Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par aivilo »

Tu avais mis Williams finalement ? Parce que je vois que je n'étais pas là seule à avoir mentionné.
Maintenant que je sais que c'est Flagstaff, je comprends mieux pourquoi rien ne le rappelait Williams qu'on avait traversé en voiture et où on avait dîné :???: :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Céline,

J'adore les fresques, on dirait vraiment des photos, tu as raison, quel talent! :love:

Sympa la visite de Sedona, la ville à l'air agréable et les environs sont superbes.
Le mélange des arbres aux couleurs d'automne et de la roche rouge, c'est magnifique.
Elles sont top tes photos avec les reflets. :clap: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

GingerBread a écrit : 24 janv. 2020, 08:47 Hello Cessie !

Depuis hier, je me suis remise à la lecture de ton carnet (en sous marin). Et du coup, j'ai fini ce matin de rattraper mon retard.
Qu'est ce que c'est dépaysant le Nouveau Mexique :love:
Bon, je ne vais pas commenter plus que ça, y aurait trop à dire !

J'avais suivi en live le trip d'Indiana. Je me souviens de l'épisode Smokey Bear balloon :lol:

Je serai là pour la suite !
Coucou ma belle :clin:

Ouais Indiana sur Instagram et moi sur FB , je suis méga à la bourre sur Insta j'en suis qu'aux photos de l'année dernière :oops:

A nous 2 t'as fais tout le Nouveau Mexique voir plus :lol:

Merci d'être là :clin:
SylandCo a écrit : 24 janv. 2020, 17:50
Cessie a écrit : 24 janv. 2020, 01:00 Non mais Willy il utilise le GPS c'est ça le pire mais au lieu de profiter des indications non non lui il suit le petit point rouge et regardes les routes alentours :help:
Alors ça, ça m'a trop fait rire !! :mdre: Il est quand même trop fort Willy (mais ne le lui dit pas ! :clin: ) ! En fait, lui, il essaye de rendre Victoria folle, tout le temps, en prenant des autres routes et ainsi elle n'arrête pas de recalculer un nouvel itinéraire :mdr: :clin:
Il le dit lui même qu'il est trop fort :lol: , c'est ça ! Pour finir devant une route fermée ou un cul de sac :help:
brem a écrit : 24 janv. 2020, 20:07 Hello Cessie et Groot :coucou: ,

Je rattrape mon retard et j'avoue que c'est encore une belle journée :super:
J'étais mort de rire :mdr: avec l'histoire de enveloppe et du petit mot . Du Willy tout craché !!
Mention spéciale pour moi pour Tlaquepaque , j'adore :love:
:coucou: Remi

Ah ben quand tu connais le phénomène ça fait doublement rire c'est clair :lol:
Moi aussi j'ai bien aimé Tlaquepaque :love:
georgia a écrit : 25 janv. 2020, 09:06 Alors que dire ? Je voyais pas Flagstaff comme ça et Sedona... les deux m'ont charmé :love:

Les murales sont superbes et incroyables des netteté au point effectivement de voir une photo :love:

Bon pour les GPS vu notre épisode au Mexique v tu comprendras que Monsieur le suit de près et que moi j'aime les cartes :siffler:

Ce qui peut amener à quelques galeries et autres joyeusetés de couple mais bon on peut pas se passer d'eux ... quoique :diable:

Je crois de plus en plus que ma destination 2021 va être celle-ci, si je peux ajouter NOLA et la Lousiane :oui:

Trop drôle l'enveloppe je pense qu'il ont bien du se marrer effectivement

:mdre:
:coucou:

Flagstaff et Sedona sont vraiment sympas oui et à Sedona il y a de quoi faire niveau randos et activités dans un décor de carte postale :love:

Les murals pourtant j'en ai vus mais ceux là étaient vraiment bien fichus :super:

Oui je me rappelle pour le Mexique .. Bon nous on s'enguirlande pas tant que ça mais parce qu'on avait du temps devant nous , on aurait été plus pressés ça n'aurait pas été pareil :diable: .. Oui on les aime bien quand même .. Quoique .. :lol:

stseiya a écrit : 25 janv. 2020, 16:12 hello, alors moi je repars en arrière
fabuleux le fiesta balloon, j'avais deja vu des photos mais avec ton récit ça à l'air nettement mieux ! :super:
ensuite pétrified nous avions vraiment adoré aussi, le blue mesa :love:
Pour la rando c'est vrai que ça descend pas mal, pour le point de côté c'est que tu as mal géré ton effort :langue: :langue:

PS je te joins le timelapse d'un français installé au US qui fait de super chose

Coucou Jérome

Pas de souci je me souviens encore de tout :clin:
Merci pour le Timelapse c'est superbe :love:
Pour le point de coté c'est même pas une gestion de l'effort c'est que je ne suis pas habituée à l'effort :mdre:

aivilo a écrit : 25 janv. 2020, 18:58 Tu avais mis Williams finalement ? Parce que je vois que je n'étais pas là seule à avoir mentionné.
Maintenant que je sais que c'est Flagstaff, je comprends mieux pourquoi rien ne le rappelait Williams qu'on avait traversé en voiture et où on avait dîné :???: :clin:
Oui j'avais écris Williams :hein: , le chef a rectifié depuis :super: , c'est grâce à ton commentaire que je m'en suis aperçue lol :)
mickdep a écrit : 28 janv. 2020, 19:10 :coucou: Céline,

J'adore les fresques, on dirait vraiment des photos, tu as raison, quel talent! :love:

Sympa la visite de Sedona, la ville à l'air agréable et les environs sont superbes.
Le mélange des arbres aux couleurs d'automne et de la roche rouge, c'est magnifique.
Elles sont top tes photos avec les reflets. :clap: :love:
Coucou micka :coucou:

Ah t'as vu ! :shock: Impressionnants ceux là , il y en a des beaux à Wynwood et à NYC mais eux sont à mettre dans le top 10 :super:

Sedona est super agréable c'est vrai si on fait abstraction de la foule .. Bon en ville ça allait encore mais sur les trails tu vas voir sur la journée suivante ... C'est l'inverse que dans les Parcs Nationaux , plus tu randonnes plus t'as du monde :)

Merci pour les photos , et je me suis même pas mouillé les pieds :cool:

Bon aller la suite arrive dans un moment :clin:

:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Samedi 19 octobre : Sedona c'est rouge , blindé , bizarre , étonnant et stupéfiant :clin:

Au réveil depuis notre lit ...

Image

Mais on ne traine pas car on a rdv ce matin , on file au petit déjeuner , bon c'est gratuit , il y a de quoi se faire des tartines et les horribles muffins sous plastique et autres trucs à la cannelle ( je déteste la cannelle rien que l'odeur m'écoeure :oops: ) mais par contre niveau salé il n'y a que ... Des burritos :shock: , alors là non ça moi le matin ça ne passe pas :mdre:

Puis nous nous rendons à notre point de RDV , ce matin on va faire du sport :cool:

Image

Ben quoi c'est du sport aussi :pprr: ... Automobile :cool: :jesors:

Nous remplissons les formulaires , payons la caution de 1500$ ( penser à bien avoir un plafond solide :chaud: ) , ils nous montrent 2 itinéraires à faire l'un vers Oak Creek , l'autre vers Red Rock ... Devinez ce que je choisis ! :ange:

Image

Bon c'est assez bruyant comme truc ( on a de jolis casques anti bruit très seyants :lol: ) et ça secoue un peu .. Mais pas autant que j'aurais pensé , en fait moins que dans notre propre 4x4 sur la Valley drive de Monument Valley , c'est super souple quand même niveau suspensions et ça passe incroyablement partout :shock:

On roule donc sur la dry Creek road en direction du Devils 's bridge trail mais alors ce qui est très étonnant et déroutant c'est que nous roulons là ou les randonneurs marchent :hein: et il y a déjà du monde , du coup non seulement on ne progresse pas vite mais en plus on subit quelques regards réprobateurs :oops:

Ce n'est pas de notre faute, on suit le plan et il s'avère que on nous fait absolument passer par là et pas ailleurs :pprr: , et il n'y a pas que nous :shock: , des jeeps et autres véhicules aussi :oops:

Bon ça bouge pas mal et les gens ont l'air d'en baver , je n'ai pas pris de photos mais vous verrez à la fin :siffler:

J'en profite dès qu'on s'arrête et doit laisser passer les gens pour faire quelques photos ..

Image

Image

Willy lui s'éclate , il est tout content et ça me fait plaisir de le voir profiter :love:

Bon alors après il y a eu un bug ... En fait le buggy n'est pas autorisé au delà du parking pour le Devil's bridge Trail ... Mais j'avais lu que celà faisait 0,7 miles pour y monter donc cool on se gare et on commence à monter ...

Et à monter :chaud: et c'est pas vraiment bien tracé comme chemin :chaud:

Image

Et ça monte encore ( ayez pitié je suis débutante :lol: ) ... Mais j'ai l'impression que ça fait vachement plus d'un kilomètre qu'on marche :???:

Et bah ouais parce que ce n'est pas depuis le parking que le trail fait 0,7 miles mais depuis le début du trail :help:

C'est après en regardant la carte que j'ai compris :siffler:

Image

Vous voyez le parking et le début du trail ? Ben entre les 2 y a 1,3 miles :help:

C'est de plus en plus accidenté comme terrain , je flippe déjà pour la redescente et mon genou :oops:

Mais on ne lâche pas , on va jusqu'au pont , eh ben tout ça pour ça ! :shock:

Image

Je ne trouve pas ça super beau moi :pprr: en plus les photos sont ratées avec l'essouflement je bouge trop :oops:

Image

Alors clairement nous aurions pu monter dessus mais là j'en pouvais plus :lol: et puis le vertige , la peur de me peter un truc , je trouve que l'effort était déjà pas mal non ? :clin:

On redescend donc doucement , très doucement pour moi , il y a des habitués qui nous doublent à une vitesse incroyable :shock: , j'ai du mal avec ça moi , quel plaisir de marcher si vite ? :pprr:

Vla le bazar toi pour redescendre et c'est presque tout du long comme ça :chaud:

Image

L'avantage d'aller doucement c'est que je peux faire quelques photos :clin:

Image

Image

Image

Image

On approche du parking , ça redevient plat :chaud:

Image

Et on récupère notre carrosse , j'ai les jambes qui tremblent mais je suis très très fière de nous 2 :clap: , on a donc fait au total 4 miles soit 6,4 km et dans des conditions pas faciles :cool: , j'ai pensé à Olivia ce jour là et pesté car sur son carnet ça avait l'air facile mais je me suis rendu compte en le relisant qu'on n'avait pas du tout pris le même chemin :mdre:

Image

Nous continuons notre grimpette avec le buggy , cette fois beaucoup moins de monde car nous avons accès à des endroits bien trop hauts et réservés enfin aux 4x4 :super: , on se retrouve sur un plateau , avec une vue panoramique :love:

Image

Image

Image

Image

Puis on redescend tranquillement , je demande à Willy de s'arrêter ici ou là pour quelques photos .

Image

Image

Avec quelques arbres morts forcément :cool: Une pensée pour ma copine Angevine :love:

Image

Image

Image

Image

Et je filme un peu mais ça bouge trop :oops:

Et arrivés enfin sur la route , on découvre que non seulement les parkings sont pleins mais que c'est une enfilade de voitures mal garées un peu partout , jamais vu un monde pareil :shock:

Image

Image

Après un passage à l'hôtel pour se changer , je crève de chaud , le soleil tape fort aujourd'hui :chaud: , on va rendre notre bolide il est un peu plus de midi 30 , pile à l' heure , on n'aurait jamais eu le temps de faire les 2 routes indiquées mais on est contents tous les 2 , Willy s'est fait plaisir surtout sur la partie haute sans les piétons et moi parce que j'ai adoré me perdre dans mes chères roches rouges :super:

Après coup , je ne sais pas si le choix de ce coin là a été idéal à cause du mixage avec les randonneurs , on s'est sentis souvent gênés par rapport à eux et à leur regard , ce qu'on comprend tout à fait , me mettant à leur place ça m'aurait gavée de voir des buggys et des jeeps slalomer entre nous :pprr: , il faudrait peut être étudier les itinéraires proposés plus attentivement que nous pour vous décider :)

On va déjeuner vers Tlaquepaque , pas facile de se garer cette fois ci il y a plus de monde que la veille on est samedi :help: un restau un peu bizarre , cuisine organique mais les salades étaient excellentes :super:

Puis nous entamons la seconde partie de la journée , au programme : La Red Rock Scenic drive et ses points de vues qu'on avait un peu raté en 2016 :fete:

Image

Nous allons jusqu'au Visitor Center de Red Rock , après le village of Oak creek , cette route est un enchantement pour les yeux :love:

Image

Image

On l'a trouvé un peu décevant ce Visitor Center , pauvre en souvenirs :diable: mais j'y ai retrouvé un copain commun avec Indiana :love:

Image

Puis nous rebroussons chemin pour faire les points de vues dans le bon sens en commençant par Courthouse Vista , je descends de la voiture seule , Willy a un petit coup de fatigue ou coup de chaleur et se repose un petit quart d'heure ..

Image

Image

J'enchaine avec Bell rock mon préféré :love:

Image

Image

Image

Willy un peu reposé nous reprenons le programme direction la fameuse Chapelle of the Holy Cross :cool:

Image

Image

Ici aussi il y a du monde , les parkings en bas sont pleins mais on en a plein les pattes là du coup on décide de tenter notre chance en haut ...

Pas de bol tous pleins mais au moment où on s'apprête à redescendre trouver une place plus bas , une voiture sort de sur le parking intermédiaire :content: à nous la place :cool:

Nous grimpons donc un peu mais c'est moins pire :diable: , le panorama est superbe :love:

Image

Image

Image

Il y a du monde qui prie dans la chapelle , ne ne fais donc qu'une photo par respect depuis le haut de l'allée , contrairement à certaines qui sont allées se placer juste derrière La Croix devant la fenêtre :lis: et dont j'ai du attendre le bon vouloir de dégager pour faire la mienne :censored: , je comprends parfois qu'on puisse détester les touristes ..

Image

De retour dehors je vois enfin la fameuse maison du milliardaire inconnu ( bon je n'ai pas non plus cherché qui c'est :lol: ), chouette bicoque mais pas top pour le vis à vis :clin:

Image

Bon ça c'est fait , on repart il y a un truc qu'on veut voir .. Enfin après encore quelques clics :langue:

Image

Image

Image

En effet , sur la route à l'aller , on avait repéré un truc bizarre et nous on adore les trucs bizarres :lol: donc on décide de s'y arrêter vite fait car le soleil se couche tôt fin octobre et l'heure tourne ...

Image

Image

Et effectivement c'est bizarre mais super chouette :clap: , un bric à brac un peu partout mais tellement bien organisé que c'est très sympa :super:

Il y a des panneaux de toutes sortes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des animaux ... ( JE parle du dinosaure pas de moi à coté hein pour les mauvais esprits :siffler: )

Image

Image

Des statues et poteries .

Image

Image

Image

Image

Et quand on croit en avoir fini il y en a encore , derrière , sur les cotés, encore d'autres décors et d'autres pièces sur des thèmes différents :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le propriétaire , non rencontré cette fois , est en fait un artisan / brocanteur / artiste qui fait de la découpe 3D sur métal et crée aussi et il a une bonne dose d'humour apparemment :clin:

Image

Image

Nous aurions eu un avion cargo :siffler: :siffler: mais nous sommes restés raisonnables ... Willy n'a choisit qu'un " petit " panneau Chevrolet ( à droite sur la photo au dessus .. ) et 2 plaques d'immatriculations originales :super:

Image

Vraiment un chouette endroit encore une fois et qui change des vortex et autres pierres bienfaisantes , si vous avez une heure devant vous n'hésitez pas mais attention au poids de vos valises au retour :diable:

Bon allez fini les changements de programme on a rendez vous avec le soleil :fete: , j'avais prévu de faire le mesa trail mais il est déjà tard quand nous arrivons à Airport Mesa du coup on se contentera du point de vue où nous étions en 2016 mais surprise le parking est payant cette fois çi :lol:

Je suis un peu inquiète parce qu'il y a des nuages ...

Image

Et ça commence à pas faire chaud :glagla:

Image

Mais le spectacle commence .. Il y a du monde , je me faufile , trouve ma place et n'en bougerais pas :lis: malgré les tentatives d'une chinoise dont Willy a écrasé le pied :diable: , pour une fois que c'est pas moi :mdre: , c'est fou ça c'est toujours les mêmes qui essayent de vous griller votre place :censored:

Image

D'un coté les roches s'enflamment , de l'autre , le soleil descend :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et là beaucoup de monde s'en va , mais pas nous :diable: , on ne fera pas la même erreur qu'il y a 3 ans on restera jusqu'au bout et on a tellement bien fait :love: quel spectacle :love:

Image

Image

Le ciel s'embrasse complètement d'un coté donnant des couleurs jaune et orange vif et au dessus des roches, se teinte de rose et de violet :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Désolée pour le nombre de photos mais ça n'en finissait pas de changer :ange:

Image

Image

La dernière , prise depuis le parking car le vent s'est levé et on est congelés :glagla:

Image

Je suis heureuse , un spectacle pareil j'en n'avais jamais vu de tel , j'ai pourtant vu de sublimes couchers de soleil en Floride mais celui là était exceptionnel , magique :love:

Dans ce voyage j'aurais été très gatée entre le lever de soleil à Monument Valley et celui ci :love:

Nous finirons la soirée en ville avec un peu de shopping mais pas beaucoup car les boutiques ferment à 19h :shock: et dinerons dans le même resto qu'il y a 3 ans , le Cowboy Club , excellent encore une fois , j'ai testé les beignets de cactus et une salade épinards / chèvre et fraises et ben c'était suprenant mais en même temps très bon je recommande :super:

Image

Image

De retour à l'hôtel , nous nous attaquerons à la préparation de ma valise .. Ou plutôt de ma valise PLUS le sac de voyage que j'ai du m'acheter au Walmart de Page :siffler: , en effet nous rentrons après demain et ma valise ne ferme plus et il paraitrait que j'ai un peu exagéré entre mes tasses et mes livres et puzzles :ange:

Image

Bilan sur Sedona :

Comme à Moab dans un autre état on pourrait facilement y rester une semaine sans s'ennuyer , on a apprécié de revoir ces vortex et ces magnifiques paysages rouges , on a rattrapé tous nos fails de 2016 et fait encore plus :cool:

Le seul souci c'est le monde et les bouchons un peu partout , peut être était ce parce que nous y étions un week end :???: et pourtant nous étions hors saison et hors vacances scolaires , je n'ose imaginer l'été :???: ou alors c'est l'attrait des couleurs de l'automne qui attire plus de monde :pprr: en tout cas j'en sais rien je n'ai pas la vraie explication :lol: Toujours est il que nous ça ne nous a pas non plus perturbés plus que ça , entre l attrait et les activités proposées ici par rapport à quelques petits tracas je choisirai d'y retourner :clin:

Demain sera notre dernière journée pleine aux USA , retour à Phoenix pour une visite rapide et une rencontre sympa et la fameuse surprise de Willy .... On verra qui exagère :siffler: :siffler:

:coucou: :coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Cessie,

Très belle journée encore une fois, la balade en Buggy ça doit être sympa, c'est effectivement dommage que vous devez emprunter les chemins de randonnées ça gache le plaisir pour tout le monde. :(

Sinon le Bric à Brac c'est sympa aussi :super: , vous avez le don de pour trouver ces endroits insolites, on dirait Bea et Do avec leurs rando :mdr:

Quant au coucher de soleil, une pure merveille :love: :love: et vous avez bien fait de rester jusqu'au bout parce que les couleurs après le coucher sont encore plus belles. :oui:

Tu m'as définitivement convaincu sur Sedona même si ta remarque sur le monde m'a un peu refroidi :humm:

Ari

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Cessie,

Quelle belle journée ! Elle avait l’air vraiment sympa cette sortie en buggy. C’est vrai que c’est dommage que ce soit un chemin avec les piétons 🤨
Mais en tout cas, vous avez l’air de vous être bien amusés !
Par contre ce monde 😮 et comme tu le dis, c’est hors vacances scolaires ! Le prix du succès 😂

J’adore trop le bric-à-brac !

GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Cessie !

J'avoue je ne comprends pas les Américains des fois. D'habitude, ils sont extrêmement précautionneux (limite trop) et là, ils font circuler des véhicules motorisés sur les mêmes pistes empruntées par les randonneurs. C'est dangereux en plus d'être désagréable pour tout le monde.

Mais sinon, bravo pour la rando ! Je sais que tu n'en fais pas beaucoup et que ça te servirait peu mais tu devrais te prendre des bâtons de marche télescopique. Tu les plies et les ranges dans le sac à dos, c'est pas encombrant et tu peux les sortir au besoin. Franchement, en descente, quand on a des articulations fragiles, ça change la vie.

En tout cas, le coin est très joli. Le couché de soleil est magnifique. Le ciel irradie comme ça aussi en Namibie, avant de passer au rose et au violet.

Du coup, Willy décore l'atelier avec les pièces que vous chinez aux US ?
Le poids en surplus :lol: j'attends de voir combien ça t'a coûte :hihi:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Cessie

Je continue à suivre vos aventures !

Très belle journée, variée et encore riche en découvertes.
Tout ne me correspond pas mais le dépaysement est là.

J'ai fait parti de ces pauvres piétons qui lançait des regards meurtriers à tous ces 4x4 bruyants :grrrr: surtout à ceux qui n'avaient aucun égards pour les bipèdes.
Mais il y avait beaucoup moins de monde donc cela restait supportable.
De retour dehors je vois enfin la fameuse maison du milliardaire inconnu ( bon je n'ai pas non plus cherché qui c'est :lol: ), chouette bicoque mais pas top pour le vis à vis :clin:
J'ai toujours pensé que c'était la maison du pasteur.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J'adore la boutique de bric à brac.. tout est à vendre ?
Pour le monde, c'est clair qu'à Sedona c'est pas top. Je me souviens qu'au mois d'avril, en semaine, en arrivant juste 5 minutes après l'ouverture du parking de notre trail, il ne restait déjà plus que 2/3 places...
Et oui, il y a des grimpettes et il fait chaud :chaud: . En tout cas bravo ! Tu vas voir, tu vas finir par aimer la randonnée :diable:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

alors celui là je le verrais bien dans mon jardin ce kokopeli :love:

vu que je suis marcheuse effectivement j'aurais pester contre les buggy et trouver bête de partager la route :grrrr:

pour les incrusts c'est vrai tu te trouves une belle place et l'autre débarque...ben non :lis:

belle journée, je pense pas arriver à caser Sedona par contre pour 2021
:off:
Spoiler
par contre le contexte actuel sur les droits des femmes me sidère un peu et me refroidit car Trump a de bonnes chances de passer....
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »