Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cessie »

Samedi 12 octobre : Une journée toute en couleurs

Levés toujours de bonne heure , on a battu des records sur ce voyage :lol: , nous prenons notre dernier petit déjeuner dans la salle très sympa de notre petit motel :love:

Alors attention ne vous attendez pas à un petit dèj magistral non plus , il n'y a que du café , des gateaux , des fruits , du jus d'orange , des toast , des corn flakes et de la confiture , pas d'oeufs ni bacon ou autre omelette mais pour le prix ça suffit bien et le cadre est chouette :clin:

Image

Image

Puis nous avons quitté les lieux pour une dernière visite dans la ville .

Nous avons déjà visité certains musées de trains et j'avais remarqué que sur beaucoup de locomotives de collection il y avait le nom de Santa Fé inscrit donc nous ne pouvions pas partir sans faire un petit tour par la gare :clin:

Image

Image

Image

Bon du coup ici le train ne s'appelle pas Santa Fé mais Rail Runner :mdre:

Image

Il y a un marché et des artisans , je fais un dernier essai shopping ... Je demande le prix d'un joli bracelet en argent et le gars me réponds 450$ :shock: , ok on oublie , Santa Fe n'est décidément pas à ma portée :mdre:

Image

Image

Nous quittons cette fois définitivement le nord de l'état en direction de Albuquerque , ça a été de jolies découvertes , de jolies rencontres et ça laissera de très bon souvenirs :love:

Image

Nous nous arrêtons à Cochiti au Visitor Center du Kasha Katuwe Tent Rocks National Monument , bon il n'y a pas grand chose mais j'y trouve mon magnet du parc ( j'en ramène un de chaque visités :clin: ) puis nous nous dirigeons vers l'entrée où il y a déjà une petite file d'attente mais rien de bien grave enfin c'est ce qu'on pense ..

Image

Arrivés à notre tour devant la guérite , le Ranger nous demande si on a de l'eau , nous donne un plan et nous apprend que nous sommes les derniers à pouvoir entrer pour l'instant :shock: , les autres devront patienter un peu car avec le Ballon Festival d'Albuquerque le parc est vite saturé donc ils filtrent :shock:

Nous roulons un peu et ne voyons pas grand chose , c'est aux abords du parking des trails qu'on aperçoit enfin les fameuses roches .

Image

Image

Le parking est plein effectivement , des gens se préparent , très équipés avec chaussures de randos , sacs à dos avec gourdes intégrées etc .. Nous ben on est en jean , basket et casquette avec une bouteille d'eau chacun dans mon sac pas à dos :mdre: :mdre:

Il fait frais mais beau , un ciel bleu splendide :love: , je sais d'ores et déjà que nous ne ferons pas le Slot Canyon trail , trop escarpé pour mon genou mais je veux tenter le Cave Loop trail , Willy rale un peu quand il voit que ça fait 2 bornes mais je suis motivée et il ne me laissera pas toute seule :diable:

On démarre de là

Image

Nous poursuivons et nous rapprochons des formations , c'est rigolo et les couleurs ocre sont superbes .

Image

Image

Image

Ça grimpe un peu :chaud: mais pas à pic non plus donc largement faisable et quand on se retrouve entourés de ça on oublie le reste :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas où sont passés tous les gens qui étaient sur le parking , toujours est il qu'on est tous seuls et c'est super calme , ça fait un bien fou de se balader tranquille ici :love:

Image

Image

Image

Nous arrivons au niveau de la fameuse caverne où on ne peut plus monter , bon c'est un trou dans la roche quoi où vivaient les indiens :pprr: , enfin moi ça ne m'émeut pas plus que ça :hihi: , j' apprécie bien plus le paysage en sa globalité :clin:

Image

Image

Image

Oh tiens un arbre mort :lol: , je suis , comme certaines ici :love: fan des arbres morts et celui ci a un charme fou au milieu de ce panorama non ? :clin:

Image

Image

Image

On entame la descente vers le parking , là par contre je rigole moins :help:

Image

Image

Image

Je descends à 0,5 km à l'heure :mdre: , non seulement j'ai la trouille que mon genoune me lâche mais en plus ça glisse sous mes pieds .. Peut être que c'était pour ça les chaussures de randos :???: :hihi: :jesors:

Image

Image

Image

De retour au parking , j'ai chaud mais je suis fière de moi , enfin un trail au coeur d'un parc , certes un petit mais un très joli et au calme , j'ai adoré ce moment et contre toute attente Willy aussi :love:

Image

Mais on n'en a pas fini avec ce parc , il nous reste le Veteran's Mémorial Scenic Overlook , vous vous doutez bien qu'avec le mot Vétéran dans le titre ça ne pouvait que nous attirer :clin:

On y accède par une piste assez étroite qui est fermée par mauvais temps .

Image

Heckel et Jeckel font de la piste :hihi:

Et une fois arrivés en haut c'est splendide , non seulement le Mémorial en honneur de tous les vétérans de toutes les guerres est superbe mais la vue est extra :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons par le même chemin en s'arrêtant tous les 200 mètres , car dans ce sens on a une vue superbe sur les formations , à l'aller nous les avions dans notre dos , et on voit bien plus de petites cheminées que lors du trail :love:

Image

Image

Image

Image

Cette fois ci c'est bien fini , nous roulons en direction de Albuquerque , on a vraiment beaucoup beaucoup aimé ce petit parc , moins connu mais très mignon et agréable , un grand merci à Gilles ( GII15 ) de nous l'avoir conseillé :love:

Alors les fans de Walking Dead vont être déçus mais je n'ai programmé aucun tour concernant la série , d'une parce que nous sommes bien plus intéressés par Old Town me concernant et la Route 66 pour Willy et de deux parce que malgré avoir essayé je n'ai pas accroché avec la série :pprr: , mais malgré tout vous verrez un ou 2 endroits au hasard de notre programme :clin:

En arrivant à Old Town Albuquerque c'est changement total d'ambiance , on est samedi et c'est le week end du Columbus Day donc il y a du monde et c'est particulièrement animé sur la place :fete:

C'est très coloré , il y a des boutiques super sympas , d'entrée j'adore et je fais quelques achats souvenirs originaux :love:

Image

Image

Image

Image

Image

C'est bientôt Halloween donc forcément c'est super bien décoré :clin:

Image

Image

Image

Nous flânons dans les petites rues adjacentes à la plaza , il y a des petites places très mignonnes et ombragées , des magasins d'artisans très colorés , on en prend plein les yeux .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai attendu un moment devant cette porte qu'une chinoise prenne CHAQUE carreau en photo :censored:

Image

Image

Il y a des batiments historiques bien sur et c'est ici que je trouverai les indiens sous des arcades :cool:

Image

Image

Ici nous étions morts de rire avec Willy ... Pendant que je fumais une cigarette un peu à l'écart , on a observé ces Chinois prendre une porte avec une couronne enfin un truc basique en photo pendant au moins 10mn :mdre: :mdre: non mais je vous jure ! , sous toutes les coutures la porte ! :hihi: et de les voir faire c'était trop drôle :diable:

Image

De retour autour de la place il y a un Pow Wow , j'en profite , c'est super impressionnant et envoutant en même temps , pas de photos comme je vous l'ai expliqué lors de la précédente journée j veux pas voler l'âme de ces gens :love:

Image

Image

Image

Image

Et on a la surprise de voir arriver des voitures de collection :content:

Image

Image

Dont le même Pick up que moi fraichement restauré :cool: , évidemment on ne peut s'empêcher de discuter avec le propriétaire qui m'invite , très fier de sa restauration , à visiter l'intérieur :fete:

Image

Image

On est tellement bien à flâner ici qu'on décide de prolonger un peu plus le plaisir et l'exploration du secteur , dans les petites rues derrière l'église ( oui encore une :lol: )

Image

Image

Image

Image

On s'arrête au magasin Lazy Candy , celui qui fabrique la fameuse fausse Meth de la série TWD , il y a une queue monstre donc je renonce à en acheter pour en ramener à Jordan , et j'ai bien fait car après coup il m'a dit que c'était dégueu :mdre:

Image

Image

Et nous continuons , dans ce secteur, beaucoup de magasins de poteries très colorées , si j'avais eu un avion cargo :siffler: , et toujours ces piments qui sèchent un peu partout :love:

Image

Image

Image

Image

Et ces petits passages cachés qui ont beaucoup de charme :super:

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à la voiture il nous faut quand même nous décider à poursuivre la visite :clin: , en effet j'avais repéré ( voir roadbook ) des lieux emblématiques de la Route 66 car Albuquerque c'est ça aussi :clin:

Bon j'emmène Willy un peu plus loin que la ville en fait :oops: , on se paume complètement et partons vers Holbrook au lieu d'aller sur Nob Hill , un petit peu d'agacement dans la voiture :siffler: :siffler:

Image

Là cette fois on est sur la bonne route :clin:

Image

On passe donc devant le Dog House , le Kimo Theater , un mural sympa ..

Image

Image

Image

Et nous garons au Nob Hill district , un peu décevant je l'avoue , censé être très animé , c'est en fait une succession de motels rénovés et de bars , bref rien de transcendant ni de très typique :pprr:

Image

Image

Image

Mais je trouve le fameux mural que je cherchais , je commence à en avoir pas mal de Greetings from ... :clin:

Image

Et oui Albuquerque est appelé Burque par les locaux :clin:

Bon il se passe une chose importante quand même aujour'dhui .. C'est la St Willy :cool: du coup comme il est trop tôt pour diner je propose de lui offrir une glace au Route 66 Diner , où de toute façon j'avais prévu de nous arrêter :diable:

Image

Image

Image

Et son fameux panneau :love:

Image

Image

Image

On nous installe face au bar , l'ambiance est sympa et la déco aussi à l'intérieur :super:

Image

Image

Je commande donc ma glace préférée : Milkshake au chocolat ( Avec la cerise , très important la cerise :clin: ) et Willy , fête oblige , une monstrueuse Banana Split :shock: :shock:

Il ne finira jamais tout ça :help:

Image

Image

Et bien si il a tout mangé :shock: . Bonne fête mon chéri :hihi:

Image

Il fait déjà nuit quand on sort , on tombe sur un des travers américains qui m'agacent ...

C'est bien beau de conduire des grosses bagnoles et de supporter ses troupes mais encore faut il se garer correctement et pas sur les places Handicapés DuC :censored: !

Image

Image

Ceci sera la dernière photo de la journée

Image

Nous rejoindrons ensuite notre hôtel , un de ceux qui m'a le plus déçue et énervée ....

hôtel de chaine La Quinta Inn basique , au prix multiplié par 2 à cause de la Fiesta Ballon :siffler: , accueil pas aimable , on vous propose une navette qui part à 4h30 du mat à un tarif exhorbitant pour se rendre sur la Fiesta mais le petit déjeuner n'est ouvert qu'à 6h !
Du coup petit déj inclus comme on dit chez nous dans l C.. Lulu :cool: , pas de café à la réception et tout ça pour la modique somme de 240$ la nuit :censored: ( réservé presque un an à l'avance et ça n'a jamais baissé ) , plus cher qu'au Ranch pour des prestations autrement différentes :siffler:

Ah c'est clair que ce festival ils ont bien compris comment en profiter :lis: , en vérifiant les prix une semaine plus tard la chambre était à 128$ et on aurait eu notre petit dej :siffler:

On se pose un peu dans la chambre et ressortons diner au Denny's une légère salade pour moi , Willy prendra un burger ( après la glace :help: ) .

Et nous nous coucherons tôt , demain le réveil est à 4h40 , ça va piquer :chaud: et les prévisions météoannoncent -4 degrés :glagla: , mais on va vivre un moment extraordinaire :love: :love:

Bilan Albuquerque : On a adoré Old Town , très coloré , plus animé que Santa Fé et des boutiques accessibles mais hormis ce secteur où si on est fan de The Walking Dead , on n'a trouvé aucun charme au reste , peut être ai je raté des trucs , je ne sais pas :pprr:

Du coup on ne regrette pas d'avoir consacré la matinée à Tent Rocks qui mérite vraiment une visite et on pense qu'une journée suffit pour Albuquerque voir une demie journée car sans courir on a vu tout ce que nous voulions y voir :clin:

:coucou: :coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Cessie,

Bravo pour le trail :super: , il a l’air d’être super chouette !
Albuquerque est vraiment très jolie :love:
C’est super beau toutes ces couleurs !

J’adore tous ce motels Route 66 et le diner aussi :lol:

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou :coucou:

je rattrape mon retard des 2 derniers jours …
2 superbes journées encore une fois tout ce que je kiffe :love: :love:
ces petites églises...moi j'adore ! :love:

et alors le refuge de johnny et sa collection comment dire… c'est impressionnant et génial :clap: ! tu as bien fait d'insister c'est un endroit qui doit vraiment valoir le détour :love:
excellent le coup de la m'dame aux cheveux rouge :mdre: … c'est clair que la probabilité de la retrouver sur votre parcours était très faible .. comme quoi quand on dit que le monde est petit. :lol: j'adore toutes ces belles rencontres, je trouve que ce sont de chouettes moments :love: (bon si on fait l'impasse sur le con bien sur :diable: )
Santa Fe :love:
charmante la déco de votre petit motel !

sympa ce petit parc, un peu moins fan que le reste mais ca permet de faire aussi une jolie balade ! :clin:
par contre old town, Albuquerque :love: j'y passerai facilement une journée entière à m'y balader sans me lasser :siffler:
la Route 66 et le diner .... j'adore :love: :love:
par contre ils abusent grave avec le prix de leurs hotels! c'est souvent partout comme ca quand y'a un évènement, je viens d'en faire l'expérience aussi chez nous (1 nuit hôtel a plus de 200e pour le soir du concert de céline à Nanterre , en semaine :siffler: , bien sur c'est l'hôtel le moins cher que j'ai trouvé autour de l'arena, car les autres sont plus que hors de prix !!! et quand tu regardes le prix de la nuit AVANT ou APRES, elle est à moins de 100 balles :grrrr: :grrrr: :grrrr: exagéré !!!!! bref dsl pour le HS :siffler: )

en résumé 2 magnifiques journées et j'ai encore plus hâte de découvrir la suite :love: :love:
ca me donne vraiment l'envie d'aller dans ce coin :bave:

bonne journée :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Et bien, bravo pour le trail, même petit, tu l'as fait....... et puis dans un tel cadre, c'est vraiment le top !
Encore une très belle journée, mais les derniers mots de ton post me rendent impatiente de lire la suite !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Cessie,

Retard rattrapé :oops: :chaud:

En vrac, j'ai adoré le Rio Grannde (et félicitations pour t'être arrêtée au milieu du pont, si haut, alors que tu as le vertige :clap: ) j'ai bien aimé le bric à brac de Johnny (le puzzle doit être top ! :super: ), et plus récemment, j'adore votre dernière journée : matinée au calme tranquille dans la nature au milieu des cheminées de fées :love:
et aprem en ville animée mais pas trop :cool:.
Albuquerque a l'air bien sympa , en tout cas, son centre "historique" : chaleureux, coloré, avec pleins de "petits" trucs à voir. Rien que sur tes photos, on sent que vous y avez passé un bon moment :) .

A+ :coucou:
PS : Walking Dead, j'en ai vu que la moitié d'un épisode (pas fan), donc je ne sais pas où ça se situe ; mais à Albuqueque, l'image que tu donnes, c'est dans Breaking Bad :hihi:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Cette fois ci c'est bien fini , nous roulons en direction de Albuquerque , on a vraiment beaucoup beaucoup aimé ce petit parc , moins connu mais très mignon et agréable , un grand merci à Gilles ( GII15 ) de nous l'avoir conseillé
Tu as aimé !
J'en suis très content.
Mais la partie slot canyon (enfin un tout petit et encore) était à plat, c'est après que ça monte !

Je ne te fais pas de commentaire sur les autres visites car ce n'est pas directement mon truc !
Mais vous avez l'air de bien aimer alors s'est l’essentiel.
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Tip top cette journée ! :super:
J’ai bien aimé la déco de la salle du p’tit déj avec son mobilier jaune. :love:
De manière générale, est-ce que tu penses que ce style 60-70’s c’est parce que les choses restent dans leur jus ? C’est le style du coin et donc même le mobilier neuf est dans ce style? C’est de la récup pour plaire aux touristes ? :???:
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais par exemple quand tu vois le carrelage à damier noir et blanc que l’on retrouve un peu partout, c’est pour faire « style » ? Ou c’est vraiment le temps qui s’est arrêté ?
Hâte de voir les montgolfières :clap:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou 😍

Quelle journée !! Vous en avez fait et vu des choses encore une fois 👍
Bravo bravo pour le trail , je te félicite et tu nous l’a bien vendu avec de belles photos 😍
Et toujours ces jolis villages colorés, sûrement plus sympas quand ils sont plus animés
Même si il faisait frais , voir ces couleurs aujourd’hui ça réchauffe , ça me donnerait presque envie d’une glace 😉😂😂
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Cessie,

Bravo pour le trail à Tent Rocks, tes photos sont très belles et ça donne envie...
Je sens que je vais beaucoup aimé ce parc :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Très sympa ce parc :love: :love:
Ah ce duo de choc sur les pistes, quel moment :lol:
Une bien belle journée, de la marche du shopping et le dessert que sert l'abominable homme des neige mmmmm :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »