioles habitant aussi sous la terre :mdre:

Image

Image

J'achète quelques souvenirs et retrouve Willy en pleine contemplation :lol:

Image

Des poissons comme des anguilles mais beaucoup plus petits avec des stries comme les serpents qui rentrent et sortent du sable à intervalles réguliers , trop marrants :lol:

Image

Un dernier regard sur les hippocampes qui eux aussi n'arrêtent pas de bouger .

Image

Et nous voilà dehors :cool:

Bon avec ça aussi qu'on sait qu'on est aux USA , y a pas ça en Auvergne :lol:

Image

Alors petit bilan du Sonoran Desert museum ... Vous l'avez compris la partie zoo nous a fortement déçus mais la partie jardins nous a conquis donc je dirais que cela mérite une visite rien que pour la partie botanique, les multitudes d'espèces de cactus et le paysage sont vraiment chouettes :super:

Nous faisons quelques miles et atterrissons dans un autre monde :

Image

Alors pour le coup on change carrément d'univers , on se retrouve au pays des cowboys , les cowboys de mon enfance , ceux des films de Western du mardi soir , ceux de la dernière séance avec mon papa :love:

Image

Image

D'emblée je suis sous le charme, ce n'est pas la même atmosphère que à Calico ou dans une Ghost Town à proprement parler , là on sait que c'est du faux , que ce sont des studios mais on sait aussi que c'est LÀ que les films et séries de notre enfance on été tournés , la petite maison dans la prairie :content: et ça fait un truc :love:

Le studio a été construit en 1939 pour copier la ville de Tucson des années 1860 pour le film Arizona.
Environ 50 bâtiments ont été construits, dont la plupart sont encore là aujourd'hui.
Pendant les années 1950, des films ont régulièrement été tournés dans les studios, et de nouveaux bâtiments ont été construits. En 1959, Old Tucson Studios a été le lieu de tournage de Rio Bravo, avec John Wayne. En 1960, Robert Shelton a ouvert les studios au public. Des séries télévisées ont aussi été tournées dans les studios. Entre 1977 et 1983, La Petite Maison dans la prairie y a été produite. Un des derniers blockbusters des studios a été Mort ou vif en 1995 mais la même année un incendie a détruit une grande partie des bâtiments , il a fallu 2 ans pour reconstuire et rouvrir le parc.

La liste officielle des films tournés ici est sur Wikipédia pour les intéressés ;)

En dehors du célèbre John Wayne , un ancien président des Etats Unis y a tourné , James Stewart et bien d'autres :cool:

Image

Image

Image

Image

Le fameux chariot / magasin du charlatan dans les films , celui qui vendait des potions qui devaient tout guérir :clin:

Image

Pour ajouter au charme , c'est désert , il y a peut être 12 personnes avec nous dans le parc , il faut dire que là c'est une fournaise , près de 35 degrés , qu'il est 13h et que les studios en ce moment ouvrent en nocturne aussi pour des spécials Halloween , du coup on est carrement tranquilles et c'est super chouette :fete:

Image

Image

Image

On peut bien sur entrer dans les batiments et on est surpris :shock:

Image

Image

Un tribunal
Image

Un général store

Image

Un bureau

Une calèche passe .... On aurait pu en faire un tour mais l'envie n'y était pas :pprr:

Image

Et on continue , chaque batiment est une découverte , on est vraiment plongés dans les décors , l'absence de foule aidant :super:

Image

Image

Image

Celui là il ne vous dis rien ? :clin:

Image

Image

Le saloon évidemment , obligatoire :cool:

Image

Le bureau du Sherif

Image

Image

Avec un prisonnier fossilisé .... :hihi:

Image

Allez salut j'ai ta carte bleue et les outlets m'attendent :diable: :diable:

Image

On a presque fait le tour , un peu d'eau ça fait du bien :chaud:

Image

On se fait un dernier délire , un petit tour en train pour voir les endroits inaccessibles , on est que 2 au mileu des wagons , le gars va super vite , on voit quasi rien, mais on est morts de rires :mdre: et puis c'est gratuit donc pas de dégats :clin:

Image

Image

Voilà , je pense que vous avez remarqué cette visite nous a énormément plu :love: , je ne sais pas si le ressenti aurait été le même en pleine saison mais là pour nous c'était parfait :super:

On reprend la voiture , bouillante , la clim est vraiment la bienvenue , nous sortons des Saguaros direction Tucson et encore un autre univers :clin:

On passe de Rio Bravo à Top Gun enfin je ne sais pas si Top Gun a été tourné ici mais il y a des avions :hihi:

Image

Le Pima Museum ; connu pour être en plus d'un superbe musée , le plus grand cimetière d'avions au monde , malheureusement la partie visite du Boneyard n'était pas disponible le week end mais nous en avions eu un aperçu lors de notre première visite en 2007 :clin:

Bon moi les musées d'avions j'en ai un peu ma claque mais il en faut pour tous les 2 du coup nous passons de hangars en hangars et je prends quelques clichés des aviosn qui me plaisent le plus mais sans trop de motivation :oops:

Image

Image

Image

Image

Celui là on a vu toute l'escadrille l'année dernière à Pensacola :clin:

Image

Tant qu'on est dans les films :clin: Tintin TinTinlinlintin ...

Image

Dehors on cuit , je ne reste pas et laisse Willy fureter au milieu des avions , déjà qu'il n'y a pas la clim dans les hangars , juste des gros ventilateurs :chaud:

Image

On finit par Apocalypse Now et un hommage aux femmes pilotes , petit hommage mais il a le mérite d'exister :)

Image

Image

Image

On déguste une excellente salade Caesar au grill du musée , à 15h30 on est un peu décalés :lol: et poursuivons notre journée par les outlets où je ferais de bonnes affaires et profiterai de l'air conditionné de chaque boutique :)

Ceux qui nous suivent depuis longtemps le savent .. Shopping = Pas de photos :langue: vous n'aurez que celle des paquets :mdre:

Image

De retour au Ranch , après une douche salvatrice tant nous avons sué aujourd'hui :chaud: , je nous inscrit pour la balade à cheval du lendemain à 9h et fais mon compte rendu habituel aux amis et enfants sur mon petit patio , dans le calme , au son des bestiles dans les arbres :love:

Ce fut une belle journée , très variée , nous n'avons pas couru , on a pris notre temps partout et ça c'était super cool :super:

:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Encore une bien belle journée.

Un petit déjeuner qui à l’heure où je lis ce message me met l’eau à la bouche :bave: ,

De jolis cactus :love: j’aime particulièrement ceux en forme de cœur !

Les décors de cinéma, pour la grande fan de la petite maison dans la prairie que je suis , je suis certaine que cette visite m’aurait mieux convenue que Bodie.

Les avions bon avec Tom Cruise en plus j étais conquise. :)

Et les outlets pour finir la journée , que demander de plus ???

Merci pour cette journée

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »